À la veille de la finale de la Coupe de France contre le PSG, Jonatan Giráldez a fait un point sur son groupe. Kadidiatou Diani ne sera pas de la partie.
C'était l'une des préoccupations des observateurs et des supporters avant la fin de saison qui s'annonce passionnante. Avant les grandes échéances et la quête de titres, OL Lyonnes allait-il être au complet ? La réponse est non. Jonatan Giráldez a fait un état des lieux ce samedi, à la veille de la finale de la Coupe de France contre le PSG. Principale information à retenir : Kadidiatou Diani est forfait.
Sortie prématurément contre Arsenal la semaine dernière, l'attaquante n'est pas disponible pour ce choc national. Qu'a-t-elle ? L'entraîneur espagnol n'a pas voulu répondre. Mais on peut craindre pour la suite car "le club en parlera la semaine prochaine", a-t-il précisé. Ce qui n'est pas bon signe. Elle souffrait du genou après la demi-finale retour gagnée 3 à 1 face aux Anglaises. Doit-on s'inquiéter d'une grave blessure ? L'aillière a en tout cas fait le déplacement avec la délégation lyonnaise.
Retour de Chawinga
L'ancien coach du Barça a cité trois autres joueuses absentes : Elma Junttila Nelhage, Maïssa Fathallah et Inès Benyahia. Le reste de l'effectif est apte, hormis Teagan Micah et Liana Joseph, mais le technicien rhodanien ne pourra choisir que 18 noms à coucher sur la feuille de match. Il a cependant convoqué 21 éléments. Parmi les heureuses élues, on note principalement le retour de Tabitha Chawinga. La Malawite avait raté les trois dernières affiches, et était restée sur le banc lors de la première manche chez les Londoniennes.
Le groupe d'OL Lyonnes : Belhadj, Endler, Marchal - Renard, Svava, Tarciane, Sombath, Lawrence, Engen, Rafalski, Bacha - Egurrola, Dumornay, Heaps, Shrader, Yohannes - Becho, Brand, Katoto, Hegerberg, Chawinga

"L'ancien coach du Barça a cité trois autres joueuses absentes : Elma Junttila Nelhage, Maïssa Fathallah et Inès Benyahia. Le reste de l'effectif est apte... hormis Teagan Micah et Liana Joseph,"
C'est quoi ce commentaire ? À part les avsentes, tout le monde est là, sauf...???
C'était hélas prévisible pour Kadidiatou, une blessure au genoux n'est jamais anecdotique.
Contrairement à ce que l'on a pu lire par ailleurs.
Juste à souhaiter qu'elle pourra être là à Oslo, et rien n'est moins sur.
Handicap important, quoi que l'on en pense.....😨
Car Chacha ne sera pas prête demain, et Vicky, comment dire ....
Carmona va pouvoir respirer , à moins qu'on lui colle Brand , et elle ne gagnera rien au change....
Chawinga fera surement une petite entrée si le vent est contraire , on se dirige vers Becho , alors avec elle c'est tout ou rien , vaudrait mieux que ce soit tout , peut être aussi que Gigi nous sortira une surprise de son chapeau...
Le robot humanoïde est à table ? il n'a pas pris mon premier commentaire ! trop long ? possible.
Comme je le disais dernièrement et, je pense toujours la même chose, je crois que l'on ne reverra pas Kadi Diani cette fin de saison, il ne faut pas plaisanter avec les problèmes de genou.
Pourquoi ne pas essayer Lily Johannes à sa place ? Vicky Becho... hum ! pour bousculer, tête en avant oui ! quoique, dans un bon jour... elle est capable de gestes surprenants.
Et puis, on peut changer la façon de jouer, avec un 4x4x2.
Jule Brandt est en pleine bourre, elle doit jouer ! le reste, faisons confiance au coach.
Le retour de Chacha rassure quand-même un peu, mais elle risque d'être à court de forme.
Romane va devoir peut-être remettre le bleu de chauffe, même si c'est juste pour la fin du match.
Je ne crains pas trop de la forme de Chawinga, mais oui son retour est essentiel. Cela nous permettrait d'avoir, "au pire", contre le Barça, Chawinga, Ada, et Brand d'entrée. Côté Barça, elles jouent une finale de coupe le 16 mai, et Graham Hansen est d'ores et déjà forfait jusqu'à la finale UWCL. Elles peuvent aussi avoir des blessures.
Vraiment dommage de ne pas avoir Diani... Triste pour elle car faire partie d'une équipe qui joue toutes les finales et risquer d'en louper 3 sur 4... Je crois savoir que les corps ont bien souffert contre Arsenal et que l'on a quelques joueuses qui ont eu du mal à récupérer, donc il y aura peut-être d'autres forfait ou à minima une équipe remaniée sur cette CDF, puisque même si c'est un objectif, ce n'est pas l'objectif majeur de la saison...
Encore une fois, quelle idée d'avoir cette finale de coupe de France une semaine après des demi-finales d'UWCL... 8 matchs en à peine 4 semaines pour l'OL si l'on compte la fenêtre FIFA. 52 semaines dans l'année et ces incapables de la FFF/LFFP sont obligés de caler des matchs tous les 3 jours sur les dernières semaines de compétition.
Des incapables, des incompétents... des bons à rien d'autres qu'aller faire des gueuletons, entre amis, dans les grands restaurants ! c'est désolant !