Article payant

PSG - OL : un 8e aux allures de finale

Les 8es de finale de la Coupe de France ont réservé une affiche de taille. Samedi à 14 heures, les Fenottes se déplacent sur la pelouse du PSG. Un choc entre deux cadors qui veulent tout remporter cette saison, mais l’un des deux sera hors course dès janvier.


Avec 16 équipes encore en lice, les probabilités de voir l’OL et le PSG s’affronter dès les 8es de finale de la Coupe de France n’étaient pas très grandes. Toutefois, le tirage au sort a désigné les deux meilleures formations de l’Hexagone pour un duel au sommet très tôt dans la compétition. Après Bordeaux (0-4) et Montpellier (2-3), les Fenottes poursuivent leur montée en puissance en matière d’adversité en 2022.  

Les deux locomotives du championnat se sont déjà rencontrées en D1 cette saison, avec à la clé un très large succès des joueuses de Sonia Bompastor 6 à 1. Une déculottée que les Parisiennes auront certainement envie de faire oublier. “Oui totalement. D’autant plus que le contexte est bien différent. En effet, lors du match de la première phase, le PSG était dans une situation de tourmente extra-sportive, ce qui a déstabilisé le groupe d’Olivier Ollé-Nicolle, rappelle Lucie Bou du média L’Equipière. Les Franciliennes ne sont pas habituées à perdre et encore moins avec un score aussi lourd. Je pense donc qu’elles auront à cœur de rectifier le tir pour reprendre un plein de confiance par le jeu face à une équipe de la taille de l’Olympique lyonnais, mais aussi en vue des rencontres de Ligue des champions.” 

Il vous reste 74 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut