Pourquoi l’OL en est-il arrivé là ?

La défaite à Reims, troisième revers consécutif, a plongé l’OL dans une crise qui couvait depuis quelques semaines.

Un niveau de jeu disparu

Ce n’est pas un scoop : entre le début de saison et le début de l’année 2013, l’OL a perdu son football.  Terminé donc le jeu léché et la volonté de jouer libéré qui avaient permis aux Gones de marquer les esprits en 2012. Les joueurs (Malbranque, Gonalons…) qui tiraient l’équipe vers le haut ont fini par s’essouffler et ne parviennent plus à refaire surface. D’autres comme Gomis et Lisandro ne semblent  toujours pas remis du mercato hivernal lyonnais : le départ de Michel Bastos – même si Aulas a toujours clamé son souhait de réduire la masse salariale du club rhodanien – à Schalke 04 a réellement handicapé l’OL, perdant en cours de saison un véritable gaucher expérimenté. En 2013,  le constat est sans appel : l’OL joue mal et enchaîne les déroutes (deux points sur les cinq derniers matches).

Des « cadres » aux abonnés absents

Des cadres ! Quels cadres ? Cette saison 2012-2013 a été marquée par le départ de vieux briscards (Källström, Cris…) de la maison rhodanienne. Exit les « Pharaons », place à la classe biberon. Néanmoins, les joueurs ayant le plus de vécus tels Gomis, Lisandro, Vercoutre, Réveillère devaient naturellement guider les plus jeunes vers le chemin du succès. Si Vercoutre et Réveillère parviennent plus ou moins à répondre présents, Lisandro et Gomis peinent à se mettre au diapason. Les deux attaquants, trimbalés sur le terrain, selon le système de jeu appliqué (4-4-2 ou 4-2-3-1) par Rémi Garde, sont amorphes depuis plusieurs matchs. De plus, l'attitude des joueurs avec le monde extérieur s'est considérablement détériorée : les "cadres" fuient les médias et donc... leurs propres supporters. Une attitude de divas qui ne représente en rien les valeurs du club et de la cité rhodanienne.

Un Rémi Garde dans le déni ?

Jusqu’ici plutôt encensé par les médias, la gestion de Rémi Garde commence à susciter quelques interrogations. Entre des changements tardifs, des choix surprenants et la gestion des cas Briand et Gourcuff, le natif de l’Arbresle semble naviguer à vue. Les propos de l’entraîneur de l’OL à l’issue de la défaite à Reims illustrent à merveille cette encore trop approximative gestion de l’effectif olympien. « J'essaie de trouver les mots et de trouver aussi les bons équilibres sur le terrain. Pour le moment, cela ne fonctionne pas. Il y a urgence. Il faut se serrer les coudes, retrouver beaucoup d'humilité et se mettre au travail.» Le technicien lyonnais a semble-t-il fait preuve de trop clémence avec certains de ses joueurs. Mais il n’est pas le seul dans ce cas. Lors de sa venue à Tola Vologe, la semaine dernière, Jean-Michel Aulas avait opté pour une stratégie « je vais bien, tout va bien ». En tenant, un discours positif et protecteur, le président de l’OL a contribué à laisser penser que les joueurs n’avaient pas si besoin que ça de se remettre en question. On a vu le résultat…

Crédit photo : Anthony BIBARD / FEP / Panoramic

66 commentaires
  1. Avatar
    allain - mar 9 Avr 13 à 13 h 28

    Aulas a planté la saison en janvier lorsqu’il a voulu faire partir ses joueurs les plus expérimentés. Il existe une véritable cassure entre ces garçons et la direction. Gomis et Lisandro ne parlent quasiment plus à Aulas. Et avec Garde, leurs relations sont très fraîches », explique un proche de certains joueurs de l’Olympique Lyonnais dans les colonnes du Parisien.

    comment saborder sa propre équipe !!

  2. Avatar
    KOPA - mar 9 Avr 13 à 13 h 37

    Comment on en est arrivé là ? mais, je m'étonne que le verdict ne soit pas tombé plus tôt. A un moment, avec la grande braderie, on se demandait si les seuls joueurs sur le terrain n'allaient pas être le président, lacombe et les bébés , on finissait par s'interroger..les jeunes lyonnais sont certes talentueux mais ils sont en devenir et je trouve qu'on les a trop mis en valeur (un peu la grosse tête ?? ils doivent encore apprendre, et c'est normal. La gestion des "vieux" a été lamentable, que ce soit Gomis, licha, gourcuff (redevenu un pestiféré..Garde ne cachant même plus son hostilité. Enfin le staff est assez important pour s'occuper de chaque joueur en particulier sur le plan psychologique et physique pour le rassurer et sutout le faire progresser. J'ai aimé les paroles de Lovren : elles m'ont fait comprendre ce qui ne va pas à l'ol et pourquoi des joueurs s'enfoncent plutôt que de se hausser. Rémy Garde s'entête dans ses choix, il fait confiance à des joueurs qui souvent ont été bons mais enfin !!qui marquent également leurs limites et d'autres qui sont visiblement sous surveillance ou "mal aimés" et jugés définitivement "inaptes", meilleure façon de les rendre "médiocres".
    L'Ol a la chance d'avoir des joueurs qui sont des types plutôt sympas, alors vite il faut avoir une explication avec les "vieux" pour les remettre dans les rails et surtout leur faire comprendre que le club a besoin d'eux pour terminer l'année.Gomis qui a été notre fer de lance en première saison, lissandro qui peut apporter sa fougue à défaut de sa forme qui malheureusement semble bien entamée, et puis je compte aussi sur Gourcuff qui a connu cette période à Bordeaux à la fin et en afrique du Sud quand une équique implose : il doit maintenant faire face, il en a l'expérience, et puis tous les autres également.
    Lyon est faible et vulnérable, il ne pourra s'en sortir qu'avec l'équipe.

  3. Avatar
    OL-38 - mar 9 Avr 13 à 14 h 01

    Bonjour à tous,
    C'est vrai que ce serait bien que JMA reconnaisse et assume ses actes.

  4. Avatar
    flore10 - mar 9 Avr 13 à 14 h 05

    "De plus, l’attitude des joueurs avec le monde extérieur s’est considérablement détériorée : les « cadres » fuient les médias et donc… leurs propres supporters. Une attitude de divas qui ne représente en rien les valeurs du club et de la cité rhodanienne."

    Diva non , plutôt Mal être mais dur à comprendre pour un journaliste.

  5. Avatar
    MSILA28 - mar 9 Avr 13 à 14 h 12

    Pour une fois, Jeam-Mimi s'est vu trop beaux ... il a cru que son discours ( trêve hivernale, tous les joueurs sont a vendre ) n'allait avoir aucune répercussion ...

    Grosse Erreur !!!!

    Quand tu pousses a chaque période de Transfert Bafé vers la sortie, alors que Bafé ne veut pas partir !!! ( le mec sait que le club ne veut plus de lui ) a force c'est dur pour lui ...

    Gourcuff c'est fini depuis longtemps ( la saison prochaine, il n'est plus là même a 3M le club va le vendre, car juste l'économie sur son salaire sera un bonus pour le club )

    Licha n'a plus la tête au club, c'est fini pour de bon ..

    l'histoire de Brand est terrible, le mec ne dit rien, mais le club a voulu le vendre de force, il est parti a Monaco, sauf que là-bas il sait rendu compte que personne ne le voulait ! il est revenu, le club le place sur le banc, en gros on lui annonce avant même que la saison se termine que il ne fait plus partie de l'équipe ...

    En gros, l'équipe, le club n'a plus aucun projet pour pousser les joueurs à aller vers l'avant ...

    Quand tu annonces a tes joueurs qui ont le plus d'expériences, que tu ne comptes plus sur eux avant même que la saison se termine ...

    Comment voulez-vous que les joueurs s'impliquent a fond dans un projet qui ne les concerne plus !!!

    Pour des mecs comme Briand, Bafé, Gourcuff, Licha ... a quoi bon faire des efforts pour une place en LDC quand tu sais que tu ne seras plus là, car le club va te vendre ...

    Grosse erreur de Jean-Mimi

  6. Avatar
    huck64 - mar 9 Avr 13 à 14 h 16

    ils n'ont simplement rien à dire à la presse de peur que leurs paroles soient interprétées, comme trop souvent !

    il ne faut pas se tromper de cible, s'ils ne veulent pas parler à la presse, il ne faut pas en faire des "divas" pour autant.. le mal est plus profond !

    il fut une époque où Juninho boycottait tous les journalistes, ça n'en faisait pas une diva pour autant, mais plutôt un joueur qui en avait ras le c..l des questions alakon et des interprétation !!

  7. Avatar
    gg - mar 9 Avr 13 à 14 h 43

    @huck64
    soit dit en passant Juni était quand même bien une diva à l'OL 😉

    Bon après il pouvait se le permettre vu qu'à chaque match même à la fin, il démontrait son importance.
    Je le ferai bien revenir d'ailleurs pour l'utiliser comme Beckham au PSG.

    Bon à part ça, il est clair que la communication de Jean-Michel Aulas cet hiver n'a pas été bénéfique.
    Je me demande s'il s'est pas dit que comme ça avait bien marché cet été ça allait forcément bien marcher cet hiver...

    Si on ajoute à cela un coach débutant, dépendant des décisions de sa direction pour faire jouer ou non un joueur n'aide pas dans le management au jour le jour des joueurs.

    J'espère juste que nos joueurs vont faire leur boulot de façon plus professionnel jusqu'à la fin de l'année.
    Il faut que Gonalons pousse sa gueulante dans le vestiaire auprès de ses coéquipiers et auprès de son staff!

    Là ils n'ont plus le temps de tergiverser, ils doivent se resouder et faire des matchs à la marseillaise : pas de jeu, mais une défense ultra solide et une équipe capable de vite trouver les espaces de contrer l'adversaire.

  8. Avatar
    Rifoinfoin - mar 9 Avr 13 à 15 h 49

    L'OL en est là car les joueurs sont moyens, ni bons ni mauvais... simplement et banalement moyens.
    Si les joueurs étaient de bons joueurs ils auraient quitté le club au mercato puisque les impératifs supérieurs du club l'imposaient.
    En restant à l'OL faute d'acquéreur ils prouvaient au monde du ballon rond qu'ils n'étaient que des joueurs moyens... Je comprends qu'une telle vérité en déprime certains qui se voyaient jouer dans les plus grands clubs européens outre-Manche, outre-Pyrénnées ou outre-Alpes.
    Et les joueurs moyens qui ne sont pas motivés et bien ils se font marcher dessus par des mecs encore plus moyens qu'eux mais qui sont surmotivés car eux la Ligue 1 ils l'aiment et ne veulent pas la quitter.

    Alors la question à se poser est plutôt la suivante : pourquoi il n'y a désormais que des joueurs moyens à l'OL ? Et là il faut se tourner vers les choix de la direction du club et donc se tourner principalement vers le conseiller spécial du Président c'est à dire le mec à la casserole.

  9. Avatar
    coco49 - mar 9 Avr 13 à 16 h 22

    Que peut faire Max ? il est exemplaire sur le terrain ,ne la joue pas star ,les avoir vu en vrai montre les choses sous un autre angle et on voit à l'attitude ,la façon d'être qu'il y des mecs qui se pensent importants ,mauvais pour le groupe ça ,la trop grande préférence de Garde envers certain fait des dégâts ,s'y ajoute des déclas calamiteuses des uns et des autres ,l'OL est qd même le seul club qui désigne des coupables alors que l'équipe est la rue ,l'erreur finale est pour moi la résultante ,Milan ne lâche rien a envie de gagner ,il faut leur redonner confiance pour le bien de l'équipe ,ils ont conscience ,Dejan et lui de leur erreur ,pour Gourcuff ,passe dec mais puni qd même ,Puel n'a jamais jeté des joueurs en pâture pour masquer les errements tactique et humain du club ,alors oui ,en ce moment l'OL gère mal à tous les niveaux ,certes les joueurs sont payés pour jouer mais encore faut-il que chacun sente qu'il a la confiance du staff même s'ils ne sont plus dans "le projet" si cher à Garde ,ils devraient sentir qu'ils restent importants pour le résultats de fin de saison ,eh bien non ,à l'OL c'est "tu es coupable" . Dimanche à Reims ,j'ai été étonnée de l'accolade très appuyée entre Gourcuff et Duverne à la fin de l'échauffement ,je n'en tire pas de conclusion ,mais ça m'a interpellé .
    L'OL ne maitrise plus rien ,Gourcuff a été souvent le paravent pour masquer le reste avec la complaisance des médias ,mais c'est fini ,il faut voir que ce n'est pas uniquement lui ,le problème ,que si lui ne parle pas à garde ,il y a un moment que d'autre ne lui parle plus(le parisien du jour ) ,mais ça c'était top secret sans doute ,les médias locaux si prompt à faire le buzz sur YG n'ont jamais soulevé ce lièvre ;
    Pauvre club ,je crains pour toi pour la saison prochaine ! Les jeunes sont loin d'avoir le niveau !
    Et Lacombe le mec aux casseroles ,quelle est sa part dans ce fiasco humain ?

  10. Avatar
    lyonaiz08 - mar 9 Avr 13 à 16 h 43

    A force de dire que tout le monde est transférable, plus personne ne se bat. Mauvaise comm. depuis Décembre et le mercato hivernal, le staff médical est mauvais Ederson, Bastos étaient des joueurs continuellement blesser plus maintenant, Gourcuff, Lisandro, Briand passent leur vie à l'infirmerie ainsi que Grenier d'ailleurs!
    Que des lyonnais au sein du club c'est bien s'ils pouvaient être compétents ça serait mieux!

  11. Avatar
    gerardos - mar 9 Avr 13 à 18 h 01

    amusant ; et dire qu il n i a pas si longtemps ici certains revait de l ol champion ;
    la dure realitee de l effectif surestime par aulas est desormais tres flagrante ;
    ajoutons a cela le malaise instaure par des declarations stupides de aulas ,lacombe et un entraineur qui decoit beaucoup dans ses methodes et ses rapports avec certains joueurs et vous avez ce que nous subissons de plein fouet ;
    les journalistes qui ont declares aulas grand responsable du fiasco ont raisons ;celui ci se conduit avec les joueurs comme un veritable predateur ;

    l ol est desormais relegue dans les medias aux nombreux clubs en pleines crises ; la faute au president ,et a son entourage ,aux joueurs et a l entraineur ;

    rien de bien normal dans ces facons de faires ; je me permet de le redire ;

    la saison prochaine sera encore pire ; le mal est trop profond et aulas a semble t il perdu la main ;
    la roue tourne fini le regne sans partage et l ego surmenditionne de sieur aulas qui se croyait le plus malin de l europe ;
    la descente aux enfers sera bientot la ;
    bravo aulas et cie ;
    gerardos

  12. Avatar
    abLL - mar 9 Avr 13 à 18 h 30

    Vous avez tous bien situé le problème :

    - vente des cadres depuis des années, donc plus de leaders (techniques et mental)

    - Mauvaise gestion des entraineurs (Houiller, Perrin, et Puel) et des joueurs (Bafé, Lisandro, Cris ou encore Briand et Kallstrom.. qu'on a voulu jeter dehors comme de la merde et dernièrement Lovren)

    - Mauvais recrutements (Koné, Monzon, etc.)

    - Problème de staff (blessures trop récurrentes)

    - Déclarations qui flinguent l'institution OL (Aulas, Lacombe)

    Et quand on sait que tous ces problèmes viennent et naissent d'un seul et même projet : le Grand Stade, qui en plus ne va peut-être jamais voir le jour...

    La question est, à vous amis supporters (même si je ne poste pas souvent ici, je pense que vous êtes tous aussi triste que moi à la vue de notre club qui file tout droit vers les oubliettes..) :

    VA T'ON SE RELEVER DE CETTE SITUATION ?

    Quelqu'un peut-il me rassurer ??? Car je ne crois plus du tout en ce club, et ce qui est malheureux c'est que je l'ai dans la peau.. et que je suis dégoûté tous les dimanches...

    Bonne soirée à vous

  13. Avatar
    cat - mar 9 Avr 13 à 18 h 54

    salut gerardos
    abll
    j'avais dénoncé depuis plusieurs mois voire plusieurs années le comportement d'aulas, cela m' a valu d'innombrables critiques et insultes
    malheureusement cette critique était fondée car c'est aulas qui est l'artisan du fiasco
    c'est un prédateur commerçant de joueurs à la psychologie de bazar, il doit quitter le club
    son temps est terminé , désormais il fait du mal au club

  14. Avatar
    cat - mar 9 Avr 13 à 18 h 59

    quant à l'avenir il est sombre tant que le commerçant en sera aux manettes
    la LDC parait désormais inaccessible vu le délitement du groupe, brisé par le mercatolas d'hiver
    ce qui signifie qu' à défaut de LDC, le club va jouer le milieu de tableau l'an prochain puisqu'il n' y aura plus de moyens financiers
    par ailleurs, PSG , Monaco, l'OM voire l'asse et le LOSC seront compétitifs donc aucune chance de revenir dans l'immédiat
    un triste tableau réalisé par Aulas , qui a joué et perdu
    La réduction de la masse salariale étant incompatible avec des ambitions sportives

  15. Avatar
    ol-91 - mar 9 Avr 13 à 19 h 16

    Pour répondre à la question en titre : On se demande toujours pourquoi !

  16. Avatar
    cat - mar 9 Avr 13 à 19 h 32

    lovren a effectué de tristes prestations mais comme il l'explique, il fait partie des joueurs brisés psychologiquement par le commerçant et sa frénésie de vente
    aulas le commerçant doit présenter sa démission au conseil d'administration pour le fiasco , il y a urgence

  17. Avatar
    allain - mar 9 Avr 13 à 19 h 37

    ça va pas etre facile d'accrocher la LDC , recevant le QSG et allant à ST-ET pas sur que sur ces 2 matchs nous prenions beaucoup de points et vu notre équipe de morts vivants .....

    je suis atteré par le comportement de LISANDRO LOPEZ , voici un joueur qui lors de la 1ère année promettait d'etre une icone du club comme un JUNI ou ANDERSON hors après cette 1ère année son niveau n'a cessé de baisser jusqu'à devenir lamentable aujourd'hui, bouderie, rejet du brassart, aucune implication , ce joueur est certes en mousse , comme beaucoup d'autres aujourd'hui et hier chez nous mais c'est un excellent footballeur , un des meilleurs du championnat , que lui est il arrivé pour etre aussi mauvais maintenant

  18. Avatar
    rastaman - mar 9 Avr 13 à 20 h 17

    pour repondre à cat même si aulas est surement le grand fautif qui vois tu pour le remplacer ,
    n'oublie pas que grace à lui nous avons enfin remporter 7 titres de champions.
    sais tu que lyon n'est pas une ville de foot ?
    comparé a marseille....le sais tu ça ?
    ce qu'a fait aulas ç'est trés grand...
    apres , ben voila , il a fait une grosse érreur avec puel...le reste on le connait ...aulas a le couteau sous la gorge... arreter d 'etre négatif ...

  19. Avatar
    Platoche - mar 9 Avr 13 à 20 h 26

    C'est quand même grave ce qui se passe dans ce club .

    Il y a un mélange d'amateurisme , d'incompétence , à tous les niveaux , associé avec une gestion humaine à vrai dire lamentable et catastrophique .

    Lovren a des défauts , ok , il n'est pas parfait , mais il n'a que 23 ans , qui dans ce putain de club pour le faire progresser , le conseiller , lui faire passer des palliers ?

    Incompétences au niveau du staff médical , ça on le sait depuis longtemps ( on se souvient de l'audit demandé par Aulas ) .

    Incompétences sur la gestion humaine : en effet , Puel mettait tout le monde à égalité . ça , ça marche dans les clubs moyens sans internationaux , mais à l'OL , ça a engendré une ambiance pesante et plein de conflits .
    On a vu que Puel a atteint son seuil d'incompétence au sein de l'OL , ce qui arrive à chacun a un moment donné de sa carrière .
    C'est le principe de Peter ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Peter ) .

    Changement de cap , Aulas intronise Garde , un ancien joueur , qui n'a jamais entrainé , aucune expérience , zéro .
    Il fut quand même capitaine , mais du terrain au banc de touche il y a un monde .

    Avec un discours d'égalité , comme Puel , comme dit précédemment il fait alors exactement l'inverse , privilégiant untel ou untel pour des motifs qui lui sont propres , et sanctionnant d'autres sans que personne ne sache clairement pourquoi . Il trie , il "élimine" , et créé alors lui aussi une ambiance lourde , malsaine , avec beaucoup de frustrations .

    Ajoutons un duo Aulas/Lacombe qui en rajoute dans le pourrissement de l'atmosphère .
    Le premier se comportant en maquignon et traitant ses cadres comme de la viande , puis annonçant ridiculement en Janvier que l'équipe sortira renforcée et soudée de ce mercato hivernal !

    Le second savonnant la planche de nombreux joueurs cadres , au lieu de les aider à tirer l'équipe vers le haut .

    Pendant les 3 années de Puel , on se désespérait de voir tous les joueurs passés à l'OL régresser , même Lloris qui avait fini par rater quelques matchs .

    Aujourd'hui on constate la même chose pourtant il n'est plus là .

    Le problème est donc grave et profond .

    La chute va être terrible . Sans coupe européenne , le club pourrait boire le bouillon , englouti dans ce stade qui pourrait devenir virtuel .

    Lovren vit très mal cette période , il a le courage de le dire haut et fort . Les autres se taisent et subissent en baissant la tête .

    C'est grace d'apprendre que Gomis et Licha sont en froid avec Garde , et ne parlent plus au président .

    L'ambiance est plombée , toujours ces non dits propres à l'OL , ces faux fuyants.

    C'est Vercoutre qui parle aux joueurs après la gifle à Reims , ou est Garde , que dit il ?

    C'était Govou qui motivait les joueurs dans le vestiaire en coupe d'Europe , pendant que Puel restait muet .

    Les joueurs ne sont pas mauvais je n'y crois pas .
    C'est quand même cette équipe qui développait un jeu à une touche à l'automne , et qui avait quasiment le niveau du Qsg lors du match au parc , handicapée par de nombreux absents , et qui ne perdit que de très peu .
    A l'époque , on pensait qu'elle était capable au retour de les bousculer , en étant au complet .

    Quelques mois plus tard , c'est la bérézina .

    Jusqu'au match à Reims , Garde et Aulas étaient persuadés de finir seconds , malgré les nombreuses alertes depuis noêl , ces matchs lamentables en coupe de france ou coupe de la ligue ( des accidents , à cause du terrain , balayaient ils d'un revers de main ) .

    Il leur a fallu attendre Avril pour se rendre compte de l'étendu des dégâts et du trou béant qui les attend .

    Tout le staff dans son ensemble est fautif , depuis le médical jusqu'au terrain avec le coach .

    Une gestion humaine ou ils auront eu tout faux .

  20. Avatar
    rastaman - mar 9 Avr 13 à 20 h 35

    voila tout le staff est fautif ç'est ça en fait la vérité ...apres ya aussi la vérité du terrain sans anto derrière , il y eu vraiment trop de laxisme , je garde tout de m^me espoir pourvu que garde corrige ses érreurs , et que lacombe se taise ..quant à flo qu'il arrete son job il a pas l'étoffe .... revenez les brésiliens !!!

  21. Avatar
    huck64 - mar 9 Avr 13 à 21 h 06

    quelqu'un aurait-il un lien pour MALAGA
    un super hyper merci !!

  22. Avatar
    allain - mar 9 Avr 13 à 21 h 15

    "Il y a un mélange d’amateurisme , d’incompétence , à tous les niveaux , associé avec une gestion humaine à vrai dire lamentable et catastrophique ."

    je partage totalement l'analyse de PLATOCHE

  23. Avatar
    Ricardo Quaresma - mar 9 Avr 13 à 22 h 40

    EXCEPTIONNEL Dortmund !
    Le mec de BIS qui joui devant ce scénario incroyable.

    Heureusement qu'on a des soirées comme ça pour oublier les brêles de l'OL.

  24. Avatar
    Ricardo Quaresma - mar 9 Avr 13 à 22 h 40

    jouit*

  25. Avatar
    lyonnais4ever - mar 9 Avr 13 à 23 h 13

    Salut le blog,

    Malheureusement il faut avouer que cat avait raison...
    Aulas a détruit le vestiaire durant le mercato et il est le principal fautif pour cette deuxième moitié de saison catastrophique.

    Après bien sur ça n'enlève rien au respect qu'on doit avoir pour Aulas.
    De plus les joueurs, même énervés, devraient se battre pour leur club (notamment vu leur salaire)...
    Mais Aulas aurait deviner la réaction de ses joueurs.
    Un méa culpa en fin de saison serait le bienvenue...

  26. Avatar
    Ricardo Quaresma - mar 9 Avr 13 à 23 h 22

    Lacazette, Grenier, Benzia !

    http://i.minus.com/iVqU9xILJpaHC.gif

  27. Avatar
    bleucielOM - mer 10 Avr 13 à 0 h 03

    bonsoir je ne viens pas vous acablez j ai trop de souvenir de l année derniere et qui me rapelle ce qu il sait passer chez nous .de mon point de vue exterieur a vous les joueurs ont laché garde ouvertement dimanche contre reims et je pense que garde sort trés affaibli de cette defaite LE MATCH POUR VOUS cest dimanche contre toulouse ou vous redemarrer ou vous sombrer totalement.on joue pas bien je sais mais notre defense assure 1 but encaisser en cinq match et aprés t en plante un et tu gagne ou au pire tu fais nul ne pas perdre prendre des points de n importe quel maniére voila ce qu il reste a faire le reste c est literature.

  28. Avatar
    ol-91 - mer 10 Avr 13 à 1 h 30

    On n'est pas capables de faire aussi bien.

  29. Avatar
    gerardos - mer 10 Avr 13 à 6 h 41

    bonjour ;
    heureusement la coupe d europe est la pour les amoureux du ballond rond ;
    rien a voir avec nos chers tres chers gamins qui se prennent pour des grands alors que certains n ont encore rien prouves ;
    ici le blog est desormais dans le vrai ;oui aulas est le grand responsable de ce qui arrive a l ol ;
    nous savons tous ce qu il a fait pour l ol et justement pour cela nous ne lui pardonnerons pas de ne pas avoir su conserver l elan qu il avait donne a la ville de lyon ;
    son projet de stade a decines l a completement detourne de ce qui se passe a lyon ;sa gestion des hommes et de ceux qui encadrent est cuchemardesque et ridicule ;
    ce manque de respect de l employeur en dit long sur les vraies valeurs de ce president ;

    quand a remi garde fidele copie de l ursupateur non merci ,ce garcon n a pas le profil recherche pour conduire et guider des jeunes ou des anciens ;
    la fin de saison s annonce redoutable,les supporters sont au bord de la crise de nerfs et la reception de toulouse promet d etre chaude sur le terrain et dans les tribunes ;en cas de nouvelle defaite .....

    CE SOIR psg quatar le nouveaux sigle francais va devant le barca nous demontrer que l avenir peut lui appartenir si la qualification est la ;

    l argent injecte sera t il suffisant? pour moi je crois que le barca a encore un peu d avance ,le terrain donnera sa reponse ;

    je passe a mes amis du blog les dada ,magister ,cat ,platoche et autres un salut amical ;nous avons ici entoures des nouveaux et nouvellesavec nos ecrits et nos points de vues que nous n etions pas tres loin du meme ressenti de notre pote cat exile en espagne ;comme quoi vieux et nouveaux sont bien concernes par ce qui se passe actuellement a l ol ;
    allez oubkions la morositee du club et celle de la crise alimentee par nos elus pour attendre un peu de soleil pour rechauffer nos articulations et notre tete ;
    bonne journee ,gerardos

  30. Avatar
    YoLicha - mer 10 Avr 13 à 7 h 49

    c'est donc la faute a aulas.. j aurais tout lu avec vous !
    Donc, si je resume bien, avec les declarations d aulas au mercato hivernal a plombé psycologiquement les joueurs qui du coup, ne savent plus jouer..
    Vous avez pas plus facile encore comme raison??
    on parle de joueur de haut niveau ou alors de joueurs du dimanche??
    Parceque un joueur de haut niveau, les propos d aulas sont censée rendre un joueur mauvais.. vous me faites plus rire qu autre chose !!
    on parle de mec payé des milliers la, pas de notre ami jeremy qui joue le dimanche en District ...
    les pauvres, Aulas les a tué psycologiquement .. donc on a des "gonzesses" sur le terrain(pur facon de parler et je ne fais pas mon lacombe loin de la, avec tout le respect que j ai pour la gente feminine)
    Je lis par ci, par la, que c l equipe, le club qui compte par dessus tout, et le cas lisandro le prouve bien (qu il se taise avec ses etats d ame, qu il joue a gauche c pour le bien de l equipe), et qu Aulas veille vendre, c'est pourquoi?? pour les fesses a ma gd mere??
    c'est qu il n'y a pas le choix, et ils le savent tous !! Je prend pour Exemple Gomis, M. je suis tellement bien a lyon que je refuse de partir...et vous appelez ca comment?? c'est pas egoiste ca? et le bien de l equipe il est ou?? si gomis etait parti, peut etre que Bastos serait encore la (je ne suis pas devin, mais qui sait)
    L OL a un patron, il a son job, les joueurs ont le leurs, et leurs trouver comme excuse les paroles d aulas pour les defendre ...
    ma foi ca ne m etonnes pas, c'est pour ca que nous (vous) ne sommes (etes) que des supporters, avec nos (vos) excuses a 3francs, on parle on parle on parle, mais sans jamais savoir, et on prend le truc le plus simple, pour en faire une excuse, et le pire c'est qu on se refugie dans cette excuse, au lieu d ouvrir les yeux ... certains joueurs n ont pas le niveau pour jouer a l OL. Point Barre !! Garde n a pas le niveau pour entrainer l OL !! point barre !!
    Tout ceux qui rejettent le pb sur Aulas ou autre excuse de catalan, continuez a vous voiler la face, on parle de joueurs de haut niveau la, bien plus que bien payé, un moment faut arreter de les "bichonner" et de leurs trouver des excuses a tout va.. ca en devient bidon et lassant, au lieu de chercher les reels pb !
    a bon entendeur

  31. Avatar
    arsene69 - mer 10 Avr 13 à 9 h 14

    Donc Le pauvre JMA réussi tout ce qu'il faut, ne commet jamais d'erreurs et si l'OL plonge depuis plusieurs années, ce n'est que la faute de joueurs surcotés et d'entraineurs incompétents.
    C'est un bon raisonnement Yolicha, sauf celui qui recrute les fameux entraineurs incompétents c'est bien JMA il me semble...

  32. Avatar
    arsene69 - mer 10 Avr 13 à 9 h 19

    Rastaman
    Si Lyon n'est pas une ville de foot, ce en quoi tu as probablement raison, que penser du modèle économique développé par JMA avec son grand stade?
    Pour que ce système basé sur l'exemple d'Arsenal fonctionne, il faut qu'il y ait des dizaines milliers de supporters prets à s'investir dans le club (Faire tourner les boutiques du club, les resto, les loisirs autour du stade... Sauf que à Décines je ne suis pas certain du tout que cela fonctionne, surtout si l'OL est dans le ventre mou du classement!
    Alors la vision de Aulas me parait franchement dangereuse pour l'OL!
    J'ajouterai par ailleurs que la France n'est pas un pays de football en général...

  33. Avatar
    gg - mer 10 Avr 13 à 9 h 20

    bonjour tout le monde,

    @YoLicha
    ton argument du salaire n'est pas plus viable que celui de tout jeter sur Jean-Michel Aulas.

    Je pense honnêtement qu'il y a eu une fracture mentale pour certains joueurs cadres de l'OL liée à la communication de notre président.
    Je ne suis pas certain que ça soit uniquement la communication médiatique, mais je pense qu'il y a dû y avoir des échanges en off...

    On ajoute à cela un groupe totalement rajeunit, talentueux mais en manque de rythme et d'expérience et ça donne ce que nous voyons maintenant.
    Quand je parle du groupe je parle à la fois du staff et des joueurs.
    Nos joueurs expérimentés qui auraient dû justement encadrer cette jeunesse et la bonifier sont soit sur le banc de touche (Yoann Gourcuff, Arnold Mvemba, Jimmy Briand, Mouhammadou Dabo) soit en froid avec le club au complet (Lovren, Gomis, Lisandro).

    Quand je pense aussi aux départs de Michel Bastos et de Fabian Monzon ça me désole.
    Le premier est je pense lié à un problème économique et une de nos trois stars de l'attaque devaient quitter le navire, le seul qui a trouvé preneur est Bastos.
    Le second est plus énigmatique, ce joueur nous aurait fait du bien en tant que latéral gauche, par ses débordements et sa qualité de centre et surtout sa vitesse qui lui permettait de revenir en défense à toute allure.

    Je pense qu'il y a eu bcp d'erreurs cet hiver. Qu'elles soient du président, du staff, de certains joueurs comme Lisandro ou Gomis.

    Au final je te rejoins sur un point, nous n'avons plus l'équipe qui peut nous permettre d'espérer de jouer le titre.
    Par contre nous avons l'une des meilleures équipes en devenir, avec des jeunes joueurs de talents comme Grenier, Gonalons, Lacazette, Umtiti ou Lopes, et des joueurs travailleurs comme Ghezzal, Ferri.
    Donc nous savons que nous avons une équipe qui va se bonifier avec le temps pour peu que ces joueurs restent et jouent les matchs en tant que titulaires!

    C'est difficile mais j'ai du mal à imaginer l'OL non qualifié pour la ligue des champions la saison prochaine!
    Mais si c'est le cas, comment notre président et notre entraîneur vont bonifier notre équipe ?

  34. Avatar
    Platoche - mer 10 Avr 13 à 9 h 36

    Mais comment cette équipe pourrait elle se qualifier en LdC alors qu'elle se fait battre par toutes les équipes mal classées du bas de tableau ?

    Elle n'a absolument pas le niveau , ni mental , ni physique , ni technique , en cette fin de saison , d'espèrer quoi que ce soit .

    Plusieurs joueurs ne sont plus là , ils sont déjà partis dans leur tête , et d'autres sont au placard , la saison est terminée , et le seul objectif maintenant sera d'éviter la dégringolade pour peut être accrocher la ligue europa ( ça va être compliqué , nombreuses sont les équipes au dessus de l'OL en ce printemps pourri ( l'été arrive ce we , ouf ) ) .

    Sur ce , je termine mon café , et monte skier une dernière fois , à Chamrousse ( il a encore neigé hier , quel hiver ! ) .

    Have a nice day

  35. Avatar
    huck64 - mer 10 Avr 13 à 9 h 38

    bonjour

    et bien en voilà une belle diatribe !!

    mais bien sur que Monsieur Aulas a grandement participé à la déroute d'aujourd'hui ! il n'est certes pas le principal fautif, mais il a sa part de responsabilité !

    Bafé Gomis n'a pas voulu partir pour une direction exotique où la vie pour une personne de couleur est difficile et c'est un égoïste ?? mais il avait le droit de refuser, il avait un contrat signé par le Président non ? beau raisonnement à 3 euro !!

    c'est fou comme Jérémy Toulalan est un bon exemple pour tout, est-ce que tu savais que Malaga avait déposé le chèque sur le bureau du Président en JANVIER et que pour que Jérémy finisse la saison le plus sereinement possible il ne l'a informé qu'en JUIN, juste avant son transfert ?

    pourquoi, il n'agit pas pareil aujourd'hui ? pourquoi donc Lisandro et Bafé Gomis n'adressent plus la parole à JMA et plus inquiétant à Rémi Garde ?

    comment peux-tu dire que les joueurs n'ont pas le niveau pour l'OL ? ils sont pratiquement tous internationaux !! quand en première partie de saison ils survolaient les débats, ils n'avaient pas le niveau ?

    que sais-tu de ce qui se passe en interne ? je répète pourquoi Lisandro qui, il y a un an, déclarait dans une ITW sur 2 pages au torchon "je suis tombé amoureux de gerland" .. rejette le brassard pour apparemment se recentrer sur son jeu et dans la foulée n'adresse plus la parole à personne y compris à son entraineur ?

    et les cas Gourcuff ? Briand ?

    Tu parles de Michel Bastos, il a déclaré toute la saison dernière qu'il voulait partir, et puis subitement il ne voulait plus partir et JMA l'a prêté à Schalke, explique moi pourquoi donc Michel refuse de revenir et veut que les Allemands lèvent l'option, pourquoi il explique le professionnalisme de son nouveau club et l'importance de l'entrainement et de l'entourage ??????

    alors je veux bien que tu nous donnes des leçons pour supporter l'équipe, mais regarde aussi devant ta porte !

    PS. quel super beau match de Malaga hier soir où Jérémy Toulalan a encore été géant !! quel plaisir de le voir courir partout et engueuler l'arbitre !!
    un but HJ et Malaga quitte la LDC la tête haute, avec ses joueurs pas payés, sa galère en liga et sa privation d'europe pour au moins 2 saisons !
    oui hier soir ces joueurs ciel et blanc m'ont réconcilliée avec le vrai football !

  36. Avatar
    YoLicha - mer 10 Avr 13 à 9 h 53

    je n ai jamais dit qu il etait exempt de tout reproche. Nuance.. Mais de la a tout rejeter sur lui, je trouve ca un peu facile. C'est comme quand on me sort, oui mais il s'est trompé en achetant tel ou tel joueurs (que ce soit dans le passé ou actuellement), c'est donc JMA qui compose les equipes et qui achetent les joueurs que lui veut ? (gourcuff est a ranger dans l exception)
    Pareil pour les entraineurs, certes c'est lui qui prend la decision finale (comme pour les joueurs) mais le choix vient il de lui??
    depuis quand JMA s y connait tellement en foot que c'est lui qui choisi?
    Les erreurs de recrutement sont a l actif des entraineurs ! les 100Millions qu a eu Puel, c'est JMA qui a choisi les Lisandro, Gomis, Cissokho, Bastos, ...?
    Les erreurs de choix de coach sont a l actif de M Lacombe, censée etre conseiller du boss...
    Alors, certes, soit on decide de tout metter sur le dos de JMA, mais alors il faut tout mettre sur son dos, erreurs mais egalement bon choix (comme cette premiere partie de saison, c'est grace a Garde, à malbranque, a gomis, aux joueurs, ... mais surtout pas grace a Aulas), soit on cherche vraiment en profondeur et detail, et on trouve le reel pb..
    Jma est tout aussi fautif que le reste, mais de la etre la cause des soucis, je le repet c'est un peu trop facile !
    Vous croyiez qu il est bete et qu il fera tout pour couler son club, celui dans lequel il a investi depuis plus de 25 ans, et encore dernierement (financierement) pour le stade?
    Comme dans toutes entreprises, a des moments données, faut faire des choix, la DNCG nous colle au derriere, nous n avons pas les meme facilités qu en europe ! si nous aussi on avait le droit de s endetter, nous n en serions pas la non plus.. Il y a une realité economique, des erreurs ont ete faites (par JMA entre autre), et quand on a plus le choix, on ne peut faire autrement.. Si l OL (JMA) avait les moyens, on aurait pu garder bastos, ne pas penser a faire partir lui ou lui, comme si c'etait un plaisir que de vendre tout le monde, juste pour le fun quoi ..
    L OL a annoncé une nouvelle strategie il y a moins de 2ans, pourquoi faire les etonnées alors que le club suit ce qui a ete dit ? (economie, vente, stade, formation, ...)
    Bref, pour moi, une gde partie de pb vient de Lacombe, censée etre le conseiller, pour moi, Aulas c'est le coté gestion de l OL, et Lacombe le coté "technique" ou "foot", et les choix footballistique (Puel, certains joueurs,...) ont plombé la gestion du club qui etait plutot mal faut avouer (si l OL a pu acheter des joueurs 26M, 24M, 18M, c'est que le club ne se porte pas tres mal) ..
    La ou aulas est egalement fautif, c'est justement de ne pas etre assez "technique" pour savoir s il faut ou pas faire confiance a quelqu un (comme Lacombe ou l entraineur), mais aussi et surtout, de ne rien faire pour le staff qu il soit medical ou Cellule de recrutement, car il ne faut pas forcement etre "connaisseur" pour voir qu il y a de gros souci ...

    @gg
    d accord avec toi, surtout sur la fin 😉
    Le seul souci, c'est que tu as beau avoir de bons joueurs, si tu n as pas de "maestro" (entraineur) capable de les faire jouer ensemble, c'est "mort" (on le voit bien a l OL en tout cas)

  37. Avatar
    YoLicha - mer 10 Avr 13 à 9 h 53

    je n ai jamais dit qu il etait exempt de tout reproche. Nuance.. Mais de la a tout rejeter sur lui, je trouve ca un peu facile. C'est comme quand on me sort, oui mais il s'est trompé en achetant tel ou tel joueurs (que ce soit dans le passé ou actuellement), c'est donc JMA qui compose les equipes et qui achetent les joueurs que lui veut ? (gourcuff est a ranger dans l exception)
    Pareil pour les entraineurs, certes c'est lui qui prend la decision finale (comme pour les joueurs) mais le choix vient il de lui??
    depuis quand JMA s y connait tellement en foot que c'est lui qui choisi?
    Les erreurs de recrutement sont a l actif des entraineurs ! les 100Millions qu a eu Puel, c'est JMA qui a choisi les Lisandro, Gomis, Cissokho, Bastos, ...?
    Les erreurs de choix de coach sont a l actif de M Lacombe, censée etre conseiller du boss...
    Alors, certes, soit on decide de tout metter sur le dos de JMA, mais alors il faut tout mettre sur son dos, erreurs mais egalement bon choix (comme cette premiere partie de saison, c'est grace a Garde, à malbranque, a gomis, aux joueurs, ... mais surtout pas grace a Aulas), soit on cherche vraiment en profondeur et detail, et on trouve le reel pb..
    Jma est tout aussi fautif que le reste, mais de la etre la cause des soucis, je le repet c'est un peu trop facile !
    Vous croyiez qu il est bete et qu il fera tout pour couler son club, celui dans lequel il a investi depuis plus de 25 ans, et encore dernierement (financierement) pour le stade?
    Comme dans toutes entreprises, a des moments données, faut faire des choix, la DNCG nous colle au derriere, nous n avons pas les meme facilités qu en europe ! si nous aussi on avait le droit de s endetter, nous n en serions pas la non plus.. Il y a une realité economique, des erreurs ont ete faites (par JMA entre autre), et quand on a plus le choix, on ne peut faire autrement.. Si l OL (JMA) avait les moyens, on aurait pu garder bastos, ne pas penser a faire partir lui ou lui, comme si c'etait un plaisir que de vendre tout le monde, juste pour le fun quoi ..
    L OL a annoncé une nouvelle strategie il y a moins de 2ans, pourquoi faire les etonnées alors que le club suit ce qui a ete dit ? (economie, vente, stade, formation, ...)
    Bref, pour moi, une gde partie de pb vient de Lacombe, censée etre le conseiller, pour moi, Aulas c'est le coté gestion de l OL, et Lacombe le coté "technique" ou "foot", et les choix footballistique (Puel, certains joueurs,...) ont plombé la gestion du club qui etait plutot mal faut avouer (si l OL a pu acheter des joueurs 26M, 24M, 18M, c'est que le club ne se porte pas tres mal) ..
    La ou aulas est egalement fautif, c'est justement de ne pas etre assez "technique" pour savoir s il faut ou pas faire confiance a quelqu un (comme Lacombe ou l entraineur), mais aussi et surtout, de ne rien faire pour le staff qu il soit medical ou Cellule de recrutement, car il ne faut pas forcement etre "connaisseur" pour voir qu il y a de gros souci ...

    @gg
    d accord avec toi, surtout sur la fin 😉
    Le seul souci, c'est que tu as beau avoir de bons joueurs, si tu n as pas de "maestro" (entraineur) capable de les faire jouer ensemble, c'est "mort" (on le voit bien a l OL en tout cas)

  38. Avatar
    YoLicha - mer 10 Avr 13 à 9 h 54

    oops, dsl pour le doublon (j ai pourtant posté qu'une fois)

  39. Avatar
    YoLicha - mer 10 Avr 13 à 10 h 06

    Huck,
    je ne parlais pas de tout les joueurs (heureusement sinon on serait en plus mauvaise posture ...)

    Justement, je te rejoins sur plein de chose (notamment celle de Gomis et des pays exotique, mais etait ce les seuls destination? 😉 )
    Pour les autres, c'est bien en rapport avec ce que je dis, "il n a pas le choix" ... tu recois une offre pour toulalan, tu esperes le garder en vendant un autre joueur, finalement personne d autres ne part, au dernier moment tu est obligé d accepter .. apres comme tu le dis si bien, je ne suis pas "interne" au club pour savoir, ca on ne peut etre que d accord, mais dans tout les cas on en sait rien, justement!
    je part du principe qu Aulas n est pas la pour detruire le club, seul un debile dirait qu il veut detruire ce qu il a construit et seul un debile le ferait ...
    donc partant de ce principe la, il y a explication a toute action ...
    Comme tu le dis, bcp de joueurs sont partis ou veulent partir, font la tete ou ne parle plus a untel ... Que je sache, quand Aulas a parler des dinosaures et pharaons, avec toutes ses sorties de debut de saison (parcequ il l a dit bien avant la treve qu il allait vendre), pourquoi l equipe n etait pas autant touché en premiere partie de saison et pourquoi l equipe etait l une des meilleures?
    les discours n ont pas changé, arrivé au mercato, pas d offre, et l obligation, il fallait le redire haut et fort pour en recevoir..
    Pour ma part, rien n a changé comparé a cet été, le discours est toujours le meme, et pourtant, la premiere partie de saison est plutot reussi .. donc encore une fois, c'est un peu trop facile comme excuse pour les joueurs ...
    on est tous la pour le club, les joueurs aussi, si le club a besoin de vendre pour survivre, alors soit, les joueurs aussi sont censée le savoir et l accepter, ils n ont pas a lacher le club parceque messieurs sont frustrés qu on veuille les vendre.. c le monde reel, le foot d aujourd'hui, tu as beau crier ton amour pour le club, et le club a beau crier qu il veut te garder, un cheque avec deux "0", et suivant le premier chiffre devant, n importe quel joueur part!
    donc si c'est le club qui compte, pourquoi ne plus rien donné sur le terrain? mais surtout, que fait l entraineur qui est censée remobiliser ses troupes et faire le necessaire..

  40. Avatar
    dada - mer 10 Avr 13 à 10 h 12

    salut tout le monde et au club
    bon je vais pas vraiment revenir sur le pourquoi du comment on en est là, c'est simple tout ceux qui ont des responsabilités sont responsables a leur échelle, y compris les joueurs bien sur
    lisandro parle à rémi, je l'ai vu pendant leur tennis ballon, je ne dirai pas que c'est le grand amour, mais comme licha fait tjrs plus ou moins la gueule, je suis pas sur que ce soit a cause de rémi.
    ah , toulalan redevenu le footballeur qu'il n'était plus chez nous, libéré des médias et de ses casseroles, les salaires sont versés a malaga, certes en retard, mais c'est mieux que dans d'autres clubs espagnols ou là justement nada, qu'aurait fait nos braves joueurs français ou étrangers a lyon si leur salaire n'avaient pas été versés dans les temps??? bein comme tout bon français ils auraient gueulés, mais à l'étranger il l'a boucle, ou il dégage, y a qu'en france ou les joueurs sont rois, ça n'empêche pas le respect mais ça marche aussi dans les deux sens.
    quant aux qualifiés pour les demi en LDC, ils peuvent dire merci aux arbitres de les avoir aidé, visiblement ce coup de pouce arbitrale est nécessaire pour aller en finale voir la gagner, on verra ce soir qui du barça ou du PSG profitera des largesses arbitrale de l'homme en noir.

  41. Avatar
    YoLicha - mer 10 Avr 13 à 10 h 14

    "c’est simple tout ceux qui ont des responsabilités sont responsables a leur échelle, y compris les joueurs bien sur"
    tres bien resumé dada

  42. Avatar
    huck64 - mer 10 Avr 13 à 10 h 47

    YL

    je n'ai jamais dit que JMA était là pour détruire le club, je n'oublie pas ce qu'il a fait pour l'OL avec ses mains, son coeur, ses idées et souvent son argent !
    rien que pour ça j'ai infiniment de respect pour lui

    sauf qu'à partir des dinosaures et pharaons il m'a un peu gavée . OK il voulait un électrochoc et il l'a eu ! bien que je ne vois pas du tout ce qu'il pouvait reprocher à Kim !

    Ensuite il n'a eu cesse de répéter qu'il fallait vendre encore au moins 2 joueurs pour être dans les clous avec la DNCG et pour moi, ce marchandage n'aurait jamais du paraître au grand jour avec la véhémence à laquelle on a eu droit, les journaux étant trop heureux de se "taper" l'OL une nouvelle fois !

    la première partie de saison est vraiment bonne c'est une vraie belle surprise, tout le monde porte au pinacle la jeunesse de l'OL, le hic c'est que ses louanges sont un terrain propice à la melonite aigüe ... !

    Lisandro voulait partir .. pourquoi ? il avait tout pour être heureux à l'OL, l'idole intouchable, sauf que ... !

    ensuite des joueurs sont mis au placard .. pourquoi ? qu'on t'il pu bien faire de mal pour se retrouver là ?

    ensuite on désigne "LE" joueur comme principal artisan de la défaite dans tous les médias

    on peut jouer du reste : si défaite contre Toulouse QUI sera le responsable (dans la liste, on enlèvera Grenier, Lisandro .. les intouchables) !!

    et après qu'on ne vienne pas me dire que la communication actuelle ne blesse pas les joueurs

    pour dada
    j'ai du mal à admettre ton mépris envers TOUL .. non il n'est pas "redevenu" le joueur qu'il était à l'OL .. il l'a toujours été dès qu'il a mis un crampon à la Rosaleda !
    et je m'aperçois que tous les joueurs en soufrance pour "x" raison à l'OL, retrouvent "miraculeusement" le plaisir et la gagne ailleurs

    alors un conseil pour Yoann Gourcuff : barre toi vite fait garçon, dommage que Malaga n'ai plus un rond !!

  43. Avatar
    natha - mer 10 Avr 13 à 10 h 50

    Salut,

    Pour dimanche moi perso j'aurais mis licha dans l'axe, briand à droite, alex à gauche!!
    au milieu gona, grenier et mvuemba!!
    On est vraiment idiot dans ce club lovren va jouer alors que le club l'a descendu c'est pas la meilleure chose qu'on ait faite!!

  44. Avatar
    gerardos - mer 10 Avr 13 à 11 h 14

    merci monsieur YOLICHA pour le mepris que vous avez pour nous ici ;
    merci pour votre savoir et vos raisons qui selon vous sont les seules et vraies raisons ;
    excusez nous d avoir ose dire ici que j m aulas etait devenu mou et nul ;
    bravo pour l echange ; cela permet de situer le personnage que vous etes ;
    la contradiction semble vous deranger ?
    non nous avons certes pour j m aulas du respect pour le travail accompli mais de la a lui donner le bon dieu sans confession pour toutes ses erreurs faut pas pousser non plus ;
    et puis nous n avons pas epargnes ces braves joueurs il me semble ?
    tous coupables et tous fautifs y compris votre brave copain licha dont vous avez le prenom ;

    bonne journee ; gerardos

  45. Avatar
    dada - mer 10 Avr 13 à 11 h 24

    huck64
    salut
    aucun mépris pour la toul, loin de là, a lyon il n'était plus le joueur que l'on avait connu avant la cdm, voir même un peu avant, a lyon il s'était embourgeoisé comme d'autres, dès qu'il quitte lyon ou la france tout simplement ils sont obligés de hausser leur niveau, sinon c'est le banc et rien d'autres, elle est là la grande différence entre le comportement au sein des clubs français et étrangers, trop de caprice sous l'hexagone, pour le plaisir de nos starlettes a l'étrangers celle du moins qui sont passées a l'ol, le constat n'est pas favorable a tous, la toul s'épanouit car c'était un illustre inconnu en espagne a son arrivée, mais pour karim ce ne fut pas la même chanson et pourtant il a du talent et moins de casseroles, les keita, makoun, bodmer, mensah,piquionne , bergougnoux,elber, carew , boumsong et autres ben arfa , etc....n'ont rien fait après avoir quitter l'ol, lyon n'est pas le responsable de tous les malheurs des joueurs non plus, pour cette saison je veux bien admettre la perturbation de vendre a tout prix et n'importe qui, mais de là a en tirer une règle générale , je dis non.

  46. Avatar
    dada - mer 10 Avr 13 à 11 h 45

    bon a demain, je n'aurai pas le temps de repasser vous casser les pieds (lol)

  47. Avatar
    YoLicha - mer 10 Avr 13 à 12 h 04

    M. Gerardos,
    Parceque vous sentez que je vous méprise?
    c'est bien nouveau, si y a une chose dont j ai horreur, ce sont les gens qui "pensent a ta place" ..
    Aucun mépris, désolé pour vous, mais peut etre que mes paroles vous interpelle, si c'est le cas, c'est deja ca de pris 😉

    Je n ai aucunement la pretention d affirmer tout savoir, j expose mon point de vue, et pour moi, la faute incombe certe a aulas, mais il n est pas le principale coupable, et si ce point de vue gene, pas de souci, contrairement a certains, j accepte le point de vue opposé 😉

    et pour montrer que ce je dis n est pas si bidon que ca, je reprend une question de huck et je lui repond :
    "ensuite des joueurs sont mis au placard .. pourquoi ? qu’on t’il pu bien faire de mal pour se retrouver là ?"
    Justement, qu est ce que je dis plus haut??!! ca n est pas aulas le coupable de cela, mais bien Garde, c bien ce que je disais, depuis quand c'est Aulas qui compose l equipe et qui met les joueurs au placard??

    et pour finir avec la noirceur du blog aka gerardos : "merci pour votre savoir et vos raisons qui selon vous sont les seules et vraies raisons ;"
    tu m as l air tellement sur de toi ! j aime beaucoup les gens qui lisent de travers, si j expose mon point de vue, mon opinion, en quoi est ce forcement "les seules et vraies raisons"?? autant moi que vous, nous n en savons rien, on suppose suivant nos points de vue, je ne me permettrais jamais de dire c'est comme ca et pas autrement, donc si M Gerardos deduit que j affirme les choses, peut etre devrait il relire la definition du mot "blog", ou l on echange, sans forcement reprocher aux autres d avoir la science infuse ...

    libre a chacun de penser ce qu il veut de la situation, j apporte mes arguments et tente d expliquer pourquoi je vois les choses comme ca, si on ne partage pas, pas obliger de rentrer dans des commentaires negatifs, mais en argumentant c'est beaucoup mieux comme le fait si bien huck ...
    a bon entendeur

  48. Avatar
    coOL - mer 10 Avr 13 à 12 h 21

    YL, je pense que GB parle des excuses à 3 francs et des fesses à ma grand mère.
    Aulas a le nez dans le guidon, le guidon dans le cul des actionnaires.
    Bref il voit plus rien et il fait, il dit de la m...

    Qu'il se taise jusqu'à la fin de saison et on verra si ca va pas mieux.

  49. Avatar
    coOL - mer 10 Avr 13 à 12 h 22

    GG*

  50. Avatar
    huck64 - mer 10 Avr 13 à 12 h 27

    YL

    pour les placardisés, laisse moi avoir un doute sur le nom de celui qui les enferme !

    Bastia, c'est Yo qui trinque et Rémi Garde qui le clame haut et fort

    Sochaux, c'est Dejan qui trinque, personne ne dit rien, mais direction le placard (sauf que l'ami Croate n'a pas la langue dans sa poche et qu'il risque juste de rester avec Yo et Jimmy !)

    Reims, c'est au tour de Milan Bisevac (c'est un joueur que j'aime beaucoup, volontaire, solide et qui respecte l'OL !) mis au placard par le Président

    donc tu comprends que j'ai un doute !

  51. Avatar
    huck64 - mer 10 Avr 13 à 12 h 37
  52. Avatar
    YoLicha - mer 10 Avr 13 à 12 h 47

    coOl
    merci pour l’info, je n avais meme pas fait le rapprochement tellement il est evident que c’est une facon de parler mais bon …
    Huck,
    Pour yo, on est bien d accord .. pour moi c garde
    Pour Lovren, c encore une fois garde pour moi, car si remi en avait vraiment besoin , aulas ou pas, il l aurait pris dans le groupe.
    Pour Bisevac, placardisé ? il paye son erreur de stagiaire le milan, c tout, c tout a fait normal vu ce qui c’est passé, de plus je doute qu il soit placardisé, de toute facon il s’est placardisé tout seul avec ce rouge et donc la suspension que ca entraine ..
    pour ma part, les choix sportifs sont a la charge de garde, sinon Lisandro aurait repris l axe sous l influence de aulas, et encore mieux, sachant la preference d Aulas pour Gourcuff, il aurait mis pression pour le faire jouer, ou du moins le montrer pour le vendre comme c’est un commercant..
    donc, comprends tu pourquoi je trouve plus de chose a redire a garde ?
    Apres, tout est possible, nous ne connaissons pas la realité, la verité, celle en « interne », donc personne ne peut etre sur de qui fait quoi d un coté, sauf pour ceux qui boivent et croient ce que les medias supposent

  53. Avatar
    huck64 - mer 10 Avr 13 à 12 h 56

    YL

    Milan a fait une boulette OK, mais il ne méritait pas d'être mis en exergue dans tous les médias par le Prez

    le foot est un sport collectif, si un joueur fait une boulette, cherche celui qui a foiré une seconde avant !

    ça me saoule de s'en prendre nomément aux joueurs !

  54. Avatar
    flore10 - mer 10 Avr 13 à 13 h 13

    S'en prendre nommément aux joueurs équivaut à déstabiliser le vestiaire car il y a les intouchables qui jouent mal mais sont toujours titulaires et les autres qui prennent pour tous. Alors au lieu de jouer collectif chacun joue pour "sa gu...e" comme on dit pourquoi se fatiguer pour un intouchable ou pourquoi se fatiguer pour un paria.

  55. Avatar
    YoLicha - mer 10 Avr 13 à 13 h 29

    tout a fait huck, mais on lui pose la question pour bisevac, il a repondu, certes sechement, mais il a dit la verité...
    apres je fais plutot parti de ceux qui lui dirait "mais tait toi jean michel", je prefere quand tu es silencieux.

  56. Avatar
    Ricardo Quaresma - mer 10 Avr 13 à 13 h 49

    Pape Diouf est libre !

  57. Avatar
    gerardos - mer 10 Avr 13 à 13 h 49

    monsieur yolicha ;
    desole je n ai pas la science infuse ,mais avec bientot ms 70 ans une certaine aisance pour ecrire ici et le dire sans langues de bois ;
    apres cela ne plait peut etre pas ,mais je ne retire rien de ce que j assumes totalement ;
    chacun sa vision des choses ;
    je lis tous ici meme ceux qui parfois sont hors jeux dans leurs propos et helas ca arrive assez frequament ;
    pas question pour moi de traiter les autres de foutaises ;
    je suis respectueux du blog,meme si parfois mon ton et mes critiques sont tres severes ;la aussi j assumes ;et mes deux amis dada et magister peuvent en temoigner ;je n ai pas pour habitude a ecrire n importe quoi ;
    etre juge? cela viendra le jour ou je ne serais plus de ce monde ;
    je continurais donc mes proses matinales meme si elles semblent deplaires ;

    mais comme je ne suis pas encore un mechant ;je me permet simplement de remettre dans un contexte sain et sans agressivitee une reponse qui me parait normale ;
    exellente journee ;et je lirais vos interventions avec mon regard et simplement celui ci ;
    gerardos

  58. Avatar
    edbanger63 - mer 10 Avr 13 à 13 h 54

    Lovren placardisé, une honte ! On placardise un défenseur qui fait une boulette ! La meilleure solution pour mettre la pression à nos défenseurs ! Dans quel état d'esprit se trouvait Milan, sachant que son ami se trouvait écarté du groupe pour une boulette ? La défense ne travaille pas dans la sérénité. Et l'attaque, elle, elle fait le boulot ? Il n'y aucune logique dans le coaching de Rémi, Lisandro seul en pointe, solide et buteur, le match d'après Gomis revient, pour l'efficacité qu'on lui connaît. Mvuemba rentre, et fait du bon boulot, le match d'aprés l'habituel titulaire est suspendu et non toujours pas de Mvuemba sur le terrain. Contre Sochaux, le match nous échappe et on fait rentré Njie. On nous avait promis que Garde allait faire confiance aux jeunes, c'est vrai, mais avec les anciens, les cadres, il ne s'en sort pas. J'étais le premier heureux de le voir sur le banc de notre club mais si il n'y a pas de qualification en league des champions, ce sera un constat d'échec.

  59. Avatar
    cleo - mer 10 Avr 13 à 14 h 03

    Bonjour

    Je partage pas mal l'opinion de YoLicha et je n'ai vu aucun mépris dans ses propos!!! Il donne tout simplement son ressenti, comme tu le fait Gerardos, toi aussi ou d'autres!! J'avoue bien aimé la mesure de Dada qui pointe les problèmes du doigts bien souvent mais le fait en général avec justesse, sans aigreur ni méchanceté!!
    On peut avoir une opinion quelque soit son âge, j'ai un demi siècle et alors, parfoi, je me retrouve plus dans l'avis de jeunes gens de 25 ans que ceux des plus agés!! Il y a des jeunes qui s'intéressent à l'OL et son histoire, même s'ils n'étaient pas nés à ce moment là!!!
    En ce qui concerne l'OL, je suis triste de tout ce qui se passe mais la responsabilité incombe à tous, Presidence, staff, joueurs, et ce n'est qu'en crevant l'abcçs que le club s'en sortira!! En attendant, certains (et je parle pas d'ici en l'occrence) s'en donnent à coeur joie pour défoncer le club et je n'aime pas ce lynchage, voilà!!

  60. Avatar
    huck64 - mer 10 Avr 13 à 14 h 29

    YG

    un peu le lecture
    http://footbol69.wordpress.com/2013/04/09/humeur-aulas-est-il-irreprochable/

    sur ce je retourne à mes casseroles 😉

  61. Avatar
    cleo - mer 10 Avr 13 à 14 h 48

    Personne a dit que JMA n'était responsable de rien, de là à lui mettre tout sur le dos, c'est exagéré!!! Et Licha, son côté caractériel, il l'a pas que depuis ce mercato d'hier, si??
    De plus, Aulas prend pas en traitre les joueurs, il l'a annoncé depuis un bail sa nouvelle stratégie, vous étiez les premiers à dire, oui, du balai pour Cris qui était à l OL depuis 8 ans!! 2 poids 2 mesures, vous aussi pour certains!!!
    En plus, personne critiquait vraiment sa façon de faire à JMA en 1ere partie de saison!!

    Toute façon, Barth a raison, les gens adorent venir qd tout va mal, à l'odeur du sang!! Qd l'OL va bien, certains viennent jamais se réjouir!!!

  62. Avatar
    cleo - mer 10 Avr 13 à 14 h 50

    Et quand les essien, malouda etc.. faisaient du chantage pour partir...ça choquait personne?? Là c'est l'inverse, c'est JMA qui a L'OBLIGATION de se séparer de joueurs aux gros salaires, certes c'est dû à des erreurs de l'OL, mais bon, faut rectifier le tir, now!!!

  63. Avatar
    magister72 - mer 10 Avr 13 à 15 h 48

    une chose peut etre dévastatrice, c'est que le groupe lache R GARDE.
    pour le reste on fera les comptes et les analyses en fin de saison.
    la situation est trés préocupante et la stratégie d'aulas a forcément contribuée a cet état d'esprit d'abandon.
    on voit bien par exemple que le pret de bastos nous handicap sportivement et ne regle pas les problemes financiés du club.
    en final il reviendra chez nous,mais cela sera peut etre trop tard.
    ne nous voilons pas la face, la mission est quasiment impossible: marseille ne lachera plus rien avec 5 pts d'avance, nos poursuivants connaissent notre situation et sauront nous faire trés mal.
    il va falloir que le club s'habitue a plus d'humilité notamment les dirigants.

  64. Avatar
    ol-91 - mer 10 Avr 13 à 15 h 57

    Bastos, par ci, Bastos, par là. Ce joueur est un cyclothymique. Il a bien démarré à Schalke puis il est rentré dans le rang. Je ne l'ai jamais vu comme un élément essentiel du groupe lyonnais, encore moins un sauveur.
    On ne va pas non plus épiloguer sans cesse sur les propos de JMA, souvent rapportés en décousu par les médias. Les joueurs doivent connaître leur métier et ne s'intéresser qu'à ça.

  65. Avatar
    YoLicha - mer 10 Avr 13 à 16 h 52

    tout a fait d accord avec Cleo et OL91 !

  66. Avatar
    zikos35 - mer 10 Avr 13 à 18 h 59

    @cleo : c'est le célèbre adage "on lèche, on lache, on lynche".

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut