PSG - OL : Gorgelin n'a pas peur du Paris Saint-Germain

Mathieu Gorgelin était l’invité de l’émission Culture Club, hier sur OLTV. La doublure d’Anthony Lopes a évoqué la préparation de l’OL, mais aussi le Trophée des champions, que les Lyonnais tenteront de remporter samedi soir contre le Paris SG. 

Dans un long entretien accordé à la chaîne officielle du club, Mathieu Gorgelin a d'abord évoqué la préparation des Lyonnais, l'occasion de revenir sur sa prestation face au Benfica. "Je fais un bon début de deuxième période, je me sentais bien. J'ai manqué un peu de lucidité sur l'action du but. Je dois rester dans ma cage car il n'y a pas trop de danger", assume le portier.

Malgré une prestation mitigée, Gorgelin ne cache pas sa joie d'avoir retrouvé le Parc OL. "Le stade nous avait manqué, ça fait du bien de rentrer chez soi. Maintenant, on est pressés de retrouver le Parc OL en compétition", avoue celui qui fêtera demain ses 26 ans.

Le duel face à Paris : "Il y a de la confiance. Sur un match, tout peut se passer"

Le natif d'Ambérieu-en-Bugey s'exprime ensuite sur la rencontre qui oppose l'OL au PSG, ce samedi, pour le Trophée des champions. "Il y a de la confiance, mais sans excès. La préparation s'est bien passée. On n'a aucune raison de ne pas être serein", résume-t-il. Sur les chances lyonnaises, l'ancien international espoir se montre tout aussi rassurant : "On sait qu'on a déjà fait cette performance (battre le PSG). Sur un match, tout peut se passer, surtout qu'on a les armes pour les battre à nouveau" .

Mathieu Gorgelin s'envolera demain avec ses coéquipiers, en espérant rentrer avec, sous le bras, son premier trophée avec l'OL.

6 commentaires
  1. poussin - jeu 4 Août 16 à 9 h 28

    « Il y a de la confiance, mais sans excès. La préparation s’est bien passée. On n’a aucune raison de ne pas être serein »
    euh, gorgelin ne respire pas la sérénité sur ce qu'il a proposé en match de préparation. Sortie raté, faute incompréhensible, positionnement aléatoire... J'espère que antho fera toute la saison. Il me rappelle un certain vercourtre en encore moins bon. Pas rassurant, sachant qu'on va pas garder antho longtemps si il brille en LDC.

    1. Florian - jeu 4 Août 16 à 9 h 57

      Il a le droit de faire une erreur, c'est bien le premier match où je le vois en galère. De plus c'est la reprise 🙂 Quand il avait du dépanner plusieurs fois, il avait été exemplaire !

  2. OL-38 - jeu 4 Août 16 à 10 h 14

    Bonjour à tous,
    Gorgelin pourra donner de la voix, pour encourager les gones. Comme le faisait Remy Vercoutre. ALLEZ L'OL

  3. dada - jeu 4 Août 16 à 13 h 28

    la plus mauvaise doublure de gardien que l'on est eu a lyon, ça mériterait de se pencher sur le sujet et c'est pas nico puydebois qui me contredira

  4. max85 - jeu 4 Août 16 à 13 h 32

    Je suis d'accord ; le niveau affiché par notre doublure n'est vraiment pas rassurant.
    Il faut donc prier pour qu'Antho ne se blesse pas...

  5. ol-91 - jeu 4 Août 16 à 21 h 22

    Il faut relativiser. Gorgelin joue très rarement avec l'équipe première. Toujours difficile de se mettre tout de go à ce niveau. Rappelons-nous des premiers matches de Vercoutre qui nous fit de grandes peurs.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut