Ada Hegerberg (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

PSG - OL (0-1) : Renard en patronne, Hegerberg très discrète

Pour s'imposer sur le terrain du PSG et remporter la D1 (0-1), l'OL a pu compter sur une Wendie Renard très solide en défense centrale. Découvrez le top et flop de la rédaction d'Olympique-et-Lyonnais.


Le top de PSG - OL : Wendie Renard


La patronne c'est elle. Ce dimanche, Wendie Renard a écœuré les attaquantes parisiennes en coupant toutes les trajectoires des ballons donnés dans la profondeur. Impériale dans les airs, la défenseure est restée très solide, symbole du bloc lyonnais bien en place. Elle a su gérer les joueuses offensives du PSG, notamment grâce à sa lecture du jeu. Elle s'offre même une petite sortie avec autorité en fin de partie.


Le flop de PSG - OL : Ada Hegerberg


Dans ce choc, comme en Ligue des champions, on attendait qu'elle fasse à nouveau la différence. L'avant-centre norvégienne n'a pas spécialement brillé sur la pelouse parisienne. Elle a peu été servie par ses partenaires dans de bonnes conditions, et elle a aussi affiché un déchet inhabituel. Lorsqu'elle a eu l'opportunité de marquer, elle a frappé sur la gardienne francilienne. Malgré tout, elle n'a pas dérogé à son volume de pressing, l'attaquante étant toujours la première pour gêner la relance adverse et livrer un gros combat avec la défense du PSG

17 commentaires
  1. Le Bon - dim 29 Mai 22 à 23 h 20

    Ada : pas flop !!!
    Elle a pesé sur la défense et a permis de mobiliser des adversaires sur elle.
    Hors-jeu d'un cm, si son superbe but avait été validé, elle aurait été portée aux nues !!!

    Le foot c'est un sport d'équipe, pas une addition d'individualités, sinon on finit les saisons comme le PSG...

    1. Poupette38 - dim 29 Mai 22 à 23 h 37

      A la question sur l'autre fil, à savoir Selma blessée à la cheville, je pense qu'on peut être rassuré , je viens de la voir sauter (elle n'avait pas l'air blessée) avec 2, 3 autres et arroser leur coach Sonia qui s'en est tirée avec une bonne douche 🥰

      Pareil que undeuxtrois, Cascarino a fait plein de mauvaises passes (mais il n'y a pas qu'elle) il y en a eu plein de mauvaises passes . Malard, le loupé face au but pffff mais il y en a eu d'autres aussi .

      1. undeuxtrois - lun 30 Mai 22 à 0 h 29

        Il faut aussi remettre les choses dans leur contexte. Match décisif une semaine après le + gros match de la saison, d'un point de vue physique, mental & co. Les nuits ont été courtes (pas forcément par excès de fête, mais de par la nervosité & co), les organismes ont souffert toute la saison, ça jouait sur un synthétique à quelques semaines de l'Euro, il fallait boucler la saison et elles l'ont fait.

        Honte à la FFF de pas être foutue d'organiser 22 journées de championnat en 9 mois. De jouer jusqu'à juin, avec un Euro à préparer, c'est débile. L'OL a assuré, encore une fois.

        Le PSG comme d'hab, pour en mettre 8 à Yzeure, y'a du monde. Katoto et Diani ont encore été transparentes. Et ce sont ces joueuses que l'OL aimerait faire venir ?...

  2. OL-91 - dim 29 Mai 22 à 23 h 20

    Ada et Selma sont deux cibles à surveiller pour des équipes comme Paris.

  3. undeuxtrois - dim 29 Mai 22 à 23 h 27

    Elle marque un but exceptionnel refusé pour hors jeu... Hors jeu similaire qui n'est pas sifflé pour Karchaoui sur son occasion en 2e période. Elle créé l'espace pour Macario qui marque son but (elle aspire Dudek), 2 pénaltys flagrants non sifflés sur elle... En face, Riera parle de Katoto et Diani comme de Messi et Cristiano Ronaldo, alors qu'elles ont été zéro. Y'a des trucs que je comprends pas.

    J'ai plutôt trouvé Cascarino et Malard en dedans.

  4. Dede Passion 69 - dim 29 Mai 22 à 23 h 32

    Particulièrement pénible ce genre d'article où il faut absolument désigner un flop !!!😡

    C'était déjà le cas avec Melvine l'autre jour .

    On parle de football,un sport d'équipe, pas d'un tournoi de tennis !

    1. Razik Brikh - lun 30 Mai 22 à 0 h 00

      J'entends cet argument... mais pourquoi on accepte les notes pour les joueurs et pas pour les joueuses.

      On fait un top et un flop pour l'équipe masculine et il ne faudrait pas faire la même chose pour l'équipe féminine ?

      De notre part, c'est plutôt une marque de respect : elles sont jugées comme les garçons.

      Ps : après, on peut toujours débattre du choix du top et du flop. Chacun a son avis, sa grille de lecture.

      1. undeuxtrois - lun 30 Mai 22 à 0 h 30

        Parfois il n'y a juste pas de flop... Et sur ce match je mets pas Hegerberg flop.

        Je mettrais l'arbitre. Les lyonnaises sont toujours horriblement arbitrées.

      2. XUO - lun 30 Mai 22 à 4 h 04

        Je n'ai pas vu la rencontre, donc je ne peux rien en dire.

        " On fait un top et un flop pour l'équipe masculine et il ne faudrait pas faire la même chose pour l'équipe féminine ? "

        Est-ce seulement une bonne chose de procéder de la sorte pour le foot masculin? J'ai pris le soin de lire tous les posts relatifs à cet article et la réponse est plutôt négative.
        On avance qu' il s'agit d'un sport d'équipe et pas d'un entassement de participants. C'est déjà une bonne raison.
        Attribuer une note à la fin d'une rencontre, c'est juger à partir de ressentis, d'émotions qui diffèrent forcément chez chacun d'entre nous. Etaler ces divergences n'apporte rien sinon à constater " on n'a pas vu le même match "

        J'ai en mémoire un bouquin de Jean Michel Larqué ( le bougre n'écrit pas que des sottises ! ) où il dénonçait précisément cette pratique. A l'issue d'une rencontre, un de ses partenaires de Sainté avait reçu une mauvaise note. Et Larqué de s'expliquer : " Nous avions un plan de jeu: il fallait absolument que X ne reçoive jamais le ballon sur son pied gauche, et c'est ce que Y a réussi à faire. " Qui s'en était aperçu ? Personne.
        Cette façon de faire ressemble trop à ce que font l'Equipe, RMC.... Et on dirait que leurs bureaux saccagés, ou simplement l'irruption de Philippe Lucas qui vient faire les gros yeux, ne leur a pas suffi.

        Jusqu' à maintenant, le football féminin a gommé toutes les verrues du foot masculin et c'est surtout pour ça qu'on l'aime, dans les HLM, chez les beaux Dede et dans le troquet de Janot. Alors, constatons l'erreur commise afin de ne pas la renouveler.

      3. Le Bon - lun 30 Mai 22 à 7 h 33

        @Razik Brikh

        Un top et un flop ? Oui, pourquoi pas, mais pas forcément...surtout quand il n'y a pas lieu d'en mettre.
        J'ai revu le match de Turin et je puis réaffirmer qu'il n'y avait pas de flop, ni pour Melvine, ni pour une autre d'ailleurs.
        Sinon, on arrive à une situation où il faut - dans l'urgence, ce qui n'est pas bon pour noter - chercher à qui l'on peut attribuer un "flop".
        Comme pour le top cela doit rester exceptionnel et sans contestation.

        Quant aux notes, oui également, mais idem ci-dessus, pas dans la précipitation.
        Il faut relire les copies.
        J'ai peur que l'un comme l'autre soit une facilité pour avoir un titre de l'article presque tout fait...

        Comme écrit si bien XUO ci-dessus, n'imitons pas l'Equipe et RMC !

    2. Harryol - lun 30 Mai 22 à 0 h 13

      Completement d'accord, un "Flop" c'est un ratage complet pour moi, c'est pas du tout le match de Ada ce soir.

  5. Cicinho - lun 30 Mai 22 à 0 h 05

    La saison prochaine s'annonce prometteuse, avec une Van de Donk sur pied, une Cascarino à son meilleur niveau (la petite déception de la saison), une Horan surprenante (elle jouait pas attaquante quand elle était au psg?), une Majri de retour (en janvier?) Et une colonne vertébrale Endler Renard Henry Hegerberg toujours au top bien sûr !

    1. undeuxtrois - lun 30 Mai 22 à 0 h 39

      Il va y avoir quelques départs (Laurent, Bjork, Buchanan, Bruun ?), Majri va mettre du temps à revenir (ligament+accouchement, on va pas la revoir avant 2023 et avec du rythme en mars/avril)... Il faudrait du monde sur les côtés. Cascarino fut en effet la joueuse offensive le moins en vue, elle n'a pas de concurrence du tout. Malard est volontaire, mais sa technique est un peu handicapante au très haut niveau sur une saison complète, je la vois plus comme une impact player pour reposer une Hegerberg ou une potentielle ailière gauche titu. ELS est très en dedans pour moi.

  6. exile97 - lun 30 Mai 22 à 3 h 17

    ELS en dedans? Ça fait un moment qu'elle n'apporte plus rien. A part sa passe à Malard, qui a raté l'immanquable, tour le reste est à jeter, que des mauvais choix. J'aime bien la personne, je n'oublie pas tout ce qu'elle a donné au club, mais force est de reconnaître que le meilleur est derrière elle. Elle ne met plus un pied devant l'autre.

    1. Le Bon - lun 30 Mai 22 à 7 h 40

      Cela m'embête de poster encore, mais non ELS n'est pas en dedans : elle manque de temps de jeu (blessure) et d'automatismes avec l'équipe actuelle (le jeu "américain" n'est pas identique).
      Autre exemple, Morroni a été bien meilleure hier que lors de son entrée contre le Barça.
      A mon avis pour les mêmes raisons.

      Et puis, pour Selma : personne n'a remarqué qu'elle a fait plusieurs passes du pied droit, ce qui lui a évité de faire ses "tournicotis" qui la gênent ?

  7. Lyon1950 - lun 30 Mai 22 à 8 h 35

    Question de choix de mots : si on mettait "la +" et "la -", ou "bien" et "moins bien", ça passerait sans doute mieux.
    Dans quasiment chaque match de foot, il y a un joueur ou une joueuse qui brille et un ou une qui est un peu moins bon ou bonne que les autres.

  8. OLVictory - lun 30 Mai 22 à 9 h 36

    Si on fait une rubrique flop il faut mettre des vrais flops, pas simplement la joueuse qui a semblé la moins bonne ou qui a été "sacrifiée" par sa coach au profit du collectif.
    Sinon comme le dit très justement Lyon1950 il faut trouver un autre nom à cette rubrique

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut