PSG - OL : le CNOSF propose de reporter le match au 4 avril

Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a proposé de reporter au 4 avril le choc au sommet de D1 PSG-OL, a annoncé vendredi le club rhodanien, qui regrette la programmation initiale de la rencontre deux jours seulement après des rencontres internationales.

Le club rhodanien, qui avait formulé un recours auprès du CNOSF, contestait de devoir jouer cette rencontre déterminante pour le titre, le samedi 14 mars (15H30), soit deux jours après le retour de trois de ses joueuses mais aussi d'une Parisienne, engagées avec leur sélection dans un tournoi international. Les Anglaises Alex Greenwood et Nikita Parris, la Japonaise Saki Kumagai ainsi que l'Espagnole du PSG Irene Paredes sont en effet au Texas pour la SheBelieves Cup.

L'OL apprécie

"L'Olympique lyonnais apprécie la décision rendue par le CNOSF. Le conciliateur a entendu les arguments de l'OL et propose aux différentes parties prenantes de jouer le match le 4 avril afin de respecter l'intégrité physique des joueuses, l'équité de la compétition et l'intérêt du diffuseur Canal Plus, ce qui est conforme à la demande de l'OL", a commenté le club rhodanien dans un communiqué.

La réaction d'Amandine Henry

Interrogée vendredi en conférence de presse, la Lyonnaise Amandine Henry n'a pas voulu polémiquer. "Quand on revient de sélection, jouer un match d'une telle envergure, ce n'est pas dans les meilleures conditions. Après, on s'est préparé", a-t-elle répondu depuis Valenciennes, où l'équipe de France prépare un match contre le Brésil samedi dans le cadre du Tournoi de France.

Il revient désormais à la Fédération française d'acter ce report, qui impliquerait de reprogrammer également les matches PSG-Reims et OL-Soyaux, prévus le week-end du 4 avril.

3 commentaires
  1. Avatar
    sg69er - ven 6 Mar 20 à 19 h 05

    Lol ca ferai 2 PsG OL le meme jour. Il est fort Aulas tous le monde dans le meme avion le meme hotel les filles supportent les garcon au SDF.

    1. Dede Passion 69
      yapapeno - ven 6 Mar 20 à 19 h 29

      Simplement du BON SENS, et c'est tellement rare actuellement qu'on a même du mal à y croire.
      Le cnosf est probablement constitué de gens un peu moins débiles que ceux de nos institutions nationales.

  2. Avatar
    dede74 - ven 6 Mar 20 à 19 h 55

    Mais, à la FFF, sont-ils capables de raisonner ainsi ? et le PSG va t-il accepter, se voyant déjà vainqueur du match avec un OL affaibli ? il va y avoir des grincements de dents.
    Le bon sens et le respect des règlements, seront-ils gagnants ? je l'espère.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut