Dzsenifer Marozsan to OL, Shanice Van de Sanden to OL, Amel Majri to OL during the Women’s French Championship D1 football match between Olympique Lyonnais and Paris FC on September 24, 2017 at Groupama Training Center stadium in Decines Charpieu near Lyon, France – Photo Romain Biard / Isports / DPPI

Reims - OL (0-3) : les Fenottes continuent sur leur lancée

Deuxième journée de D1 féminine et deuxième victoire pour les Fenottes. Après leur succès 4 à 0 face au Paris FC la semaine passée, les joueuses de Jean-Luc Vasseur se sont imposées sur la pelouse de Reims 3 à 0.

Les semaines passent et les Fenottes continuent d'avancer de succès en succès. En ouverture du championnat, les partenaires de Wendie Renard s'étaient imposées sur leur pelouse face au Paris FC (4-0). Ce vendredi, elles se déplaçaient à Reims pour un résultat presque identique. Après neuf minutes de jeu, Dzsenifer Marozsán a déposé un centre sur la tête de Nikita Parris pour lancer idéalement cette rencontre. Largement dominatrices, les coéquipières d'Eugénie Le Sommer ont doublé la mise juste avant la pause sur un but contre son camp de Kravets consécutif à un nouveau centre de Marozsán.

Elles ont terminé la rencontre à 10

Dès le début du deuxième acte, les joueuses de Jean-Luc Vasseur ont définitivement assommé cette affiche en inscrivant un troisième but par l'intermédiaire de Janice Cayman (47e). Les Lyonnaises ont manqué d'aggraver le score sur penalty. Amel Majri a envoyé sa tentative au-dessus du but rémois. En fin de rencontre Selma Bacha a été exclue suite à un suite à un pied très haut sur Herrera. Sans conséquence car l'arbitre a sifflé la fin du match quelques instants plus tard. Elles tenteront la passe de trois face à Bordeaux lors de la prochaine journée.

4 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - sam 12 Sep 20 à 11 h 04

    Merci d'en parler. J'avais tenté de le faire en écrivant sur la dernière page traitant des filles, mais ça s'est perdu.

  2. Toitoi
    Moimoi - sam 12 Sep 20 à 11 h 36

    "Alex Morgan (31 ans) va retrouver l'Europe, trois ans après son prêt à l'Olympique Lyonnais en 2017. La star américaine, double championne du monde, devrait être prêtée jusqu'en décembre à Tottenham par l'Orlando Pride, rapporte Skysports.
    Morgan, qui avait notamment marqué face à l'Angleterre en demi-finale de la Coupe du Monde et célébré son but par un chambrage resté dans les mémoires [?], avait terminé deuxième du Ballon d'Or féminin 2019." (Walfoot).

    1. janot06
      janot06 - sam 12 Sep 20 à 11 h 45

      Son passage chez nous ne restera pas inoubliable.

  3. Avatar
    dede74 - sam 12 Sep 20 à 14 h 14

    J'avais fait comme MOIMOI, visité la page consacrée aux filles, sans résultat et j'avais écrit ce message, après la fin du match :
    "Salut Razik,
    Pas de volontaire pour s'occuper de la présentation des matchs féminins et des résultats, sur le vif... ou presque ? dommage !
    Ce soir elles ont gagné à Reims, 3-0, sans faire un grand match, avec un péno dans les nuages de Majri, pas très en forme actuellement et un rouge pour Bacha, auteure d'un geste incontrôlé mais très dangereux. Elle va prendre 2 matchs minimum.

    Je vois que, tardivement, ça arrive ! je suis peut-être un peu pressé 😆

    Pour les pénos, je crois qu'il y a des joueuses plus qualifiées que majri, pour les tirer, surtout vue sa forme actuelle !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut