OL – Brondby(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Sans trembler et grâce à Toko-Ekambi, l'OL s'impose 3-0 face à Brøndby

Grâce à un doublé de Karl Toko-Ekambi et un but d'Houssem Aouar, l'OL s'impose 3-0 face à Brøndby et enchaîne avec une deuxième victoire en deux matches de Ligue Europa.

Deux semaines après un succès à Ibrox Park face aux Glasgow Rangers (2-0), l'Olympique lyonnais n'a pas tremblé, ce jeudi à l'occasion de la deuxième journée de la Ligue Europa en s'imposant 3-0 face à Brøndby. Devant ses supporteurs qui retrouvaient une rencontre de Coupe d'Europe après une année loin des joutes européennes, l'OL a fait le travail face à une faible équipe de Brøndby. Et pourtant, l'OL aura mis du temps avant de trouver la faille dans cette rencontre. Le club rhodanien qui a multiplié les tirs et les occasions en première période n'avait pas marqué après les quarante cinq premières minutes de jeu.

Et pourtant... l'OL n'a pas cessé de tenter sa chance sur le but d'Hermanensen. Notamment Houssem Aouar. Le milieu de terrain, titulaire face aux Danois, s'est démené sur le front de l'attaque afin de marquer le premier but de sa saison. L'international français (1 sélection) aura buté sur le portier de Brøndby à la 20e minute après un bon relais avec Lucas Paquetá avant de trouver le poteau (72e). Finalement, à force de tenter sa chance, le Lyonnais a fini par forcer le verrou danois. À la réception d'un centre de Karl Toko-Ekambi, le numéro 8 de l'OL est venu placer son coup de tête pour le but du 3-0 (86e).


Maintenant, place au derby


Avant ce troisième but inscrit par Houssem Aouar, Karl Toko-Ekambi avait parfaitement lancé les siens. Déjà buteur à Glasgow puis le week-end dernier face à Lorient, l'international camerounais a montré la voie à son équipe en inscrivant un doublé en sept minutes. À la réception d'une remise de la tête de Lucas Paquetá au second poteau, l'ancien joueur de Villarreal est venu placer son coup de tête afin de tromper Hermanensen (64e).

Sept minutes plus tard, Rayan Cherki, qui venait tout juste d'entrer en jeu, réalise un déboulé sur le côté droit. Son centre, légèrement dévié par le gardien danois, arrive sur Karl Toko-Ekambi au second poteau qui conclut pour le but du 2-0 (71e). Pas de blessé, une deuxième victoire en deux matches de Ligue Europa et une place de leader du groupe A. L'OL qui aura largement dominé son adversaire (30 tirs à 6 donc 9 cadrés contre 0) remporte logiquement cette rencontre et prépare idéalement le derby qui aura lieu dimanche soir à Saint-Etienne.

Les tops et les flops

Les tops

Karl Toko-Ekambi : un doublé, une passe décisive. L'international camerounais a tout simplement réalisé une prestation pleine ce jeudi face à Brøndby. Buteur à Glasgow, contre Lorient et passeur décisif face au PSG, Toko-Ekambi est en train de vivre une période faste avec l'OL.

Thiago Mendes : le Brésilien, qui n'avait plus débuté un match depuis la rencontre face à Strasbourg est impliqué sur les deux premiers buts de son équipe. Important dans la récupération, l'ancien Lillois a réalisé un très bon match aux Danois.

Les flops : 

Xherdan Shaqiri : pour la deuxième fois de suite, l'international suisse figure dans cette rubrique. L'ancien joueur de Liverpool n'a pas pesé sur la défense danoise. Remplacé à la 73e minute par Rayan Cherki qui aura tout de suite apporté le danger sur but d'Hermanensen.

L'horaire du match : au coup d'envoi de la rencontre le Parc OL était bien vide... L'horaire de ce match, 18h45, n'aide pas pour garnir les travées de l'enceinte lyonnaise qui heureusement s'est remplie au fil du match.

67 commentaires
  1. montcoua - jeu 30 Sep 21 à 20 h 42

    Qui a dit que KTE avait les pieds carrés ? 😉

    1. OL-91 - jeu 30 Sep 21 à 20 h 48

      Il les a eus ! Mais à force de tirer, les bouts se sont arrondis.

      1. Quand je pense a Ferland - jeu 30 Sep 21 à 21 h 42

        😉

      2. Darn - ven 1 Oct 21 à 8 h 06

        MDR

    2. OLPassePresent - ven 1 Oct 21 à 0 h 14

      Pendant le match, au stade, je pensais exactement à tout ce qu'on a pu lire sur son compte sur ce forum. Ils ont l'air malin tous ces "experts" qui le traitaient de nul. Ah, il l'était avant et ne l'est plus maintenant !!!!! ..... On pourrait même dire que c'est sans doute grâce à eux que Karl T.-E. a progressé !!!!!! Espérons qu'ils en tirent un peu les leçons et qu'ils arrêteront de traiter de billes les joueurs du club, sous prétexte qu'ils leur arrivent évidemment de faire parfois des mauvais matchs.
      Bien aimé aussi le match de Thiago Mendès, lui aussi si décrié. Certes, il a assez souvent déçu. De là à dire que c'est un footballeur qui n'a pas le niveau .......

      1. Grokik - ven 1 Oct 21 à 10 h 23

        J'ai toujours eu du mal avec les noms d'oiseaux adresses au joueurs pro. Nuls, chèvres, pieds carres, gros... Les mecs sont des sportifs professionnels, avec un entrainement ultra pointu, une préparation physique de malade. S'ils sont la, ils le méritent. Apres, ils peuvent avoir des coups de mou, comme tout le monde. Bien sur, ca fait rager de les voir rater des buts tout faits, mais on peut rager en respectant les hommes, je trouve.

  2. Darn - jeu 30 Sep 21 à 20 h 42

    Lyolicha ! Lyolicha !

    1. Dede passion 69 - jeu 30 Sep 21 à 21 h 44

      Il peut pas, il regarde l'OMeeuuuu !

    2. Lyolicha - ven 1 Oct 21 à 8 h 32

      Non pitié ne me parlais pas de l’OM svp ^^
      Je regarde qu’un seul olympique. Réveil à 4h ce matin ça pique. Mais j’ai pu regarder mon OL et une fois de plus j’ai pris du plaisir à les voir jouer.

    3. OLPassePresent - ven 1 Oct 21 à 13 h 01

      Bien dit Grokik. Espérons que des leçons en seront tirées et qu'on n'aura plus trop souvent à supporter ce genre de réflexions.
      Moi, j'ai toujours pensé que ceux qui ne comprennent pas que des joueurs pros ont forcément prouvé leur valeur n'ont pas une grande expérience personnelle de la compétition sportive.
      Des joueurs FIFA comme les appellait Sidney Govou dans son billet pour saluer le départ de Maxwel Cornet .. et ses grands mérites.

  3. gone69 - jeu 30 Sep 21 à 20 h 44

    on a patiné en premiere et apres on les a submergé,avec de bon remplacement.

  4. Roberto Cabanas - jeu 30 Sep 21 à 20 h 47

    King Karl...
    Très bon mendes...

    Son jeu long, ses renversements... classieux

    1. OL-91 - jeu 30 Sep 21 à 20 h 49

      ... bon match, en effet, mais sans trop se fatiguer.

  5. OL-91 - jeu 30 Sep 21 à 20 h 47

    Ils ont joué les deux mi-temps mais la première était tout de même faiblarde.

  6. Altheos - jeu 30 Sep 21 à 20 h 49

    Adversité proche du néant malgré un autobus à deux étages parqué devant les cages.
    L'OL avec une équipe hybride a su se montrer patient et forcer le verrou sans s'affoler.
    Bon match des coiffeurs Mendes et Aouar, la charnière centrale n'a rien eu à faire.
    Shaqiri un poil décevant, et Paqueta manque clairement à la construction dans ce registre de 9.

    1. OL-91 - jeu 30 Sep 21 à 20 h 51

      Le Sha n'est pas à l'aise contre les défenses concentrées. Les autres, guère mieux, d'ailleurs.

    2. Tigone - jeu 30 Sep 21 à 20 h 57

      Paqueta en 9 c'est dommage...
      Kadewere a clairement une carte à jouer.

      1. Darn - ven 1 Oct 21 à 8 h 08

        Il revient tout juste, un peu de patience. J'espère qu'il pourra jouer plus contre Sainté, mais j'ai du mal à le voir déjà titulaire, surtout sur un match avec un tel enjeu, dès dimanche.
        C'est Cherki qui a une carte à jouer.

      2. poussin - ven 1 Oct 21 à 8 h 09

        Kadewere était dans le groupe mais n'était pas prêt pour fouler la pelouse, A mon avis , il reviendra après la trève internationale et on le verra sans doute pas titulaire pour le derby. Il n'a même pas été retenu par le Zimbabwe donc soit ils sont informés de son indisponibilité , soit OL a mis son grain de sel pour qu'il soit plus vite opérationnel pour le club (car il est revenu blessé de selection alors qu'il n'a presque pas joué depuis février chez nous et ça a dû faire grincer des dents dans les coulisses lyonnaises)

    3. Darn - ven 1 Oct 21 à 8 h 09

      C'était caricatural ces deux étages, à tel point qu'assez souvent, avec une passe assez simple, on passait entre les deux lignes. Très, très faibles les danois ; paralysés par l'enjeu peut-être.

  7. florentdu42 - jeu 30 Sep 21 à 20 h 52

    Toko est en grande forme, C est bien d avoir des leaders d attaque qui sont en confiance.
    Le but d Aouar va peut être lui servir de déclic.
    Et Thiago Mendes à été pas mal du tout, ses transversales ont été inspiré. Bref, il a été bon.
    On a moins vu Emerson, et Shaqiri, mais l enchaînement des matchs peut l expliquer, tout comme pour Paqueta qui en plus ne jouait pas à son poste.

    Mais relativisons, brondby, c est très très faible, même si il faut quand même les gagner ces matchs.

    Maintenant place au derby dimanche face à une équipe en mode commando

    1. poussin - ven 1 Oct 21 à 8 h 20

      Brondby très très faible ou OL très très bon ? surement un peu des 2 mais à 0-0 en fin de première mi-temps on faisait pas les malins et on pouvait se le prendre le butalac sur leur 2 belles occasions. C'était leur jeu de venir chercher un nul chez nous. Après notre but, ils sont montés et se sont découverts ce qui nous a permis d'enfoncer le clous mais de là à dire qu'ils sont mauvais , je resterai plus mesuré . C'était un jour sans pour eux et le match retour sera plus difficile chez eux. D'ailleurs, je salue leurs supporters très nombreux, très homogènes, qui ont fournis un beau spectacle de fumigènes et de drapeau.

      1. Moimoi - ven 1 Oct 21 à 8 h 30

        Fumigènes hors stade j'espère, parce que dedans, interdit.

      2. poussin - ven 1 Oct 21 à 8 h 37

        non dedans , et c'était un vrai spectacle !! dommage qu'en France on l'interdise. Mais bon il y a tellement de gens cultivés dans les tribunes qui préfèrent les balancer sur les autres donc je peux le comprendre surtout avec le risque incendie aussi que cela engendre. Mais si c'est fait respectueusement et de manière formelle, c'est très chouette.

        voir la vidéo à 05 minutes https://www.youtube.com/watch?v=m5MCb7Ff6r0

  8. Juninho Pernambucano - jeu 30 Sep 21 à 21 h 06

    Un paqueta un peu émoussé mais qui garde sa classe et a frappé sur le poteau .
    Encore une fois , tout le monde a été plutôt bon voir très bon , avec un seul bémol c'est la prestation de Shakiri , maladroit et pas en jambes , le jeu un peu mou de l'OL correspond à sa présence dans l'animation .
    cherki a apporté immédiatement plus de vitesse et de percutions .
    Un peu inquiétant , le sha à l'air un peu cramé et a du mal à retrouver son niveau .
    Mention à Thiago Mendès qui a distribué les caviars et retrouve ce niveau impérial qu'il a eu pendant la période faste du Ktm . Un renfort précieux pour le milieu , ça nous fait 3 brésiliens de haut niveau , plus l'activité du petit lutin Caqueret , on a un milieu costaud .
    La défense a eu peu de travail mais a été sérieuse, Emerson un peu émoussé lui aussi , le repos lui fera du bien au prochain match .
    Puel peut se faire du souci , ça va être compliqué pour eux , l'OL arrive en pleine confiance .

  9. OL-91 - jeu 30 Sep 21 à 21 h 20

    Da Silva s'en est aussi bien tiré, mais comme pour chacun d'eux, on verra contre plus forts.

  10. Juninho Pernambucano - jeu 30 Sep 21 à 21 h 24

    place à Pep Genesio en terre batave , en 442 et avec une surprise comme il en est coutumier , au milieu de terrain .
    Devant il a un bon duo avec Guirassy et Laborde

  11. poussin - jeu 30 Sep 21 à 21 h 28

    Même si il manquait du monde en tribune, je me suis régalé. Ça fait tellement longtemps que j avais pas vu un match aussi aboutit pendant 90 minutes. On a fait une très bonne première mi temps sans marquer. On avait peur du butalac puis en second on a démarre plus doucement jusqu au but qui nous a libéré. Un toko magnifique, un but rageur de aouar qui va lui faire du bien pour la confiance. Par contre paqueta avant centre, C est du gâchis. Très content de voir que le travail de bosz paye lorsque l arbitrage est bon. Il faudra plier les stephanois avant la trêve pour définitivement lancer notre saison. Allez ol.

    1. Dede passion 69 - jeu 30 Sep 21 à 21 h 50

      Horaire inadmissible pour ce genre de match !
      Mon fiston termine à 18 h dans le centre de Lyon, impossible d'être en tribune à 18h45 ...
      Plusieurs milliers dans ce cas , hélas !

      1. OLPassePresent - ven 1 Oct 21 à 0 h 33

        Malheureusement, du fait de l'alternance, les 3 matchs à Lyon seront à 18h45 et les 3 à l'extérieur à 21h (sauf erreur de ma part)

      2. poussin - ven 1 Oct 21 à 8 h 07

        je confirme OLpassepresent, les 3 matchs de poule sont à 18h45 . une horaire inhabituelle qui demande un peu d'organisation et d'anticipation à son travail pour se libérer , ce qui n'est pas toujours possible. Par contre , ça n'améliore pas la circulation lyonnaise à 17h00, quel bordel et il n'y avait que 25 000 spéctateurs, j'imagine même pas si il y en avait eu le double . On aurai surement râté le début du match si ça avait été le cas.

      3. Darn - ven 1 Oct 21 à 8 h 10

        Et c'est pas faisable en métro ?

      4. poussin - ven 1 Oct 21 à 8 h 24

        On vient de montélimar Darn, je crois pas que le métro vienne jusqu'à chez nous lol.

      5. Darn - ven 1 Oct 21 à 8 h 31

        Ah ouais, chaud !

      6. OLVictory - ven 1 Oct 21 à 12 h 07

        Depuis Vaise j'ai mis une heure pour arriver au stade avec deux métros + le T7
        Les autres sont venus en voiture, le match était déjà bien commencé

        Si le fiston est sur la ligne A, et sans jour de grève, c'est faisable en 45 mn

      7. Dede passion 69 - ven 1 Oct 21 à 12 h 14

        Poussin,

        Un petit conseil si tu dois revenir, de Montélimar donc, préfère le parking EUREXPO au sud de Lyon.
        Une navette te déposera au stade. ( env. 15mn )
        Tu gagneras du temps.

      8. OLVictory - ven 1 Oct 21 à 12 h 55

        Je confirme pour Eurexpo comne dit Dédé Passion
        Un bus toutes les 1 à 2 mn, le trajet se fait en 15 mn tout compris, c'est bien plus rapide que la navette Panette (quand elle roulait encore) qu'il faut attendre longtemps parfois
        Quand on vient du sud c'est largement le mieux

  12. Moimoi - jeu 30 Sep 21 à 21 h 38

    Nous avons énormément gâché. Il faut le reconnaître. Nous aurions dû gagner 5 ou 6-0 à l'aise.
    Mais ne boudons pas notre plaisir : victoire, domination, belles tentatives... Ne reste plus qu'à être plus "tueurs" à l'avenir.

    1. poussin - jeu 30 Sep 21 à 21 h 46

      3 buts, 2 poteaux sans attaquant de pointe de métier effectivement, il ne faut pas bouder notre performance. Par contre, on se serait faciliter la tâche si on avait marqué en première mi temps. Pour la petite histoire à la mi temps, avec les potes on a commander 3 bières, 3 frites, 3 burger et donc 3 buts. On remettra ça la prochaine fois.

      1. Darn - ven 1 Oct 21 à 8 h 11

        Espérons que tu ne sois pas seul la prochaine fois, ou alors ton taux de cholestérol va exploser !

  13. Juni forever OL - jeu 30 Sep 21 à 21 h 48

    Tiens tiens, encore des Turcs qui foutent le bordel a Marseille !!
    Faut les interdire de se déplacer ces con.ards, a chaque fois c'est la mer..
    Même si les supporters n'ont pas eu a sauver leurs vies en descendant sur la pelouse

    1. Dede passion 69 - jeu 30 Sep 21 à 21 h 55

      Exact, mais à Lyon , c'était toute la communauté régionale qui avait pris 5, 10 , 15 billets sur le net, et envahit l'étage supérieur.
      Ils ne venaient pas de Turquie.

      L'OL et la billetterie, ont juré que l'on ne les y reprendrai plus !.....

      1. Juni forever OL - jeu 30 Sep 21 à 21 h 58

        Ce sont des Turcs qui viennent de partout sauf de Turquie, ils sont pire malheureusement !
        Le groupe a Lyon était rentré sans billet

    2. Juninho Pernambucano - jeu 30 Sep 21 à 22 h 06

      Pourtant ils sont majeurs et ... vaccinés !
      Avec un passeport duement sanitaire !

    3. Juni forever OL - jeu 30 Sep 21 à 22 h 11

      J'espère que Marseille va les taper

    4. Moimoi - jeu 30 Sep 21 à 22 h 17

      Juni forever OL, faut dire que certains gars de certaines nationalités se lâchent mystérieusement plus lorsqu'ils sont dans d'autres pays que leur pays natal.
      Sinon, ils fileraient droit (vu que leur pays sont des dictatures)...

      1. Janot-06 - ven 1 Oct 21 à 9 h 46

        Oui, sauf que ces Turcs là ne venaient pas de Turquie, mais de Belgique, de France et d'autres pays d'Europe.
        Les Turcs de Turquie n'ont pas eu l'autorisation de se déplacer.
        Ils font, pour la plupart, partie des franges les plus dures des supporters et se distinguent régulièrement quand leur équipe se déplace.
        L'OL s'en souvient très bien...

    5. OLVictory - ven 1 Oct 21 à 11 h 44

      Le problème avec les turcs, c'est qu'ils viendront quand même, interdiction ou pas.
      Donc il n'y a que deux choix, les voir dans le parcage visiteur ou éparpillés dans le stade.
      L'interdiction totale est impossible
      Les mecs sont quand même rentrés avec 50 fumis, c'est affolant sur le principe

  14. Dede passion 69 - jeu 30 Sep 21 à 22 h 15

    Navrant vraiment ce qui se passe à Marseille ...

    Le replay exact de ce qui s'était passé à Lyon, qui ,en plus, nous avait valu un huis clos, plus un avec sursis .

    Pauvre football !!!......

  15. Roberto Cabanas - jeu 30 Sep 21 à 22 h 51

    J espère une victoire de marseille. Sur le contenu ils méritent.
    Même si je ne crois pas une minute a la perenite du projet MC court sampaoli longoria guendouzi et cet espèce de melting pot déraciné de cet effectif et du staff.

  16. TheRouxx - jeu 30 Sep 21 à 22 h 54

    Je comprends pas les commentaires sur Mendes… j étais au stade, j ai vu Caqueret multiplier les courses pour aller chercher les touches du côté de Mendes ou compenser son placement tout pourri… franchement je veux plus voir ce mec sur le terrain. Dans les tops je mettrai Da Silva, enfin un match abouti de ce joueur

    1. poussin - jeu 30 Sep 21 à 23 h 49

      vu du stade, Caqueret a été énorme. tous les ballons passent par lui , il fait un pressing efficace qui a justement permis à Mendes de récupérer le ballon mais il est clair que le gros du travail c'est surtout maxence qui le fait. Après Mende est adroit en passe longue ou en profondeur et c'est là qu'il fait du bien comme Guimaraes. c'est un bon remplaçant pour faire tourner , et il a fait le job ce soir .

      1. TheRouxx - ven 1 Oct 21 à 7 h 34

        Ouais à la réflexion je m acharne peut être un peu beaucoup sur Mendes 😉

    2. Altheos - ven 1 Oct 21 à 8 h 47

      Je trouve qu'il a encore trop souvent tendance à jouer latéral ou en retrait.
      Pourtant quand il fait des ouvertures, c'est souvent très précis (il est à l'origine des 2 buts de KTE par son orientation du jeu).
      Le problème avec Mendes, c'est qu'on a aucune certitude sur son rendement.
      Il peut très bien sortir un bon match comme hier mais régulièrement il fait des prestations insipides en se cachant sur le pré.

    3. fandelol - ven 1 Oct 21 à 16 h 26

      Tu devrais revoir le match alors, Mendes a été bon. Da Silva n'a rien eu à faire donc bon ... Je l'ai même trouvé limite parfois (notamment un coup de coude sur un duel aérien)

  17. ObjectifEurope - ven 1 Oct 21 à 2 h 46

    Hs j avais pas compris à quel point c était important de finir 1ère pour éviter dans un premier temps les reverser de la champions. Voir article ci dessous.

    L'arrivée de l'UEFA Europa Conference League signifie plusieurs modifications importantes pour l'UEFA Europa League.

    La phase de groupes est réduite de 48 à 32 équipes, soit huit groupes de quatre. Les huit vainqueurs de groupe accèdent automatiquement aux huitièmes de finale.

    Avant les huitièmes de finale, il y aura d'autres matches à élimination directe, entre les huit deuxièmes de groupe de l'UEFA Europa League et les huit équipes classées troisièmes des groupes de l'UEFA Champions League.

    1. poussin - ven 1 Oct 21 à 8 h 02

      c'est exactement ça,d'où l'importance de finir premier : on s'évite un club de LDC , et on aura un match en moins à jouer avant les 8 eme. Donc c'est clairement important, et j'ajouterai que si on veut vraiment la gagner cette coupe , il faudra tous les gagner car ça mettera toujours le doute dans la tête des adversaires .

    2. Darn - ven 1 Oct 21 à 8 h 12

      Ben oui faut suivre lol ; cela donne plus d'intérêt aux matchs de groupe justement, c'est plutôt plaisant comme formule.

    3. OLVictory - ven 1 Oct 21 à 11 h 39

      Merci ObjectifEurope de ce rappel !
      Je me posais justement la question, ça tombe bien

  18. Moddus25 - ven 1 Oct 21 à 8 h 58

    Comme tous le monde, excellent match des lyonnais. En dehors de Shaqiri qui effectivement a eu plus de mal, tout le monde a été au niveau.
    Brondby finit avec seulement 4 ou 5 tirs, dont 0 cadrés, donc il faut souligner le bon pressing de l'équipe !
    Mendes a fait plutôt un bon match. Il ne va pas piquer la place à Guimaraes tout de suite, mais montre qu'on peut compter sur lui pour faire souffler les titulaires.

    Aouar qui récupère le brassard à la sortie de Dubois, j'ai trouvé ça parfait pour lui montrer que le coach le considère comme un joueur important. Et son but va lui faire un bien fou ! On voit tout de suite toute sa rage et sa frustration qui s'envole avec son cri sur le but.

    Seul petit bémol, je trouve que Paqueta aurai pu sortir un peu plus tôt, à 2-0. Il ne faut pas le cramer.

  19. lazydream - ven 1 Oct 21 à 11 h 26

    Pour ma part, je rajouterai tout de même un top et un flop :
    top : Damien da Silva, qui a été très rassurant et nous sort quelques retours salvateurs sur les rares prises de risques danoises. Une bonne surprise.
    Flop : Emerson. trop peu de montées et mal gérées, alors que Brondby jouaient en bloc très bas et se montrait très peu dangereux en contre. Dommage. J'espère que son carton dimanche et sa suspension samedi lui permettront de souffler.

    Par contre, la victoire étant assurée et l'adversaire peu dangereux, j'aurais aimé avoir une rentrée d'Henrique, pour faire souffler Emerson et surtout le préparer contre Sainté

    1. Dede passion 69 - ven 1 Oct 21 à 12 h 09

      Emerson est suspendu contre sainté ,c'est pour ça qu'il a joué tout le match.....

  20. OLVictory - ven 1 Oct 21 à 11 h 40

    Moi j'aurais une salve de flops : tous ceux qui enterrent des joueurs après un seul match raté.
    Je pense à Da Silva ou Henrique.
    Pourtant ce n'est pas la première fois que ça arrive, on devrait être prudent dans les jugements normalement.

    1. Tigone - ven 1 Oct 21 à 13 h 01

      Le seul match d'Henrique a été honorable surtout à 10 contre 12...

      1. OLVictory - ven 1 Oct 21 à 13 h 03

        Oui, plus qu'honorable à mon avis

  21. Moddus25 - ven 1 Oct 21 à 16 h 19

    Je n'ai jamais voulu le juger trop vite, mais faut admettre que ses matches de préparation n'était franchement pas rassurant. La semaine dernière, il a fait le job, pas étincelant, mais présent défensivement. Il n'a pas non plus sortie le match du siècle.
    En coupe de France pour faire souffler Emerson ça sera très bien, mais faut pas de blessure sérieuse de celui-ci quand même.

    Je pense aussi que Henrique subit la situation du départ de Bard : on avait un jeune du centre de formation qui semblait avoir les compétences requise pour le rôle de doublure, et on le remplace par un joueur qui n'a jamais joué en Europe et dont les premières sorties font peur.

    Da Silva, j'ai tjrs trouvé que c'était un joueur correct, et son arrivé comme N°3 ou N°4 m'a plutôt réjouit.

    Après, le juger sur le match d'hier, c'est difficile aussi : Brondby n'a vraiment pas proposé grand chose !

  22. Id92 - ven 1 Oct 21 à 17 h 24

    Je suis surpris de voir les commentaires à propos de ce match. Bien sûr je suis satisfait des 3 points, du clean-sheet et des 3 buts (notamment celui d'Aouar qui j'espère va le débloquer mentalement).

    Mais il semblerait que je suis beaucoup moins content de la prestation que la plupart d'entre vous. Outre l'horaire bidon (qui met des matchs à 18h45??), la 1ère mi-temps surtout était tout simplement indigeste; je nous ai trouvé léthargique, comme incapable de passer la seconde. Il y avait un manque d'intensité général inadmissible. C'est comme s'il y avait toujours une demi-seconde de temps mort où les joueurs rêvassaient à chaque décision, alors qu'ils auraient dû se donner à 100% à chaque ballon. On était trop "facile".

    Il y avait 2 classes d'écart par rapport à Brondby (c'est d'ailleurs pour ça qu'on a gagné 3-0), mais ce n'était pas un match sérieux de l'OL, c'est même tout l'inverse. J'ai trouvé qu'il n'y avait que Paqueta, un peu Toko, et Cherki qui fonçaient sans se poser de questions.

    Je suis aussi très très réticent à tirer ne serait-ce qu'une ébauche de conclusion de ce match. Oui certains joueurs ont semblé très bons hier soir. Mais l'adversaire était tellement faible et tellement peu ambitieux que ça ne voulait pas dire grand chose. De manière générale, j'ai trouvé ce match insipide, Brondby notamment était indigne d'un match européen, que ce soit dans le niveau ou dans l'envie.

    On a fait le job niveau comptable et c'est bien. Mais c'est tout ce que je retiendrais de ce match personnellement.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut