Que ce fut dur !

En cette fin d'après-midi, Lyon se déplaçait en Russie avec l'ambition de confirmer son bon match aller face au Rubin Kazan ; mais surtout avec la ferme intention de disputer la phase finale de la Ligue des Champions pour la douzième saison consécutive.

Dès l'entame du match, l'Olympique Lyonnais laissait le contrôle du ballon aux Russes, obligés de prendre le jeu à leur compte suite à la défaite du match aller (3-1). Kazan faisait donc tourner, mais sans se montrer réellement pressant face à des Lyonnais bien concentrés et impliqués défensivement. Peu à peu, l'OL prenait la mesure du match et s'installait dans le camp adverse. La première offensive se concrétisait par une frappe de Gonalons des vingt mètres (15'). Sur le corner qui s'en est suivi, Bastos tentait une reprise de volée depuis l'entrée de la surface, juste au-dessus (16'). De part et d'autre, le match montait en intensité. Le Rubin Kazan se montrait alors plus dangereux mais ne réussissait pas à trouver la faille dans l'arrière-garde olympienne. À l'image du solide Bakary Koné, les Gones ont dans l'ensemble bien contenu les velléités offensives de Kazan. Avec ce triste score nul et vierge à la pause, l'essentiel était donc assuré pour les Rhodaniens. Mais nul doute que Rémi Garde espérait un peu plus de la part de ses joueurs puisqu'un simple but les aurait sans doute définitivement mis à l'abri.

Les Russes revenaient des vestiaires avec de meilleurs intentions. Noboa (49') puis Lebedenko (53') tentaient des frappes lointaines mais ne trouvaient pas le cadre. Conscients de la nécessité de rapidement assurer la qualification, les Gones tentaient d'accélérer par l'intermédiaire de Lisandro (52') et de Gomis (56'). Dans la foulée, ce dernier manquait de peu l'ouverture du score après avoir éliminé le gardien (57'). Un bon coup-franc de Bastos des trente mètres était ensuite repoussé par Ryzhikov (62'). Les coéquipiers de Gokdeniz opéraient alors en contre mais Lloris veillait au grain (63', 66'). Le gardien lyonnais repoussait ensuite une superbe tête de Lebedenko alors que Lisandro venait de manquer son face-à-face avec Ryzhikov (68'). Lloris sauvait encore les siens sur une frappe de demi-volée du récent entré Medvedev (76') mais il ne faisait ici que repousser l'échéance puisque Natcho venait totalement relancer le match en ouvrant la marque (1-0, 77'). Acculée sur ses buts suite aux coups de boutoir des adversaires, la défense lyonnaise dégageait le cuir tant bien que mal. Pjanic amenait ensuite toute sa fraîcheur pour venir servir Bastos. La frappe du Brésilien heurtait la barre transversale avant que Réveillère ne manque le cadre (87'). L'égalisation venait finalement de Bakary Koné qui reprenait de la tête un corner de Källström (1-1, 87'). L'unique recrue lyonnaise permettait donc à l'OL de souffler et d'assurer l'essentiel.

Pour la douzième saison consécutive, l'Olympique Lyonnais disputera donc bien la phase finale de la Ligue des Champions. Dès le mois de septembre, la musique de la C1 résonnera dans les travées de Gerland et on a tous hâte d'y être. Mais "que ce fut dur" comme le soulignait Hugo Lloris à chaud.

La fiche technique

Rubin Kazan - Lyon : 1-1 (0-0)

Buts : Natcho (77') pour le Rubin Kazan ; B.Koné (87') pour Lyon
Avertissements : Kislyak (45'+1) pour le Rubin Kazan ; Briand (83') pour Lyon

Rubin Kazan : Ryzhikov - Kislyak, Kaleshin, Kvirkvelia, Sharanov, Nemov - Gokdeniz, Noboa, Natcho, Lebedenko (Martins 69') - Dyadyun (Medvedev 69')

Lyon : Lloris - Réveillère, B.Koné, Lovren, Cissokho - Briand, Gonalons, Källström, Bastos - Gomis (Pjanic 83'), Lisandro (Pied (91'+1)

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut