(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Sans Juninho, Paquetá n'aurait pas signé à l'OL

L'automne dernier, les supporteurs lyonnais ont vu arriver Lucas Paquetá. En échec au Milan AC, Juninho l'a convaincu de rejoindre l'OL. Sans le directeur sportif brésilien, le milieu de terrain n'aurait pas débarqué à Lyon.

Lucas Paquetá a débuté sa carrière lyonnaise à Strasbourg le 18 octobre 2020 (2-3). Mais le milieu de terrain aurait pu entrer en jeu contre Marseille quinze jours auparavant. A quelques heures du match retour face à l'OM, il s'est confié au journal L'Equipe sur le rôle de Juninho dans son arrivée à Lyon. Sans le directeur sportif, il n'aurait pas rejoint la formation de Rudi Garcia"Non, je n'aurais pas signé ici. Lui a d'abord été très sincère avec moi quand il m'a appelé : il savait la période que je traversais à Milan. Mais surtout, il me connaissait avant ça. Il savait exactement qui j'étais, a-t-il raconté. Il savait que je pouvais redevenir ce joueur comme à Flamengo, un guerrier qui se bat pour l'équipe. Aujourd'hui, quand je joue, je veux récompenser Juninho de la confiance qu'il a placée en moi."

L'ancienne idole de Gerland joue un rôle crucial dans les performances et dans l'adaptation de l'international brésilien. "Ici à Lyon, c'est vrai que Juninho me transmet de la confiance et vous voyez un Paquetá prêt, adapté à ses coéquipiers, identifié au club, a-t-il expliqué. Mais tout cela, je le dois aussi à Milan et à Leonardo (désormais au PSG), que je veux remercier. Il m'a aidé et grâce à lui, je suis devenu quelqu'un capable d'affronter les difficultés."

"Je compte bien m'inscrire dans la durée"

Sous contrat jusqu'en 2025, Paquetá veut s'installer dans sa nouvelle équipe et découvrir la C1 au Parc OL. "Je suis très heureux ici et je compte bien m'inscrire dans la durée, a-t-il assuré au quotidien sportif. Je suis redevenu qui je suis vraiment et j'ai retrouvé ma confiance. Je veux faire un grand championnat et je veux surtout porter ce maillot de l'OL en Ligue des champions. Avec des supporteurs : j'ai vraiment hâte de les découvrir dans le stade et de communier avec eux."

4 commentaires
  1. Toitoi
    MoiMoi - dim 28 Fév 21 à 9 h 55

    "vous voyez un Paquetá prêt, adapté à ses coéquipiers, identifié au club" : ça y est, il parle de lui à la 3e personne...
    MoiMoi n'approuve pas ce genre de délire !

    A noter que Leonardo avait envoyé un message à Lucas pour lui souhaiter la bienvenue en Ligue 1.

  2. Avatar
    Hugozer - dim 28 Fév 21 à 10 h 26

    C'est une déclaration d'amour sa fait plaisir 😍

  3. Monark
    Monark - dim 28 Fév 21 à 10 h 27

    Je retiens deux choses de cette interview: il donne tout sur le terrain pour... Juni ,et non pour le sergent. Il est impatient de nous retrouver au Groupama , post Covid. Deux raisons supplémentaires pour me le rendre encore plus sympathique .

  4. Avatar
    Fekiiresistible69 - dim 28 Fév 21 à 13 h 13

    Ça fait tellement plaisir d'avoir un de nos joueurs majeur déclaré qu'il veut s'inscrire dans la durée chez nous, je suis complètement love de Lucas ❤ reste avec nous tant que tu le souhaite tu es ici chez toi

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut