(Photo by Adam IHSE / TT News Agency / AFP)

PSG - OL : Bompastor a vu "certaines choses" à rectifier par rapport à l'aller

Vainqueur d'une courte tête à l'aller face au PSG (3-2), l'OL a la volonté d'obtenir un résultat positif pour se qualifier en finale de la Ligue des champions. Sonia Bompastor espère gommer certaines choses vues la semaine passée.

Le point sur le groupe pour affronter le PSG

"La récupération était la priorité suite au match de dimanche. On a bien fait les choses au niveau du club. Tout a été fait pour que les filles récupèrent bien, sur le plan athlétique mais aussi mental. Au niveau du groupe, on doit faire un dernier point avec le médical à l'issue de l'entraînement. On a encore une ou deux interrogations sur des joueuses qu'on doit valider après la séance."

L'analyse sur la victoire face à Paris (3-2)

"C'est une victoire, c'est important. Cela nous a permis de préparer la semaine en étant sereines et confiantes. Au départ de la rencontre, on sera qualifiées. Ce sont des éléments qui doivent nous donner de la confiance. On a analysé le contenu. On a été capables de marquer trois fois contre Paris, même si on a encaissé deux réalisations aussi de notre côté. Il faudra rectifier certaines choses pour être le plus solide possible défensivement et si on peut ne pas concéder de but, ça sera bien."

L'aspect défensif

"On a analysé, visionné le match. On s'est vus avec le groupe, mais également avec les joueuses par ligne et individuellement, pour que chacune connaisse ce qu'elle aura à faire au retour, défensivement mais aussi offensivement."


"Quand on est compétitrice, on souhaite vivre ces matches-là"


Comment aborder la rencontre ?

"Dans nos habitudes, notre mentalité, notre état d'esprit, on va aborder cette partie pour attaquer et marquer des buts. On veut à nouveau gagner face à cette belle équipe de Paris, et on pense qu'on peut le faire. On sera au Parc des Princes, à l'extérieur, mais on souhaite remporter la rencontre. Etre plutôt offensives fait partie de l'ADN du football féminin, mais aussi de la qualité de mon groupe et des joueuses. A mes yeux, toutes les affiches sont importantes. Lorsqu'on est à la tête de l'OL, on doit tout gagner. Nous avons des objectifs très élevés, le club est ambitieux, donc on veut remporter des titres. Quand on est compétitrice, on souhaite vivre ces matches-là et être à la hauteur."

L'importance de commettre moins d'erreurs

"Ces rencontres se jouent souvent sur des détails. L'idée, c'est d'être concentrées sur l'ensemble de la partie. L'équipe qui fera le moins d'erreurs aura certainement une grande chance de gagner. La gardienne de Paris a été en difficulté. Il faudra voir les choix de mon homologue sur ce poste. S'il y a des failles à exploiter, on s'y prépare et j'espère qu'on pourra en profiter si cela se présente. Cela fait partie du haut niveau, il faut savoir punir lorsqu'on en a l'opportunité."


"On se prépare à cet environnement et à ce contexte"


L'ambiance au Parc des Princes

"On a des joueuses d'expérience et nous avons disputé des matches où l'ambiance était en faveur de notre adversaire, par exemple à Levante (1-2) ou à Turin (2-1). Nous nous préparons à cet environnement et à ce contexte. On compte sur notre expérience et notre qualité de jeu pour faire face à ça."

Prendre un ascendant psychologique avant le match de championnat 

"Pour l'instant, on est focus à 100% sur notre équipe et sur la rencontre de samedi. C'est l'un des matches les plus importants de l'année, et j'espère qu'il y en aura un encore plus important (la finale de la Ligue des champions)."


"Le PSG traverse des moments difficiles dans la cohésion du groupe" 


La force mentale du PSG

"Ils traversent des moments difficiles dans la cohésion et la dynamique du groupe. Effectivement, une de leurs forces sur l'aspect mental, c'est de réaliser une belle saison comme ils le font. Ils ont une équipe performante avec de bonnes individualités. Ils gagnent et sont dans leurs objectifs donc forcément, ça fait partie d'une force mentale qu'elles ont."

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut