pub lb-proprete

PSG, OL, Cherki, Garcia, OM : TKYDG avec Anthony Faure et Eric Luc

Replay de votre émission "Tant qu'il y aura des Gones" avec comme invités ce lundi 10 février, Anthony Faure, journaliste au Parisien Aujourd'hui en France et Eric Luc. L'occasion de parler de la défaite de l'OL à Paris (4-2), d'évoquer la course au podium et des choix de Rudi Garcia.

24 commentaires
  1. Toitoi
    M m ou m - lun 10 Fév 20 à 19 h 15

    Emission intéressante, comme chaque semaine.

    On retrouve sous format vidéo des propos que l'on peut lire dans les commentaires et que nous sommes nombreux à partager.

    Anthony Faure ne semble pas très optimiste quant à notre avenir après cette saison...
    Je garde espoir. Mais pour ça, le club devra encore prendre des décisions. Le peut-il ?

  2. Avatar
    rdd4 - mar 11 Fév 20 à 2 h 28

    Rudi Garcia à l'air d'avoir une carte blanche dans cette emission, jamais il a aligné deux fois d’affilée la même equipe en 2020, jamais il a donné leur chance
    e au jeune du centre de formation Bard et kalulu alors que marcal et raphael c'est catastrophique.

    Defensivement on prend des but sur des erreur de debutant, le premier lopes et Marcal ce trou, le deuxieme Marcal est porté absent meunier se balade marcelo et sa charrette touche la balle du bout du pied, le troisième marcal voulait absolument marqué dans ce match (quelque ce soit le but) sans oublier le magnifique une deux entre mendes et Draxler jsute avant le tout en une touche de balle, le quatrieme di maria est complètement seul alors qu'on est censé resserrer les ligne pour empêcher les parisien de passer, il la donne a cavani no stress.

    Pendant tout le match mendes fantomatique on ne l'a pas vue, Tousart comme un animal fou cours partout et laisse des trou dans le milieu et ces centraux livré a eux même sans aucun rideau devant. Aouar que je defend souvent au petit trôt no stress "je cours que quand j'ai la balle sinon je marche évidement". Mais pour vous tout vas bien avec Garcia ce n'est pas de sa faute "mise a part Marseille". Ok dans ce cas autant jouer sans entraineur parceque les joueurs font déja ce qu'ils veulent, ils feront surement mieux sur les compos.

    3 milieu contre Amiens, 2 milieu contre paris ... ou est la logique de Garcia ? Le minimum aurait été d'avoir trois bosseur au milieu ( Tousart, Jean lucas, Caqueret). Puydebois à raison, Cette OL manque d’exigence, et ça parait presque contagieux...

    Emission moyenne encore, les problèmes sont posé mais les réponse.....

    1. Avatar
      guilOLforever - mar 11 Fév 20 à 8 h 50

      Et il aurait fallu jouer au Parc avec Bard et Kalulu ?...Sois sérieux un instant RDD4 !...
      Les jeunes, ça s'intègre progressivement. Marçal a été mauvais comme Mendès et Aouar, ok !...ça ne justifie pas qu'on dise n'importe quoi.
      Le problème de l'OL, c'est un mercato d'été insuffisant, le ticket Juninho-Sylvinho catastrophique et un président qui laisse les supporteurs organisés créer une ambiance délétère. Si JMA en avait, il aurait du mettre en place un tandem Génésio-Juninho pendant un an. La transition a été mauvaise et l'OL a perdu son foot et son jeu rapide.
      Aulas doit revoir sa copie et Juni doit prouvrer que ses choix récents et futurs vont rattraper la bourde Sylvinho.

      1. Avatar
        rdd4 - mar 11 Fév 20 à 12 h 25

        Clairement ce n'est pas possible de faire pire que Marcal sur ce match !!! Ca fait 4 mois que Garcia est en poste, Ca fait bien longtemps qu'il aurait fallu les intrégrer, leurs données plus de temps de jeux. Après les blessure de koné et dubois oui oui les titularisé qu'il prennent le rythme.

        Pour le reste de ton post je suis entièrement d'accord, mais sans retourné jusqu'au choix de sylvinho, ne pas prend Laurent blanc pour mettre Rudi Garcia...Je n'accepte toujours pas !!!

  3. Avatar
    cervelledekanoute - mar 11 Fév 20 à 4 h 44

    je rebondis sur le com de RDD4 n’ayant « par chance » pas vu cette énième purge;
    les mêmes erreurs et approximations se répètent inlassablement et nous conduisent à une position quasi irreversible. la grande faiblesse collective n’etant plus compensée par nos éléments brillants, qu’ils soient partis l’été dernier ou sur le flan, nous ne serons malheureusement pas en ldc l’an prochain. compte tenu de l’importance de la qualif et de la faiblesse des adversaires nationaux il serait bien venu de s’employer à comprendre l’importance d’un projet de jeu et l’importance des éléments du cru qui portent en eux une moelle OL instilant un surplus du gniak contagieux pour le reste du vestiaire (à défaut de pouvoir atirer des tops joueurs).
    Les dirigeants du club nous vendent un projet fabuleux mais force est de constater que nous regressons annee apres annee;
    le stade est beau mais le spectacle est indigent;
    pourquoi ne mettent ils pas du pognon sur un vrai coach ? c’est à n’y rien comprendre.

    1. Avatar
      rdd4 - mar 11 Fév 20 à 12 h 47

      Peut être parce que il n'y a pas de plus value a la revente... C'est une vrai bonne question en tout cas, 25 sur Andersen, 35 sur Mendes, les moyens financier sont là.

      1. Mcphy
        Mcphy - mar 11 Fév 20 à 13 h 43

        Andersen c est 24+6 de bonus

        Mendes c est 22 +4.5M€ maxi de bonus

        alors oui c est deja beaucoup mais c est pas 30M€ sec ca fait une différence

      2. Toitoi
        Peut-être moi - mar 11 Fév 20 à 13 h 44

        Sachant que ce sont nos plus gros transferts, ça fait quand même mal de voir ce que ces joueurs font à l'équipe.

      3. Avatar
        rdd4 - mar 11 Fév 20 à 14 h 32

        Ok mince j'aurais due revérifier j'ai inversé mendes et andersen...

  4. Avatar
    MomoLisboa - mar 11 Fév 20 à 9 h 46

    Je vais poser une question très simple, mais pourquoi Aouar devrait-il courir alors qu'il est titulaire indiscutable sans concurrence, et lyonnais de surcroit?

    Pourquoi Marcelo devrait-il arrêter d'être à la limite de l'expulsion sur chaque match puisque tout le monde à l'air de trouver que c'est intelligent?

    Pourquoi Thiago Mendes devrait donner plus alors qu'il a lui même dit que son rendement était lié à celui de l'équipe?

    Vous ne le voyez pas le problème? Ce sont de petits enfants gâtés qui ne se remettent jamais en question, et cette mentalité là est d'une tristesse affligeante.

    Ces joueurs là ne méritent pas qu'on se déplace les voir le week-end. Une affluence de 2 ou 3000 personnes durant quelques matchs ne leur ferait pas de mal... Le public a bon dos, mais qui mérite d'aller voir une énième PURGE !!!! contre Amiens un mercredi soir de Janvier à 19h? Je ne le souhaite pas même à mon pire ennemi !

    Il y a tellement de travail à faire, tout est à reprendre à zéro, l'année prochaine sera vraiment l'année de transition, nous venons officiellement de perdre un an pour ceux qui en doutaient encore.

    J'ai aussi de plus en plus de mal à croire que nous pouvons redevenir le club que nous étions avec JMA et Houllier à la manoeuvre. Ils sont dépassés dans leur vision du sportif....

  5. Mcphy
    Mcphy - mar 11 Fév 20 à 13 h 23

    hello tout le monde..

    Pour en revenir sur Aouar, je ne suis pas d accord avec Anthony faure, et certain ici dans les commentaire.

    Pour moi, depuis 2020 il est bon, fait des différence au milieu mais ensuite personne ne bouge, ou bouge peu ou bouge mal.

    Le nombre de fois ou on a vu Houssem faire des différences sur 10-15metres en passant 2 ou 3 adversaires et lever les bras car il manquait de solution devant lui

    Quand houssem part en conduite de balle on a l impression que les autres le regarde faire, comme s il allait a chaque fois nous refaire la meme que contre Lepzig ou contre Lille..

    c était un peu le meme soucis avec Memphis, du genre, allez je te donne la balle et fait nous un explois.

    les joueurs autour d houssem sont + spectateur qu acteur...

    C est pas pour rien qu houssem est bon avec les Caqueret, avec les Cherki et Terrier car ces derniers respect le jeu, passe et bouge etc..Etc...

    1. Avatar
      rdd4 - mar 11 Fév 20 à 14 h 37

      C'est tres tres juste offensivement houssem fait des differences mais manque de solution. Par contre defensivement....

  6. OLVictory
    OLVictory - mar 11 Fév 20 à 14 h 53

    Garcia est nul parce qu’il aligné Marcal ! OK mais on met qui à la place ?

    1. JFOL
      Juni forever OL - mar 11 Fév 20 à 15 h 26

      un jeune ! Bard ?? ...
      sur toutes nos équipes, pas un de potable ? j'ai du mal à le croire !
      Marcal montre depuis trop longtemps son incapacité récurrente à faire le minimum
      Pourquoi aucune recrue cet hiver ?
      Parce que Koné va revenir ? Entre temps, cela peut couter cher

      1. OLVictory
        OLVictory - mar 11 Fév 20 à 15 h 35

        Bard je ne connais pas. Il est titulaire en N2 ?

      2. Toitoi
        Sûrement moi - mar 11 Fév 20 à 15 h 37

        Tu n'y es pas du tout, c'est un blond qui tente de jouer de la musique dans Astérix, et qui finit toujours par se faire taper dessus car personne ne supporte sa musique !

      3. OLVictory
        OLVictory - mar 11 Fév 20 à 15 h 59

        Là je connais 😋

      4. JFOL
        Juni forever OL - mar 11 Fév 20 à 16 h 01

        En youth League, j'avais maté 2 matchs, bard a l'air pas mal mais bon...

      5. Gnafron
        Gnafron - mar 11 Fév 20 à 16 h 50

        Et oui, tout le monde tombe... Abraracourcix (pour continuer la blague) sur Garcia (que je ne porte pas au nu), en fustigeant la titularisation de Marçal, certes très mauvais. Mais qui mettre à la place ? Vous êtes marrants, à vouloir mettre Bard. Personne ici ne peut se targuer de connaitre son niveau. Garcia a lancé Cherki et Cacqueret, pourquoi ne ferait-il pas confiance à d’autres jeunes ? Peut-être parce qu’ils ne sont pas prêts / n'ont pas le niveau ?
        A ce propos, a-t-on des nouvelles de Griffith, futur crack anglais arraché aux plus grands clubs européens ?

      6. Toitoi
        Je crois que c’est moi - mar 11 Fév 20 à 17 h 07

        Ne te moque pas Gnafron, car "Lors de l'été 2018, refusant de signer professionnel avec Tottenham, il est courtisé par de nombreux clubs, comme le RB Leipzig, le Real Madrid, le Barça ou encore le PSG". Il a joué 20 matches en N2, coupes avec Lyon B et UEFA Youth League, pour 10 buts (d'après Wiki).

        La dernière nouvelle de Reo Griffiths sur le site date de début novembre dernier : https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-national-2-griffiths-offre-le-derby-a-lol,181948.html.

        Il aura 20 ans en juin. Il fait probablement partie des nombreux joueurs à potentiel que nous achetons peu chers, qui ne se révèlent pas, et que nous revendons un peu plus chers après quelques années chez nous.
        A ce sujet, d'après Transfermarkt, il vaut actuellement 1 million d'euros.

      7. Avatar
        cavegone - mar 11 Fév 20 à 17 h 13

        @gnafron " Personne ici ne peut se targuer de connaitre son niveau" personne, jamais, toujours, ça ce sont des mots inapplicables, et qui par essence te mettent dans l'erreur de jugement.
        Il te suffit de t'abonner au site olweb et tu verras toutes les nouvelles de Réo ou Melvin que tu veux. Et si je suis peu en ce moment, faute de temps je suis sûr que certains regardent les U17, les U19, la gambardella ou la CFA régulièrement.
        Ce n'est pas parcequ'on n'est pas appelé en équipe première qu'on est forcément hors du coup non plus. C'est un choix de coach.
        Et puis j'ajouterais que la seule fois où Bard a joué il a eu une super note.
        Et même si je fais confiance aux professionnels qui encadrent, je ne comprends personnellement pas ce que Marçal apporte de plus.

      8. Gnafron
        Gnafron - mer 12 Fév 20 à 10 h 22

        @Cavegone, pardon, nous vivons dans un monde où il faut prendre soin de ne heurter la sensibilité de personne. Dois-je utiliser l'écriture inclusive ?
        "Une immense minorité de personnes ne peut connaitre le niveau de Bard".
        J'espère que je serai pardonné pour ce raccourci.
        Quant au fait de suivre 1-les infos sur ol web : merci l'objectivité et 2-les matchs de N2 : ce n'est pas vraiment le même niveau, difficile, à moins d'être fin tacticien, de se rendre compte de l'évolution possible d'un joueur, non ?
        (vois en ce message de l'ironie plus que de l'agressivité)

      9. Gnafron
        Gnafron - mer 12 Fév 20 à 10 h 25

        @JeCroisQueC’estMoi, en vrai je ne me moque pas du joueur, et je me rappelle de l’intérêt qu’il suscitait ! Mais malheureusement il n’a pas l’air d’avoir explosé au plus haut niveau, c’est malheureux, pour lui et pour nous. Il faut continuer à faire des paris sur l’avenir, pour arriver à faire sortir quelques gros joueurs qui nous apporterons sportivement… Et feront du bien à l’EBITDA. Mais il faut aussi raison garder lorsqu’on réclame à tout va la titularisation de jeunes du centre, là était mon propos

    2. Avatar
      rdd4 - mar 11 Fév 20 à 18 h 59

      Lol mais tu te rappelle qu'on a un centre de formation ultra performant ??? Puis pour citer des joueur de l'equipe A, Même Tousart ferait l'affaire, n'importe qui sauf MARCAL c'est pas compliqué. Au pire jouer avec cornet malade, Mapou mais pas MARCAL ce mec est un danger en defense a coup sûr tu a 4 chance sur 5 qu'il te coûte un but ou plus dans le match.

      D’ailleurs on a fini le match tant bien que mal sans MARCAL !!!

      Pour finir Garcia n'est pas NUL parceque.... Non il est mauvais tout court il n'y a rien a en tiré. Juste un beau parleur, il devrait devenir consultant à RMC !!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut