Koné : "On s'est contenté d'appliquer les consignes..."

FOOTBALL : Lyon vs Saint Etienne - Ligue 1 - 28/04/2013Bakary Koné était très déçu après la lourde défaite de l'OL à Paris dimanche soir (4-0). Le défenseur central lyonnais aurait préféré que les joueurs se lâchent plus.

"Cette défaite fait mal avec quatre buts encaissés sur coups de pieds arrêtés, avoue le Burkinabé au micro d'OLTV. On n'a pas su s'adapter quand ils ont changé de tactique. Mais le championnat continue, on va essayer de prendre des points. On a été bien mais on n'a pas tout tenté. On aurait dû ouvrir le score. On s'est contenté d'appliquer les consignes du coach. On n'a pas joué comme des gagneurs. On a limité les dégâts mais ce n'est pas suffisant pour gagner".

10 commentaires
  1. Avatar
    MSILA28 - dim 1 Déc 13 à 23 h 36

    il résumé parfaitement le match de ce soir et surtout cette méthode de la lose !

    Avant même que le match commence, tu savais que l'équipe était venu pour défendre avant tout et ne pas perdre ..

    Ton système, c'est un jeu avec 2 attaquants et un milieu en losange et le jour J, tu changes tes plans pour un système avec 5 mecs en défense ..

    le coup du test de Bafé a la dernière seconde, ne marche pas, car Rémi avoue a demi-mot que le système à 5 est prévu depuis le début ...

    Quand tu craches sur le foot, tu ne peux que perdre .. Malheureusement, Rémi n'est qu'un Entraineur de plus ( Made In Ligue 1 ) quand le match devient trop important, il chie dans son froc et crache sur ses convictions !

  2. Avatar
    MSILA28 - dim 1 Déc 13 à 23 h 45

    Al Bundy

    "C'est pas du tout, mais PAS DU TOUT, la defaite l'emmerdant
    Comprenez bien ca

    Le PSG est plus fort, mais ca on le savait avant le match. Tous.
    Mais on n'a pas eu le courage de jouer NOTRE JEU, on a pas eu le courage de se comporter en gros club, en vraie equipe.

    Au final, on perd 4-0 en ayant passé pour des promus pétochards qui sont juste venus mendier 1 point en pleurnichant.
    C'est autrement plus penible que de perdre 4-0 en ayant tenter de jouer notre jeu, en ayant tenter de mettre plus d'envie que les parisiens.

    Si on avait joué notre jeu, au moins la video aurait pu montrer les points a travailler
    La video pour ce match pas la peine d'y revenir, c'est une tactique kleenex sortie que pour le PSG qu'on vient d'utiliser et qu'on a si bien et si profondemment travaillé au moins 3 jours durant ! "

  3. Avatar
    Juninho-delgado - dim 1 Déc 13 à 23 h 46

    Ce match a montré une fois de plus le jeu de l'OL. On ne peut pas cacher cela trés longtemps, l'OL est devenu une PETITE EQUIPE de bas de tableau de ligue 1.

    Ca fait mille fois que je le dit, si on veut continuer à rester une équipe qui se contentera d'une 10 eme place ok alors Rémi Garde est désigné. Mais qu'on arrete de dire que l'OL vise les places européenes, Rémi est un entraineur limitée à la tête d'une équipe faible, si on veut viser les places européennes, c'est trés simple, la première chose à faire est de changer d'entraineur.

    A chaque match il n'y'a pas de système de jeu, rien n'est travaillé correctement à l'entrainement ? On peut s'interroger la dessus mais en tout cas tout ce que je vois, c'est que depuis que Rémi Garde est à la tête de l'équipe l'OL s'affaiblit de match en match. Continuons comme sa, on est parti pour jouer le maintien ( si on en est capable...)

  4. Avatar
    allain - dim 1 Déc 13 à 23 h 50

    Garde fait ce qu'il peut avec les joueurs dont il dispose , on peut effectivement contester certains choix tactiqueS , ce soir moi je trouve au contraire que son équipe était trop offensive , trop ambitieuse sur le papier , il aurait du blinder et bétonner pour éviter une raclée

    maintenant donnons à R.Garde T.Silva , Ibra et Cavanni et bien
    lui aussi il va gagner contre les autres équipes de L1

  5. Avatar
    lyonnais06 - dim 1 Déc 13 à 23 h 51

    TOut a fait d'accord avec toi Juninho-delgado.
    Remi garde a clairement rien apporte. Il fait souvent des tres mauvais choix et n'arrive pas a motiver les joueurs.
    certes ce n'est pas que de sa faute mais c'est plus facile de changer 1 entraineur que toute une equipe.

  6. Avatar
    MSILA28 - lun 2 Déc 13 à 0 h 09

    Allain, tu "Troll" là ? une équipe trop offensive !!! ??????

    tu avais 5 mecs en défense et 2 MDF ( Fofana-Gonalons ) plus Grenier et Gourcuff qui avaient un rôle de Milieu Relayeur !!! avec Seulement Lacaz en pointe !

    Cette équipe est venu pour ne pas se prendre de but ! ce schéma ne te permet pas de viser la victoire ( ou peut-être sur un malentendu ça peut marcher )

    Mais une fois que ton équipe se prend un but, ce schéma tactique, te ne sert plus a rien !! car il n'est pas là pour mettre l'équipe en valeur pour l'attaque !

    Rémi est venu, pour ne pas perdre, il repart avec 4-0 dans la gueule et surtout, il est rester dans le même schéma jusqu'à la fin ! la défaite est devenu une chose logique pour lui ..

    la rébellion, c'est pour ceux qui ont un minimum de fierté ( en gros, pas lui ce soir )

  7. Avatar
    ol-91 - lun 2 Déc 13 à 0 h 14

    Les pénaltys ne sont pas réellement des buts sur coups de pied arrêté. On aurait pris assurément ces deux buts dans le jeu.

  8. Avatar
    allain - lun 2 Déc 13 à 0 h 18

    pour moi il était inutile de mettre Grenier et Gourcuff ensemble , lorqu'on affronte une équipe aussi forte il convient de bétonner au maximum et d'essayer de grapiller quelques contres rapides , ça peut éviter une raclée et sur un malentendu on peut ramener un point

    pratiquer un football offensif contre le PSG ne sert à rien pour une équipe comme la notre , comme déjà dit le combat est inégal , on n'a pas les armes , tout ce que l'on peut ramener en jouant normalement c'est une valise

  9. Avatar
    ol-91 - lun 2 Déc 13 à 0 h 26

    On pouvait bétonner davantage mais nos défenseurs ne parviennent jamais à se sortir d'un cafouillage, quelque soit le nombre ! De plus, nous n'avions pas les moyens de contre-attaquer car nous ne savons pas faire 9 fois sur 10 (on s'arrête en chemin ! et pour souvent faire des passes en arrière !) Ce n'est pas avec nos latéraux qu'on peut les faire trembler : ils ne sont même pas suivis pour recevoir leurs centres. Pour augmenter la difficulté, le QSG a choisi justement des défenseurs payés cher mais les plus aptes à tacler les ailiers.

  10. Avatar
    allain - lun 2 Déc 13 à 0 h 40

    oui , la défense c'est pour moi le principal problème de notre équipe depuis plusieurs années , on ne peut rien batir à partir d'un socle aussi peu solide , ce n'est pas là un problème tactique mais de qualités individuelles des joueurs , quand t'as dans ton équipe des mecs de valeur milieu voir bas de tableau L1 tu peux pas leur demander la lune

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut