Didier Ollé-Nicolle, coach du PSG (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

PSG - OL (1-2) : "Les Lyonnaises ont fait moins d'erreurs", retient Ollé-Nicolle

S'il avait quelques regrets, Didier Ollé-Nicolle, l'entraîneur du PSG, a reconnu que l'OL avait fait moins d'erreurs pour l'emporter (1-2).

Comme à l'aller, Paris a cédé face à l'OL. Battu deux fois en demi-finales de la Ligue des champions, le PSG est éliminé et verra les Fenottes disputer le titre au FC Barcelone. Didier Ollé-Nicolle, l'entraîneur parisien, s'est tout de même montré positif avec son groupe. "Je regrette surtout que ça ne soit pas passé pour les filles, merveilleuses de générosité. Je retiens une grande fierté, on a vu une équipe parisienne avec un vrai fond de jeu, avec des qualités de jeu et de moral, a-t-il déclaré. Après l'ouverture du score, les filles ont élevé leur niveau, ont été très généreuses et ont montré des choses très belles."


"L'OL a été plus chirurgical"


Le technicien a aussi reconnu que son adversaire a été plus clinique dans la zone de vérité. "Il y avait une très belle formation rhodanienne, tueuse dans la surface de réparation, avec un jeu aérien au-dessus de la moyenne, a-t-il observé. Les Lyonnaises ont fait moins d'erreurs, elles ont été plus chirurgicales mais collectivement, on a montré des choses très intéressantes avec une jeune équipe."

16 commentaires
  1. Dede passion 69 - dim 1 Mai 22 à 12 h 38

    Des années , et des années que ce club du Qatar court après une Ligue des Champions, mais toujours bredouille , chez les filles comme chez les bonhommes .

    Et cela me réjouit infiniment !....😜

    Après, ses déclarations, comment dire ........

    Un article de l'Équipe :

    RT @lequipe Pour le PSG, éliminé par l'OL en Ligue des champions féminine, le rêve s'envole et les questions s'accumulent
    https://www.lequipe.fr/Football/Article/Pour-le-psg-elimine-par-l-ol-en-ligue-des-champions-feminine-le-reve-s-envole-et-les-questions-s-accumulent/1330710

    1. dede74 - dim 1 Mai 22 à 13 h 07

      Pour faire "court" rien ne sert de courir, il faut partir à point 😊

  2. OLPassePresent - dim 1 Mai 22 à 13 h 05

    Lu.
    Je vois que cet article pose la question que j'avais évoqué : Katoto restera-t-elle au PSG ?
    Et plus globalement, quel avenir pour cette équipe ?

    1. dede74 - dim 1 Mai 22 à 13 h 17

      Je me suis posé la même question et, je suppose que les joueuses du PSG, se la posent aussi !
      Je crois que la fierté des dirigeants, va les faire réagir mais, pour Katoto, comme pour KMBappé, il sera difficile de les retenir, les chances de gagner (normalement) un trophée de valeur, sont minces, au vu des résultats, des années passées, dans ces compétitions que sont la WCL et CL. Joueuses et joueurs, ne sont pas toutes et tous, des illettré(e)s.

      Je peux me tromper, le fric aidant...

    2. Dede passion 69 - dim 1 Mai 22 à 13 h 26

      A l'évidence, un futur beaucoup plus angoissant dans ce club, que chez nous ....

      Et pourtant qu'est-ce que l'on a pu lire en fin de saison dernière....

      L'OL était presque à l'agonie !....😉😜

      1. XUO - dim 1 Mai 22 à 13 h 38

        Je constate une chose: le professionnalisme s'enracine chez les filles, avec ses bonnes choses et ses dérives.
        Hier, le PSG a perdu, il n'est pas inscrit que ce soit pour toujours. A Lyon, on a besoin de renouvellement et le PSG souffre peut-être moins de ce côté-là, même si Katoto s'en va et qu'elle rejoigne Lyon.

      2. Le Bon - dim 1 Mai 22 à 14 h 34

        Katoto rejoindre l'Ol ?
        Si Malard ne prolonge pas, pourquoi pas ?
        Sinon, cela ferait une doublure de luxe d'Ada.
        C'est plutôt en défense centrale que l'on a besoin de renfort non ? Surtout si Buchanan part.
        Pour l'instant, en tout cas, restons les pieds sur terre et tentons de remporter la finale, et le championnat (le match contre le PFC ne sera pas facile et il y a des joueuses qui vont avoir besoin de souffler un peu).

    3. OL-91 - dim 1 Mai 22 à 14 h 24

      L'erreur de casting de l'OL serait d'embaucher Katoto. Elle a tout intérêt à jouer en dehors de l'Archéma. Tout ce que fait cette joueuse peut être fait par chacune de nos attaquantes. Surtout Ada dans les 6 mètres ! Katoto ne brille que par le fait que le groupe parisien n'a pas de véritables buteuses.

      1. OLPassePresent - dim 1 Mai 22 à 15 h 18

        Même si Katoto part du PSG (à voir quand même puisqu'ils vont exfiltrer Hamraoui, lui offrir de bonnes sommes d'argent, etc ........), rien ne dit qu'elle viendra à l'OL, qui a déjà pas mal de monde pour les postes offensifs (Bruun va peut-être revenir ?) .... De plus, elle doit beaucoup à ce club et un transfert national serait sans doute difficile pour elle ..... A suivre.

  3. Philippeb - dim 1 Mai 22 à 15 h 01

    Les intellos des virages nous ont expliqué la que la médiocrité de notre équipe masculine venait des dirigeants, qu'il fallait tout dégager, en premier le Président et le Directeur du football. La solution est toute simple, il suffit de mettre le président et le directeur du foot des filles chez les garçons...

    1. Le Bon - dim 1 Mai 22 à 15 h 44

      Attends d'abord qu'elles gagnent la finale et le championnat. Ce n'est pas fait !

  4. dede74 - dim 1 Mai 22 à 15 h 39

    Une joueuse qui, si elle part, à moins que JMA la persuade à terminer sa carrière à l'OL, c'est Wendie Renard car, trouver mieux qu'elle comme joueuse de tête, ce n'est pas possible. Comme DC, il y a oui !
    Je ne dis pas qu'elle est indispensable, on connaît la formule, mais, bien qu'il lui arrive de commettre des erreurs défensives, un tel atout, sur les CPA, c'est assez rare.

    Pour la joueuse du PSG, si elle part, il s'est murmuré que le Barça serait intéressé ! à l'OL, tant que Ada reste performante et, puisque l'on dispose de joueuses de qualité, à ses cotés : Macario, Malard, Laurent etc. + quelques jeunes qui vont pousser les plus âgées, je crois que l'on peut se passer d'une Katoto ou autre. Ça n'enlève rien aux qualités d'attaquante, de MAK ! c'est une buteuse !

    1. XUO - dim 1 Mai 22 à 17 h 42

      La Marie Antoinette a toute sa tête, elle aussi, et c'est effectivement une buteuse ( C'est plus péjoratif que buteur ? ) Elle me fait penser à Kindwall, Gert Muller ou plus près de nous Ben Yedder.
      On voudra bien m'excuser d'avoir pris des hommes comme références mais il est indubitable qu'ils sont entrés dans l'histoire du foot avant la Parisienne. J'aurais pu retenir Marinette Pichon mais c'était plus une attaquante complète qu'une buteuse à proprement parler.

  5. Darn - dim 1 Mai 22 à 17 h 30

    Je trouve qu'on enterre bien vite les parisiennes, qui progressent, et deux demies en deux ans, c'est quand même beaucoup ! Il y a cinq ans, elles en étaient loin.

    Plus important, je trouvais les photos de profils de l'entraîneur parisien beaucoup plus à son avantage.

    1. dede74 - dim 1 Mai 22 à 18 h 01

      Non non, il n'est pas question d'enterrer les féminines du PSG ! elles ont bien progressé et arrivent à des résultats intéressants. L'année dernière, elles ont su profiter de circonstances exceptionnelles, pour nous prendre le titre, tant-mieux pour elles, cette année, elles retrouvent leur place de dauphines, si ça peut durer encore un peu, tant-mieux pour l'OL.
      Cette année, elles seront, tout de même, récompensées, avec la CDF et le plaisir de nous avoir battues 3-0 !

      1. Darn - dim 1 Mai 22 à 18 h 18

        Oui, ça n'est pas rien. C'est une bonne chose d'avoir un vrai rival, et cette rivalité me semble saine.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut