Satin donne son avis sur un transfert de Gourcuff

Après les révélations de France Football sur le contrat en or de Yoann Gourcuff, beaucoup de questions se posent. Pour Bruno Satin, agent de joueurs et responsable de la division football de l'agence de marketing sportif IMG World, l’effort doit venir de l’Olympique lyonnais et du numéro 8 lyonnais.

« La seule sortie possible est sous forme de prêt. Pour cela, Yoann doit accepter de baisser fortement son salaire pour se relancer et tourner une page un peu noire. Il n’a pas perdu toutes ses qualités », explique l’agent français au Parisien.

16 commentaires
  1. Avatar
    tigershoga - ven 19 Avr 13 à 15 h 13

    enfin une parole censé...
    personne ne voudra acheter gourcuff, ni en France, ni ailleurs,
    et surtout personne ne voudra payer son salaire,
    car ce que gagne gourcuff aujourd'hui n'est pas à la hauteur de ses performances,
    ce n'est pas prendre parti pris, Qu'il revienne à son meilleur niveau, ça ne tient qu'à lui...

  2. Avatar
    YoLicha - ven 19 Avr 13 à 15 h 33

    alors si c'est le cas, tigershoga, je te plains !
    ca revient a dire que tu vas encore devoir supporter Yo une saison de plus 😉
    ca te permettra de te fouler encore comme ca 🙂

  3. Avatar
    tigershoga - ven 19 Avr 13 à 15 h 40

    peut être que ça lui donnera l'occasion de revenir à son meilleur niveau, on peut toujours réver
    mais le problème c'est surtout un problème financier pour l'OL, et de l'argent qui ne peut pas être dépensé autrement (revalorisation salariale de grenier par exemple qui risque de partir, lol, achat de joueur de seconde zone, à quitte ou double ... etc... il va falloir avoir un bon odorat pour flairer les bons tuyaux... )

  4. Avatar
    YoLicha - ven 19 Avr 13 à 15 h 45

    tigershoga,
    dans tout les cas, s il part cet ete, on sera tres tres loin des 24M investie, donc comme tu le dis, autant qu il reste, ca lui donnera l occasion de retrouver son niveau, mais surtout eviter un gros gros flop financier, il est preferable de le garder en esperant qu il joue pour retrouver une certaine valeur, que de s en debarasser et beaucoup perdre ...
    dans tout les cas, ca va faire parler cet ete

  5. Avatar
    tigershoga - ven 19 Avr 13 à 15 h 52

    le flop financier on le subit déjà, depuis deux ans c'est flagrant, et c'est aussi en grande partie dû à ce mauvais choix, d'avoir acheter YG, mais personne ne pouvait deviner, j'imagine, moi même, j'étais surpris et content lorsqu'il est arrivé, il nous manquait un successeur pour Juni, et je pensais qu'il serait à la hauteur dans son style, malheureusement, ça n'a jamais été le cas.
    En attendant, c'est le plus gros transfert et le plus gros salaire, qui plus est, sur le long terme, et l'OL est condamné à le garder, alors que les autres joueurs doivent soit baisser leur salaire soit partir ailleurs, lorsqu'ils arrivent en fin de contrat.. J'imagine qu'en interne, ça doit bien les énerver, Grenier le premier, être titulaire et gagner 3 fois moins que le remplaçant..

  6. Avatar
    YoLicha - ven 19 Avr 13 à 16 h 11

    "Grenier le premier, être titulaire et gagner 3 fois moins que le remplaçant.."
    s il est titulaire, c pas pour ses beaux yeux, mais pour lui montrer qu il peut prolonger son contrat 😉

  7. Avatar
    Noline - ven 19 Avr 13 à 16 h 21

    En même temps tout le monde parle, mais ce qui m'intéresserait, ce serait d'avoir l'avis du premier concerné. Qui peut affirmer que Gourcuff serait contre baisser son salaire ? Il me semble que ça n'est pas un idiot et qu'il est parfaitement conscient qu'il n'aura pas les mêmes avantages qu'à l'OL désormais. Déjà parce que la situation économique des clubs a changé en 3 ans et puis son statut aussi... Il ne faut pas nier l'évidence et je pense que Gourcuff en prend parfaitement la mesure.

    J'aimerais quand même clarifier certaines choses: la situation économique a évolué. La valeur estimée de Gourcuff en 2010 était, avant coupe du monde, de 25 Millions d'euros, après, de 20 millions environ. Avec la sitution économique actuelle, sa côte aurait été d'environ 15 Millions. Or sa valeur actuelle est estimée à 8 Millions encore et la base de ce calcul se fait sur la situation du marché actuel. Les clubs lui font confiance malgré tout car comme les supporters, ils savent que Gourcuff peut refaire surface et qu'il ne manque pas grand chose, un déclic, pour que le garçon retrouve la confiance et par conséquent les plein pouvoirs de son talent. La situation n'est pas si catastrophique même si elle est instable.

    Pour ce qui est du rendement de Gourcuff, étrange que les commentateurs ne prennent pas la peine d'évoquer les investissements en terme de sponsoring qu'a généré Yoann par sa seule venue... Des contrats entre l'OL et des sponsors qui ont encore court !

    Certes il y a des grosses pertes mais le seul mauvais rendement de YG ne suffit pas à l'expliquer. Si on veut analyser les faits, il faut tous les prendre en compte, sinon c'est un traitement à charge qui est fait et non de l'information.

    tigershoga: pour flairer les bons coups question joueur sinon, il y a Gourcuff... père ! lol

  8. Avatar
    YoLicha - ven 19 Avr 13 à 16 h 31

    noline,

    +1000 ! 😉

  9. Avatar
    YoLicha - ven 19 Avr 13 à 17 h 21

    en meme temps je pensais a quelque chose..
    Vu que gourcuff est a la limite du "personne n en veut", et vu l etat d esprit du garcon, et au point ou on en est, pourquoi ne pas lui proposer une prolongation de contrat mais avec une baisse du salaire
    Vu qu aucun club ne s alignera sur le salaire qu il a actuellement, autant qu il revoit son salaire a la basse a lyon pour commencer, ...
    enfin bref, je me pose la question

  10. Avatar
    coco49 - ven 19 Avr 13 à 17 h 36

    Guerra ,Satin ,à qui le tour !! ça devient lassant cette chasse ! et les avis de tout un chacun ,surtout de ceux qui ne gère pas sa carrière ! Evidemment que son salaire est élevé ,trop sans doute ,(un contrat est un contrat) mais personne ne sait si Gourcuff ne baisserait pas son salaire soit s'il doit rester à l'Ol ,soit pour aller ds un club qui lui ferait confiance ,puisqu'ils ont déjà revu le contrat en mai 2011 ,l'OL peut en rediscuter avec lui !

  11. Avatar
    YoLicha - ven 19 Avr 13 à 17 h 46

    tout a fait coco

  12. Avatar
    dada - ven 19 Avr 13 à 17 h 51

    et qu'en pense ribéry de yoyo, personne ne lui a demandé son avis, étrange que les journalistes n'y est pas songé!!!!

  13. Avatar
    Platoche - ven 19 Avr 13 à 17 h 57

    oui c'est vrai , puique tout le monde a un avis à donner sur yo , son salaire, sa soit disante perte de confiance, ses blessures , le fait qu'il n'aime pas les piezas , que sais je encore, il daudrait demander au pape ce qu'il en pense.

  14. Avatar
    huck64 - ven 19 Avr 13 à 18 h 08

    Je peux donner mon avis sur Yo ???

    Ah non ! on me souffle dans l'oreillette que vous vous en fichez 😉

  15. Avatar
    magister72 - ven 19 Avr 13 à 18 h 35

    rapport a yo, j'ai pas compris le calcul sur la valeur supposée, la valeur réelle, la valeur actuelle, la valeur de tout a l'heure aprés un but etc.

    jamais été bon en calcul

  16. Avatar
    XUO - ven 19 Avr 13 à 19 h 13

    Salut tout le monde.

    Les agents de joueurs, c'est un peu comme les traders: ils ont bien contribué à l'inflation des salaires et transferts des joueurs.
    Oui mais voilà, quand on est co-organisateur de l'emballement de la planche à billets, il ne faut pas dire: c'est le marché. Faux derches !!!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut