Real Madrid-OL : les notes

5 Lloris : Difficile de mettre plus de la moyenne a un gardien qui encaisse 4 buts, même délaissé par sa défense. D'autant plus qu'il est un peu coupable sur le 3e. Mais il a aussi évité une débâcle plus lourde à ses coéquipiers.
5 Réveillère : Il a mené la vie dur à Ronaldo qu'on a peu vu dans le jeu et a tenu bon face au débordements de Marcelo. Sa tête maladroite vers Koné en début de seconde période ouvre la voie à Benzema pour le 2e but.
3 Lovren : Beaucoup de nervosité. Il est passé au travers et n'a jamais réussi à émerger pour endiguer les attaques du Real.
3 Koné : Passé de la  Ligue 2 à Bernabeu en quelques mois est un challenge compliqué. Un marquage trop large, une glissade maladroite devant Benzema sur le 2e but, une sale soirée à oublier.
4 Cissokho : Il a réussi à prendre le dessus sur Di Maria mais n'a pas supporté en plus les dédoublements d'Arbeloa. Il a manqué de tranchant dans les duels, notamment face à Ramos sur le 4e but.
1 Fofana : Il a fallu un gros plan sur lui peu après le retour des vestiaires pour s'apercevoir qu'il était bel et bien sur le terrain. Il s'est noyé entre Xabi Alonso et Ozil et n'a jamais réussi à émerger.
4 Källström : Obligé à défendre, il n'a pas eu le rayonnement escompté dans ses relances. Il a néanmoins essayé de tenir la baraque dans un milieu qui sombrait minute après minute.
2 Gourcuff : Il était là pour faire le nombre après le forfait de Gonalons. Son manque de rythme dans un match de ce niveau n'a pas pardonné et il s'est contenté de quelques footing à droite et à gauche. Remplacé par Ederson (67') auteur d'une rentrée encourageante.
4 Gomis : Efficace sur un but malheureusement refusé (à raison), il s'est donné sans compter face à Pepe mais a eu du mal à garder le ballon aux avants postes. Remplacé par Dabo (80') qui s'est contenté d'être spectateur sur le but de Ramos (81').
4 Briand : Un très gros travail défensif pour aider Réveillère à supporter Ronaldo et Marcelo. Auteur des deux seules actions dangereuses pour l'OL (9' et 26').
4 Bastos : Arbeloa et Kheidira avaient pour mission de le museler. Des centres toujours impeccables et de belles remontées de balle sur son côté. Mais dans des un contre deux ou trois, difficile de s'imposer...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut