Puel fait le point sur l'infirmerie

Claude Puel, a tenu, jeudi, à faire le point sur l'état des joueurs blessés dont les absences handicapent son effectif depuis le début de saison, se plaignant dans le même temps de la manière employée par les médias pour évoquer ce problème.

"J'ai lu et entendu des interprétations, tout et n'importe quoi, par rapport aux joueurs blessés de l'OL", a déclaré Puel lors de sa conférence de presse hebdomadaire rendant hommage aux membres de son encadrement sportif et médical, cibles des supporteurs et de la presse.

"J'ai le privilège d'être accompagné et secondé, comme la saison dernière, par un encadrement compétent attaché aux valeurs du club qui a toutes les compétences. C'est moi qui décide et qui valide les choses entreprises notamment l'intensité des entraînements. Si vous voulez un responsable, ce sera moi", a-t-il dit.

Sur l'accumulation des blessures aux adducteurs dont souffrent notamment Mathieu Bodmer, Jean-Alain Boumsong, Lisandro Lopez ou encore Cesar Delgado, Puel a notamment évoqué le calendrier avec dès le mois d'août huit matches à disputer pour les internationaux dont un tour de barrages de Ligue des champions contre Anderlecht. La nature des chaussures, notamment à "lamelles" utilisées désormais par les joueurs pourrait être, selon lui, la cause de ses blessures à répétition.

"J'exècre les chaussures à lamelles. C'est un désastre surtout sur les terrains durs et sablonneux où les joueurs glissent mais on touche là, aussi, aux problèmes de sponsors et d'équipementiers", a-t-il estimé. "Dans d'autres clubs, il y a aussi des blessures aux adducteurs mais lorsqu'il y en a plusieurs, il faut prendre du recul et être objectif. Il faut tout prendre en compte.

Par exemple, Lisandro, arrivé en retard dans la préparation (courant juillet), a été remis assez vite sur pied pour répondre à nos échéances d'août. De plus, il est très généreux physiquement et sur l'état d'esprit. Peut-être n'avait-il pas le foncier nécessaire pour répondre", a expliqué Claude Puel.

Au niveau de l'effectif, qu'il a souhaité moins étoffé que la saison dernière, Claude Puel a déclaré "bien aimer son groupe, homogène et doté d'un bon état d'esprit". "Chacun est concerné et il y a aussi une volonté de promouvoir des jeunes de qualité auxquels on donne du temps de jeu quand on peut. Nous les utilisons un peu plus vite que prévu.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut