Réveillère : "Beckham, c'est la bonne surprise du mercato"

Il aurait pu jouer avec lui si son transfert au PSG l'été dernier n'avait pas avorté. Anthony Réveillère avait donc forcément un mot à dire, ce vendredi matin, en conférence de presse avant le déplacement à Ajaccio (dimanche, 14h) et au lendemain de l'arrivée de la star anglaise dans le club parisien.

Comment avez-vous réagi à l'arrivée de David Beckham au PSG ? 

Anthony Réveillère : Je pense que cette arrivée a surpris tout le monde surtout qu'il n'y a eu aucune fuite. Mais c'est la bonne surprise du mercato hivernal.

Que va t-il va apporter au PSG ? 

Il peut apporter beaucoup. J'ai joué contre lui quand il était au Real Madrid et j'ai toujours eu beaucoup de respect devant son niveau athlétique. D'ailleurs, si j'étais allé à Paris, j'aurais joué avec lui (Il sourit). Là, on va jouer contre lui. J'admire beaucoup David Beckham. Il est très humble sur le terrain même si c'est une star. Il a beaucoup de classe. Et puis, son arrivée est aussi une très bonne chose pour le championnat français.

Autant de stars au PSG… La guerre des égos pourrait-elle profiter à Lyon ?

Paris a un gros effectif avec de très grands joueurs. Ça ne sera pas évident de faire une composition et surtout de gérer ceux qui ne jouent pas. On a connu cette situation à Lyon quand il y avait beaucoup d'internationaux confirmés. Sur le terrain, il n'y a que onze places disponibles. Nous, si on fait un bon mois de février et un bon mois de mars, on sera à la lutte pour le sprint final.

340 commentaires
  1. diddubeaujo - ven 1 Fév 13 à 11 h 53

    Avec des scies, on coupe du bois!!!

    Vu la qualite du groupe, il n'y a pas de raison pour que Lyon ne soit pas competitif. Et puis Reveillere pour sa derniere saison devrait tout donne pour quitter le club avec un dernier titre!

    La der des ders car l'annee prochaine, je pense que le championnat sera trop desequilibre pour avoir une chance de taquiner Paris, en meme temps dans le foot tout est possible mais malgre tout, les miracles ne durent qu'un temps!
    On ne peut pas vendre ces meilleurs elements et continuer a etre competitif! Et dans le chmapionnat de France, il va y avoir une equipe et le reste!

    Pourtant je sens que des choses vont se mettre a bouger dans le monde qui pourrait chambouler les plans du QSG!!!

  2. MSILA28 - ven 1 Fév 13 à 12 h 15

    Juninho impressionne déjà ses coéquipiers américains

    Le milieu de terrain des Red Bulls New York, Juninho est arrivé dans sa nouvelle équipe il y a maintenant une semaine et s’est déjà fait adopter par ses coéquipiers. Lui l’expert des coups francs a pu faire une démonstration hier durant la séance d’entrainement où sur 24 tentatives, il n’en a manqué que trois, ce qui a provoqué les louanges de ses coéquipiers dont le milieu de terrain, Dax MacCarthy qui a déclaré sur son compte Twitter, être impressionné par l’ancien lyonnais.

    "Il ne le voulait certainement pas mais Juninho a donné à l’équipe une petite leçon de coups francs après l’entrainement. On peut en être sûr, personne ne voudra commettre de fautes cette année."

    sambafoot.com

  3. dada - ven 1 Fév 13 à 12 h 32

    bonjour a tous

    ah, beckham, il a tout cet homme, de quoi rendre jaloux tous les autres, c'est le juni anglais, le brad pitt des gazons
    niveau marketing belle opération du PSG, si on nous donne des chiffres fiables je serais curieux de les connaitre dans 5 mois.
    dommage pour toi anto, tu l'aurais mieux connu si ton genou avait pu passer la visite a paris

  4. poussin - ven 1 Fév 13 à 12 h 38

    msila28> ça m'étonne pas de juni. et comme pour beckam c'est une arme qu'un vieux peut utiliser car c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas comme ça.

    j'espère qui reviendra apprendre aux jeunes de OL comment on tire les coups francs 🙂

  5. hakko - ven 1 Fév 13 à 12 h 40

    21/24...Juste enorme!