Samedi soir à Gerland, l'OL reçoit Valenciennes

Sévèrement battu 3 buts à 1 à domicile par Nancy pour l'ouverture du championnat de Ligue 1, Valenciennes, déjà dans le rouge, se déplace à Lyon pour le compte de la 2ème journée de Ligue 1. Il se présentera samedi soir à Gerland (match à 19h00) avec la peur au ventre et l'espoir d'accrocher un point.

L'OL de son côté, qui a décroché un modeste nul (2-2) au Mans, devra s'imposer pour ne pas se faire distancer au classement. Le calendrier de la journée lui est plutôt favorable puisque Bordeaux se déplace à Sochaux et que Rennes et Marseille ne jouent que dimanche. De quoi espérer mieux qu'une pâle huitième place samedi en fin de soirée.

Pour ses retrouvailles avec Gerland, où il n'a pas vraiment été à la fête l'an dernier, Lyon espère 35 000 supporters, pas mal pour un 15 août et une affiche qui ne fait pas vraiment rêver.

Le genre de match que l'OL doit pourtant impérativement gagner si il a de l'ambition. Typiquement le genre de match qu'il a si souvent mal négocié la saison dernière. Des petits matches où la tête et les jambes n'y étaient pas toujours et d'où Claude Puel ressortait souvent comme le coupable idéal. La faute à des compositions d'équipe différentes à chaque match, un coaching parfois douteux et à un 4-3-3 immuable, quel que soit le scénario.

Un procès permanent sur la frisolisité supposée de l'entraîneur lyonnais qui est loin d'être terminé. Samedi dernier au Mans, Claude Puel avait finalement renoncé à titulariser Gomis en même temps que Lisandro Lopez.

Et pour ce deuxième match de la saison, à domicile, si la logique voudrait que l'OL démarre avec deux attaquants, rien est encore acquis ! Hier soir sur la chaîne du club, Claude Puel admettait ne pas avoir tranché, ni concernant le système, ni concernant les hommes : «Je n'ai pas mon équipe en tête. Beaucoup de joueurs sont partis en sélection, et il faut prendre en compte l'enchaînement des matches.» Espérons que l'entraînement du jour lui apporte quelques réponses.

à lire également
Publié dans Non classé

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut