PSG - OL : une classe d'écart

Venus au Parc avec une composition résolument défensive, les Lyonnais ont été surclassés par le PSG 4 à 0. Les Gones pourront se consoler en se disant que c'est le tarif habituel pour les dernières équipes venues affronter Paris. Les yeux sont déjà tournés vers jeudi, avec la réception de Toulouse ...

Avant match, l'incertitude planait sur la titularisation ou non de Bafé Gomis, lui qui avait encore des douleurs au dos après le match contre le Betis. Il s'est échauffé avec le groupe, mais a dû déclarer forfait quelques minutes avant le début de la rencontre. C'est donc Bako Koné qui l'a remplacé, faisant passer les Rhodaniens en 5-4-1. Mais mettre 5 défenseurs n'est pas gage de solidité face à ce PSG là, surtout avec Cavani et Ibrahimovic. Ce soir, Rémi Garde a pu voir ce qu'était le très haut niveau.

Le ballon pour le PSG, l'occasion de Lacazette

Dès l’entame, l'OL est privé de ballon, chose très rare cette saison. Bakary Koné est obligé d'intervenir dans la surface avec un tacle sur Cavani, à la limite du penalty. Mais quelques minutes plus tard, les Lyonnais ont l'occasion d'ouvrir le score, avec un tir de Lacazette qui s'écrase sur la barre aux alentours de la demi-heure jeu. La chance est passée, et après une parade de Vercoutre sur une frappe d'Ibrahimovic, c'est l'Uruguayen Edinson Cavani qui marque de la tête sur corner, Gonalons ne le suivant pas au marquage. Cinq minutes plus tard, le goleador est envoyé dans la profondeur et est touché par Vercoutre. Le penalty est transformé par Ibra avec une Panenka. 2-0, et ce n'est que le début.

La ballade parisienne

Dès la 60ème minute, le club de la capitale affiche plus de 60% de possession de balle. Verrati est déjà à plus de 100 ballons joués, et les hommes de Laurent Blanc jouent à la passe à 10. Pourtant, les Gones essaient de reprendre pied en faisant tourner le ballon. Mais encore une fois sur corner, Thiago Silva inscrit un troisième but pour son équipe, Fofana ne faisant pas le poids dans son duel. La suite du match est difficile pour toute personne supportant l'OL. Les changements se succèdent pour Rémi Garde, qui doit déjà penser à Toulouse. Le quatrième but de Zlatan sur penalty est anecdotique. Lyon a pu constater ce qui le séparait de l'élite européenne. Retour sur terre dès ce jeudi donc ...

20 commentaires
  1. Avatar
    OL-38 - dim 1 Déc 13 à 23 h 43

    En ce qui concerne Gomis il aurait mieux value de le laisser se remettre de son mal de dos et prendre un autre jeune à la place. Bon après il faut se tourner vers le match contre Toulouse et plus question de se laisser abattre. L'OL se doit de réagir.

  2. Avatar
    OL-38 - dim 1 Déc 13 à 23 h 49

    Espérons vraiment un réveille et un sursaut de révolte, d'orgueil contre Toulouse. Bonne soirée et bonne nuit à tous. ALLER L'OL

  3. Avatar
    florentdu42 - dim 1 Déc 13 à 23 h 58

    Franchement, on ne peux pas avoir de regrets quand on voit les écarts de niveaux entre les 2 clubs.

    On ne jouent pas le même championnat, nous on jouent pour finir au mieux 5eme, car de mon point de vue, même si j'espere me tromper, les équipes que sont Paris Monaco Lille et marseille finiront devant nous

  4. Avatar
    dada - lun 2 Déc 13 à 9 h 41

    salut a tous et toute
    bon, paris c'est fait, on va se projeter sur toulouse qui bien entendu ne nous convient guère plus, surtout en ce moment.
    rémi a mis une équipe que j'attendais, mais aurait du muscler plus le milieu, cela étant dit, le psg est plus fort, rien d'étonnant a cela
    conjuguer aux victoires de l'om, monaco, lille , sté,bdx,au passage merci guimcamp, ce week end en terme de points perdus et terrible pour la suite du championnat à l'ol.
    allez reste plus beaucoup de match avant la trêve, vaudrait mieux éviter de les rater, là je crois que rémi vient de ranger son stylo pour la prolongation, il en a repris un coup sur la tête hier soir.
    l'infirmerie lyonnaise reprend du service et ça en devient pénible;

    ps: coucou a gerardos qui est sur le billard a cette heure et devrait passer la semaine a l'hosto si tout va bien comme convenu pour lui.
    bonne journée a tous

  5. Avatar
    Razik Brikh - lun 2 Déc 13 à 9 h 46

    Bonjour,

    Bon courage à Gérardos !

    Bonne journée à tous !

  6. Avatar
    allain - lun 2 Déc 13 à 12 h 22

    salut DADA , bon pas grand chose à rajouter aux commentaires précédents , les autres étaient beaucoup plus forts , on le savait , faudra prendre des points ailleurs , on est bien calé dans le ventre mou du championnat , faudra s'y habituer , finir dans les 5 va etre compliqué

    GONALONS a fait un très bon match hier soir , c'est un bon joueur , le seul qui surnage un peu , présent lors des grand rdv , j'ai peur qu'i parte , ce serait un nouveau gros coup dur porté à l'efficience de notre effectif

    bien qu'étant parisien je n'apprécie pas particulièrement le PSG mais quel duo d'attaque quand meme , ouf , ça fait mal !

    bon rétablissement pour Gérardos

  7. Jacks
    Jacks - lun 2 Déc 13 à 12 h 34

    Je n'ai pas pu voir l'intégralité, mais sur les quelques moments de la rencontre j'ai été effectivement agréablement surpris par Gonalons. Mea culpa, moi qui le descend constamment. Je ne sais pas si ça reflète toute la rencontre non plus, mais parmi ceux que j'ai trouvé "les moins pires" figurent également Bédimo et Yoyo. That's true??

    Raclée attendue, même si j'espérais quand même un peu que l'OL parvienne à faire bonne figure. Là on ne peut que constater les nombreuses classes d'écart... Après je ne pense pas qu'il faille se braquer longtemps sur ce match, Paris est bien trop fort et comme on le répète assez les points perdus sont ailleurs.

    Ne surtout pas se démobiliser, et faire en sorte de prendre des points d'ici la trève.

  8. Avatar
    dada - lun 2 Déc 13 à 13 h 26

    salut allain
    perdre à Paris en soi n'est pas un drame vu l'équipe que nous avons, c'est contre les plus petits que cela devient gênant, car malgré tout on a encore un budget suffisant pour être dans les 5 premiers, mais ça ne se voit pas sur le terrain, en foot les errements de recrutement ça ne pardonne pas, quant a rémi il apprend le job d'entraineur, donc je ne m'archane pas dessus, m^me si je pense que son schéma de jeu ne convient pas aux joueurs qu'il a sous la main et même en comptant les blessés.
    m'enfin on fait avec, mais être derrière sté c'est assez dur a vivre, j'espère un mercato sans twitter de la part d'aulas, j'espère qu'il aura retenu la leçon de cet été, qu'il fasse cela en coulisse dans la discrétion, car ça rejailli sur tout le groupe qui n'a pas besoin de ça pour etre fragilisé
    bonne journée a toi

  9. Avatar
    Juni entraineur OL - lun 2 Déc 13 à 15 h 34

    Perso, j'ai honte d'en prendre 4, même a Paris !
    Comment est-il possible de prendre le premier but ?
    Personne au premier poteau !!!!!!!!!!!!!!! sur le corner !
    Je pense qu'il n'y a aucun travail tactique effectué et en plus que les joueurs sont presque tous moyens voir nuls.
    Je suis en colère d'assister toujours aux mêmes erreurs !

  10. Avatar
    Sony07 - lun 2 Déc 13 à 17 h 10

    Lorsque l'on ne parvient pas à gagner Valencienne à Gerland, il ne fallait pas espérer faire une résultat à Paris, mais c'est quand même une belle giffle qui remet à leur place tous ceux qui annonçaient qu'ils jouaient le podium qualificatif pour la ligue des champions, et tous les pseudos joueurs de talent qui espèrent jouer un jour dans un grand club...Ce sera déjà bien si nous réussissons à nous qualifier pour la ligue Europa, c'est avec cet effectif le maximum que nous pouvons atteindre, alors adieu les rêves et place au travail

  11. Avatar
    anderson - lun 2 Déc 13 à 17 h 20

    380 Millions investie en 3 ans donc c'est plus que normal que l'on ai pris la raclé. Hier, c'est plus qu'une passation de pouvoir dans les règles c'est tout simplement l'argent qui a gagné.

    Nous ne pouvons rivaliser avec ce genre d’investissement.
    Nous on, préfère opter pour un danic de 32 ans ou un pret de lopez qui est pas bon plutot que de recruter un corchia performant ou un mounier ayant une marge de progression.

    Rien ne va s'arranger AULAS pense toujours à vendre le problème c'est qu'avec des attaquants mauvais et un milieu inexpérimenté on arrive pas à grands chose.

    Cette déroute reflète les choix de JMA depuis 3 ans, qui sont des mauvais choix avec des joueurs surcotés et surpayés. Ça c'est désolant car ça enfonce le club dans le ventre mou du championnat en produisant un pauvre jeu.

    Nous avons des joueurs mais qui ne sont pas à leur place : lopez a été mauvais hier, fofana très peu présent aucun apport offensif, koné n'en parlons pas c'est catastrophiste et surtout on dirait qu'ils n'ont aucunes maitrise, aucune technique.
    QUE FONT ILS A L'ENTRAINEMENT???

    Certains jouent ensemble depuis des années pourtant il y a trop peu d'automatisme. La faute de umtiti personne lui a dit que si tu arrivais dans le dos l'attaquant allait automatiquement tombé ?
    Par contre pour demander des augmentations ou se payer des voitures à 150K la il y a du monde!
    Pathétique equipe, hier c'étais ridicule comme on a été inoffensif

  12. Avatar
    magister72 - lun 2 Déc 13 à 17 h 33

    pour aller de temps en temps a tola vologe, je peux te dire qu'ils jouent a la balle.
    l'état d'esprit est joyeux, pour le reste faudra repasser ...

  13. Avatar
    ol-91 - lun 2 Déc 13 à 18 h 10

    Sur le premier but, il y a un joueur au premier poteau (Gourcuff) et le ballon lui passe entre les jambes. Coup de chance pour une tête en aveugle.

  14. Avatar
    ol-91 - lun 2 Déc 13 à 18 h 17

    À chaque fois que l'on doute d'une amélioration confirmée de l'équipe, il se trouve qu'il y a des grincheux pour griffer. Je suis certainement plus soucieux de la remontée du club que de ceux-là car je veux être « sûr » de la solidité pérenne de leur jeu. Enfin, une consolation : on peut se séparer sans crainte de quelques joueurs que l'on a cru indispensables. On ne pourra pas faire pire.

  15. Avatar
    Le pronostiqueur - lun 2 Déc 13 à 18 h 40

    Yo le blog mais à quoi vous vous attendiez pour certains ??

    Une équipe qui ne gagne que 1-0 contre la dernière équipe d'espagne et qui fais 1-1 contre Valenciennes, ne peut que se faire démonter face à une très grosse écurie.

    Et oui les gars, l'équipe qui joue la LDC elle était en face, nous l'europa League on y sera bientôt plus ce n'est qu'une question de temps et tant mieux car quand je vois la fébrilité de nos joueurs on ne tiendra jamais le rythme déjà qu'on a du mal.

    Après on parle du mercato mais j'ai l'impression que c'est lors de cette période que l'on détruit l'équipe, le recrutement très très mauvais à l'image de Mvuemba et cie, de plus aurait-on fais le mauvaix choix pour Martial n'aurait-on pas du se séparer de Benzia ??

    Le coach tient-il toujours la route ?? Arrive t'il a tirer le maximum des joueurs ??

    Pour ma part j'ai enterrer Lyon, chaque match c'est le même jeu, toujours les mêmes lacunes, toujours les mêmes croqueuses ( très déçu par lacazette ) le latéral droit est catastrophique je le dis depuis le début il ne sait pas défendre et offensivement bof, je ne comprends toujours pas pkoi le petit Zeffane n'a pas sa chance, ils n'ont quand même pas tous la grosse tête ? Enfin bref toujours le même discours.

    Sur ceux essayons de terminer dans les 10 premiers ce serait cool car le bémol cette année est le niveau de jeu des promu qui est nous ait supérieur ( voir Lyon-Nantes chez nous où nous n'aurions pas du gagner).

  16. Avatar
    ol-91 - lun 2 Déc 13 à 18 h 41

    Si on veut effacer partiellement notre déroute, on peut penser que nous avons pour finir l'année : 8 matches dans l'intervalle d'un mois. On sait, en plus, que les retours de matches européens nous réussissent peu. Et, enfin, l'équipe s'améliore : on a pris 5-1 contre Montpellier qui est 17ème et seulement 4-0 contre le premier du classement. Ça encourage un peu.

  17. Avatar
    magister72 - lun 2 Déc 13 à 19 h 06

    Toulouse Marseille Bastia Lorient, finger in the nose

  18. Avatar
    Gaara - lun 2 Déc 13 à 19 h 08

    Question : Pourquoi être venu avec un système défensif pareil alors que nous savions tous pertinemment qu'elle était loin d'être imperméable ...? Mauvais choix de Garde ? Opération "on essaie dans prendre le moins possible dans la casquette ? dans tous les cas on peut que constater que ça à foiré quand même...

  19. Avatar
    Platoche - lun 2 Déc 13 à 20 h 19

    Je le répète , il faut regarder derrière et serrer les miches , car la saison va être difficile pour l'oL/

    L'effectif est faible , et les promus n'ont rien à envier à cette équipe ...

  20. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 3 Déc 13 à 1 h 32

    Dommage car la première demi-heure était plaisante à voir du coté de l'ol voir dominante,mais dès que Laurent Blanc a mis en place une autre tactique tout a changé,c'est là que Garde aurait du faire de même,en jouant la défense à fond peut être que c'était faisable,au moins tirer le nul.
    En ce qui concerne Paris,c'est sur qu'il y a de sacré joueurs,et perso ça me gene pas qu'il n'y avait pas de FRançais,le foot est devenu international et ça permet de diversifier le foot,et puis je le préfère à la sud Américaine ou Africaine ou c'est bien plus jolie à voir,le foot à la française ne m'attire plus tellement.
    La seul chose qui m'énerve ce sont c'est milliardaire Russes ou Arabes qui viennent déverser leurs fric dans les clubs Français,c'est lamentable de voir ça et vraiment pas équitable,j'espère qu'un jour un gouvernement va avoir le courage d'interdire à ces gens là de venir acheter les clubs,et franchement si un jour ça arrivait à l'ol,et bien j'arrêterais de le supporter.
    Le foot est devenu très injuste,l'idéal serait que les 20 clubs est le même budget et là tout le monde serait sur le pied d'egalité,mais bon c'est de l"utopie malheureusement.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut