Sortie de crise pour l'OL ?

Pas vraiment rassuré mais assurément relancé par sa victoire acquise dans la douleur face à Boulogne mercredi soir, l'Olympique Lyonnais doit confirmer ce dimanche à Monaco son retour aux affaires. Toujours dans le coup pour accrocher le podium à la trève, ce qui serait un moindre mal, les Lyonnais doivent impérativement l'emporter ce soir pour ne pas s'enfoncer un peu plus et décoller pour de bon. Le leader Bordeaux ne fait pas dans le détail actuellement et si Lyon a encore des rêves de titre, il n'a plus de point à perdre d'ici Noël.

Le challenge est toutefois de taille pour les joueurs de Claude Puel qui ne ce sont pas imposés à l'extérieur depuis le 31 octobre dernier à l'occasion du Derby (0-1). En froid avec ses supporters qui doutent désormais sérieusement de son entraîneur, l'OL a besoin d'une victoire salutaire en terre monégasque. Car la crise couve toujours à Lyon et Claude Puel ne peut pas ignorer l'urgence du résultat. Attendu au tournant, l'entraîneur lyonnais devrait logiquement miser dés ce soir sur Jérémy Toulalan pour relancer la machine et regagner un peu de crédit.

Le retour de l'international français, si il n'est pas la solution à tous les problèmes, est tellement attendu par tous qu'on imagine mal Puel le différer. A condition bien sûr qu'il se fasse au milieu de terrain, là où l'OL a perdu la raison. Derrière, Cris et Boumsong vont bien finir par s'entendre. D'autant qu'avec Réveillère et Cissokho ils forment probablement la défense la plus raisonnable de l'effectif lyonnais. Au final, si Lisandro et Govou sont eux aussi d'attaque aujoud'hui, on pourrait bien assister ce soir aux retours conjoints de tous les meilleurs. Incroyable mais vrai, l'équipe "type" est peut-être de retour à Lyon. Le miracle de Noël ? Réponse ce soir.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut