Strasbourg est amoindri pour le match face à l'OL

Pour son déplacement à Lyon dimanche (20h45), le Racing club de Strasbourg sera privé de plusieurs éléments. Moise Sahi, Jean-Eudes Aholou, Lebo Mothiba et Ibrahima Sissoko sont blessés. Karol Fila purge lui son match de suspension.

L'affiche du dimanche soir en Ligue 1 opposera l'Olympique lyonnais à Strasbourg (20h45). Pour cette 5e journée de championnat, Julien Stéphan ne possédera pas un effectif au complet. L'entraîneur strasbourgeois ne pourra pas compter sur Moise Sahi (cuisse), Jean-Eudes Aholou (psoas), Ibrahima Sissoko et Lebo Mothiba (genou).

Autre coup dur, le latéral droit polonais Karol Fila purgera son match de suspension après avoir reçu trois cartons jaunes lors des dernières rencontres. En revanche, la nouvelle recrue Gerzino Nyamsi pourrait faire ses débuts avec les Alsaciens.

13 commentaires
  1. poussin - sam 11 Sep 21 à 12 h 29

    on sait si c'est tous ces joueurs sont des titulaires habituelles ou pas ?

    Fila a joué 4 matchs
    Sissoko a joué 3 matchs
    Aholou a joué 2 matchs
    Mothiba a joué 0 match
    Sahi a joué 0 match (19 ans)

    leur attaque avec gameiro , diallo et ayorque sera opérationnel. idem pour leur milieu , prcic/tomasson/bellegarde donc en gros il ne leur manque vraiment que leur latéral polonais.

    1. le_yogi - sam 11 Sep 21 à 12 h 38

      Fila il parait que c'est une sacrée pointure ! 😛
      Du reste Sissoko est un titulaire habituel en DC chez eux. Même Aholou au milieu après sa parenthèse monégasque.

    2. poussin - sam 11 Sep 21 à 14 h 57

      merci pour sissoko, je ne savais pas.

    3. SapeCommeJallet - dim 12 Sep 21 à 8 h 17

      Le_Yogi pas mal pour la pointure 😀
      Je ne sais pas si Poussin l'a saisie

      1. poussin - dim 12 Sep 21 à 8 h 36

        et bien non, je n'avais pas vu la subtilité du yogi. bon quand j'ai lu , j'y ai vu une pointe d'humour par rapport au joueur qui ne doit pas être si exceptionnel que ça mais aucunement un rapport avec une marque de chaussures.

  2. Moimoi - sam 11 Sep 21 à 13 h 35

    Ils sont amoindris comme nous.

    1. OL-91 - sam 11 Sep 21 à 15 h 56

      Il est bon de le faire remarquer.

  3. montcoua - sam 11 Sep 21 à 14 h 52

    On va voir si Mendes est "investi" pour remplacer Bruno et si Aouar est prêt à assurer le volume de jeu de Paqueta; et en même temps si Caqueret retrouve le niveau qu'il avait l'an passé ... ça devrait le faire !

    1. poussin - sam 11 Sep 21 à 14 h 56

      ça fait beaucoup de "SI" montcoua mais c'est plus la défense qui m'inquiète dans le contexte que notre milieu de terrain même sans remplaçants.

    2. le_yogi - sam 11 Sep 21 à 18 h 14

      Ce dont j'ai peur c'est que les sifflets auxquels il va être exposé dès le coup d'envoi risquent de le "désinvestir" bien rapidement. J'espère qu'il aura le mental pour se remettre en ordre de marche, et que les supporters feront preuve d'un peu de coopération, personne n'a rien à y gagner à ce qu'il refasse une saison fantôme comme la première. Le joueur qu'on a entrevu l'an dernier en revanche nous ferait vraiment du bien !

      1. GoNL - sam 11 Sep 21 à 19 h 16

        S’il est aligné dans l’équipe c’est que Peter Bosz considère qu’il a les qualités et l’état d’esprit pour faire gagner l’équipe. Le siffler avant qu’il joue c’est juste se tirer une balle dans le pied, il faut savoir si on est aux jeux du cirque et décider qui sera autorisé à revenir au match suivant, ou si on veut simplement faire gagner son équipe.
        Il y a des occasions ensuite pour montrer si on est content ou pas…

      2. Moimoi - dim 12 Sep 21 à 10 h 03

        Mais oui GoNL, le foot est totalement l'équivalent des jeux du cirque. Il les a clairement remplacés depuis un demi-siècle, en compagnie des réseaux sociaux depuis une vingtaine d'années, réseaux qui regroupent encore plus de monde que le foot à présent.
        Même si diverses autorités font semblant de fixer des bornes ici ou là, ou parfois vraiment mais mollement (parce que c'est compliqué et parce qu'il faut permettre aux gens de brûler des sorcières), ce sont pourtant deux des principaux exutoire du monde occidental.

      3. poussin - dim 12 Sep 21 à 10 h 10

        "Le siffler avant qu’il joue c’est juste se tirer une balle dans le pied" tout a fait d'accord . On fait les comptes après le match et on jugera la qualité de la prestation seulement au coup de sifflet final. Siffler un joueur sur des aprioris sans qu'il n'est mis un pied sur le terrain , c'est clairement absurde et cela dessert grandement le club .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut