AFP PHOTO / ROMAIN LAFABREGUE

PSG - OL : le club s'offusque de la programmation

Le PSG - OL, match décisif pour le titre de D1 Arkema est déjà lancé. Programmée le 14 mars à 15h30, la date de la rencontre ne plaît pas à l'Olympique lyonnais. La trêve internationale prévue juste avant priverait Jean-Luc Vasseur de quatre joueuses pour ce choc. Dans un communiqué, le club demande la Fédération de décaler la rencontre.

Actuellement, les Fenottes comptent trois points d'avance sur leur dauphin, le PSG. Le match entre les deux équipes va donc être décisif dans la course au titre de D1 Arkema. Prévu le 14 mars à 15h30, ce duel entre les deux mastodontes du championnat a déjà commencé. Lundi, l'OL a publié un communiqué pour exprimer son mécontentement vis-à-vis de la date de la rencontre. "L’Olympique Lyonnais a expliqué dès le 12 février à la FFF que cette programmation poserait un problème d’équité car il devrait alors se priver de 4 de ses joueuses pour assurer leur intégrité physique et respecter ainsi ses obligations essentielles en tant qu’employeur."

Le diffuseur, Canal + a d'ailleurs proposé de reporter le choc au lendemain. "La Fédération Française de Football envisage de fixer au samedi 14 mars à 15H30, sans tenir compte du calendrier international, le match PSG – OL  comptant pour la 17e journée de D1 féminine alors que son partenaire Canal + souhaitait que cette rencontre, l’une des meilleures affiches de la saison qui pourrait être décisive pour l’attribution du titre, se joue le dimanche 15 mars pour bénéficier d’une meilleure exposition."

Le PSG a refusé de décaler la rencontre

Jean-Luc Vasseur devra donc se passer de Lucy Bronze, Nikita Parris, Alex Greenwood et Saki Kumagai pour cette affiche si rien ne change. Ces quatre membres importants de l'effectif disputent la SheBelieves Cup près de Dallas, aux Etat-Unis. La compétition se terminant tôt le 12 mars, elles ne rentreraient à Lyon que le jeudi soir voire le vendredi. Elles ne peuvent donc pas postuler pour un match le 14 mars.

"L’Olympique Lyonnais a proposé à la FFF plusieurs autres dates pour programmer cette rencontre, samedi 29 février, lundi 16 mars ou encore interversion de deux journées de championnat que le PSG a systématiquement refusées." Le club s'en remet donc à la Fédération pour obtenir une nouvelle programmation. "L’Olympique Lyonnais fait entière confiance à la FFF pour tenir compte de cette directive et programmer ce match PSG – OL à une autre date que ce samedi 14 mars, et pour s’inscrire ainsi dans l’application de la Carte d’Ethique et de Déontologie du Football."

8 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 25 Fév 20 à 14 h 01

    Le PSG est prêt à utiliser tout les moyens pour essayer de gagner quelque chose, dommage c'est pas comme ça qu'on progresse 👎

  2. janot06
    janot06 - mar 25 Fév 20 à 14 h 09

    "Ethique et de Déontologie" : pas sûr que ces mots aient une quelconque signification au Qatar.

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 25 Fév 20 à 14 h 47

      C'est exact la déontologie est bien différente suivant la culture.

      Par exemple chez nous on peut réélire un élu condamné pour avoir détourné l'argent public ou encore un ancien élu qui a magouillé des marchés publics pour toucher des pots de vin. Alors que dans les pays nordiques ou anglo-saxon le mec se tirerait tout seul en moins de 2 jours tellement il en prendrait dans la tête.

      Dans un état féodal comme le Qatar j'imagine que la déontologie n'est pas la même suivant son degré de noblesse.

      1. Avatar
        SergioLeglise - mer 26 Fév 20 à 9 h 49

        Les lois ne sont pas faites pour ceux qui les votent. Seuls ceux qui déplaisent à leurs amis la subissent (Fillon) quand certains continuent à surfer (Sarko) et tous les autres pas inquiétés.

  3. Avatar
    dede74 - mar 25 Fév 20 à 15 h 23

    Vous pensez bien que le PSG n'allait pas répondre favorablement à la demande de reporter le match, trop content d'espérer ainsi, avoir une chance fr battre l'OL ! vous les voyez répondre "cher OL, le PSG soutien votre demande, auprès de la FFF et, est près à décaler, ou reporter, le match opposant nos deux équipes féminines, par respect de la déontologie" 🙂 🙂 🙂

    Et j'espère que la FFF fera en sorte que les règlements, puisqu'ils existent, soient respectés, mais ce n'est pas gagné.

    1. Avatar
      SergioLeglise - mer 26 Fév 20 à 9 h 52

      Imaginons l'inverse dans la presse. Dans ce cas pas un mot !

  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 25 Fév 20 à 17 h 00

    Pourtant ils en seraient sortis grandit d'autant que le foot feminin n'est pas encore contaminé par la connerie comme ches les hommes. Est-ce le début à cause du PSG ? L'ol à raison il faut pas laisser instaurer cette mauvaise chose 👍

  5. Avatar
    dede74 - jeu 27 Fév 20 à 13 h 15

    Il doit y avoir des personnes influentes au QSG, auprès de la FFF, qui a maintenue la date ! l'OL a fait appel auprès des instances supérieures mais, qu'en sera t-il ? j'ai un gros doute, le PSG aura une joueuse absente, contre trois lyonnaises, ou est l'équité ?

    C'est scandaleux et, rien dans la presse sportive !!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut