Quelle charnière pour l'OL face à Lille ?

Blessé à la cuisse le 15 août dernier à Caen, Cris devrait effectuer son retour dans le onze Lyonnais dimanche soir face à Lille et retrouver son brassard de capitaine. C'est du moins ce qu'à laisser penser Claude Puel interrogé hier sur le sujet : "Cris est le capitaine, il est important, donc vous en déduirez qu’il devrait faire sa rentrée." Le défenseur Brésilien devrait être associer a Pape Diakhaté dont l'entraîneur Lyonnais a souligné les qualités : "Concernant Pape, il s’intègre très vite. Il a la particularité de s’affirmer, d’être très présent, et puis il passe avec tout le monde. Il apporte du liant entre les joueurs." Une association qui ne déplaira certainement pas à Cris pour qui le Sénégalais représente "un véritable leader."

Ce remaniement de la charnière centrale devrait donc pousser à nouveau Dejan Lovren sur le banc. Une décision qui pourrait s'avérer risquée aux vues du contexte actuel. Car Cris aura la lourde tâche de contenir l'attaque du LOSC pour son retour sur les terrains après deux mois d'absence. Mission compliquée lorsque l'on connaît la rapidité de jeu et l'efficacité de joueurs comme Gervinho, Sow et bien sûr Hazard.On sait que malgré son charisme et ses qualités de défenseur sur l'homme, Cris (33 ans) a eu quelques problèmes de réactivité les saisons passées.

Alors, titulariser Cris pour ce match si décisif est-il une bonne solution ? A vous d'en débattre ! En tout cas, c'est un problème de choix que n'avait pas eu Claude Puel en défense centrale la saison passée.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut