Non, Puel n'a pas tout perdu contre Auxerre

Claude Puel vit une première saison "médiatique" pour le moins contrastée  à l'Olympique Lyonnais. D'abord épargné quoi qu'il arrive par la presse pendant 6 mois, il fait désormais l'objet de critiques virulentes. En début de semaine, certains se demandaient même si il ne fallait pas le remplacer l'année prochaine. Une remise en cause dans les médias mais aussi chez les supporters, en témoignent les quelques "PUEL DEMISSION" que j'ai pu lire dans certains commentaires.

Au risque de passer pour l'autruche de service (c'est mon nouveau nom ici), je dois dire que je suis assez surpris de voir à quel point la responsabilité de Claude Puel serait engagée dans la douloureuse quinzaine vécue par l'OL. Les résultats sont certes très mauvais mais je n'ai pas l'impression que Claude Puel ait procédé différemment. Dans ce cas-là, la méthode ne peut pas être bonne pendant 6 mois puis tout à coup mauvaise. Au contraire par exemple des joueurs qui peuvent eux, passer de l'excellent au médiocre. Je regardais tout à l'heure les images du match aller contre Sochaux (victoire 2-0) et je me suis soudain souvenu à quel point Karim Benzema était doué...quand il est bon ! Vraiment rien à voir avec ce qu'il montre aujourd'hui et Puel n'y est pas pour grand chose. Je stigmatise un peu sur le cas Benzema qui n'est pas le seul responsable non plus mais ça rejoint au moins la très juste analyse de Lacombe qui avoue que l'OL dépend d'un bon Juninho et d'un bon Benzema.

Et pour en revenir au coach, qui joue une carte - importante cette fois - face à Sochaux, je terminerai ma plaidoirie en saluant le choix judicieux - et ô combien critiqué! - de sa compo. de dimanche dernier. En voulant responsabiliser ses cadres il a peut-être perdu le match mais a sans doute gagner la paix sociale. Une petite victoire qui pourrait s'avérer précieuse dimanche prochain, lorsqu'il aura toute latitude pour composer son équipe. Avec uniquement des "quinenveulent" s'il le faut !

à lire également
Publié dans Non classé

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut