Reims - OL (1-1) : l'égalisation lyonnaise est "logique" pour David Guion

Reims tenait sa victoire contre l'OL jusqu'à la 92e minute et la tête de Tino Kadewere. Une égalisation "logique" mais également "rageante" pour l'entraîneur rémois, David Guion.

En souffrance depuis de longues minutes, Reims pensait tout de même arracher un succès de prestige face à l'OL ce vendredi. Au final, Tino Kadewere a sauvé l'Olympique lyonnais en arrachant le match nul dans le temps additionnel (1-1). « Que l'égalisation lyonnaise intervienne, ça me paraît logique, mais qu'elle arrive à la 92e minute, c'est ça qui est rageant. On a fait une très bonne première mi-temps dans le jeu, très intéressante, et ils n'ont pas été très dangereux, a analysé David Guion, l'entraîneur rémois. Après les changements de Rudi (Garcia) à la pause, cette équipe nous a posé beaucoup de soucis. On n'a pas été suffisamment bons dans la possession du ballon par la suite. (Predrag) Rajkovic nous permet de rester dans la partie jusqu'au dernier moment."

"On a manqué de maturité sur ce coup"

Même si le succès n'est pas au rendez-vous, le coach stadiste estime que sa formation est sur la bonne voie. Il regrette toutefois une erreur sur l'action du but rhodanien. "Ce qui est dommage, c'est qu'avant cette réalisation, on a le ballon et on le perd dans le camp lyonnais. On a manqué de maturité sur ce coup. On sait qu'on avance, qu'on progresse, qu'on est beaucoup plus solides, s'est-il satisfait. On n'a perdu que 2 fois sur les 15 derniers matches (en Ligue 1). Mais il faut être plus cohérent et homogène sur la durée, on a beaucoup trop subi en 2e mi-temps. »

1 commentaire
  1. Avatar
    Gi69OL - sam 13 Mar 21 à 9 h 42

    En même temps, on ne peut que lui dire Bravo !! Il a su motiver son équipe et obtenir un "bon" résultat face au 3ème du championnat. Son équipe a tenu le résultat jusqu'à la... 92ème !! Un match c'est de la 1ère minute jusqu'au coup de sifflet final, ceci est valable pour Reims, mais surtout pour l'OL !!!!!! Mettre l'intensité nécessaire par intermittence est très insuffisant. Ce que je veux espérer, c'est que nous soyons le Reins du PSG à l'occasion du prochain match.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut