Rémi Garde évoque le cas Briand

Dans les colonnes de l'Equipe du jour, Rémi Garde, évoque la situation de Jimmy Briand. Depuis son transfert avorté à Monaco lors du mercato hivernal, le joueur qui est sous contrat jusqu'en juin 2014, semble avoir été écarté de l'équipe première.

"À son retour de Monaco, je lui ai dit que ce n’était pas un problème qu’il soit revenu, explique l'entraîneur de l'OL. Mais ce n’est pas parce qu’il est rentré dans le groupe qu’il ne doit jamais en sortir. Il est en concurrence, il y a énormément de jeunes qui poussent. Je fais les équipes pour gagner et personne n’est écarté. Bien évidemment que je compte encore sur lui mais il a besoin de retrouver toute sa condition athlétique pour aider l’équipe."

8 commentaires
  1. patr - mer 27 Fév 13 à 9 h 09

    garde favorise les jeunes normal il est a formé dommage pour briand surtout qu"il donne tout quand il es sur le terrain

  2. dada - mer 27 Fév 13 à 12 h 34

    bonjour
    je crois surtout que rémi anticipe la saison prochaine, il met de côté ceux qui ne conviennent plus, ou vont partir c'est pareil et met les jeunes histoire de voir ce qu'il valent pour trancher et savoir qui recruter en été, c'est pas très glamour pour certains, mais bon je crois qu'il n'a pas d'autre choix

  3. Ricardo Quaresma - mer 27 Fév 13 à 13 h 54

    Lacazette est intouchable.

  4. huck64 - mer 27 Fév 13 à 14 h 05

    bonjour

    un poil faux cul notre Rémi sur le coup !

    sacré discours quand même : il n'y a pas de problème avec Jimmy, un coup dans le groupe, un coup dans les tribunes, il n'est plus titulaire mais si Alex a un problème, il y a forcément un jeune, normalement Jordan Ferri (pas du tout joueur de couloir évidemment) pour passer devant lui !!
    donc en langage normal, ça s'appelle : le placard !
    le bouche trou !

    Alex est intouchable, mais rien n'est acquis, une blessure, un choc ou une baisse de forme tout peut arriver !

  5. LePad - mer 27 Fév 13 à 14 h 13

    @dada : je pense en effet qu'il y a de ça. Ceci étant, c'est dommage de se priver d'un joueur d'expérience comme Jim, qui a un bon physique et un excellent état d'esprit. D'autant que Lacazette ne fait pas que de bonnes prestations et pourrait être remplacé de temps en temps, ça lui permettrait de souffler un peu.

  6. OL-38 - mer 27 Fév 13 à 15 h 41

    C'est bien que Remi Garde fasse jouer les jeunes. Mais Briand peut retrouver son niveau en jouant et peu étre utile encore.

  7. flore10 - mer 27 Fév 13 à 18 h 35

    Du blabla tout cela, j'aime pas la manière mais bon le foot est de plus en plus un panier d'oseille à remplir il faut s'y faire.

  8. le-gone-du-69100 - mer 27 Fév 13 à 23 h 00

    Pourquoi Jordan Ferri ne joue pas en Mdef comme en CFA? Si c'est pour mettre Briand sur le banc n'a-ton pas d'autres solutions?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut