Sondage : Jean-Michel Aulas a-t-il raison de critiquer Bafé Gomis sur Twitter ?

Sur Twitter, Jean-Michel Aulas ne cesse de clamer sa volonté de voir partir son attaquant Bafétimbi Gomis. De tweets en tweets, le président de l'OL tacle de plus en plus l'international français.

Qu'en pensez-vous ? Venez répondre à notre nouveau sondage : Jean-Michel Aulas a-t-il raison de critiquer Bafé Gomis sur Twitter ?

[polldaddy poll=7194180]

43 commentaires
  1. supasid69 - ven 21 Juin 13 à 13 h 42

    Olympique et Lyonnais a-t-il raison de publier ces twitts ???

  2. Tugudum - ven 21 Juin 13 à 13 h 56

    Oui O&L a raison de publier ses tweets car ce sont les meilleurs infos que l'on puisse avoir. (cf corchia aujourd'hui).

    Oui Aulas a raison de le foutre à la porte.
    Il ne faut pas inverser les rôles. Lyon a déboursé 15M€ pour l'avoir, et on va donc en perdre au moins 10€ s'il va au bout de son contrat. Ca peut paraitre aberrant pour quelqu'un étranger au foot, mais certainement pas pour quelqu'un qui suit un temps soit peu l'actualité et le fonctionnement.

    Je trouve ça franchement déguelasse ce que Gomis fait. Evidemment il passe pour le gentil, mais il nous prend à la gorge avec son énorme salaire.

    Pour son bien et le bien du club il devrait partir.

    La c'est un bras de fer, une guerre froide qu'il nous impose.

  3. Leminence - ven 21 Juin 13 à 14 h 09

    Totalement inacceptable. Gomis ne mérite pas ce traitement car malgré ses ratés, il nous aura bien sauvé ces dernières saisons. Et parler ainsi d'un "cadre" de l'équipe, c'est le meilleur moyen de déstabiliser le groupe. On l'a vu cet hiver, donc il faut absolument le vendre avant que cette ambiance n'aggrave le groupe.

  4. Suddenly - ven 21 Juin 13 à 14 h 11

    tu dit n'importe quoi tugudum !

    Gomis a un contrat il a le droit d'aller jusqu'a la fin de sont contrat . Gomis a pas demander au club de l'acheté autant d'argent de plus sont transfere a largement était rentabilisé depuis plus de 73 buts avec l'ol ! Ensuite Aulas n'avait qu'a etre meilleur gestionnaire au niveau des salaires . traité c joueur comme il le fait est tout simplement absurde a ne rien comprendre . comment on peux cassé publiquement un joueur comme gomis qui na jamais fait de faute ! Lopez nous a couté encore plus cher et lui a foutu 83 but et il est mieux payé que gomis et cette année il a rien foutu par contre sur lui pas une seul critique et que dire de Gourcuff le joueur acheté presque 2 fois le prix de gomis qui a fait 2 matchs bien en 100 matchs sur lui aussi pas une seule critique .

    Aulas devrait dire honnetement nous avons plus aucune tune on dois vendre gomis plutôt que de le faire passé pour un pestiféré .

    je préfere voir Gomis a L'ol . que lopez et gourcuff

  5. OL-38 - ven 21 Juin 13 à 14 h 14

    JMA ne devrait pas trop continuer comme, cela pourrait créer des tension dans le club.

  6. diddubeaujo - ven 21 Juin 13 à 14 h 22

    @ Tugudum:

    Bravo, bien dit!!

    Ca change du discour des Bisounours qui sont toujours apres plaindre le gros loudreau de Gomis!!!

    Il en va de meme pour Briand!

    De toute maniere, on a vu les suites des carrieres de ceux qui nous ont mis des quenelles: Ederson, Mensah, c'est pas brillant!!!

    Lyon c'est un club qui doit etre respecte, si les joueurs ne respectent pas l'institution, ils n'ont rien a y faire!!!

    Alors certe, il y a le contrat de travail, mais il y a aussi des regles implicites que TOUT LES JOUEURS CONNAISSENT!!!

    Pour maintenir les niveau de salaires, extrement eleve par rapport au reste de la population naitonale, il faut maintenir l'integrite financiere de l'institution.

    Sinon, on scie la branche sur lequel on est assis!

    Et plus lourde sera la chute mais pas pour les joueurs mais bien pour les supporters qui pleuront de ne plus voir leur equipe en haut de l'affiche!

    En d'autre terme cela s'appel un effondrement!

  7. cat - ven 21 Juin 13 à 14 h 52

    au fait qui a versé le salaire à gomis

    par ailleurs quel est le salaire de Gourcuff

    qui est le meilleur buteur

    qui a commis des erreurs gigantesques de recrutement

    etc...

    le raisonnement de tugudu sur gomis est totalement ridicule , la voix de son maitre a bien retenu la leçon

  8. tigershoga - ven 21 Juin 13 à 14 h 53

    Gomis est un chic type, il marque, il a la classe, il a râté beaucoup d'occasion, c'est vrai, mais c'est un super joueur, derrière anderson, derrière benzema,
    mais devant elber ou carrew..
    Aulas est pitoyable de l'attaquer comme ça sur twitter. Il ne mérite pas ça.
    J'aimerai bien que Gomis réponde à Aulas sur twitter , du style, "j'adore l'OL, j'adore jouer ici, je veux faire monter l'OL sur le podium la saison prochaine"

  9. JUNi DU 36 - ven 21 Juin 13 à 14 h 53

    diddubeaujo.
    Si l'institution commençait par respecter les joueurs peut être que ça se passerais mieux,non tu crois pas?car là c'est avant tout les joueurs qui n'ont pas été respectés.Quand à JMA qui flingue à tout va sur twitter,tu aimerais que ton patrons s'ammuse à te critiquer sur le net?je pense pas,en tout cas moi ça me plairait pas.

  10. cat - ven 21 Juin 13 à 14 h 57

    Bafé a tenu le club à bout de bras et il a largement remboursé le salaire octroyé par le commerçant
    on ne peut pas en dire autant de Gourcuff et de la plupart des joueurs qui sont passés par gerland
    de toute façon aulas n'est plus en mesure de faire venir des joueurs du niveau de gomis, il nous sert des danic, aladiete ou autres médiocres joueurs
    plus personne ne veut venir hormis des seconds couteaux, les caisses sont vides, le commerçant a ruiné son club, il humilie les joueurs, désorganise son équipe
    si d'aventure le club ne se qualifie pas en LDC , les 20 millions manquants lui seront imputables, la décence voudrait qu'il remette alors sa démission

    sa stratégie du bouc émissaire ne trompe personne sauf encore qqs gogos qui ne comprennent rien à rien

  11. cat - ven 21 Juin 13 à 14 h 59

    aulas n'est plus en mesure de diriger convenablement le club
    il doit partir, il a marqué le club , a fait de grandes choses, ce fut un grand président
    hélas il est victime de l'usure du temps, il faut passer la main c'est ça être intelligent

  12. Tomtom - ven 21 Juin 13 à 15 h 05

    Je me suis surpris à répondre OUI. Car je crois que c'est carrément ridicule ce que Aulas à put dire comparer à nous ici même. Et peut être même moi le premier! ^^

  13. gg - ven 21 Juin 13 à 15 h 10

    Jean-Michel a tort sur la forme mais certainement pas sur le fond.
    Bafé nous a rendu de fiers services, il est constant jamais brillant mais jamais mauvais non plus.
    C'est un des joueurs bankable de l'OL et c'est normal que vu le contexte économique il soit poussé fortement vers la sortie.

    Maintenant, les chiffres sont une chose, et oui Bafé marque des buts.
    Mais si on se base uniquement sur les chiffres et les résultats, Claude Puel aura été l'un des meilleurs entraineurs de l'OL. Il a maintenu l'OL sur le podium de ligue 1 et emmené l'équipe en demi finale de ligue des champions.
    Et pourtant je ne pense qu'ici quiconque dise que Claude Puel était si bon que ça.
    Et à l'époque la comm d'Aulas était la même que celle qu'il a avec Bafé maintenant.

    La forme est mauvaise, le fond a ses justifications.

  14. jmlol - ven 21 Juin 13 à 15 h 12

    Bonjour

    Sur la forme difficile de donner raison à JMA très loin du comportement habituel d'un grand patron, par contre sur le fond c'est différent.

    C'est l'éternel problème de la dernière année de contrat. Si le joueur n'accepte pas la prolongation cette dernière année va couter très cher au club en plus de salaire il faut ajouter le manque à gagner du transfert et à la fin du contrat le joueur est libre avec l'avantage, étant gratuit, de pouvoir négocier un meilleur salaire.

    Il est facile de comprendre que le joueur est en position de force contrairement à ce qui ce dit très souvent c'est bien lui qui va se vendre au plus offrant et le club n'a qu'une solution la mise à l'écart, une solution où tout le monde risque d'être perdant financièrement coté club et sportivement coté joueur.

    JMA essaye de ne pas arriver à cette extrémité et comme nous n'avons pas tous les éléments difficile de lui donner totalement tort (sur le fond) sans savoir

  15. jmlol - ven 21 Juin 13 à 15 h 12

    Bonjour

    Sur la forme difficile de donner raison à JMA très loin du comportement habituel d'un grand patron, par contre sur le fond c'est différent.

    C'est l'éternel problème de la dernière année de contrat. Si le joueur n'accepte pas la prolongation cette dernière année va couter très cher au club en plus de salaire il faut ajouter le manque à gagner du transfert et à la fin du contrat le joueur est libre avec l'avantage, étant gratuit, de pouvoir négocier un meilleur salaire.

    Il est facile de comprendre que le joueur est en position de force contrairement à ce qui ce dit très souvent c'est bien lui qui va se vendre au plus offrant et le club n'a qu'une solution la mise à l'écart, une solution où tout le monde risque d'être perdant financièrement coté club et sportivement coté joueur.

    JMA essaye de ne pas arriver à cette extrémité et comme nous n'avons pas tous les éléments difficile de lui donner totalement tort (sur le fond) sans savoir

  16. yoanndu82 - ven 21 Juin 13 à 15 h 18

    Gomis est mauvais mais cool après pour ce qui est de JMA, il ne devrait pas faire cela car c'est dégradant pour le joueur et cela ne se fait pas mais bon ça donne pas mal d'infos

  17. scorpion - ven 21 Juin 13 à 15 h 20

    Pour moi c'est limite harcèlement !!!

  18. scorpion - ven 21 Juin 13 à 15 h 23

    De toute façon dans le foot comme dans le monde du travail avec certains "patron" tu n'es qu'un numéro !!
    et un kleenex ,tant qu'on a besoin de toi tu es "the best" et ensuite bon à jeter

  19. scorpion - ven 21 Juin 13 à 15 h 26

    Et puis selon certains site ,au début AULAS voulait 8M pour la vente de lissandro et maintenant 10M pour Gomis
    Le 2eme aurait il plus de valeur marchande à ses yeux ?

  20. gg - ven 21 Juin 13 à 15 h 28

    @scorpion
    dans le foot comme dans le travail, les cimetières sont remplis de personnes irremplaçables...

    pour en revenir à ton dernier commentaire, je pense que la façon dont sont gérées nos entreprises est une simple image de l'individualisme de notre société.

  21. gg - ven 21 Juin 13 à 15 h 29

    @scorpion
    il faut aussi prendre en compte l'âge du joueur 😉

  22. YoLicha - ven 21 Juin 13 à 15 h 30

    quand quelqu'un "me" promet quelque chose, puis ne s y tient pas, je le "linche"..
    Gomis avait promis soit de prolonger soit de partir, mais pas de rester jusqu a la fin de son contrat et partir gratos.
    Partant de se principe, considerons donc que gomis a "menti", par consequent, la faim justifie les moyens !
    Qui dit mensonge, dit linchage derriere, le pire, c est qu il dit la pur verité Aulas, ca choc car ca vient d Aulas, mais c'est la pur verité ses tweets !
    donc, vu que tu as promis de prolonger ou partir, et que tu veux rester finalement, ben je fais tout pour que tu partes, et ca passe donc par "ce linchage" !

    Pour moi, un GRAND OUI ! et limite dommage qu il ne tient pas le meme discours avec grenier et tout ceux qui sont dans le cas de gomis !

  23. Juni entraineur OL - ven 21 Juin 13 à 15 h 33

    Gomis, j'en mange depuis 4 ans a Gerland et j'aimerais bien voir un autre attaquant !

    Il nous a couté 15 millions, il peut en rapporter 10 au club, c'est comme, ca le foot moderne !!
    Ceux que ça dégoute profondément peuvent laisser tomber le foot et s'intéresser à un autre sport avec d'autres valeurs !!
    Perso, je fais confiance à Aulas, son heure n'a pas sonné encore, il a le projet du stade à terminer avec l'euro 2016 en ligne de mire ... Après il pourra céder sa place !!

    Pour en finir avec Gomis, meme s'il est sympa, buteur..., il doit partir cet été !

    Aulas se sert de son joujou twitter pour communiquer, pas sur que Gomis y prete bien attention de son coté !

  24. JUNi DU 36 - ven 21 Juin 13 à 15 h 40

    Ok avec toi scorpion.C'est pour ça que rien que mon moi même et l'honneur que j'ai à faire mon boulot je ne me laisserais jamais faire,ni insulté,ni harcelé ou ni mettre plus bas par un employeur,je le fais depuis de nombreuses années et franchement on se sent tellement mieux,au moins si un jour je me fais dégager je n'aurais jamais baisser mon froc.

  25. shiva - ven 21 Juin 13 à 15 h 44

    J'ai lu que aulas était pitoyable, je crois plutot impitoyable ! 🙂
    La loi du foot est dure, il y'a bcp d'argent en jeu et c'est pareil ds ts les clubs, sauf qu'à lyon le déballage est de rigueur, ça ternit plus l'image du club qu'autre chose ... dommage. Mais s'i j'aime bien Gomis, pour le bien (des finances) du club, il doit partir ... J'ai qd même un peu l'impression que la plupart des joueurs qui quittent lyon partent sur une mauvaise image, les cris, juni, ederson <- lui ca compte pas !, lloris (qui aurait préféré aller ailleurs) ... des bons joueurs avec de bons et loyaux services à leurs actifs et jeté comme des malpropres après avoir fait les bonheur du club et des supporters ...

  26. JUNi DU 36 - ven 21 Juin 13 à 15 h 44

    YOlicha.tu n'a pas l'impression que ça devrait se régler en interne plutôt que de faire le zigoto sur twitter,un vrais gamin JMA,ce sont des problèmes bien trop sérieux quand même.

  27. shiva - ven 21 Juin 13 à 15 h 47

    JUNi DU 36 : d'un autre côté pour son salaire, je veux bien recevoir quelques remarques par truiteur comme dirait un certains moscato ... Mais je suis bien d'accord avec toi que ça n'a rien de classe ...

  28. tigershoga - ven 21 Juin 13 à 15 h 54

    J'espère que Rémi Garde demandera à Aulas de fermer son clapet, et de garder Gomis,
    qui est celui qui plante le plus depuis le départ de benzema,

  29. tigershoga - ven 21 Juin 13 à 15 h 55

    En plus, comme le dit si bien Cat ;-), Aulas n'a pas de sous pour trouver mieux,
    Et le plus gros salaire aujourd'hui, qui pèse dans les finances du club, c'est en premier lieu celui de Gourcuff, qui lui, pour le coup, n'a pas fait grand chose pour l'OL depuis plusieurs années, et ça contrairement à GOMIS.

  30. shiva - ven 21 Juin 13 à 15 h 58

    la différence c'est que gomis rapporterait de l'argent, alors que gourcuff, vaut mieux le garder une demie saison et qu'il fasse 5 bons matchs pour le revendre ...

  31. JUNi DU 36 - ven 21 Juin 13 à 15 h 59

    ok shiva,mais c'est une question d'honneur et surtout de respect,je pourrais d'ailleurs jamais faire ça vis à vis de mon employeur.Apres Gomis peut être qu'il s'en fou et comme tu le souligne il gagne assez d'argent pour passer sur les remarques de JMA.

  32. shiva - ven 21 Juin 13 à 16 h 01

    Bien d'accord avec toi. Après twitter et la gestion réelle du club sont des choses bien différentes ...

  33. cat - ven 21 Juin 13 à 16 h 03

    gomis ne fait que rendre la monnaie de sa pièce à Aulas
    si le commerçant avait plus respecté ses joueurs, gomis aurait agi autrement, il a raison
    il faut rester et pas de cadeau à ce Aulas

  34. JUNi DU 36 - ven 21 Juin 13 à 16 h 04

    ET bien si faut attendre encore 5 bon matchs de Gourcuff sur la demi saison on a pas fini dans dépenser encore de l'argent inutilement,lol.
    Attention alerte a tout le monde,les pro Gourcuff ne devrait pas tardé à arriver,ils sont à l'affut.

  35. shiva - ven 21 Juin 13 à 16 h 05

    euh ce aulas, c'est un peu le président du club, en tant que supporter lyonnais on peut le critiquer mais bon, faut pas oublier que sans lui on regarderais la ligue 1 à la tv

  36. scorpion - ven 21 Juin 13 à 16 h 05

    Dans une énième saillie contre son attaquant Bafétimbi Gomis postée ce matin sur Twitter, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a pointé du doigt le manque d’efficacité de celui-ci.

    Nous avons voulu vérifier par les chiffres si la réputation de buteur maladroit de l’international tricolore était justifiée. Pour cela, nous avons calculé le taux d’efficacité des sept meilleurs buteurs du dernier championnat (tous ceux au-dessus de 15 buts) en comparant leur nombre de buts avec leur nombre de tentatives. Le résultat obtenu représente donc le pourcentage de tirs qui terminent au fond des filets pour chacun des ces sept avant-centres.

    Voici les résultats :

    1. Dario Cvitanich – 19 buts sur 57 tirs = 33%
    2. Zlatan Ibrahimovic – 30 buts sur 155 tirs = 19,4%
    3. Wissam Ben Yedder – 15 buts sur 80 tirs = 18,8%
    4. Bafétimbi Gomis – 16 buts sur 99 tirs = 16,2%
    5. Jérémie Aliadière – 15 buts sur 99 tirs = 15,2%
    6. Pierre-Emerick Aubameyang – 19 buts sur 136 tirs = 13,9%
    7. Anthony Modeste – 15 buts sur 118 tirs = 12,7

  37. JUNi DU 36 - ven 21 Juin 13 à 16 h 07

    Fait gaffe cat,tu va te faire prendre la tête,lol