Lyon’s French forward Maxwell Cornet (front L) celebrates with Lyon’s French forward Alexandre Lacazette (back R) after scoring a goal during the friendly football match between Olympique Lyonnais (OL) and SL Benfica (SLB) at the Parc de l’Olympique Lyonnais in Decines-Charpieu, central eastern France, on July 31, 2016. / AFP PHOTO / ROMAIN LAFABREGUE

PSG – OL : Lyon veut jouer sa carte à fond

L'OL défie le PSG, ce samedi soir, et espère repartir d'Autriche avec le Trophée des champions.

De notre envoyé spécial à Klagenfurt (Autriche).

C'est un premier défi. Le premier de la saison face au Paris Saint-Germain. Ce samedi, dans le cadre du Trophée des champions délocalisé en Autriche, les choses sérieuses vont débuter. La bande à Bruno Genesio qui s'est bien préparée (lors des matchs amicaux : 3 victoires, 1 nul) a l'occasion, ce soir, de marquer les esprits. L'OL qui devrait débuter, ce soir, avec le même onze que contre Benfica (Lopes - Morel, Nkoulou, Yanga, Rafael - Gonalons, Tolisso, Darder - Cornet, Lacazette, Fekir) n'a nullement l'intention de faire de complexes face au détenteur des trois derniers Trophées des champions. « Le PSG est une meilleure équipe, assure Sergi Darder. Mais nous avons également des qualités. La saison dernière, Paris a gagné le Championnat avec 31 points d'avance. C'est de notre faute. » Le milieu de terrain poursuit : « Cette saison, on veut se rapprocher davantage d'eux et gagner ce Trophée des champions. »

Oublier Montréal, reproduire le match disputé au Parc OL

Les Lyonnais affirment clairement leurs ambitions dans une compétition qu'ils ont remporté la dernière fois, en 2012 à New York face à Montpellier (2-2, 4 t.a.b 2). Et ne veulent surtout pas subir les assauts parisiens comme ce fût le cas, la saison dernière à Montréal (2-0). Un match où Lyon perturbé, entre autres, par le cas Lacazette n'avait pas existé. « On va jouer notre chance à fond car il ne faut pas avoir de regrets à la fin du match, assure Bruno Genesio qui espère, pour le coup, voir son équipe reproduire le même match qu'en février dernier. « On a eu la chance de battre Paris au Parc OL (2-1-). Psychologiquement, c’est quelque chose d’important pour nous. »

"Une sorte de tension qui traîne"

En coulisses, comme à l'accoutumé Jean-Michel Aulas s'est chargé d'animer les débats (lire ici). « Je ne connais pas très bien le passif entre les deux clubs, indique le latéral droit du PSG Thomas Meunier. D’après ce que j’ai compris, auprès des supporters et de tout le monde, c’est assez important. Il y a une sorte de tension qui traîne. » Pour Bruno Genesio, même si le PSG - privé de Thiago Silva et Edinson Cavani (blessés) -, fait office de favori, la pression règne aussi dans les rangs rhodaniens. « Le fait que Paris est favori ne nous enlève pas de pression, explique le technicien de l'OL. A l’Olympique lyonnais, on a cette volonté de gagner des trophées. La pression est aussi sur nos épaules car c’est un match à enjeu.» On l'aura compris, ce soir, Lyon veut jouer sa carte à fond. Rien de tel, s'il parvient à ses fins, de débuter de la meilleure des manières sa saison.

---

Pas de prolongation 

En cas de match nul à l’issue du temps réglementaire, les Parisiens et les Lyonnais se départageront directement à l’occasion d’une séance de tirs au but. Ce soir, il n’y aura donc pas de prolongation.

7 commentaires
  1. Rockaddict - sam 6 Août 16 à 10 h 10

    Quelqu'un sait sur quelle chaîne on peut voir le match ? France Télé le retransmet ou bien est ce sur canal ou bein ? Merci

    1. OL2001 - sam 6 Août 16 à 10 h 25

      Le match sera retransmis par Bein

  2. OL-38 - sam 6 Août 16 à 10 h 22

    Bonjour à tous,
    Ce soir L'OL, dois bien jouer, ce premier vrai gros match. Ce serait bien, si Fékir pourrait vite retrouver cette entente avec Lacazette pour bien qu'il se sente bien. Le retour de Fékir pourrait faire beaucoup de bien. SI ce soir ce sera la même compos, que celle contre Benfica, cela pourrait marcher. Par contre, en cas de match nul, pas de prolongation, mais directement les Tir au But, c'est nouveau ça.

  3. calijo - sam 6 Août 16 à 10 h 24

    cela passe sur la bein sport 1
    si tu l'as je te souhaite une bonne soirée.

  4. Rockaddict - sam 6 Août 16 à 11 h 31

    Non, je n'ai pas Bein. Je ne finance pas le Qatar ni le PSG 🙂

    Il va falloir trouver un bar.....Ou un lien...

    Merci pour les réponses

    Allez l'OL !

    1. Jacks - sam 6 Août 16 à 11 h 50

      Tu sais d'une manière ou d'une autre, y'a tout de même de grandes chances...
      Pour le stream tu pourrais aller voir du côté de roja directa par exemple. Le bar, plus difficile pour le renseignement surtout sans savoir où tu te trouves... 😆

  5. calijo - sam 6 Août 16 à 11 h 50

    moi non plus je n'ai pas la bein j'ai pris l'info sur mon programme télé
    je regarderai oltv enfin j'écouterai seulement les commentaires puisque
    l'on ne peut pas voir les images,tout en faisant des mots fléchés !!!
    allez l'ol

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut