PSG : Didier Ollé-Nicolle "a aimé la mentalité de l'OL"

Avant le choc PSG - OL samedi, Didier Ollé-Nicolle s'est exprimé vendredi en conférence de presse. L'entraîneur parisien est revenu sur les intentions de son équipe de faire mieux qu'au match aller.

Didier Ollé-Nicole sur l'état d'esprit de son équipe

"Nous évoluerons à domicile. Nous serons donc dans la position que nous souhaitons. Il faut avoir un état d'esprit au top. Notre équipe est capable, sur le plan qualitatif et collectif, de faire mieux qu'à Lyon. Sur le plan individuel, beaucoup de filles ont du potentiel à exploiter. Si elles font toutes bien leur travail en élevant leur niveau, avec l'apport du public, nous avons tous les ingrédients pour faire une très bonne performance. Il y a un match à gagner, tout simplement. Ce sera une grande fête. Il ne faut pas vivre le moment avant. On sait qu'on a une marge de manœuvre très intéressante par rapport au match, au contexte et à l'adversaire pour faire tourner la balance du bon côté. L'équipe qui fera le moins d'erreurs, et qui sera la plus efficace, se qualifiera pour la finale. A nous d'aller la chercher.

La défaite au match aller (3-2)

"Globalement, j'ai aimé la mentalité et la cohérence de l'équipe de Lyon, mais nous devons faire mieux. On a déjà fait de meilleurs matches que celui-ci. Sur le plan individuel, beaucoup de filles ont du potentiel à exploiter. Cela fait 10 mois que je travaille avec Barbora Votikova, elle nous a sauvés à de multiples reprises. Nous avons montré un peu de fébrilité sur quelques situations. L'accident de parcours fait partie du jeu."

La médiatisation du football féminin

"Il y a une vraie évolution médiatique du football féminin. Nous avons accès à plus de matches, ce qui permet aux gens de se rendre compte du niveau. Je le dis sans démagogie, nous avons une équipe capable de faire des choses très intéressantes sur les plans collectifs et tactiques. Les spectateurs qui regardent un match de football féminin voient un vrai spectacle."

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut