Puel a été mis sous tutelle

C'est désormais confirmé, Claude Puel a été recadré par la direction du club. Au-delà d'un indispensable redressement sportif, elle souhaite plus de ferveur et de chaleur dans un vestiaire devenu depuis trop longtemps amorphe. Les plus haut dirigeants de l'OL ont, depuis quinze jours, tenté de sauver ce qui pouvait l'être dans le management en rappelant à Claude Puel quelques principes de base de gestion humaine.

En effet, la direction du club a décidé de placé Claude Puel sous tutelle. Ainsi, jeudi soir dernier, le coach a reçu une recommandation : "Redonne de la vie à l'équipe !" Une phrase écrite en gros s'étalait ainsi : "Have fun !" ("Prends du plaisir !"). Autre demande pressante de la direction au coach : "Donne un peu plus de ferveur dans le team, s'il te plaît !"

De l'avis des responsables rhodaniens, le technicien a été ouvert à la discussion. Puel, qui avait fêté son 49e anniversaire seul il y a quinze jours, avait même apporté des bouteilles de Champagne à l'entraînement, en fin de semaine. Rémy Vercoutre, à la demande des dirigeants, a été désigné "metteur d'ambiance."  Malgré les signes et les symboles, la morosité continuerait de régner avant le départ pour Israël et l'affrontement face à l'Hapoël Tel Aviv. Le président Aulas, n'aurait pas non plus apprécié que les entraînements de fin de semaine dernière se soient tenus à huis clos.

L'OL de Puel peut-il seulement se remotiver, ne plus errer dans le cauchemar ? Un cadre du club pose la question, du jeu, de l'esprit dans France Football : "Ce qui se passe est alarmant. Je suis très inquiet. Vu l'état d'esprit actuel, comment pouvait-on gagner le derby ? Comment pouvait-on se ressaisir ? En étions-nous seulement capables ?" Jean-Michel Aulas réplique que le spectacle offert face à Saint-Etienne, malgré la défaite était encourageant. Puel, bien encadré, sait que le défi de sa survie est désormais triple : offrir du jeu, prendre des points, et ramener les sourires.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut