Rayan Cherki lors d'OL - Montpellier
Rayan Cherki lors d’OL – Montpellier (Photo by Jeff Pachoud / AFP)

Reims - OL (2-0) : Grosso envoie un message à Cherki

Sorti avant même l’heure de jeu de Reims - OL, Rayan Cherki s’est montré surpris. Après la rencontre, Fabio Grosso a rappelé l’état d’esprit collectif qui doit régner.

De notre envoyé spécial à Reims.

En voyant son numéro s’afficher sur le panneau d’affichage du quatrième arbitre, Rayan Cherki est tombé des nues. L’OL était mené 1-0 par Reims, mais à la 54e minute, le meneur ne s’attendait certainement pas à devoir laisser sa place si rapidement. Le scénario du match voulait plutôt qu’il joue les sauveurs d’une formation lyonnaise en crise de confiance. Seulement, c’est bien lui qui est allé s’asseoir sur le banc en même temps que Corentin Tolisso avant même l’heure de jeu. Une spécialité pour Fabio Grosso qui en avait fait de même à Brest en sortant Ernest Nuamah et Diego Moreira cinq minutes après la pause.

Forcément frustré, Cherki avait le masque, que ce soit sur le banc ou dans les entrailles d’Auguste Delaune. Interrogé sur la sortie du meneur, l’entraîneur de l’OL a avant tout fait passer un message à l’international Espoir. "Vous vous amusez beaucoup sur ce sujet et c’est normal. Je l’ai déjà dit, c'est un grand joueur, un très grand joueur de ballon et il peut devenir un très très grand joueur de football. On travaillera ensemble pour qu’il le devienne, mais avec ses coéquipiers parce qu’on a vu que la saison a commencé, tous les joueurs ont joué, mais aucun n’a fait gagner le match à lui tout seul." Dimanche à Reims, Rayan Cherki, dans une position de second attaquant, avait plutôt été à son avantage pendant une demi-heure.

En jouant simple, il avait réussi à déstabiliser le bloc rémois. Avant de retomber dans ses travers et se compliquer la vie. C’est tout le paradoxe avec Cherki. En sortant, l’allant offensif de l’OL en a pris un coup. Dans le même temps, Fabio Grosso veut une formation qui joue ensemble. Un soliste peut-il vraiment faire partie d’un groupe ? Les exemples positifs dans le foot sont nombreux, mais c’est désormais à Cherki d’en prendre conscience. "On peut en sortir seulement si on y croit tous ensemble, en faisant les efforts ensemble, a répété Grosso. Aujourd’hui, on veut travailler pour être plus performants en s’appuyant sur les bonnes choses de ce match."

56 commentaires
  1. Avatar
    thal0995 - dim 1 Oct 23 à 18 h 26

    Alors faudra m'expliquer quand est-ce que l'auteur de cet article a vu Cherki jouer à son avantage et simple pendant 30 min ...
    Encore une fois, il a été imbuvable à jouer tout seul et à nous gâcher 2-3 occasions en préférant essayer de rentrer dans la surface en tentant de dribbler 3 adversaires plutôt que de faire une simple passe. Et je n'ai pas non plus souvenir d'avoir vu beaucoup de retour défensifs, là où Baldé (le véritable attaquant de la compo), à qui on peut reprocher de ne pas tenter assez de courses, a au moins aidé défensivement ...

    1. Avatar
      Johnny L’Embrouille - dim 1 Oct 23 à 18 h 27

      Cherki fait du Cherki : ch-ch, il ralentit le jeu en faisant des gestes inutiles et dans le vide, se croit au City Stade, et se permet d'emmerder les autres qui font pas la passe.
      On n'est pas sortis de l'auberge avec des comportements pareils. Je n'ai jamais été fan de ce joueur.

    2. Dragon2332
      Dragon2332 - dim 1 Oct 23 à 19 h 56

      @thal0995 : j'ai commencé à regarder le match à partir du CPA si je me rappelle bien

      Mais j'ai vu plusieurs fois Cherki revenir et défendre sur les joueurs rémois
      Ce n'était pas du Sergio Busquets mais il était présent tout de même
      En 1ère mi-temps je l'ai trouvé intéressant. Mais ensuite il a, je trouve, trop ralenti le jeu et il faut aussi avouer que ses partenaires manquaient de mouvement.
      En ce moment, à l'OL, tous les attaquants veulent le ballon dans les pieds et il n'y a pas de profondeur pour étirer les défenses adverses. En fin de match, Nuamah l'a fait une fois et on a vu un changement rien que sur 1 action...
      Perso, je me suis déjà demandé pourquoi Grosso ne privilégierait pas une animation offensive comme le faisait Garcia.
      Avec un avant-centre qui redescend assez bas pour jouer en pivot et lancer les ailiers dans la profondeur car, avec Nuamah, Baldé et Moreira, on a des joueurs qui sont assez rapides.
      Mais aussi faut il qu'ils travaillent l'animation offensive et les combinaisons parce que là, entre Cherki et Baldé, c'était vraiment catastrophique l'absence de connexion entre les 2.

      1. Avatar
        toffe31 - dim 1 Oct 23 à 20 h 17

        salut cherki intéressant sur ce match?

        rassure moi en deuxième mi temps alors car en première il a fait de la M... à vouloir dribbler au lieu d'offrir des caviars à ces cohéquipiers démarqués...
        et ça plus d'une fois dans la première, alors ok ça n'aurait peut etre pas fait but mais au moins il y aurait eu occasion et en ce moment on en a besoin vu le nombre de but que nous marquons à chaques matchs...

        le gars pleure dès qu'il perd la baballe en levant les bras en l'air et si jamais les autres ne lui donnent pas le ballon c'est gros scandale...(tu m'étonne que des gars comme Menphys avaient l'envie de lui mettre des baffes....)
        et ces retours faut pas déconner ils ne servent a rien pour 90% du temps...
        ce joueur n'est bon que lorsqu'il est en 10 et pas plus. il n'a toujours pas compris après le passage de je ne sais combien d'entraineurs qui lui ont tous dis la meme que le foot ce joue en équipe...
        alors ok il a du talent mais niveau tactique et intelligence footballistique c'est le néant total.
        qu'il tente un drible lorsqu'il est dans la surface pour éliminer un joueur voir pourquoi pas deux ok mais ailleurs tu joue en équipe point...

        mais s'il était le seul problème ont pourrait espérer mais tu dois rajouter tolisso qui est totalement cramer, puis caqueret qui de vrait être vendu a Molendeck et encore il a pas le niveau de la premiere divis belge, puis tu a aussi Lopes qui même s'il nous a sauver des matchs est souvent à l'origine de défaites...
        tu mets un Lacaz qui tout seul devant est totalement inutile et un diomende à la ramasse meme si c'est un bon gars, bien tu a toute la colonne vertébrale de l'aquipe qui pourri le cluvb et en plus qui coute tres cher....

        merci papy A pour son ADN Lyonnais ont vois le résultat.

      2. Olympien First
        Olympien First - lun 2 Oct 23 à 4 h 07

        @Je ne suis pas un adepte inconditionnel de l'ADN Lyonnais, loin de là. Mais sur ce coup, je ne partage pas ton avis du tout, sauf pour Caqueret et Tolisso.

        Ce n'est pas parce que Lacazette est moins bien depuis le début de saison que l'on doit occulter le fait que c'est lui qui nous sauve de la précédente, où le collectif était aussi minable, la seule liaison qui fonctionnait, c'était Lacazette-Barcola en deuxième partie de saison. Deux authentiques "produits" de la formation lyonnaise.

        Quant à Lopes, je n'en suis pas non plus un adulateur comme beaucoup à Lyon, mais il faut aussi reconnaitre ses qualités et le nombre de matchs qu'il nous a permis de ne pas perdre ou même de gagner. Il est lui aussi, comme toute l'équipe, en-dessous de son niveau moyen mais pas autant que d'autres.

        Son défaut principal, le dégagement au pied, a largement contribué à concéder le premier but, même si le placement défensif lyonnais en est co-responsable.

        Pour autant, il est encre l'un des rares a donner globalement "un peu" satisfaction.

        Quant à Cherki, un grand talent et certainement le plus doué techniquement de l'effectif actuel, il n'a que vingt ans.

        Ses lacunes, malheureusement on les connait, mais je pense qu'il est aussi largement victime du comportement global de l'équipe.

        L'erreur fondamentale, c'est de croire que dans cette situation il peut être "le sauveur". Tant qu'on lui laissera les clés du camion, il jouera son numéro de soliste et montrera son plus mauvais coté sur le plan du comportement avec ses partenaires.

        Il n'a absolument pas le mental et l'expérience pour être le "leader" qu'on voudrait. Malheureusement, il se trouve que l'on n'a aucun autre leader offensif possible, surtout depuis que Lacazette est en dépression.

        C'est certainement la clé de l'indigence offensive de l'OL, un secteur qui n'a aucune cohésion et efficacité depuis trois mois déjà.

        On a laissé partir Barcola, le seul capable d'apporter quelques lueurs dans cette grisaille, même si à lui tout seul il ne pouvait pas grand-chose.

        Ce n'est pas l'ADN Lyonnais qui est en cause, mais juste l'absence de complémentarité et de cohérence entre les individualités.

        Mais je suis totalement en accord avec Grosso concernant la manière dont il le gère, dans son propre intérêt.

        Quoi qu'il en soit, avec cet effectif, je dis bien "avec cet effectif", je pense que n'importe quel entraineur serait avec Cherki devant un problème quasi insoluble à résoudre actuellement. Mais cela n'enlève rien à la valeur potentielle du joueur.

        En revanche, j'en veux aux commentateurs de manquer le plus souvent d'objectivité dès qu'il s'agit de Cherki. Ils passent leur temps à lui cirer les pompes, n'évoquer quasiment que ses qualités, mais se refusent à parler plus d'une seconde de ses insuffisances et du casse-tête qu'il pose à l'entraineur.

        J'avoue que pour l'OL, il aurait bien mieux valu vendre Cherki que Barcola, un autre "produit" du centre de formation, à l'ADN Lyonnais.

        Comme quoi, je pense qu'il vaut mieux ne pas trop caricaturer et généraliser. Si l'OL va mal, ce n'est pas le problème. Peut-être bien même que le fait que ça aille mal pourrait devenir de plus en plus à l'origine d'une dégradation de la compétence lyonnaise dans le domaine de la formation.

        Jusque là, on formait plutôt très bien, mais on savait aussi un peu mieux gérer cette jeunesse qui obtenait au final d'assez bons résultats (période Fekir, Lacazette, Tolisso, et même d'autres qu'on a laissé partir un peu plus jeunes).

        Et un peu plus récemment, jusqu'à il y a deux ou trois ans, on avait encore quelques "cadres" ou vrais leaders qui permettaient de s'en sortir (Memphis, Guimaraes, Paqueta).

        Aujourd'hui on recrute, en particulier dans le secteur offensif de jeunes joueurs qui n'apportent pas grand chose non plus. On a "perdu" Tete après un bon début, et là on recrute une soi-disant "pépite" qui après quelques minutes encourageantes se ternit et disparait. Idem pour le jeune Moreira que Grosso n'a même pas fait rentrer aujourd'hui (alternance avec Jeffinho, exactement das le même cas).

        Non, vraiment, l'ADN Lyonnais est un faux-problème.

  2. Avatar
    Philo Beddoe - dim 1 Oct 23 à 18 h 29

    Tonga, c'est un peu le Cherki de ce site (la lumière de la connaissance, pour lui seul), les dribbles à la con, en moins... le melon et les "mots gentils" du gamin en commun.

    je plaisante amicalement, bien-sûr.

  3. Avatar
    donniedarko - dim 1 Oct 23 à 18 h 33

    avec cette mentalité c'est banc obligatoire.

  4. Avatar
    Philo Beddoe - dim 1 Oct 23 à 18 h 49

    La question que je me pose... y-aura t'il assez de banc, au moins ?

    1. OL-91
      OL-91 - dim 1 Oct 23 à 18 h 52

      On peut s'asseoir sur les genoux d'un coéquipier déjà assis.

      1. Mimoun
        Mimoun - dim 1 Oct 23 à 18 h 55

        ça risque d'encourager les remarques homophobes, et en ce moment...

      2. OL-91
        OL-91 - dim 1 Oct 23 à 18 h 57

        Le mal se niche dans les détails.

      3. Toitoi
        ObjectifMaintien - dim 1 Oct 23 à 21 h 14

        Le mâle se niche dans les dès thaïs ?

      4. OL-91
        OL-91 - lun 2 Oct 23 à 14 h 42

        Laborieux mais accepté.

  5. Avatar
    gone69 - dim 1 Oct 23 à 18 h 51

    il symbolise a lui tout seul cette equipe qui n'en n'est pas une ou ces chacun pour ca gueule...on voudrais voir un peut plus de solidarité, même ca ,il savent pas faire...

  6. OL-91
    OL-91 - dim 1 Oct 23 à 18 h 54

    Le jour où Cherki servira l'équipe c'est quand il partira pour 25 M€...
    Je comprends très qu'un joueur qui se démène de partout, laboure le terrain, passe et repasse, enrage... puisse croire qu'il est le seul à jouer sur le terrain. Des personnes qui se pensent indispensables en brassant de l'air sont légions dans notre existence.

    1. Avatar
      gone69 - dim 1 Oct 23 à 19 h 10

      on lui a laisser les clés du camion bien trop tôt,alors qu'en même temps, les soit disant tauliers font juste acte de présence

    2. Avatar
      jolann69 - dim 1 Oct 23 à 19 h 21

      @OL-91, je pense que c'est le commentaire le plus juste sur Cherki que j'ai lu depuis bien longtemps.

    3. Avatar
      Philo Beddoe - dim 1 Oct 23 à 19 h 29

      OL-91: Y-en a plein nos cimetières, également.

    4. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 1 Oct 23 à 20 h 04

      Oui mais tu vois OL91 un certain Maxwell en parcourait du terrain et il était pas égoïste pour autant 😉

      1. OL-91
        OL-91 - dim 1 Oct 23 à 20 h 38

        Ce cher Maxwel !

      2. janot06
        janot06 - dim 1 Oct 23 à 20 h 50

        Lui au moins n'était pas avare de ses efforts.

    5. Altheos
      Altheos - lun 2 Oct 23 à 8 h 44

      Cherki, il me fait penser à Ryad Mahrez.
      Le mec est pétri de talent, c'est indéniable.
      Pourtant, il était dans la rotation à ManCity. Et il a donné la mesure de talent dans une équipe avec un bloc équipe de fou.

  7. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 1 Oct 23 à 20 h 00

    Enfin un entraîneur qui a les couilles de lui/le dire. Idem pour Tolisso.
    Bravo Mister Grosso on avait vraiment besoin de quelqu'un comme vous. Tous ces gens déjà tellement trop privilégié il faut les mettre au pas, les faire redescendre sur terre. Et si ils veulent pas qu'ils aillent se faire voir ailleurs.
    Surtout n'oubliez pas au passage Caqueret-Diomande...

  8. Avatar
    toffe31 - dim 1 Oct 23 à 20 h 06

    H.S.

    via l'équipe la fifa ouvrirait une enquête par rapports au transfert de muamah suite a la demande de plusieurs clubs...

    merci qui? merci papy A....

    tant qu'à couler autant couler dans les tréfonds lol...

    1. Avatar
      thal0995 - dim 1 Oct 23 à 20 h 11

      @toffe31 oui j'ai vu ça ! Mais c'est pourtant précisé que la FIFA avait pourtant préalablement autorisé le transfert suivi du prêt auprès des instances belges ...

      Donc en résumé, pour les joueurs du QSG transférés vers le Qatar avec des sommes très supérieurs à leur valeur il n'y a rien alors que cela tombe bizarrement bien avec leur ennuis du FPF, mais là ils font une enquête alors qu'ils avaient eux même préalablement validé ? Encore un beau truc à deux vitesses tiens ...

      Surtout que dans le même cas il y a Faivre avec Bornemouth et Lorient mais là, bizarrement il n'y a rien

      1. Altheos
        Altheos - lun 2 Oct 23 à 8 h 49

        Il n'y a pas de similitude.
        Bournemouth et Lorient n'appartiennent pas au même propriétaire.
        Idem pour les clubs Qatari ayant accueillis Verrati et Draxler. Les propriétaires ne sont les mêmes que le PSG (même si oui, il s'agit de petits arrangements entre Qatari, on est bien d'accord).
        LA problématique sur ce dossier, c'est que les deux clubs, Moleenbeck et l'OL appartiennent au même propriétaire. Donc la suspicion de transfert relai est réelle.

      2. Nico
        Nico - lun 2 Oct 23 à 9 h 05

        @Altheos, le problème c'est aussi que Molenbeek a un budget inférieur au montant d'acquisition de Nuamah... Ça sent très mauvais tout ça.

        @thal0995, pas sûr que ça vienne d'Aulas. Peut-être des mêmes qui ont saisi l'opportunité de nos mauvais résultats en plein Covid pour nous mettre dedans.

  9. Juni38
    Juninho 38 - dim 1 Oct 23 à 20 h 17

    Sauf qu'en le sortant au bout de 5' en seconde ( c'est quoi ce concept dont il semble friand ?? ) , il se tire une balle dans le pied car aucun autre joueur ne peut créer le moindre danger , rendant ce lion sans dents ( il faudrait lui payer des ratiches ) .
    J'ai cru comprendre qu'ils ont été encore plus inoffensifs avec les entrées de nos peintres , les jeffinho et consorts

    1. Avatar
      thal0995 - dim 1 Oct 23 à 20 h 19

      @Juninho 38 j'ai trouvé que c'était l'inverse : légèrement mieux sans lui même si ce n'était pas la panacée ...

      1. Avatar
        Bamaki - dim 1 Oct 23 à 20 h 26

        Là meilleur partie du match c’est la première demie heure

    2. Avatar
      toffe31 - dim 1 Oct 23 à 20 h 23

      salut cherki ne sert a rien à part faire du cherki en levant les mains en l'air...

      il a vu passer je ne sais combiens d'entraineur qui ont tous fait le meme constat et résultat il n'a rien changer.
      si encore il apporter un plus en nous faisant gagner des matchs mais même pas..
      il est professionnel depuis je ne sais combien d'année et il n'a jamais rien gagner...
      il ralentit constament le jeu a vouloir toujours dribbler dans des zones inutiles...

      bref il est bourré de talent mais il c'est trompée de sport il aurait du faire carrière dans le futsal là il aurait marqué l'histoire alors que dans le football il est et restera une éternelle pépite en cartons mâché qui apportera un plus au club le jour ou il sera vendu et pas avant....

      1. Avatar
        Jeanmasse 39 le mytho - dim 1 Oct 23 à 23 h 49

        Merci d'arrêter d'insulter le futsal en parlant de Cherki.
        Venez voir un match de haut niveau en futsal et vous comprendrez que si le joueur fait une touche inutile il est aussitôt puni par le jeu.
        Il y a 10 fois plus de pressing sur le porteur au futsal qu'au foot extérieur et cela se passe à 10 cm.
        Cherki est un joueur de City stade point.

  10. Avatar
    Bamaki - dim 1 Oct 23 à 20 h 24

    Même si c’est une nouvelle défaite ce match nous a permis de comprendre que Obrien a le niveau et donc on peut l’aligner au prochain match. Alvero a été assez correct. Et on a la confirmation que le recrutement d’un gardien est vital

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 2 Oct 23 à 9 h 21

      +1 pour les deux premiers, mais pas pour la fin, un recrutement de gardien n'aurait rien de vital à mon avis.
      La priorité, c'est de trouver et stabiliser un milieu de terrain, sentinelle + relayeur + créateur, C'est la base.
      Ensuite trouver deux DC titulaires et deux remplaçants, à mon goût sans Diomandé.
      En attaque il faudra s'adapter en mettant des joueurs offensifs complémentaires à notre milieu de terrain.
      Et enfin le gardien deviendra une priorité.

      Mais le milieu de terrain avec les gus actuels, c'est déjà un an de boulot !
      Ce pauvre Lepenant hier il m'a fait de la peine. Tolisso complètement déprimé, il ne va bientôt plus pouvoir courir tellement sa tête va mal, Caqueret fidèle à son irrégularité, etc, etc
      Tolisso je sens la blessure diplomatique arriver dans la semaine…

  11. Avatar
    gonebad - dim 1 Oct 23 à 20 h 50

    En même temps , il avait une brelle avec lui en attaque alors a qui faire la passe?

    1. Avatar
      thal0995 - dim 1 Oct 23 à 20 h 56

      @gonebad, la "brelle", elle au moins, faisait des efforts défensifs ... Et je ne sais pas si tu as vu le match, mais à plusieurs reprises il aurait pu faire une action dangereuse voire marquer si Cherki avait fait une passe au lieu d'essayer de dribbler tout le monde et de perdre le ballon comme un c***
      La brelle ici c'est Cherki qui nous a gâché plusieurs actions rien qu'à cause de ses dribbles excessifs et ses passes hors tempo ...

  12. Avatar
    Tahiti - dim 1 Oct 23 à 20 h 55

    Pour moi Cherki c'est la même chose qu'avec Caqueret Kumbedi et surtout Diomandé.

    En s'entête a faire jouer des joueurs qui n'ont pas le niveau de l'OL (et de la ligue1 pour certains) juste parce qu'on ne sait plus faire que ça (sortir des jeunes du centre) donc on en oublie que le but c'est d'avoir une équipe.

    Diomandé j'attends avec impatience de le voir sur le Banc, encore a la ramasse sur le premier but (alors que 5min avant Mata lui a soufflé dans les bronches pour exactement la même erreur, il est en defense de placement alors qu'il doit être sur le joueur au contact. Si on regarde le nombre de but ou Diomandé est fautif depuis le début de saison je suis sur qu'on atteint 50%.

    Cherki ce qui me fait sourire c'est de le voir faire de la merde, balancer un starshoot et regarder son pote juste derrière en mode "gros j'tai donné la balle la t'as foutu quoi" Voir en live à la TV des reflexions que Fabrice 54ans qui a bu 3 pintes ferai pendant son Five. Magnifique. (Désolé a tous les Fabrices)

    Sinon quel joueur en europe se permet d'essayer des roulettes a la zidane ou de tricoter alors que son équipe est menée et dernière du champ ? C'est un sacré niveau de sur-confiance quand même

    1. Avatar
      thal0995 - dim 1 Oct 23 à 20 h 57

      @Tahiti je te rejoint tout à fait ! La moitiée des buts encaissés doivent être du fait de Diomandé. O'brien qui a connu son premier match de L1 a réussi à faire un match infiniment plus propre et rassurant que le meilleur match que nous ait sorti Diomandé depuis ses débuts il y a 2 ans c'est dire ...

      Quand à Cherki, il va réellement falloir qu'on jour il arrête de nous flinguer notre attaque avec ses dribbles à la c*** excessifs et ses passes à contre courant qui surprennent ses propres coéquipier. Je ne sais pas si Baldé aurait réussi à marquer, mais il aurait clairement pu mettre en danger le gardien rémois à plusieurs reprises si Cherki avait fait la passe au lieu d'essayer de rentrer dans la surface en dribblant 3 adversaires ....

  13. Avatar
    patsso - dim 1 Oct 23 à 22 h 10

    J'approuve la décision de Fabio, mais le boutonneux n'a toujours RIEN compris 👎

  14. Avatar
    footitude - lun 2 Oct 23 à 0 h 40

    Le problème à Lyon ce n'est pas vraiment cherki, tout le monde lui tombe dessus parce qu'il tente des trucs ( ses coéquipiers sont des spectateurs il ne propose rien ils sont static)et comme ça ne passe, tout le monde est focus sur lui, le vrai problème de Lyon c'est l'animation offensive les joueurs sont trop static il ne propose rien en profondeur on l'a vu aujourd'hui et comme tout les autres match il ne joue que latéralement ou font des passes en retrait c'est tout bénef pour l'adversaire qui a tout le temps de ce remplacé tranquillement de plus et surtout il y a trop trop trop d'erreurs de passe même côte à côte une simple passe ce transforme en frappe ou en balle molle et le coéquipiers doit s'arracher pour le récupérer il y a aussi trop de jeux dangereux devant leur propres surfaces et même après le passage de 3 coachs c'est le même problème alors que ce n'est pas totalement le même effectif cela montre le niveau réel de l'essemble des joueurs et la régression qui continue il faut ce dire de perdre un Moussa Dembele (quand il est concentré pour le club) et le remplacé par kadewere c'est juste triste un lepenan qui enchaîne les bourdes quand il est sur le terrain un défenseur comme Diomondé qui n'a rien a faire comme titulaire tout comme Tolisso qui est d'une lenteur et d'une imprécision incroyable et encore aujourd'hui! alors oui cherki est mauvais mais c'est loin d'être le plus mauvais de toute cette équipe actuellement même Lacazette est une catastrophe ils méritent de tous sortir en somme Lyon n'a plus d'effectif mais que des remplaçants ou des joueurs de cfa

    1. OL-91
      OL-91 - lun 2 Oct 23 à 1 h 20

      Notre attaque n'était pas statique et Cherki a raté lui-même pas mal de passes et fait des talonnades à l'adversaire. Il doit apprendre autant que ses coéquipiers à se comprendre et à jouer d'entente.

    2. Juni38
      Juninho 38 - lun 2 Oct 23 à 8 h 14

      Voila tu m'a oté les mots de la bouche
      Cherki est devenu la nouvelle tête de turc , il en faut bien un , maintenant que les précédents sont partis ( KTE etc ) .
      Tout le monde se déchaine contre lui , mais faut voir le niveau de ses équipiers , Baldé par ex , qui aurait du sortir largement tout autant que lui .

      Quant à Diomandé , c'est un joueur a peine niveau L2 , continuer à le titulariser est se tirer une balle dans le pied .
      Tolisso n'a plus rien a faire sur le terrain , il n'a plus du tout le niveau et nous plombe l'animation au milieu a chaque match

      La liste serait longue , mais c'est Cherki qui prend pour tout le monde .

      1. Toitoi
        ObjectifMaintien - lun 2 Oct 23 à 8 h 29

        Tout le monde a le niveau nécessaire pour la dernière place.

      2. Juni38
        Juninho 38 - lun 2 Oct 23 à 9 h 39

        Absolument , c'est une équipe de bas de tableau , il faudra un jour que tout le monde atterrisse et réalise que l'OL n'est plus celui des années 2000 , et que c'est devenu une petite équipe de L1 , pas meilleure que Lorient ou d'autres de cet acabit .

      3. Toitoi
        ObjectifMaintien - lun 2 Oct 23 à 11 h 42

        C'est ce que je veux dire quand j'écris parfois "l'OL n'est plus l'OL".

    3. OLVictory
      OLVictory - lun 2 Oct 23 à 9 h 33

      Vous n'avez pas compris les principes de Grosso. Pour lui le collectif ce n'est pas qu'un mot, c'est une stratégie et les joueurs doivent tous faire des efforts collectifs. Celui qui ne les fait pas se met hors-jeu, c'est facile, juste et vérifiable, c'est une bonne règle

  15. Toitoi
    ObjectifMaintien - lun 2 Oct 23 à 7 h 20

    Pas buteur, pas passeur, qu'est-il ?

  16. OLVictory
    OLVictory - lun 2 Oct 23 à 9 h 27

    J'aime beaucoup la tactique de Fabio avec les deux changements au retour des vestiaires à la mi-temps.
    Il se laisse la possibilité de sortir deux joueurs tout de suite s'ils ne suivent pas ses consignes.
    Ça va mettre les titulaires dans l'inconfort. Le message est clair, vous êtes titulaires, mais si vous ne faites pas ce que je dis, c'est dehors à la 50ᵉ et peut-être sur le banc au prochain match.
    Si ça ne motive pas les types, rien ne les motivera.

    1. Juni38
      Juninho 38 - lun 2 Oct 23 à 9 h 37

      C'est bidon comme tactique .
      Bosz allait au bout de ses idées , il sortait 3 voir 4 joueurs dès la mi temps quand la première avait été insipide .

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 2 Oct 23 à 9 h 43

        Oui il l'a fait une fois, pédagogiquement ça ne vaut rien.
        L'intérêt est que les joueurs doivent s'y attendre et faire les efforts pour ne pas sortir. A force ça peut rentrer.
        Les prendre par surprise une fois ne sert à rien…

  17. Toitoi
    ObjectifMaintien - lun 2 Oct 23 à 13 h 33

    "J’ai été le plus grand défenseur de Rayan Cherki pendant des années et je continue de penser qu’il a de l’or dans les pieds.
    Mais, je pense qu’il y a un problème avec Rayan Cherki, et c’est à la fois de sa faute, mais aussi de la faute dont l’effectif est construit.
    Comme dans cette équipe, on se repose uniquement sur les qualités individuelles, et qu’il est le joueur qui en a probablement le plus, Cherki a cru qu’il était au Cirque du Soleil et qu’il était le numéro 1.

    Le match de Cherki contre Reims, il me donne vraiment envie de vomir, c’est honteux, c’est un scandale. Il a une qualité technique au-dessus des autres qui lui donne, dans sa tête, un droit d’autorité sur les autres joueurs, mais il a aussi une gestion de la déception qui est calamiteuse.
    Dans un match où il n’a pas touché beaucoup de ballons, où il en a perdu aussi, où ça a été difficile, il décide que c’est lui l’homme providentiel et qu’il doit tout faire tout seul. C’est insupportable. Il a un problème d’attitude qui est calamiteux. Il engueule ses coéquipiers comme s’il avait 35 ans, et quand il sort à la 52e minute et il ne doit pas hausser les épaules.

    Je l’ai défendu corps et âmes, mais là, je ne peux plus. A un moment il doit être dans le même bateau que les autres, je comprends que Grosso le mette sur le banc. Ce Cherki-là est toxique.
    Les rumeurs du vestiaire, on nous dit qu’il chambre beaucoup trop, qu’il se prend pour quelqu’un qu’il n’est pas.
    S’il ne se remet pas en question, il va comprendre que le banc n’est pas fait pour les autres.

    Il y a un autre souci, c’est qu’il a encore un an et demi de contrat avec un gros salaire. L’été prochain, soit on le prolonge pour un tarif débile, soit il va partir. Peut-être que dans sa tête, il est déjà parti ? Qu’est-ce qu’on fait de lui actuellement ? Je pense qu’il peut changer, mais j’y crois de moins en moins.

    Alors mes conseils c’est un peu moins de prétention, un peu moins de changement d’agent pour aller chez la mère de Mbappé, un peu moins de chambrage".

    Serious Charly, un supporteur lyonnais un peu connu sur twitruc. Enfin, Xtruc, à présent.

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 2 Oct 23 à 13 h 43

      Serious Charly ne fait pas partie de ceux qui ont construit la légende de Cherki "homme providentiel ?
      Parce qu'il omet juste de dire que la seule légitimité de ce jeune, ainsi que son salaire au "tarif débile" lui sont arrivés grâce à tous ces spécialistes de la grande gueule qui couinaient tous les WE pour que Cherki soit titulaire depuis ses 15 ans.
      Ils sont arrivés à le griller bien comme il faut, maintenant, ils vont l'enterrer pour passer à son héritier, El Arouch qui lui aura toutes les qualités, aucun défaut et "pourquoi il est pas titulaire" ? Et El arouch va suivre le même chemin, et TOUT-VA-BIEN ne changez rien les gars, vous avez vraiment l'attitude qui favorise notre club.

      J'ai pioché au hasard un truc de l'an dernier :
      @SeriousCharly
      Y en a ici ils ont même pas attendu plus de 45mn pour sortir la mitraillette sur Cherki, presque comme s'ils étaient soulagés qu'il fasse lui aussi un match transparent.
      Vous avez un sérieux souci.

      Fais ce que je dis, pas ce que je fais, surement encore un mec de gauche 😆

      1. Tongariro
        Tongariro - lun 2 Oct 23 à 13 h 49

        De temps en temps, OLV ne dit pas que des conneries.

        C'est le cas de ce comm', d'une grande qualité, il faut le dire.

      2. Mimoun
        Mimoun - lun 2 Oct 23 à 13 h 53

        Tonga qui retourne sa veste, surement encore un mec de droite 😆

      3. Juni38
        Juninho 38 - lun 2 Oct 23 à 13 h 58

        Son compte a du être piraté !!! lol

      4. Toitoi
        ObjectifMaintien - lun 2 Oct 23 à 13 h 58

        Je ne sais pas OLVictory, j'ai juste déjà lu ce nom par le passé et suis tombé sur un article qui le mentionnait tout en traitant de Rayan, alors je me suis dit que c'était approprié de le partager sur cette page car il doit bien y avoir des gens qui pensent comme lui.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut