Rémi Garde : "On vise 4 points en 2 matchs"

remi gardeAprès la gifle reçue au Parc des Princes dimanche soir face au PSG (0-4), l'OL doit se relancer en championnat. Rémi Garde a défini un nombre de points à obtenir.

"Si on peut se fixer d'obtenir quatre points sur les deux prochains matchs (Toulouse et Bastia, Ndlr), on aura fait une belle semaine, affirme le technicien lyonnais. C'est une chance mais c'est aussi une pression car il faut obtenir cette victoire. Quand on est au pied du mur, on est capable de se mettre à un certain niveau mental. Evidemment, on veut prendre six points d'affilée. Mais je n'ai pas envie qu'on me dise : ils se prennent pour qui, ils viennent d'en prendre 4 à Paris".

15 commentaires
  1. Avatar
    Sony07 - mar 3 Déc 13 à 10 h 53

    Je n'ai jamais porté un jugement sur Rémi garde, mais maintenant je me demande si c'est vraiment l'homme de la situation ?
    D'autant que ses propos d'après match ne rassurent guère. Le constat est que pour être dans les 3 premiers, il faut prendre en moyenne 2 pts par match, nous avons donc un déficit de 11 pts qu'il faudra remonter pour espérer atteindre cet objectif, ce qui compte tenu de notre jeu, me paraît quasiment impossible et pourtant nous n'avons pas l'excuse de joueurs blessés...et nous avons 8 pts de retard sur l'OM et 5 sur sainté à remonter pour être dans le top 5, sans tenir compte des équipes comme Nantes, Guigamp et Bastia qui pratiquent un plus beau jeu que nous.
    Quand on regarde derrière nous, ça fait flipper de voir que nous n'avons que 4 pts d'avance sur Montpellier qui est 17 ème et donc 1er non reléguable.
    Bon j'espère que la giffle reçue à paris dégonflera les égos de certains comme Grenier et que nous repartirons sur de bonnes bases (enfin, il faut bien y croire encore un peu)

  2. Avatar
    tigershoga - mar 3 Déc 13 à 11 h 21

    parce que vous croyez quoi? que l'OL allait battre le PSG?
    c'est fini ce temps là,
    On peut juste leur reprocher d'avoir perdu avec 4 buts d'écarts.. mais ce match là ne me choque pas, contrairement au match nul contre Valenciennes à domicile à Gerland, et d'autres matchs perdu contre des relégables...

  3. Avatar
    anderson - mar 3 Déc 13 à 13 h 48

    très ambitieux Mr Garde !!!

    Si vous ne voulez pas finir 15ème il va falloir vitre prendre des points !!!! Donc victoire contre Toulouse et Marseille !!!

  4. Avatar
    jolann69 - mar 3 Déc 13 à 14 h 08

    Il est réaliste, et c'est loin d'être fait... Tout va dépendre du match contre Toulouse, si on ne le gagne pas, il y aura une sacré pression à Bastia ...

  5. Avatar
    juninho pernambucano - mar 3 Déc 13 à 15 h 05

    peut être que la gifle reçut au PSG va nous réveiller comme l'asse après avoir perdu le derby.

  6. Jacks
    Jacks - mar 3 Déc 13 à 15 h 16

    La victoire contre le TFC est d'autant plus primordiale que faire un résultat à Furiani c'est pas de la tarte...

  7. Avatar
    elric - mar 3 Déc 13 à 15 h 47

    Honnetement les équipes comme nantes, guingamp et bastia certes elles jouent bien en ce moment mais elles auront un coup de mou (celui de nantes est en train d'arriver) et c'est pas eux qui font peur.
    Par contre les points de retards sur marseille et sainté ça ça fait peur. Maintenant toulouse est tellement étrange cette année qu'ils peuvent s'en prendre 4contre rennes qui est vraiment pitoyable cette année et en planter 4 le week-end dernier.
    Donc bon c'est clair que 4pnts ce sera bien mais 6pnts on en aurait vraiment besoin !!

  8. poussin
    poussin - mar 3 Déc 13 à 17 h 13

    ba si il gagne pas , c'est sur qu'ils vont vite redescendre dans le classement. y a déjà un écart de 5 point entre le podium et le 4 eme et nous sommes à 5 points du 4 eme mais à 4 points du 17 eme.

    bref, on est entre 2 eaux : soit on gagne et on se maintient dans la première partie du tableau soit on revient s'approcher de la zone de relegation. donc dire que 4 points nous suffiraient c'est juste petit bras , à moins que les objectifs ont été revue à la baisse.

  9. Avatar
    magister72 - mar 3 Déc 13 à 17 h 43

    et il va faire comment le garçon pour aller chercher 4 pts avec ses guerriers de pacotilles.
    normalement un coup de collier, ça devrait être possible vu le début de saison paisible de certains, doux mélange de fainéantise et de suffisance.
    il suffirait qu'ils se bougent les fesses pendant 90 mm et qu'ils arrêtent de se la jouer diva.
    mais ça bien sur c'est surement en rêve.

  10. Avatar
    ol-91 - mar 3 Déc 13 à 18 h 59

    Ben ! je pense que depuis le temps qu'ils se font défoncer, leur carafon a dû suffisamment rétrécir, et qu'il ne reste plus que des joueurs en manque de talent.

  11. Avatar
    domtom - mar 3 Déc 13 à 19 h 33

    super, et la météo dans un an ?

  12. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 4 Déc 13 à 0 h 57

    dire une chose pareil,là il a un problème.Désolé m

  13. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 4 Déc 13 à 1 h 00

    Désolé mais qu'on soit bon ou mauvais il faut motivé les joueurs pour prendre les 6 pts;sinon autant arrêter de jouer.Quel manque de motivation de sa part.

  14. Jacks
    Jacks - mer 4 Déc 13 à 7 h 54

    Je comprendrais à la limite que ce soit un discours officieux tenu aux joueurs. Là ça défit toute logique, il annonce vouloir 4 points minimum donc si ce n'est pas le cas on les prendra pour des bananes. Avancer 4 ou 6 ça revient au même au fond...

    Quoi qu'il en soit je ne prête plus beaucoup d'attention, ni accorde de crédit, aux discours d'avant-match. On a bien vu à quoi ça aboutissait. Demain c'est le TFC à la maison et faut l'emporter.

  15. Avatar
    Gonzo - jeu 5 Déc 13 à 14 h 39

    Bonjour les Oéliens ! 😉

    Ce type de calcul montre bien la "stratégie" comptable de Garde. ça veut donc dire qu'il vise un nul et une victoire ? Et en cas de défaite, il annoncera "je ne comprends pas..." pour la énième édition ?
    ça fait un an et demi que je l'appelle "Demi Grade", ça en a choqué beaucoup au début , de moins en moins au fil du temps, il semblerait....

    Je veux bien qu'on compare Bako à Silva, ou Bafé à Ibrahimovic.... mais si on comparait aussi les coachs ??

    Comment font les entraineur de Lille, Nantes ou Saint-Étienne, 2ème, 5ème et 6ème, avec un effectif qui n'est pas supérieur au nôtre ?

    Le coach, peut être, non ??

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut