Sergi Darder : "Les supporters de l'OL me manquent beaucoup"

L'ancien joueur de l'OL, Sergi Darder n'est pas prêt d'oublier son passage entre Rhône et Saône. L'actuel milieu de l'Espanyol a gardé des attaches à Lyon.

Un joueur pétri de talent.  Sergi Darder a laissé une bonne image à Lyon. Très apprécié par les supporters lyonnais, le milieu de l'Espanyol est revenu pour le site Eurosport.fr sur son passage à l'OL. "Lyon, c'était une autre dimension que Malaga ou l'Espanyol, a-t-il admis.  Il y avait beaucoup plus de concurrence. Gonalons, Tolisso, Fekir, Valbuena, c'était tous des internationaux A. Mais j'ai vraiment adoré jouer à l'OL. Ce sont peut-être mes meilleures années depuis que je suis pro. J'ai tellement appris, l'apprentissage d'une nouvelle langue, une nouvelle culture de jeu…" Malgré tout, Sergi Darder décide, en août 2017,  d'aller voir ailleurs.  "C'est moi qui ai voulu partir car j'avais perdu la confiance depuis quelques mois, raconte le joueur toujours à Eurosport.fr. Précisément en janvier quand l'entraîneur a changé son système de jeu pour que Nabil (Fekir) joue derrière l'attaquant. Nous sommes passés de trois à deux au milieu de terrain. Or, le coach voulait un profil plus athlétique au milieu, qui protège plus nos défenseurs."

"L'amour que je recevais des supporters était incroyable. Je ne sais pas si c'était mérité"

Et de poursuivre ses explications : "L'été suivant, Gonalons et Tolisso sont partis… et le coach m'a dit que finalement je pouvais faire l'affaire devant la défense ! Je le croyais, mais j'avais peur que, si l'équipe venait à perdre trois ou quatre matches, il allait me remettre sur le banc. Je sentais que j'allais perdre sa confiance au premier coup dur. Dans le fond, il m'aimait bien, il me disait que j'étais un bon footballeur. Mais moi j'avais des doutes, voilà… L'idée a alors été de partir en prêt une saison, même si j'ai rapidement su que j'allais retourner à l'Espanyol, chez moi."

Sergi Darder a toujours pu compter sur les fans de l'OL. "Moi et ma famille étions très bien à Lyon, souligne-t-il. L'amour que je recevais des supporters était incroyable. Je ne sais pas si c'était mérité, car beaucoup de joueurs formés à Lyon ne recevaient pas autant de soutien que moi. Les supporters de l'OL me manquent beaucoup. On verra dans le futur si nos chemins se rejoignent à nouveau." L'ancien Lyonnais échange régulièrement avec ses anciens partenaires. "Nous avons un groupe WhatsApp où l'on se parle régulièrement. J'ai appelé Coco (Tolisso) quand il s'est blessé, histoire de le réconforter un peu… Avec Rafa (Rafael) et sa famille, on est proches. Je suis allé trois fois à Lyon l'an dernier, pour parler avec Florian Maurice, avec le coach et le président. Je reviens chaque fois que je peux. Pour moi, c'est le meilleur club du monde avec l'Espanyol."

24 commentaires
  1. Tengen
    Tengen - ven 21 Sep 18 à 16 h 54

    Son interview est désarmante de gentillesse et d'affection, que ce soit pour les supporters, ses équipiers, son président et son entraîneur. Aucune rancoeur ne transparait quant à son départ, aucun grief même contre Genesio, au contraire. C'est rare et ça prouve l'intelligence relationnelle de Sergi.
    Je garde un très bon souvenir de son passage chez nous.

  2. Avatar
    ol-91 - ven 21 Sep 18 à 17 h 01

    Reste à savoir si le joueur manque aux supporters. Il pourrait cependant nous manquer contre le Qatar.

  3. OLVictory
    OLVictory - ven 21 Sep 18 à 17 h 51

    C'est réciproque, je regrette l'élégance de son jeu

  4. janot06
    janot06 - ven 21 Sep 18 à 17 h 59

    Touchante cette interview, dommage que l'histoire avec l'OL ait tourné court, un manque de confiance évident chez un joueur pétri de qualités sur le plan technique.
    En tout cas, je garderai toujours en mémoire son coup du sombrero sur Thiago Silva conclu par ce but d'anthologie.

  5. Avatar
    XUO - ven 21 Sep 18 à 18 h 26

    "On verra dans le futur si nos chemins se rejoignent à nouveau. »
    je n'oublierai pas cette déclaration.

  6. Avatar
    Fekiiresistible69 - ven 21 Sep 18 à 18 h 45

    que de regrets quand je pense au passage de Sergi chez nous, j'avais tellement d'espoir en lui et j'ai été finalement deçu. Il n'a pas reussi chez nous quoiqu'on en dise, c'est un footballeur magnifique c'est sur mais il n'a pas su s'adapter et au dela de ça je pense que mentalement il a pas ce qu'il faut pour devenir le tres grand joueur qu'il devrait etre, peut etre trop gentil d'ailleur et dans le sport de tres haut niveau il n'y a pas de place pour les agneau il faut etre un loup!!
    Mais evidemment jamais je n'oublierais ce geste indecent sur Silva :)donc rirn que pour ça merci Sergi

  7. Altheos
    Altheos - ven 21 Sep 18 à 19 h 11

    C'est l'effet de bord Nabil.
    Celui qui oblige à penser l'équipe tout autour de lui et donc limite les possibilités tactiques.
    J'adore Nabil, sincèrement, mais son manque de polyvalence n'est vraiment pas simple à gérer.
    Dans un milieu à trois, Sergi était vraiment performant.
    Il n'est pas parti avec de la rancoeur et franchement si l'envie de le rapatrier venait à germer dans l'esprit du staff et des dirigeants, j'en serai absolument ravi.
    Quelle élégance dans sa conduite de balle, dans ses déplacements.
    Il me fait beaucoup penser à Thiago je trouve qui s'était parfaitement épanoui dans le milieu à 3 du grand Lyon.

    1. Tengen
      Tengen - sam 22 Sep 18 à 0 h 17

      Ndombele/Aouar/Diop/Tousart/Darder olala ???

  8. Avatar
    jeepy - ven 21 Sep 18 à 19 h 17

    Tous les joueurs ne sont pas des Goebels ...

  9. Avatar
    G2W is back - ven 21 Sep 18 à 19 h 56

    Mon Sergi pour lequel j’ai dû batailler tellement sa classe était imcomprise

    1. Avatar
      XUO - ven 21 Sep 18 à 20 h 35

      On le sait bien, les hommes au grand coeur s'apprécient sans retenue.

  10. Avatar
    Clément Hurlus - ven 21 Sep 18 à 20 h 26

    Si il revient dans le futur avec un vrai coach ce serait top

  11. Avatar
    69dz - ven 21 Sep 18 à 21 h 00

    Nous aussi on t'aime Sergi!!
    Il a tout fait pour s'intégrer a Lyon, en quelques semaines il a appris le français, il a essayer de s’imprégner de la culture lyonnaise etc.
    De plus c'est un joueur du élégance rare qui je pense a été gâché malheureusement.
    Pourquoi pas un retour dans le futur avec un nouvel entraîneur.

  12. NicoLG
    Pantagruel - ven 21 Sep 18 à 21 h 14

    Merci pour ces moments Sergi. Ce sombrero sur Thiago Silva restera comme l'un des plus beau moment OL de cette décennie.

  13. Avatar
    YoLicha - ven 21 Sep 18 à 21 h 42

    Punaise. il m a donné la chair de poule...
    J aimais beaucoup le joueur mais ses déclarations sont tres touchantes!
    Respect Sergi! Merci beaucoup et pour tout
    J espere également que nos chemins se recroiseront et qu'on te le rende dignement 🙂

  14. Lyolicha
    Lyolicha - ven 21 Sep 18 à 21 h 53

    J'ai toujours aimer le joueur et j'avais toujours cru en lui. Son départ était une déception et avait un goût d'inachevé. Tellement propre techniquemnt avec une très belle vision de jeu. J'espère moi aussi qu'un jour il reviendra à lyon pourquoi pas.

  15. Balley
    Balley - ven 21 Sep 18 à 21 h 57

    Émouvant je l'avoue, je suis un peu triste d'apprendre qu'il ait perdu confiance en lui-même et qu'il soit parti pour ça.
    Ce n'était surement pas le bon moment pour lui de venir chez nous, lui était trop tendre face aux ambitions lyonnaise, et les ambitions lyonnaises trop élevées par rapport à nos forces réels.
    Je ne vois pas comment nos chemins pourrait se croiser de nouveau, mais je souhaite sincèrement qu'il devienne le grand milieu de terrain qu'il a les moyens d'être.
    Bonne route Sergi, c'était un réel plaisir.

  16. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - ven 21 Sep 18 à 22 h 13

    Bon gars ce Sergi , dommage que ce manque de confiance lui ait couté sa place mais a un moment on le sentais isolé et perdu sur le terrain .
    Peut etre que nos chemin se recroiseront comme il le dit et ce serait bien , mais si il n'a pas reglé son pm de confiance je pense que ce sera un bis repetita car la concurence sera toujours aussi intense a l'OL .
    Quoi qu'il en soit que

  17. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - ven 21 Sep 18 à 22 h 17

    *Quoi qu'il en soit quel bel hommage pour notre club , notre ville , et nous autre supporters Gone.....
    Respect .
    Bonne route a toi et ta famille Darderinho

  18. Avatar
    Nabil - ven 21 Sep 18 à 22 h 19

    Je n'oublierais jamais son sombrero à Thiago Silva pour nous offrir une victoire ô combien symbolique contre le PSG. Pour ce qui est d'un retour, c'est un joueur élégant, technique, fin et professionnel. Toutefois, il n'aurait pas sa place aujourd'hui, même comme joueur de rotation, ce qui est plutôt réconfortant, ça démontre une belle progression dans notre effectif. Avec les explosions de Ndombélé, Aouar, les débuts de Diop au plus haut niveau, et puis Fekir, Cornet, Traoré qui peuvent joueur en milieux parfois sur les côtés, il n'aurait pas sa place.

    J'espère qu'il aura l'occasion de réintégrer la Ligue 1, ce serait intéressant de le revoir.

  19. JFOL
    Juni entraineur OL - ven 21 Sep 18 à 22 h 51

    J'ai beaucoup aimé ce joueur mais il avait un déficit physique assez important pour s'imposer dans un championnat de bourrin comme le notre !
    Vivant espana

  20. Avatar
    OL IN - sam 22 Sep 18 à 13 h 47

    Le genre de gars qui joue en costar. Je pense que pour une fois nous sommes tous d’accord, ce joueur, même si cela a été’ sur une courte durée, a marquer les mémoires de tous le monde à Lyon. Il aurait été intéressant avec des milieux plus costaud que lui pour le protéger et lui laisser plus de liberté balle aux pieds. Bonne chance pour la suite et à bientôt Sergi

  21. Avatar
    OL-38 - sam 22 Sep 18 à 14 h 27

    ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de Sergi. Il n'à aucune rancœur envers L'OL il est vraiment génial, mais honnêtement il aurait du rester à Lyon. Bonne continuation pour la suite de la saison.

  22. Avatar
    fandelol - sam 22 Sep 18 à 15 h 25

    Gros potentiel malheureusement gâché par un mental défaillant. C'est dommage.
    Il choisit quand même de partir à un moment où la concurrence n'a jamais été aussi faible au milieu.
    Pour rappel, quand il part, on a Tousart qui vient tout juste de prendre la place de Gonalons, Ferri, l'éternel soldat mais limité, et puis.... Et puis c'est presque tout en fait. Aouar était encore un gamin de CFA avec seulement quelques matchs pro. Diop était là depuis 2 jour et tout comme Aouar, très peu de match pro au compteur. Et Ndombélé est arrivé le jour de son départ, il n'avait joué qu'en ligue 2 et fait 2 ou 3 matchs en L1 avec Amiens. Bon, forcément, quand on connait la suite pour Aouar et Ndombélé (et Diop cette année), c'est pas plus mal qu'il soit parti. Mais ça démontre une carence mentale assez importante quand même.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut