Rendez-vous au Stade de France !

Grâce à sa victoire ce soir face au Gazélec Ajaccio (0-4), les Gones valident un nouveau ticket pour le Stade de France. Si tout n'a pas été facile en première période, l'OL a ensuite maîtrisé son sujet et a fait respecter la hiérarchie.

Lors du premier acte, l'intensité de l'opposition ne laissait pas paraître l'écart de niveau pourtant bien réel sur le papier. Les amateurs jouaient crânement leur chance, et malgré quelques errements défensifs, ils se montraient dangereux à plusieurs reprises. Colloredo, joueur formé à l'OL, frappait en pivot sur le poteau de Lloris (9'). Le ballon longeait alors la ligne de but et Källström sauvait de justesse devant la pression adverse.  Verdier se testait sur une première frappe trop enlevée (21') avant d'expédier un puissant coup-franc des vingt-cinq mètres que Lloris détournait d'une main ferme (34'). Côté olympien, la première occasion ne s'est pas faite attendre. Sur la première accélération de Briand côté droit, Kim Källström frappait lourdement mais trouvait Rastello, solide sur sa ligne (3'). Ce dernier était ensuite sauvé à deux reprises par sa barre transversale. Tout d'abord sur un frappe de Jimmy Briand qui profitait des largesses de Romey (13'), puis sur un coup-franc sur-puissant de Källström juste avant la pause (45'+2). La fin de première période se déroulait dans une ambiance très tendue et était notamment marquée par l'expulsion méritée de Colinet (38'), fait de jeu dont les Gones allaient pleinement profiter par la suite.

Dès le retour des vestiaires, les Corses auraient pu ouvrir le score par l'intermédiaire de Verdier. D'une frappe lointaine, il trouvait le poteau de Lloris, heureux (48'). Par la suite, Verdier, toujours lui, oubliait de servir Colloredo, pourtant esseulé au point de penalty (58'). Dans la foulée, la réussite était côté lyonnais. Briand, bien servi par Lisandro puis Lacazette, voyait sa frappe repoussée par Rastello. Lacazette, opportuniste, se trouvait sur la trajectoire et propulsait le ballon dans les filets (0-1, 59'). Le portier corse, qui venait de repousser une tentative de Lisandro (56'), avait jusque-là été impeccable. Ce but, véritable coup de massue, obligeait les Corses à courir derrière le ballon, que les Gones faisaient intelligemment circuler. Lisandro profitait alors d'un très bon travail offensif de Réveillère pour ajuster Rastello (0-2, 74'). Ce dernier, commettait ensuite sa première erreur de la soirée et permettait à Grenier, tout juste entré en jeu, d'alourdir la marque (0-3, 80'), peut être injustement pour cette valeureuse équipe ajaccienne. Les dernières minutes voyaient l'OL gérer tranquillement en vue de sa première finale de la saison, samedi face à l'Olympique de Marseille. Gomis, en solo, y allait de son but (90'). S'en était trop pour ces corses au parcours pourtant remarquable.

Cette saison, l'Olympique Lyonnais s'est donné les moyens de briller en coupes, dans l'objectif d'effacer au plus vite ces trois dernières années sans trophées. Maintenant, les finales sont faites pour être gagnées. Alors commençons par la Coupe de la Ligue avant de penser à la Vieille Dame !

 

La fiche technique

Coupe de France - 1/2 finale

Gazélec Ajaccio - Lyon : 0-4 (0-0)

Buts : Lacazette (59'), Lisandro (74'), Grenier (80') et Gomis (90') pour Lyon
Avertissements : Colloredo (11'), Dufau (17') pour G.Ajaccio ; B.Koné (32'), Gomis (90') pour Lyon
Expulsion : Colinet (38') pour G.Ajaccio

G.Ajaccio : Rastello - Bocognano, Rachidi, Filippi, Romey - Poggi, Colinet, Dufau (Boesso 66'), Seymand - Verdier (Gbizie 74'), Colloredo (Diallo 76')

Lyon : Lloris - Réveillère, B.Koné, Lovren, Dabo - Briand, Gonalons (Fofana 77'), Källström, Lacazette (Bastos 71') - Lisandro (Grenier 79'), Gomis

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut