PSG - OL (2-1) : « On s’est un peu sabordés »

L’OL a été battu à Paris dimanche soir (2-1). Une défaite qui laisse des regrets à l’OL, notamment à son entraîneur Bruno Genesio.

L’entraîneur de l’OL, Bruno Genesio, n’a pas caché sa déception après le revers de l’OL à Paris dimanche soir (2-1). « On a fait une très bonne entame de match, puis on a oublié des fondamentaux à la perte du ballon. Il fallait faire un résultat pour espérer encore finir dans les trois premiers, c'est encore possible mais ça devient de plus en plus difficile », a-t-il expliqué.

« On s’est un peu sabordés, en fin de première mi-temps on les a laissés nous contrer, on a pris des supériorités numériques sur les côtés. Je regrette qu'on n'ait pas su exploiter le petit temps de faiblesse du PSG en début de match et enfoncer le clou après le premier but », a-t-il conclu.

17 commentaires
  1. Avatar
    jeepy - lun 20 Mar 17 à 5 h 05

    Bruno, soyons sérieux, tu nous dit chaque fois après les défaites que le podium est possible... C'est une utopie, Nise ne perd pas, ils sont solides et non pas d'états d'âmes. Alors que nous, nous rêvons d'Europa Ligue... Un fantasme , un rêve inaccessible, il faut se rendre à l'évidence devant la fragilité et l'inconstance dans l'effort de nos joueurs qui cherchent trop à briller individuellement. Il n'y a pas de honte d'avoir perdu á Paris.

  2. Balley
    Balley - lun 20 Mar 17 à 6 h 09

    Si Nice ce voit retirer 3pts pour mauvais bronzage au printemps, et qu'on nous en rajoute quelques un de ci de là, alors la troisième place est à nous !
    On y croit à fond toute la bande! ouai!
    Signé: Bruno G.

    1. Balley
      Balley - lun 20 Mar 17 à 6 h 09

      Merci... SUIVANT !

  3. OLVictory
    OLVictory - lun 20 Mar 17 à 8 h 12

    On a pris des risques inconsidérés vu l'état de fatigue après Rome, mais pas la moindre trace d'auto-critique de notre génie du coaching. Il regrette juste que son pari fou n'ait pas fonctionné. C'est lamentable.

    1. Avatar
      stef-69 - lun 20 Mar 17 à 8 h 27

      Si on avait joué bas et attendu Paris tout aurais été le premier à râler !
      Malheureusement le seul moyen de mettre Paris en danger est de les pressé et de les privé de ballons.
      Le problème n'est pas que physique on a pas réussi à contenir pastore et surtout aurier !
      Ce mec est un sacré con, mais il nous a fait très mal

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 20 Mar 17 à 8 h 34

        Facile à dire, avec ce genre d'affirmation on excuse tout par avance, sans aucun fondement technique.
        Envoyer une équipe fatiguée pour étouffer physiquement le PSG ça pouvait marcher une fois sur cent. Alors oui on peut toujours déplorer qu'on n'ait pas mis deux ou trois buts tout de suite en début de match, mais c'est un plan d'une naïveté incroyable.

  4. Avatar
    stef-69 - lun 20 Mar 17 à 8 h 52

    La fatigue j'y crois pas du tout !
    Memphis fekir mapou Raphaël n'ont pas joué jeudi.
    Lacazette tolisso diakhaby valbuena guezzal n'ont pas joué ou très peu contre Toulouse.
    Donc seuls Lopes morel et Gonalons ont joué les 3 matchs.
    Si en pro t'es pas capable de faire 2 matchs faut faire autre chose ! (baby-foot)
    Sur les 2 buts nos 2 milieux def ne suivent pas leur joueur, sur le premier il laisse rabiot se projeter sans le suivre.
    Sur le deuxième tolisso est au contact de draxler mais au lieu de garder le marquage il se laisse attiré par le ballon.

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 20 Mar 17 à 9 h 05

      C'est Genesio qui le dis lui-même, j'ai rien inventé :
      On a laissé beaucoup d’énergie physique et mentale à Rome
      On a laissé beaucoup de forces physique et mentales jeudi car ce match face à Rome était au-dessus en termes d’intensité

      On a joué un match de plus haute intensité que ce que l'on joue en L1, ça veut dire qu'on n'est habitué à ça, et c'était jeudi, et on n'en tient pas compte dans le plan de jeu.
      Après quand on voit les joueurs partir dans ce match à fond et s'éteindre progressivement au bout de 30 mn, et qu'on estime que la fatigue n'y est pour rien alors je peux plus rien faire pour vous.

  5. Avatar
    Sony07 - lun 20 Mar 17 à 9 h 13

    On peut avoir des regrets mais c'est récurent depuis le début de saison, pourtant on avait retrouvé le schéma de jeu avec le 4 2 3 1 qui nous convient le mieux, on a vu que l'équipe était une fois de plus coupée en deux. Après il y a eu des défaillances individuelles : Fékir en premier pourtant à son bon poste, Tolisso, Gonalons (une fois de plus)ça ajouté à des joueurs en manque de temps de jeu (Darder), à des joueurs pas à leur poste (Valbuena)Pour une fois BG n'est pas le plus à blâmer, c'est pas sur ce match qu'il fait le plus d'erreur, en écrivant ça je m'aperçois que je me suis fait une raison sur l'incompétence de notre coach et ses limites. je caresse l'espoir que pendant la trêve internationale on recharge les batteries et surtout qu'on travaille sur le collectif, mais je crains de rêver et me me réveiller à la reprise sans qu'il y ait de changements

  6. Avatar
    OL-38 - lun 20 Mar 17 à 9 h 36

    Bonjour à tous,
    Bruno Genesio à Toujours la même excuse. Mais si il aurait fait le changements un peu plus tôt aussi, peut-être que Lacazette ne se serait pas blesser.

  7. Avatar
    blackol - lun 20 Mar 17 à 10 h 36

    Là on ne peut pas blâmer Génésio , il a tenté quelque chose et je suis sure que tous le monde se réjouissait du schéma tactique et des joueurs utilisés .. après il y a un fait de jeu, la blessure de lacazette, le rendement de memphis , qui s'est fait manger tous le match par aurier, un petit valbuena et des défenseurs naifs sur les 2 buts..

    1. Avatar
      OLBeijing - lun 20 Mar 17 à 17 h 52

      Bah non gonalons merite le banc. Sur ce match il ne couvre pas la montée des milieux (rabiot). Tousart aurait fait du bien en fait.

  8. Avatar
    Gones2wano - lun 20 Mar 17 à 11 h 04

    Biensur que les joueur ont une grande part de responsabilité mais comme pouvez expliqué qu'à chaque blessure nous changeons de système ?
    Alex blessé et hop immédiatement on repasse en 433 avec un fekir seul face à marquinhos et Silva
    Comment ce fait il que nous avons aucun attaquant ou offensif autre que cornet, alors qu'en cfa 2 pure 9 claque but sur but ( évidemment je ne parle pas de mateta )?
    Que aouar après 2 excellente rentré en jeu avec des prouesse technique de haut niveau ce voit automatiquement mis en tribune et privé de jeu depuis 1mois ? Vaut mieux l'envoyer en u19 et cfa il jouera au moins
    Et la plus grosse connerie du clubs pk ghezzal joue t-il toujours sous notre maillot ?
    Toussart cornet Diakhabi sont les seule joueur ayant progressé sous les ordres de Genesio et c'est normal étant très jeune et sortant de cfa il progresseront même avec une tortue à la tête det l'équipe première
    Je veux tellement qu'on gagne l'Europa league que je suis prêt à le voir à la tête du club mais si ça arrive l'année prochaine on régressera encore avec lui

  9. Avatar
    Aliocha57 - lun 20 Mar 17 à 12 h 01

    Pas trop de regrets me concernant, car après les 20 premières minutes, on leur a complètement laissé le contrôle du ballon. Et puis quand tu vois la compo du PSG hier, il y a quand même un écart de niveau important avec nous : avec des joueurs comme Cavani, Draxler, Di Maria, Verrati et Pastore alignés simultanément en face, soyons lucides, sans un maximum de fraîcheur physique, il est difficile de rivaliser.
    Un vrai remplaçant pour Alex nous manque aussi cruellement depuis le début de la saison. De façon générale, on n'aurait pas été éliminés de toutes les coupes aussi facilement avec un meilleur turn-over (Darder, Ferri, Ghezzal, dans une moindre mesure Rybus).
    Si Alex venait à se reblesser, pour la C3, on n'aurait pas le choix de faire à nouveau jouer Fékir en pointe. L'absence de Memphis fera que Valboubou sera automatiquement replacé à gauche. Pour le côté droit, Je serais assez tenté d'aligner Rafael à la place de Ghezzal, Jallet assurant alors le rôle de défenseur derrière lui, histoire de bien verrouiller ce côté.

  10. Avatar
    jeepy - lun 20 Mar 17 à 12 h 35

    Á Monaco, Jardim n'hésite pas á titulariser des jeunes joueurs (Mbappe, Bagayoko, Lemar, etc) et c'est retour gagnant... Ils n'essuient pas le banc, eux. Des jeunes qui claquent des buts en CFA devraient faire leur apparition et surtout JOUER ne serait ce qu'une mi temps, mais il y a trop de passe droit, on prefere mettre les Ghezzal, Fkir, Gonalons, Morel...

  11. JFOL
    Juni entraineur OL - lun 20 Mar 17 à 14 h 53

    Monaco, ils savent défendre !
    Nous, contre n'importe quelle équipe de bas niveau, a la perte du ballon, c'est panique a bord, occaz sur occaz !
    Genesio est encore en sursis jusqu'au 20 avril pour la fin de cette europa league !
    Au pire la demi finale !
    S'il la gagne, il pourra rester cet incompétent

    1. Avatar
      OLBeijing - lun 20 Mar 17 à 17 h 59

      Faut aussi parler des milieux qui sont toujours trop haut. Gonalons ou tolisso, c'est juste pas possible il n y a pas de solution a la relance dun côté et de l'autre pas de joueurs de tête donc nos sorties de ballons sont toujours compliqués et laissent à l'équipe adverse le temps de se mettre en place.

      Ensuite vouloir a tout pris jouer la contre attaque lorsqu'il n'y en a pas la possibilité est tout simplement un manque de stratégie (coach ??). Gardiola par exemple fait beaucoup progresser par sa philosophie de jeu ( faire la passe a la dernière seconde,...). Que fait notre coach? Qui motive l'équipe (causerie)? Qui la redirige du banc? Bref... Je n'ai pas mes diplômes mais il est assez facile de voir que genesio est largué...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut