Jean-Michel Aulas (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

PSG - OL (2-1) : le penalty parisien, "une décision anormale" pour Jean-Michel Aulas

Battu par le PSG ce dimanche (2-1), l'OL a notamment concédé un penalty très litigieux. A l'issue de la rencontre, Jean-Michel était remonté contre cette décision et surtout contre la non-intervention de la Var.

Après la cruelle défaite de l'OL face au PSG ce dimanche (2-1), Jean-Michel Aulas a tenu à féliciter la prestation de ses hommes. "On a avant tout de la fierté car notre équipe a joué un vrai football. Il y avait en face un excellent adversaire qui individuellement nous est supérieur, a reconnu le président lyonnais au micro d'OLTV. On a montré de la qualité et donc je pense qu'il ne faut pas s'attarder trop longtemps sur le résultat qui nous est défavorable à la dernière minute. Il faut retenir l'engagement des joueurs et d'un coach qui a su trouver les solutions pour freiner ce Paris Saint-Germain. "

"C'est une aberration que la Var n'intervienne pas"

Le dirigeant rhodanien a ensuite fustigé l'assistance vidéo après la faute sifflée contre Malo Gusto dans le duel avec Neymar en pleine surface de réparation. "Ce n'est pas un penalty litigieux, mais une aberration que la Var n'intervienne pas, a-t-il clamé. Monsieur Turpin a fait un excellent match par ailleurs, mais on investit dans de grandes proportions dans cet outil. Je veux entendre Pascal Garibian (directeur technique de l'arbitrage) car s'il ne prend pas la parole pour dire qu'il y a eu erreur, on se trouve dans une situation de non-droit et ce n'est pas l'esprit de notre sport. C'est une décision anormale."

66 commentaires
  1. TheRouxx - dim 19 Sep 21 à 23 h 29

    Go Jean-Mi… on s est tellement faits enfler par cette salope de Turpin

    1. laurentjas - dim 19 Sep 21 à 23 h 48

      Oui et ça continuera par tous les arbitres qui ne se laissent pas acheter par Aulas

      1. Le_Lyonniste - dim 19 Sep 21 à 23 h 59

        V te faire foutre petite merde ! Suce ton Messi !

      2. poussin - lun 20 Sep 21 à 0 h 07

        par pitié , ne répondez pas, ne salissez pas ce site pro lyonnais en acceptant des personnes provocatrices et dénuer de toute intelligence comme on peut en voir partout ailleurs . protégez vous de ses cafar.s sinon vous allez perdre en qualité dans les échanges .

      3. ObjectifEurope - lun 20 Sep 21 à 6 h 39

        Je comprends qe tu sois frustré de gagner contre nous grace a l arbitrage avec les sommes investi par le qsg mais à moins d être au lit car demain tu as ecole, c est ce que tu pouurais voir a la télévision

        Qu est ce que ca va être quand vous serez éliminé de la champions par bruges ... il parles français, tu pourras alers sur le site des supporters pour te defouler car visiblement tu n as pas d amis pour parlé, ni d abonnements tv.

    2. Arioul - lun 20 Sep 21 à 9 h 48

      Turpin, et aussi Letexier à la VAR ne pas oublier. C'était le duo de choc là.
      Manquait plus que la Frappart pour faire le compte.

  2. DrNelson - dim 19 Sep 21 à 23 h 33

    Une sortie mesurée et factuelle. Bien joué président.
    On ne pourra rien te reprocher.

    Il faut vraiment que la VAR démontre son utilité quand elle n'est même pas utilisée pour arbitrer les décisions litigieuses.

  3. Lyonnais19 - dim 19 Sep 21 à 23 h 38

    Comme chaque année, on connaît Turpin et quand il arbitre quand on est face au PSG, il y a toujours un rouge ou un péno litigieux. Et après on entends parler que ce gars est pour nous... la semelle de di maria sur Caqueret on a aussi vu des rouges pour ça...
    Bref on s'est fait enflé, c'est récurrent face au Psg, je me rappelle d'un rouge de Marcal en demi de coupe de la ligue je crois, absolument pas mérité ! On faisait match nul à ce moment là...
    Bref, match super encourageant de la part de toute l'équipe. On sait ce que l'on vaut. On va faire une grosse saison !
    Allez l'OL !!!🔴🔵

  4. Lyolicha - dim 19 Sep 21 à 23 h 40

    https://twitter.com/ol__plus/status/1439701501073666048?s=21

    Regarder les notes de Turpin et de Gusto.

  5. RojOL - dim 19 Sep 21 à 23 h 47

    Complètement d’accord avec le Président. Comment la Var fait elle pour ne pas visionner l’action. C’est une honte.
    Malgré tout quel beau match de notre équipe, si elle continue comme cela nous aurons de très beaux matchs à voir cette saison et nous serons sur le podium cette saison..

  6. Jerinho - dim 19 Sep 21 à 23 h 54

    Peter Bosz a dit sur l’interview Amazon que le Var n’est pas les footballeurs lol

  7. RojOL - dim 19 Sep 21 à 23 h 55

    Pour Turpin pas de problème mais Gusto il faut qu’il fasse quoi pour avoir 7ne meilleure note ?

  8. LeCaladois - dim 19 Sep 21 à 23 h 56

    Neymar charge le dos de Gusto avec sa main droite et le désiquilibre. Jamais il n'y a penalty ! Que la VAR n'intervienne pas c'est un véritable scandale !
    Gusto est accrédité d'un 5 alors qu'il mérite 7. Sa progression est fulgurante et en aucun cas elle doit être freinée par Dubois.

  9. KevinOL - dim 19 Sep 21 à 23 h 59

    Si elle est vrai je vois clairement pas l'intérêt de la repartager ici. Moi aussi je suis mécontent de sa décision mais il faut arrêter ces pratiques complètement ahurissantes de lynchage ! On va où la??

    1. Lyolicha - lun 20 Sep 21 à 0 h 14

      Lynchage justifié quand c’est répétitif chaque saison. C’est l’OL la victime ce soir pas Turpin.

  10. Le_Lyonniste - lun 20 Sep 21 à 0 h 01

    C'est noté ! Merci !

  11. KevinOL - lun 20 Sep 21 à 0 h 01

    J'en profites pour souligner le match, la saison, le niveau de Paqueta... Mais sérieux il est incroyable ce joueur !! Pas parfait il est humain et perds des ballons mais sérieux... Il est PARTOUT !! Clairement le meilleur joueur que j'ai vu dans l'équipe depuis longtemps !

  12. JUNi DU 36 - lun 20 Sep 21 à 0 h 06

    N'importe quoi de donner son adresse, les c.ns sont de sortie 🤮
    Ouai je comprend pas Liolycha ?? Pourquoi tu met cette adresse ici ?? Il y a des grands malades partout tu devrais le savoir... Regarde l'autre royaliste qui prend note du coup 😡

    1. Lyolicha - lun 20 Sep 21 à 0 h 17

      Pas bien grave de mettre son adresse ici parce ce site n’a que des personnes censées. Je disais simplement que sur Twitter ça va loin de mettre son adresse. Ni moi ni vous allons nous présenter devant chez lui. Le danger n’est pas ici mais sur Twitter.

    2. JUNi DU 36 - lun 20 Sep 21 à 0 h 27

      Ah bon tu crois que le lyonniste a l'air censé ?? T'a vu comment il a répondu en-dessous toi ?
      Tu fais comme tu veux tu peux encore enlever cette adresse... 😉 Le fait d'avoir mis ça peut te faire retrouver complice, sans vouloir être parano fait gaffe à toi quand même lyolicha 😉

    3. ITSGONE - lun 20 Sep 21 à 0 h 45

      Lyo, t'es estimé sur le forum, enlève cette adresse. Même qu'il ai fait une erreur, c'est juste son job, ne met pas sa vie privé dans tout ça.
      Ça me fait tristement penser à l'affaire Patty tout ça, et le père qui avait mis en ligne la vidéo et le nom du prof sans imaginer les conséquences.

  13. JUNi DU 36 - lun 20 Sep 21 à 0 h 15

    Pareil pour ces notes de Tweetmerde, ou personne n'y connaît rien. Tenons-nous en à l'équipe ou France football ou nous même. Je comprend même pas qu'on puisse mettre des choses pareils ici 😡 On est sur un site honorable et réputé pas sur un champs de foire pour footix

    1. jeremy - lun 20 Sep 21 à 8 h 42

      Les notes du lien twitter ci dessus sont les notes de L'Equipe.
      Allez, on se détend 😅

  14. Lyolicha - lun 20 Sep 21 à 0 h 18

    Le problème c’est qu’à ce rythme paqueta ne restera pas une saison de plus à Lyon. Ce soir il a une fois de plus crevé l’écran.

  15. ITSGONE - lun 20 Sep 21 à 0 h 52

    Très bon Gusto ce soir ! Quelle évolution
    Dubois peut s'acheter un coussin pour le banc.
    Dire qu'il y a quelques semaines on avait marcelo henrique da silva comme titulaires derrière. L'équipe fait plaisir à voir maintenant !

  16. Enkidu - lun 20 Sep 21 à 1 h 00

    Bah j'ai signalé ce commentaire, ça n'a pas d'affaire ici.

  17. piedicortedigaggio - lun 20 Sep 21 à 2 h 11

    PAQUETA donne la même impression qu'ESSIEN à l'époque. Juste deux fois plus forts que les autres. Il crève l'écran. C'est fou. Il aimante les ballons. Et il est tellement complet. Même de la tête, il gagne ses duels. Ce mec est monstrueux. Comment le Milan AC a-t-il pu laisser partir un tel joueur ?
    Bravo aussi à GUIMARAES. Ces deux là, ensemble c'est du délire !

    Il nous manque un grand attaquant brésilien et ça serait merveilleux.
    JUNI à toi de jouer !

  18. PAT11grib - lun 20 Sep 21 à 6 h 20

    Juni avait poussé un coup de gueule l'année dernière et cela recommence. Des décisions étranges, souvent.
    Pour le match c'est intéressant certes mais très peu de vrais occasions. Nous n'avons pas de n° 9 digne de ce nom. Slimani très volontaire mais bon uniquement s'il est en duo et en jeu court. Incapable de prendre la profondeur et trop lent. Beaucoup d'attaquants en ligue 1 serait meilleur dans ce rôle. Tino le premier d'ailleurs de par sa vitesse. Je suis pessimiste sur un fait, nous n'avons que peu de banc et les matchs vont se succéder.

    1. pointdujour - lun 20 Sep 21 à 7 h 31

      Icardi a droit à des centres sur sa tête, mais Slimani a droit à Rien, juste à faire le sale boulot. Aucun centre, aucune bonne passe. C'est limité. Aucun ne sait tirer un corner.

  19. ObjectifEurope - lun 20 Sep 21 à 6 h 32

    Mais si c etait que notre penalty qui était litigieux....

    Celui contre monaco aussi . Heureusement , Gouari l a raté.

    Les autres semaines aussi , il y a eu des erreurs.

    C est lamentable...

    1. DrNelson - lun 20 Sep 21 à 6 h 57

      Le problème n'est pas tant qu'il soit litigieux que le fait que ce soit le fautif qui obtienne la faute.

  20. Juninho Pernambucano - lun 20 Sep 21 à 7 h 19

    Excellente intervention de Jma qui a bien résumé le match avec mesure , sans en rajouter , et l'erreur énorme d'arbitrage .
    Ce n'est pas un pénalty litigieux car en aucun cas il n'y a penalty .
    Quant à Di maria , qui prend seulement un jaune sur son agression dès le début du match sur Caqueret ( bravo à ce dernier qui ne s'est pas laisser intimider et a fait un gros match ) , que dire ...

  21. JuniAnderson - lun 20 Sep 21 à 7 h 21

    Voilà pourquoi plus personne ne regarde ce sport!
    Quand c’est pas de la violence ou injure, c’est simulation, magouille et compagnie..
    Je regarde de moins en moins le foot et c’est pas ce match d’hier soir qui va m’y remettre.
    Même si l’équipe a plutôt assuré, on va toujours se faire enfumé par cette corporation monopoliste corrompue.
    Ça me dégoûte
    Je vais passer au rugby où là ça arrive bien moins souvent

    1. Juni forever OL - lun 20 Sep 21 à 9 h 30

      +100000

  22. lyonnais69500 - lun 20 Sep 21 à 7 h 30

    a qd une pétition contre cet arbitre incompétent qui est pour beaucoup le meilleur en France !!!! il ne doit plus arbitrer Lyon arbitre complaisant et bonjour l'impartialité. stop à Turpin en ligue 1 !!!!!

  23. juninho pernambucano - lun 20 Sep 21 à 7 h 32

    Entre le rouge que doit prendre di maria et cette invention de penalty ca fait beaucoup mais on commence a être habitué c’est toujours turpin et toujours quand paris perd.

  24. Moimoi - lun 20 Sep 21 à 8 h 10

    Si on avait marqué plus qu'un but, on relativiserait pour les erreurs d'arbitrage.
    Moi, tout ce que je vois, c'est que l'équipe peut mieux faire.

    1. Le Bon - lun 20 Sep 21 à 9 h 32

      Si pour battre une équipe il faut marquer plus de buts qu'il n'en faut, afin de se préserver des erreurs d'arbitrage, cela devient gênant pour l'équité...

      1. Moimoi - lun 20 Sep 21 à 9 h 45

        Oui Le Bon, mais c'est comme ça.

    2. Janot-06 - lun 20 Sep 21 à 9 h 41

      Non ! C'est trop facile de dire ça ! Et en face, ce n'est pas n'importe quelle équipe à qui tu peux facilement planter des buts, c'est le PSG.
      Il arrive un moment où tu ne peux pas laisser passer ce genre de choses.

      Turpin a un lourd passé de décisions discutables. On lui demande simplement d'être équitable, surtout quand il nous arbitre avec en face l'équipe parisienne et d'arrêter de se croire infaillible en acceptant de consulter la VAR.

      Je mets en doute son honnêteté sur cette action laquelle , si elle s'était déroulée dans la surface parisienne, l'aurait surement vu, a minima, faire appel à cette fameuse VAR à deux vitesses.

      Et que dire de l'agression de Di Maria sur Caqueret en début de rencontre qui valait surement mieux qu'un jaune, une action sur laquelle il était pourtant idéalement placé pour la juger à sa juste valeur ?

      Cet arbitre, critiqué pourtant par les supporters parisiens pour des soi-disant origines lyonnaises, fait tout pour qu'il ne soit pas vilipendé par eux après un match contre nous.

      Je dis : stop ! Ça suffit !!!

      1. Moimoi - lun 20 Sep 21 à 9 h 45

        Tu peux dire ça Jannot. Mais les instances s'en fichent.

      2. Lyolicha - lun 20 Sep 21 à 10 h 30

        +1 janot

    3. Juninho Pernambucano - lun 20 Sep 21 à 9 h 52

      Difficile de mieux faire hier soir tellement ils ont rendu une copie quasi parfaite ( sauf ce relachement coupable à la dernière minute hélas ) .

  25. dede74 - lun 20 Sep 21 à 8 h 35

    Bonjour à tous,

    N'est-ce pas notre "ami" Letexier qui était à la VAR ?

    1. kakkolak - lun 20 Sep 21 à 9 h 20

      C'était Brisart je crois

  26. Le Bon - lun 20 Sep 21 à 9 h 15

    Je propose que Neymar aille jouer avec les filles de Levante.
    Il y aurait une place de choix comme combattant, spécialiste des clés de cou..
    https://twitter.com/tvplay_/status/1439683096304103426

    Quant à l'arbitre, il faut qu'il retrouve son carton rouge.
    https://twitter.com/tibs91940/status/1439698982444441600

  27. montcoua - lun 20 Sep 21 à 9 h 18

    La méthode Bosz est entrain de prendre.
    On a joué un très beau football et on a fait jeu égal avec le QSG. Paqueta bien sûr mais aussi Bruno, KTE (et oui!), Malo, Denayer et un Boateng en progrès sans oublier Lopes (et oui...) et Ederson et.... les autres aussi !
    Turpin ? Objectivement, en dehors du pénalty imaginaire ... je le trouve plutôt bon.
    Le fameux pénalty: en voyant l'action tel qu'il est placé (derrière), je pense qu'il voit Gusto et Neymar à la lutte et Gusto tomber en semblant entraîner Neymar dans sa chute... Qu'il siffle péno ne me choque pas sur le coup. Mais dès que l'on voit les images face/dos/profil il est clair qu'il y a une faute de Neymar et aucune de Gusto.
    A quoi sert le VAR ?????
    Qui était l'arbitre VAR ????

    1. kakkolak - lun 20 Sep 21 à 9 h 22

      J'avais pas vu ton com... 🙂
      Donc tout pareil!

      1. montcoua - lun 20 Sep 21 à 9 h 27

        😉

      2. XUO - lun 20 Sep 21 à 10 h 11

        Moi itou !

  28. kakkolak - lun 20 Sep 21 à 9 h 21

    La match de Turpin n'est pas si mal.
    A vitesse réelle j'ai cru au péno.
    Mais que le VAR n'intervienne pas, c'est tout bonnement incroyable...

  29. Juni forever OL - lun 20 Sep 21 à 9 h 34

    Ce péno est un pure scandale, c'est purement et simplement du vol comme la main de Maradona en 86 !
    Tout ça est organisé, la var n'a volontairement pas été utilisé car le QSG est mené au score, qui peut en douter ?
    Turpin et ses sbyres dans le car doivent être radiés et direction le monde amateur !
    Aulas est trop mou, on va continuer à nous a la mettre profond

  30. gonebad - lun 20 Sep 21 à 9 h 39

    c etait ecris d avance , Turpin appartient au qsg comme la var , avec l argent on a tout , on va encore crier au scandale comme toutes les années mais magouille et mafia font partie du foot , et bientot la coupe du monde , ou ?

  31. Juninho Pernambucano - lun 20 Sep 21 à 9 h 49

    victoire parisienne inespérée .
    Sans le coup de pouce de l'arbitre , jamais ils ne remportent ce match .
    Mbappé n'a jamais été dangereux .
    Qui plus est , il se serait certainement soldé par une victoire 1-0 de l'OL comme l'an dernier , la défense était solide et en menant au score , ils ne seraient pas revenus .
    Un point de perdu ( volé par une grossière erreur d'arbitrage ) à minima .

    1. le_yogi - lun 20 Sep 21 à 9 h 58

      Jamais dangereux ? Pourtant c'est lui qui nous fait perdre le match avec ce caviar pour Icardi... C'est ça avec les joueurs de ce calibre, même dans un jour moyen il suffit d'une action et tu repars bredouille à la maison.
      Après oui ce péno est assez difficile à comprendre. Limite je trouve la deuxième action qui les oppose dans la surface un poil plus litigieuse déjà. Mais Neymar a encore provoqué un nombre incalculable de fautes et allant plonger pour chercher le contact, on connait son mode opératoire, il t'entraîne avec lui lancé pour faire faute... Pas du joli, mais tant que ça siffle il continuera...

      1. Juninho Pernambucano - lun 20 Sep 21 à 10 h 11

        Pendant tout le match il a frappé combien de fois au but ?
        Malo Gusto l'a remarquablement bien maitrisé .
        Après il y a ce relâchement a la dernière minute , ou ils sont tous fautifs , fatidique .
        Mais ils avaient tellement donné pendant 94 minutes , il y a eu une minute de trop hélas , ou ils étaient cuits physiquement , c'est rageant .

  32. dede74 - lun 20 Sep 21 à 10 h 24

    Rappel sur le trio arbitral et VAR

    "Au sifflet de cette affiche de la 6e journée de Ligue 1 (20h45), Clément Turpin. L'arbitre de 39 ans est un élément expérimenté, bien connu des pelouses françaises. Cette saison, il était déjà aux commandes du match Angers - OL (3-0), un mauvais souvenir pour Peter Bosz et ses joueurs.

    L'officiel sera accompagné de Nicolas Danos et Cyril Gringore. A la VAR on retrouvera Jérôme Brisard et Benjamin Pagès."

    Brisard, vous avez dit Brisard, comme c'est brisard !! encore un ami de l'OL, qui nous veut du bien 👿

    1. Juninho Pernambucano - lun 20 Sep 21 à 10 h 50

      Y en a ras le bol , ça dure depuis longtemps , Juni avait gueulé ouvertement la saison dernière contre ces décisions toujours défavorables à l'OL , et comme par hasard , ça continue , et Di Maria même pas expulsé sur son agression pied en avant sur le tibia de Caqueret .

  33. Altheos - lun 20 Sep 21 à 10 h 41

    Petit rappel sur le mode de fonctionnement de la VAR :

    L'assistance arbitrale à la vidéo vérifie toutes les situations litigieuses notamment les penalties et les HJ.
    Si la décision de l'arbitre central est erronée elle intervient auprès de ce dernier pour lui signaler. Libre à lui ensuite d'aller consulter ou pas les images.
    L'arbitre central ne sollicite JAMAIS le visionnage des images de son propre chef.

    Donc sur l'action d'hier, on peut en vouloir à Turpin éventuellement pour la couleur du carton de Di Maria.
    Mais à vitesse réelle, n'importe qui siffle pénalty pour le PSG.
    La problématique, ici, est bien la VAR qui avec les images et les ralentis aurait du signaler à Turpin qu'il devrait aller voir les images car il y a une faute préalable de Neymar sur Gusto.

    Je n'apprécie pas beaucoup Turpin, mais sur cette action précise, les vrais fautifs ce sont les trois arbitres de la VAR.

    1. Juninho Pernambucano - lun 20 Sep 21 à 10 h 47

      Clairement c'est Jérôme Brisard qui nous a enfilé hier soir .
      Car il est impossible de ne pas voir la faute grossière de Neymar , qui étrangle presque Malo Gusto et le pousse vers le sol !
      Dommage le gamin est trop jeune , mais Neymar il fait çà à Boateng ( il n'aurait pas pu ou ou il se serait pris un coup de boule ) , ce dernier aurait fait un scandale auprès de l'arbitre .

  34. JUNi DU 36 - lun 20 Sep 21 à 13 h 14

    Fut un temps où Neymar aurait déjà eu le genou ou la cheville bousillé depuis un baille pour ses comportements anti sportif. Sa façon de pratiqué le football est lamentable.
    C'est c.n à dire mais ça manque des Di Meco ou des Olmeta parfois... 🤔

    1. XUO - lun 20 Sep 21 à 14 h 09

      ...J' ajouterais les Bastiais. Cette fine fleur de l'arbitrage ferait bien d'aller faire un tour en L2. On voit vraiment des choses horribles lors des multiplex diffusés par l'Equipe 21.

      1. JUNi DU 36 - lun 20 Sep 21 à 22 h 55

        De quelles choses horibles tu veux parler Xuo ? L'arbitrage ? Le jeu dur ?

    2. Juni forever OL - lun 20 Sep 21 à 23 h 04

      Salut juni36
      Toi qui a la fibre écolo, tu peux signer ça en urgence et faire suivre à tes connaissances avant le 28 sept !
      Vinci veut encore plus nous polluer !!
      Tu seras peut être le 1000eme 😂
      Merci
      Vous pouvez tous participer les blogueurs !! 😉

      https://www.change.org/p/vinci-autoroutes-et-etat-abandon-du-projet-a46sud-et-shunt-de-manissieux

      1. JUNi DU 36 - mar 21 Sep 21 à 12 h 34

        OK merci pour l'infos Juni forever, obligé je signe 👍✊ Comment est ce que c'est encore possible ce genre de projet ?? A l'heure urgente ou on doit faire le contraire ses enfoir.s continuent à vouloir polluer la planète, honte à eux 🤮

      2. OLVictory - mar 21 Sep 21 à 13 h 40

        Je ne connais pas la question de ce projet, mais lorsque la métropole a décidé de déclasser l'A6/A7 le surplus de circulation dans l'est était prévisible.
        On peut faire ce qu'on veut, tant qu'on ne limite pas le transit nord-sud il y aura toujours des bouchons
        Et les écolos au pouvoir aujourd'hui qui militent contre tous les projets de fret ferroviaire ne risquent pas d'améliorer les choses.
        Ca fait un moment que j'ai compris que leur stratégie était de tout pourrir pour arriver à un blocage de l'économie. Comme avec la production électrique nucléaire vs fossile.
        Ils pensent que le chaos est la meilleure solution, moi je pense que c'est la pire, surtout pour les plus fragiles (pas leur clientèle)

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut