OL - Rennes (2-3) : Bruno Genesio est "très triste, très déçu"

Après la défaite contre le Stade Rennais (2-3), qui prive l'OL d'une finale de Coupe de France, Bruno Genesio a exprimé son dépit face à cet échec.

Une nouvelle saison blanche pour l'OL. L'élimination en demi-finale de Coupe de France contre Rennes (2-3), a brisé les espoirs de titre des supporters lyonnais. Eux qui attendent un trophée depuis la Coupe de France et le Trophée des champions, en 2012. Bruno Genesio est revenu sur cette désillusion contre Rennes. "Je suis très déçu de ne pas être qualifié pour la finale de la Coupe de France, a déclaré l'entraîneur de l'OL. C'était l'un des objectifs que l'on s'était fixé avec le président. Dans tout match de haut niveau, il faut plus d'engagement que nous n'en avons montré en première période, et éviter de commettre les erreurs que nous avons faites sur les buts que nous avons encaissés. C'est difficile à chaud de dire pourquoi nous avons échoué. Le plus dur est de dire que nous sommes éliminés. Je suis très déçu que nous ne soyons pas qualifiés pour la finale."

25 commentaires
  1. Avatar
    Player - mer 3 Avr 19 à 11 h 58

    Tu es pas le seul, mon Bruno, d’etre très déçu.
    « C’est difficile a chaud de dire pourquoi » .... no comment.
    Donc, tout est de la faute des joueurs... bon.
    .
    C’est pas comme ça que l’on va avancer.

  2. JFOL
    Juni entraineur OL - mer 3 Avr 19 à 12 h 03

    Ce qui me fait chier c'est depuis 3 ans, nous n'avons que subi des éliminations en coupes piteuses !
    Et jamais contre le QSG !
    Toujours des adverses modestes (a part le barca)
    Jamais à la fin, on se dit, quel match mais l'adversaire à été plus fort, on reviendra meilleur l'an prochain ...
    Qu'est ce qu'un club comme l'OL maintenant, construit des mains par notre Dieu Aulas, bricole avec un tel entraineur aussi limité ?
    Et le pire, c'est que ce n'est pas fini !

  3. Tengen
    Tengen - mer 3 Avr 19 à 12 h 45

    "C’est difficile à chaud de dire pourquoi nous avons échoué."

    MAIS C'EST ARCHI GRAVE DE DIRE CA BORDEL !!!
    A-t-il vraiment ses diplômes ? Parce que tout le café du commerce le voit, ce qui manque et ce qui est mal fait par cette équipe !
    En vrac :
    - Animation offensive inexistante ;
    - Défense clownesque ;
    - Manque d'allant des joueurs ;
    - Consignes mauvaises ou pas respectées ;
    - Numéros solos de trop nombreux joueurs ;
    - Changements beaucoup trop trop trop trop tardifs ;
    - Bloc équipe complètement déséquilibré en deux passes ;
    - Gestion effroyable de la largeur ;
    - J'en oublie tellement y'en a...

    "Le plus dur est de dire que nous sommes éliminés."
    Non, le plus dur c'est de penser qu'on a failli te garder deux ans de plus et que ça pourrait encore être le cas en mai 🙁

    1. NicoLG
      Pantagruel - mer 3 Avr 19 à 13 h 14

      Effectivement je crois ton analyse est la bonne. Son discours semble véhiculer la pensée que ce ne serait qu'une affaire de motivation, d'engagement et de détermination. Là, c'est sûr que ce serait de l'intangible. Mais si il pense sincèrement que la défaite se limite à cela, il prouve qu'il est à côté de la plaque.

  4. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 3 Avr 19 à 12 h 57

    J'avais été choqué par les propos de nos deux amis , qui fanfaronnaient après la victoire à Rennes , Aulas balayant du revers de la main toute critique .
    L'OL avait été excellent , le coaching magique , c'était un exploit , et blabla .
    Cette arrogance , qu'on a vu maintes fois cette saison , leur est revenue en pleine face hier soir , et je dois dire que ça ne leur fait pas de mal .
    En attendant , Aulas est la risée de tout le pays , et il ne donne pas une bonne image du club , par ce théâtre qu'il met en scène et toute cette comédie .
    Quel coach va accepter de venir dans ces conditions ?
    Comprenez vous pourquoi Juninho n'a jamais voulu s'embarquer dans une telle galère ?

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 3 Avr 19 à 13 h 19

      J'ai toujours pensé que Juninho était un homme intelligent et surtout qu'il avait une bonne intuition. Ca se confirme.

    2. NicoLG
      Pantagruel - mer 3 Avr 19 à 13 h 24

      Pourtant quelqu'un de l'intelligence de Juninho qui ne se laisse pas bercer par les flatteries, qui ne fait pas dans le copinage, qui a toujours mis en avant la valeur de travail et qui a une vraie philosophie sur le jeu, serait pourtant l'homme qui nous faudrait à ce poste de directeur sportif.

      1. OLVictory
        OLVictory - mer 3 Avr 19 à 13 h 27

        Je pense qu'il viendra quand il aura le pouvoir de prendre les bonnes décisions qui s'imposent.

      2. Juni38
        Juninho Pernambucano - mer 3 Avr 19 à 13 h 31

        Aulas va peut être le solliciter à nouveau pour qu'il vienne ...

    3. janot06
      janot06 - mer 3 Avr 19 à 16 h 32

      Juninho a une telle aura auprès des supporters lyonnais qu'il aurait tout à perdre en revenant dans le club, du moins en tant qu'entraîneur. D'autre part, et malgré ses diplômes, on ne peut que constater qu'il ne s'est toujours pas décidé pour débuter dans la carrière de coach, et pas qu'à l'OL, privilégiant sans aucun doute sa vie de famille. Peut-être aussi considère-t-il qu'il n'est pas encore prêt pour franchir ce cap. Il a été trop longtemps fidèle à l'OL, son seul club en Europe et donc en France pour que je pense qu'il redouterait des relations conflictuelles avec Aulas.

  5. Avatar
    cavegone - mer 3 Avr 19 à 13 h 06

    Ce manque d'explication rationnel est un TIC.
    Autopreservation de son cerveau qui lui dicte de ne surtout pas chercher dans cette voie là. Sinon il perd vis à vis de lui même toute légitimité.
    ...
    Viendez vous allonger.
    Je consulte tous les jeudis en honoraires libres 🙂
    😆 😆 😆

  6. Avatar
    GIANI69 - mer 3 Avr 19 à 13 h 59

    Il est bien gentil notre PEP mais les solutions c est lui qui devrait les trouver ! Seulement voilà il faut trancher dans le vif et décider ? C est là tout le hic ! Marcelo hier comme depuis longtemps n aurait pas dû jouer! Défense Dubois Denayer Marcel Rafael ! Traoré tiens au Max 55 minutes , pourquoi quelle preparation physique. ,? Idem Memphis et Fekir ! Regarder hier l implication de Ben Arfa , Grenier et André ! Chercher l erreur. Mais d autre part est ce qu’il a les coudées franches pour par exemple mettre Fekir sur le banc Samedi avec Memphis ou faut il les faire jouer pour les futurs transferts ?,,

  7. Lyolicha
    Lyolicha - mer 3 Avr 19 à 14 h 30

    Il se répète mais il oublie que c’est lui qui donne les consignes. Ou elle sont mauvaises ou pas appliquées... sa communication est nulle,a croire qu’il ne se remet jamais en question. C’est censé être le patron,le leader du vestiaire mais en faite plus personne n’adhère à son message. Les joueurs ne savent plus ou aller et quoi faire,ils sont littéralement perdus sur le terrain. C’est pour cette raison qu’on assiste à des matchs calamiteux et des joueurs en déclins.
    Tiens ! Il est déçu et triste. C’est le sentiment que j’ai trop souvent à chaque match de Lyon depuis qu’il est à la tête de l’équipe. Vite un coach qui sera sortir le meilleur de chacun et exploiter leurs qualités un maximum et qu’on retrouve un niveau digne de notre institution.

  8. Avatar
    pasc40 - mer 3 Avr 19 à 14 h 35

    On a ce qu’on merite

  9. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 3 Avr 19 à 14 h 42

    J'imagine coach Vahid à la tête de ce groupe .
    Celui qui rentre en marchant ne serait pas près de rejouer ...

  10. Avatar
    jeepy - mer 3 Avr 19 à 15 h 13

    Bruno et ses potes (Jean Mimi et Nanard) se voyaient en finale et reunis pendant trois nouvelles annees ....
    Helas son incompetence notoire s’est revelee au grand jour... pleurnicherie habituelle d’apres defaite... mais qui leur fera admettre que c’est lui et lui seul qui est le responsable de l’equipe, du jeu, du choix des joueurs... 3 ans que cela dure !... marre

  11. OLVictory
    OLVictory - mer 3 Avr 19 à 15 h 28

    Moi aussi j'étais infiniment triste et déçu après l'élimination par l'Ajax et le cauchemar de l'OM venu faire cette finale dont j'avais rêvé dans notre beau stade !

    Depuis je suis beaucoup moins triste car je n'attends plus jamais rien de bon d'une équipe coachée par Genesio. Si ça vient c'est bien, mais si ça ne vient pas "c'est comme ça".

    Si Bruno Genesio est « très triste, très déçu » c'est un juste retour des choses.

    1. NicoLG
      Pantagruel - mer 3 Avr 19 à 15 h 57

      Génésio confond déception et regrets. On peut être déçu quand on se donne les moyens de réussir et qu'on échoue. Hier soir, l'OL ne s'est pas donné les moyens de réussir. Plus globalement, ces dernières saisons l'OL ne s'est pas donné les moyens de réussir, du moins sportivement.

    2. janot06
      janot06 - mer 3 Avr 19 à 16 h 48

      @OLVictory
      -
      L'épisode de la finale de l'OM chez nous l'an dernier, je l'ai particulièrement mal vécu, supportant les railleries et autres moqueries de mon fils, supporter marseillais et habitant cette ville. Que dire aussi de l'élimination en coupe de la ligue alors que la finale était également programmée chez nous...

      1. OLVictory
        OLVictory - mer 3 Avr 19 à 16 h 52

        On se comprend parfaitement !

  12. -bRoglin-
    -bRoglin- - mer 3 Avr 19 à 16 h 38

    On a changé totalement l'effectif en 3 ans pour l'adapter au manque d'autorité et d'idée de Génésio..au bout d'un moment faut arrêter..

    Oui je sais qu'au passage l'OL a engrangé plus de 200M€...

    JMA se fout de notre gueule.il ne cherche plus qu'à faire du profit en valorisant des futurs "crack"...
    Aucun d'entre eux n'est mur pour le plus haut niveau..ils ne sont que de passage chez nous..dommage.

  13. janot06
    janot06 - mer 3 Avr 19 à 16 h 41

    Hier soir, pour la première fois, je n'ai pas salué les tirs victorieux de l'OL, non pas parce que j’espérais une défaite pour que Genesio ne soit pas prolongé, mais parce que au fond de moi je m'attendais à ce qui s'est finalement passé. La reconduction de ce système en 4-4-2 losange m'avait déjà plus que contrarié.
    Quand le match a commencé j'entrevoyais les prémices d'une élimination. Quelque part, un ressort s'est cassé.

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - mer 3 Avr 19 à 17 h 05

      Pour l'entraineur adverse, en l’occurrence Stephan hier soir, cela doit être très facile de préparer un match contre Genesio, non ?
      Je dit ca par rapport au match de vendredi dernier, il a su s'adapter facilement

  14. Avatar
    BENO - mer 3 Avr 19 à 17 h 43

    02.04.19 Olympique Lyonnais - Rennes 2 - 3 Coupe de France
    29.03.19 Rennes - Olympique Lyonnais 0 - 1 Ligue 1
    05.12.18 Olympique Lyonnais - Rennes 0 - 2 Ligue 1
    11.02.18 Olympique Lyonnais - Rennes 0 - 2 Ligue 1
    11.08.17 Rennes - Olympique Lyonnais 1 - 2 Ligue 1
    02.04.17 Rennes - Olympique Lyonnais 1 - 1 Ligue 1
    11.12.16 Olympique Lyonnais - Rennes 1 - 0 Ligue 1

    13.03.16 Rennes - Olympique Lyonnais 2 - 2 Ligue 1
    22.08.15 Olympique Lyonnais - Rennes 1 - 2 Ligue 1
    23.05.15 Rennes - Olympique Lyonnais 0 - 1 Ligue 1
    10.08.14 Olympique Lyonnais - Rennes 2 - 0 Ligue 1
    02.02.14 Rennes - Olympique Lyonnais 2 - 0 Ligue 1
    15.09.13 Olympique Lyonnais - Rennes 0 - 0 Ligue 1
    26.05.13 Olympique Lyonnais - Rennes 2 - 0 Ligue 1
    11.08.12 Rennes - Olympique Lyonnais 0 - 1 Ligue 1
    01.04.12 Rennes - Olympique Lyonnais 1 - 1 Ligue 1
    18.11.11 Olympique Lyonnais - Rennes 1 - 2 Ligue 1
    19.03.11 Olympique Lyonnais - Rennes 1 - 1 Ligue 1
    06.11.10 Rennes - Olympique Lyonnais 1 - 1 Ligue 1
    03.04.10 Rennes - Olympique Lyonnais 1 - 2 Ligue 1
    voila des stats édifiantes
    on remarque que Rennes est notre bete noire à Lyon et que parfois l'OL s'impose à Rennes.
    c'est comme çà ....il faut juste constater que c'est comme une malédiction genre PSQ en LDC. c'est irrationnel comme le fait de se faire taper par NICE 2 fois cette saison....
    il va falloir que les responsables de notre cher club se penchent sérieusement sur le mental des joueurs et aussi du staff, car je pense qu'il a des solutions pour arreter ces séries....

  15. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 3 Avr 19 à 17 h 52

    Rennes à battu l'OL 3 fois sur 4 en un an . Constat .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut