Reveillère : "Dur de parler de titre"

Après leur défaite face à Caen à Gerland (2 buts à 1), les lyonnais sont aujourd'hui relégués à 10 points de Montpellier et 11 du PSG. Un écart énorme qui fait dire à Anthony Réveillère aujourd'hui dans L'Équipe que l'OL ne joue plus le titre mais bien le podium. "C'est difficile de parler de titre aujourd'hui, concède le latéral droit de Lyon. Il faut maintenant viser le podium. Paris et Montpellier son là-haut, et nous derrière on va se battre avec Lille, Marseille, Rennes. Cela fait plusieurs dansons maintenant que l'on se bat pour le podium plus que pour le titre."

Douzième défense de Ligue 1 avec 27 buts encaissés en 23 matchs, Lyon arrive rarement a terminé un match en ayant réussi à garder sa cage inviolée.  "On sais qu'il est là le soucis, déclaré Réveillère. Ces dernier temps on est souvent revenu au score, mais ce sont des efforts qu'on a fini par payer. On doit être plus costaud, ne plus prendre ce premier but." Le défenseur de l'OL ne remet pas en question l'équilibre de l'équipe ni le 4-4-2 de Rémi Garde. Il estime que quand l'équipe est menée au score, elle se désorganise et n'arrive plus à jouer en bloc.

"Nicosie, c'est un piège"

Cette huitième défaite de la saison risque de coûter cher à l'OL qui devra se battre pour décrocher une place sur le podium. Sans quoi, le club sera privé de Ligue des Champions pour la première fois depuis 13 ans. "C'est la dixième fois de suite que je sors des poules, rappelle Réveillère qui a déjà atteint les 8e de finale de C1 avec le FC Valence. C'est pour ça aussi que la troisième place est importante. Ne pas revenir en Ligue des Champions, ce serait un grand vide." À propos de Nicosie, il considère ce match comme un "piège" et se souvient que "tout le monde voulait tomber sur Nicosie et aujourd'hui, quand j'en parle autour de moi, tout le monde me dit que c'est une super équipe." Pour conclure, Réveillère souligne que la chance de l'OL n'est pas d'être tombé sur Nicosie, "c'est d'être encore là quand on voit là d'où on vient..."

 En direct de Gerland

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut