Puel : Aulas persiste... et signe ?

Restera, restera pas, l'avenir de Claude Puel à l'Olympique Lyonnais est toujours aussi indécis à dix journées de la fin du championnat. Il y a presque un mois, Jean-Michel Aulas et son entraîneur indiquaient tous les deux l'éventualité d'une possible rupture de contrat en fin de saison. Aujourd'hui, le message à de nouveau changé et le président lyonnais ne voit pas pourquoi il se séparerait de Claude Puel.

JMA lui a d'ailleurs renouvelé son soutien hier soir au micro de Canal + : "Claude Puel est sous contrat encore un an. Il n'y aucune raison a priori pour que les choses ne se perpétuent pas pour la dernière année de contrat." Le patron de l'OL, conscient de devoir justifier son choix auprès des supporters a revu par la même occasion les objectifs de l'OL à la baisse. Il y a trois semaines, on parlait encore de victoire en Ligue des Champions et de titre national, aujourd'hui, Jean-Michel Aulas affirme qu'il se satisferait d'une troisième place : "Il n'y a jamais au d'obligation pour un entraîneur de gagner un titre. On a un staff qui fonctionne plutôt bien. Faire deuxième, troisième, se qualifier tout le temps pour les huitième de finale de la Ligue des Champions, ce n'est pas si déshonorant que cela."

Malgré un discours moins ambitieux, Aulas n'estime pas le championnat encore totalement perdu : "On se retrouve aujourd'hui quatrième avec six points de retard sur Lille, qui devrait poursuivre son chemin triomphal. En regardant dans le passé, deux de nos sept derniers titres, on a su remonter plus de six points dans la dernière ligne droite. On est persuadé qu'il reste quelque chose à faire."

A deux mois de la fin de l'exercice 2010-2011, Jean-Michel Aulas n'a jamais autant multiplié les sorties médiatiques pour afficher sa confiance en Claude Puel. Une méthode qui ne convainc pas encore le plus grand nombre, qui se rappelle encore les circonstances dans lesquelles était parti Alain Perrin en 2008, soutenu bec et ongle par son président une semaine encore avant son limogeage.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut