Maxence Caqueret célèbre son but lors de Brest - OL
Maxence Caqueret célèbre son but lors de Brest – OL (Photo by DAMIEN MEYER / AFP)

Rennes - OL : Maxence Caqueret devrait égaler Bruno Genesio

En disputant son 171e match avec l'OL ce dimanche à Rennes, Maxence Caqueret égalerait un autre grand milieu du club, un certain Bruno Genesio.

En ce mois d'août, nous pouvons nous demander pour beaucoup de joueurs de l'OL s'ils n'ont pas disputé là leur dernier match avec la formation rhodanienne. C'est le cas notamment pour Maxence Caqueret, même si visiblement, les écuries intéressées ne se bousculent pas au portillon. Pressenti comme départ certain cet été, l'ancien international Espoirs français est toujours là, et il sera sans nul doute titularisé ce dimanche à Rennes pour la première journée de Ligue 1.

Il portera ainsi pour la 171e fois le maillot de son club formateur, un joli total pour le footballeur âgé de 24 ans. Aperçu pour la première fois avec l'équipe professionnelle en janvier 2019 à l'occasion d'une rencontre de Coupe de France, le Vénissian a progressivement fait son trou, au point de devenir incontournable.

Ses performances n'ont pas été régulières, mais l'Olympique lyonnais peut toujours compter sur lui puisqu'il n'est que très rarement blessé. La saison passée, par exemple, il avait joué les 40 affiches de l'OL entre la coupe et le championnat, à chaque fois comme titulaire et pratiquement dans leur intégralité. Il a été remplacé seulement à quatre reprises, signe de son importance dans l'entrejeu. Depuis la signature de Nemanja Matić, on avait d'ailleurs retrouvé le Caqueret infatigable récupérateur et capable de se projeter que l'on avait perdu les mois précédents.

Cinq ans et huit mois après ses débuts chez les pros, le milieu de terrain s'apprête donc à vivre son 171e match sous la tunique rhodanienne, soit autant qu'un glorieux ancien. Bruno Genesio, l'homme qui l'a lancé dans le grand bain en 2019, s'est arrêté à ce même total en 1995, signant ensuite au FC Martigues pour finir sa carrière. Un moment symbolique donc pour Caqueret, qui rejoindra un homme ayant compté dans l'histoire du club. A voir s'il aura l'opportunité de le dépasser contre Monaco le week-end prochain.

15 commentaires
  1. Avatar
    Cicinho2 - dim 18 Août 24 à 18 h 19

    La compo annoncée par l’equipe : Perri - Mata, Caleta-Car, Niakhaté, Abner - Caqueret (cap.), Matic, Mangala - Nuamah, Mikautadze, Benrahma.

    1. Avatar
      Juni85 - dim 18 Août 24 à 19 h 43

      Compo qui serait intéressante, hâte d'y être !

  2. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - dim 18 Août 24 à 18 h 32

    Équipe cohérente en 4 3 3 avec Mangala comme seule "surprise" au lieu de Tolisso.

  3. dede74
    dede74 - dim 18 Août 24 à 19 h 19

    Maxence Caqueret, seul représentant de l'académie OL 😟

    1. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - dim 18 Août 24 à 19 h 24

      Tout fout le camp mon bon dede ! 😉

      1. dede74
        dede74 - dim 18 Août 24 à 19 h 30

        Hé oui Dédé, tout fout le camp ! où est le bon vieux temps où les natifs étaient majoritaires ?

      2. Avatar
        Docteur Traboule - dim 18 Août 24 à 19 h 40

        C'était ce qui rendait le club si spécial. L'année où le trident offensif était constitué de Ben Arfa, Benzema et Govou, on était le seul club de C1 à avoir formé toute son attaque.

    2. Avatar
      brad - dim 18 Août 24 à 19 h 33

      Maxence le seul qui n'a pas quitté le club et avoir enchainé académie et pros , mais Benrahma et Mikau proviennent de la formation lyonnaise , ils le disent assez . Cela en fait trois dans le match.

      1. Dede Passion 69
        Dede Passion 69 - dim 18 Août 24 à 19 h 36

        Euh Brad , t'es sur ? Saïd Benrahma a été formé à Lyon ....
        Ah bon , un vrai scoop alors ! 😜

      2. dede74
        dede74 - dim 18 Août 24 à 19 h 42

        Trouvé sur Wiki : ce n'est pas très ancien :

        Dans l’effectif de l’OL saison 2016/2017, pas moins de 16 joueurs formés au club ont déjà disputé au moins un match avec l’équipe professionnelle (13) : Gorgelin, Lopes, Diakhaby, Gaspar, Grenier, Aouar, Kalulu, Ferri, Ghezzal, Gonalons, Grenier, Tolisso, Perrin et Lacazette.

      3. Avatar
        brad - dim 18 Août 24 à 20 h 18

        Dede Passion 69......salut ; ..grossière erreur de ma part , j'aurais juré qu'il venait de chez nous , ...merci de m'avoir mis se doute en allant vérifier, donc Carqueret et Mikau peuvent prétendre venir de l'académie.....C'est peu , il fut un temps comme disait Garrido de sortir 2 a 3 joueurs de la formation en devenir pros et cela par génération et destinés a notre club . Gusto-Lukeba-Kaloulu ont commencé l'exode en jouant très peu pour le club.

  4. Avatar
    Philippeb - dim 18 Août 24 à 19 h 56

    Les années précédentes on avait souvent un jeune par saison qui perçait, mais aucun l'an dernier et ça n'a pas l'air d'en prendre le chemin cette année...Ce sont les circonstances ( trou de génération, année très difficile l'an dernier) ou volonté délibérée ?
    S'ajoute cette politique visant à faire partir les joueurs lyonnais dont on dit que le salaire est trop élevé ( Mais Caqueret gagne vraiment plus que Mangala, Cherki beaucoup plus que Nuamah ?)
    Les filles ont coupé le cordon, elles vont jouer ailleurs, on a l'air de miser plus sur les achats en nombre que sur la formation, l'OL rentre dans le rang. Reste le stade...

  5. Avatar
    Poupette38 - dim 18 Août 24 à 20 h 12

    Dede 74, l'olympique lyonnais pour son match d'inauguration du Groupama contre Troyes, il y avait 7 gones,

    Antho, Umtiti, cap'taine Max, Coco, Ghezzal, Alex, Clément Grenier passeur pour le 1er but d'Alex au Groupama 😍

    1. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - dim 18 Août 24 à 20 h 22

      Salut Poupette,
      Oui, j'y étais, et il y avait tous ces joueurs qui ont plombé le club avec leurs salaires indécents, et leur désamour bien connu pour le club !....😜😉
      Heureusement, il n'en reste plus que trois !😉

  6. Avatar
    Poupette38 - dim 18 Août 24 à 20 h 35

    Bonsoir DP69, bon match 😉 👍

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut