Strasbourg - OL (2-3) : "Ce match annonce de belles perspectives" estime Toko-Ekambi

Ce dimanche, l'Olympique lyonnais a renoué avec le succès en s'imposant 3 buts à 2 sur la pelouse de Strasbourg. Une victoire importante pour la suite de la saison annonce Karl Toko-Ekambi.

En venant à bout de Strasbourg 3 à 2 ce dimanche, l'Olympique lyonnais a mis fin à une série de cinq matchs sans victoire. Malgré cette mauvaise passe, Karl Toko-Ekambi et ses partenaires n'ont jamais douté. « On était sereins car on savait que l'on avait bien travaillé depuis le début de la saison, estime l'attaquant. Malheureusement, on a été malchanceux jusque-là. On a réussi à marquer trois buts et gagner ce match qui nous remonte au classement et qui nous annonce de belles perspectives."

"On était sereins"

Auteur d'un doublé, il était soulagé de retrouver le chemin des filets après une disette de 18 rencontres. "Je pense qu'aujourd'hui, tout le monde aurait pu marquer, parce que collectivement, on a été bons, on a fait les choses ensemble. Moi, j'étais au bon endroit mais ça aurait pu être quelqu'un d'autre. Je suis content car ça faisait longtemps que je n'avais pas marqué, explique l'avant-centre. On est content parce que ça nous réconforte pour le travail fait depuis le début de saison. En première mi-temps, on a eu le ballon et en deuxième mi-temps on a su être costaud et montrer deux visages de l'OL qui vont nous servir cette saison. »

23 commentaires
  1. JUNi DU 36 - dim 18 Oct 20 à 21 h 02

    Espérons qu'il est bien relancé, il a eu une mauvaise passe. Le sélectionneur du Cameroun a dit beaucoup de bien de lui et a exprimé toute sa confiance en disant qu'il allait revenir tôt ou tard,donc faut y croire.

    Signaler
  2. kakkolak - dim 18 Oct 20 à 21 h 07

    En tout cas il a couru tout le match et il a beaucoup apporté.
    J'espère que ces deux buts vont lui redonner de la confiance.
    C'est pas le meilleur attaquant du monde, c'est sûr, mais je le préfère à KDE

    Modéré
  3. Avatar
    Moimoi - dim 18 Oct 20 à 21 h 16

    On ne peut pas reprocher à Karl de se donner sur le terrain.

    Signaler
  4. Juninho Pernambucano - dim 18 Oct 20 à 21 h 56

    costauds en seconde ?
    Ah

    Signaler
    1. Avatar
      Moimoi - dim 18 Oct 20 à 22 h 15

      Bon, il vaut mieux qu'il agisse sur le terrain qu'il parle, on est d'accord...

      Signaler
    2. kakkolak - dim 18 Oct 20 à 22 h 17

      Lui n'a pas démérité.
      Le milieu a pris l'eau et la défense est très friable.

      Modéré
  5. lyonnais69500 - lun 19 Oct 20 à 5 h 36

    nos secteurs de jeux ont j’aimais eux l’idée d’être bon en même temps ! a tour de rôle qd l’attaque est à la rue La Défense tient bon pour une fois cette saison l’attaque est présente du coup La Défense est friable et les milieux eux se débrouillent au centre des contres perf c’est récurent . ce début de saison reflète les 4 dernières

    Signaler
    1. kakkolak - lun 19 Oct 20 à 10 h 28

      Ben cherche pas, le milieu il n'y avait ni Bruno ni Caqueret, c'est tout de suite moins solide au niveau défensif...
      Le schéma hier était très (trop?) offensif avec 3 attaquants et le seul Mendès en vrai milieu défensif, mais les absences ne laissaient pas beaucoup d'autres possibiltés.
      Heureusement que Paqueta n'hésite pas à défendre, au contraire de notre 8... Je pense qu'il va perdre sa place, ou qu'il va prendre celle de Jean Lucas, dont l'entrée a encore failli être décisive avec sa tête rageuse stoppée sur la ligne...
      On pourrait avoir Bruno, Caqueret et Paqueta en milieux, avec Mendès et Jean Lucas en remplaçants en fonction de la situation (plus défensive avec Mendès, offensive avec JLucas).
      Ou alors il faut jouer à 4 milieux (Caqueret et Bruno en déf, Aouar et Paqueta en off), çà laisse Memphis et KTE en attaque avec Dembélé et Cherki ou KDE en remplaçants

      Signaler
      1. Arioul - lun 19 Oct 20 à 11 h 55

        Je crois que c'est Marcelo et non Jean Lucas qui met une tête stoppée sur la ligne. Mais oui je suis d'accord sur ton constat vis-à-vis d'Aouar qui encore une fois passe à coté face à une équipe physique. Cela dit, on ne pourra pas s'en passer sur les grands matchs (Monaco, Lille, Sainté). Mais pour moi, il sera surement plus utile sur le coté gauche du 4-3-3, d'autant plus que c'est l'embouteillage au milieu (Mendes, Paqueta et Jean Lucas ont été bons hier). Donc je verrais bien la compo suivante pour les prochains matchs :
        Lopes,
        Dubois, Denayer, Marcelo, Bard
        Guimarares, Caqueret, Paqueta
        Kadewere, Memphis, Aouar

        Cette compo a comme avantage de pouvoir passer en 4-4-2 losange si besoin.

  6. Tigone - lun 19 Oct 20 à 7 h 16

    Il se donne sur le terrain, il a l'air d'être apprécié de l'équipe.

    Signaler
  7. Juni forever OL
    Juni forever OL - lun 19 Oct 20 à 8 h 55

    On a raté 4 ou 5 occaz nettes en seconde mi temps qui auraient pu nous coûter les 3 points.
    Des qu'on gagne un match, les joueurs ne peuvent pas s'empêcher de s'enflammer dans les médias, Ils ne retiennent pas les leçons !

    Signaler
  8. Arioul - lun 19 Oct 20 à 10 h 23

    Je suis halluciné par les propos de KTE. Comment peut-on avoir si peu de clairvoyance dans le début de saison de l'OL.
    Dire qu'on a été malchanceux jusque là, que c'est derrière nous et que cette victoire annonce de belles perspectives, c'est limite une faute professionnelle. J'aurais préféré qu'il dise :
    "Oui, cette victoire fait du bien et elle était obligatoire. Maintenant, on sait qu'on a encore bcp de choses à corriger pour être plus efficaces devant et plus costauds derrière parce qu'on a failli (encore) revenir avec un seul point. Il va falloir vite se remettre au boulot parce qu'il y a 3 gros tests qui arrivent (Monaco, Lille, Sainté), avec 3 victoires à la clef pour enfin faire une série, enfin recoller à la tête du classement, et enfin lancer notre saison".

    Signaler
    1. kakkolak - lun 19 Oct 20 à 10 h 30

      Oui il y a eu de la maladresse, mais aussi de la malchance en début de saison, surtout en attaque...
      Et hier il a fait le boulot, il ne peut pas être non plus responsable du mauvais match de la défense...
      Il a le droit d'être satisfait d'avoir retrouvé le chemin des filets... Et nous aussi.

      Signaler
      1. Arioul - lun 19 Oct 20 à 10 h 41

        On est d'accord, mais j'ai préféré le discours de Garcia qui dit qu'on n'a pas le droit de prendre un but tout de suite après avoir marqué le 3-0 et encore plus à 2 min de la mi-temps, et qu'on a doit mettre le 4ème but qui aurait évité bien des frayeurs sur la fin, bref être plus efficace et plus costaud.
        Quand je vois l'attitude d'Aouar sur le 2ème but de Strasbourg qui est juste spectateur à 2 m de l'action et qui râle ensuite d'avoir pris ce but, je me dis que le petit a encore des choses à apprendre.
        Et quand on regarde les matchs de Nimes, Lorient, Bordeaux, Montpellier, OM, certes on touche les poteaux, certes les arbitres et la VAR n'ont pas été de notre coté, mais ce n'est pas à cause de ça qu'on fait des mauvais résultats. Quand on voit la possession qu'on a et ce qu'on en fait, le ratio de tirs cadrés.... les joueurs et le staff doivent se remettre en question et se remobiliser à chaque match parce qu'il va falloir se battre à chaque fois pour prendre des points. Il n'y aura aucun match facile cette saison.

      2. kakkolak - lun 19 Oct 20 à 10 h 46

        C'est sûr.
        En tout cas, pour Aouar, Garcia ferait bien de lui faire goûter le banc, afin qu'il réfléchisse à son investissement sportif dans son club de coeur...

      3. OLVictory - lun 19 Oct 20 à 10 h 49

        Aouar on dirait bien qu'il stagne. Dommage car il est plein de talent, mais il met toujours plus de temps à comprendre que les autres. Y a un truc qui cloche chez lui question mental. Ca serait bien qu'il se remette vite dans le droit chemin car il ralentit les autres en ce moment.

  9. OLVictory - lun 19 Oct 20 à 10 h 54

    Avec ce match contre Strasbourg, on a vérifié une fois de plus que pour pour faire un bon match il faut deux équipes qui en aient envie.

    Les équipes comme Nimes, Lorient, Bordeaux, Montpellier, OM que nous avons rencontré se plaignent sans doute de Mediapro qui ne veut pas tenir ses engagements, mais que font-ils pour assurer le spectacle ? Pour donner envie aux gens de payer 25 euro par mois ? Rien du tout, ils scient la branche et pour la plupart ils sont assis du mauvais côté !

    L'équipe de Strasbourg est sans doute mal classée, mais c'est une des rares qui méritent son pognon.

    Signaler
    1. Arioul - lun 19 Oct 20 à 11 h 46

      J'avoue ne pas avoir compris la tactique de Strasbourg en 1ère mi-temps. Ils ont joué pour gagner et non pas pour ne pas perdre. A l'OL, on était pas habitué et ça nous a souri avec 3 buts en attaques rapides. Je comprends mieux prk Strasbourg est 18ème. Hélas, dans cette pauvre L1, ce ne sont pas les équipes qui veulent faire du jeu qui gagnent le plus, et ça donne forcement des matchs insipides. Ca n'est pas nouveau en L1, mais ça c'est vraiment accentué ces dernières années. J'espère que contre Monaco, Lille et dans une moindre mesure Sainté, ces équipes sortent un peu plus et laissent plus d'espaces à nos attaquants et qu'on puisse avoir de vrais matchs.

      Signaler
      1. OLVictory - lun 19 Oct 20 à 11 h 54

        D'accord sur tout sauf pour Sainté c'est juego mochito

      2. cavegone - lun 19 Oct 20 à 12 h 28

        Ben avec Claude Puel entraineur ça va pas jouer champagne c'est sûr 😆

  10. Avatar
    Moimoi - lun 19 Oct 20 à 16 h 47

    Les "belles perspectives", je les vois plus suite à "la première en Ligue 1 de Paqueta, arrivé de Milan contre un chèque de vingt millions d’euros, et qui a, lui, distribué quelques promesses pour ses débuts.
    Juninho le voulait ardemment, car il a toujours aimé son profil « polyvalent » et soulignait le fait que le bonhomme pourrait aider l’OL à gagner en variété. « On n’a pas de joueur comme lui » , détaillait il y a quelques semaines le directeur sportif lyonnais, et c’est ce qui a frappé aux yeux dimanche, si bien que l’on peut se mettre à saliver à l’idée d’un milieu Bruno Guimarães-Caqueret-Paqueta avec Aouar un cran au-dessus.
    Contre Strasbourg, Lucas Paqueta a déplié sa panoplie en plusieurs temps. S’il a d’abord perdu un ballon dangereux devant Aholou, il a ensuite été une solution pour couvrir les montées de Léo Dubois et pour sortir les ballons aux côtés de Marcelo.
    C’est ensuite dans la construction que l’on a vu le Brésilien, affûté physiquement, plutôt précis techniquement, utile pour combiner, et notamment auteur de plusieurs ouvertures délicieuses.
    Libéré offensivement, Paqueta est enfin un élément qui peut secouer les interlignes adverses et prendre la profondeur afin d’éviter les centres à gogo, et a également été très précieux défensivement malgré un peu de déchet. Il a récupéré quatre ballons, en a intercepté huit et n’a jamais hésité à filer un coup de main aux centraux (deux dégagements). Reçu avec les encouragements." (SoFoot).

    Signaler
  11. poussin - mar 20 Oct 20 à 5 h 11

    on dirai qu'on a gagné le PSG à lire les propos de toko et qu'on a joué uniquement de mal chance pour être 9 eme au classement. On a juste la place qu'on mérite et après 2 victoires contre le 18 eme et le 20 eme du championnat en 7 journée cela suffis pour décliner qu'on a plus de problème et que le travail paye. Je pense que du travail, il va vous en falloir plus que ça pour faire chuter lille,psg,monaco st étienne rennes.... d’ici décembre . Comme dit OLV , ils n'ont pas compris la leçon et se glorifient de très peu. Le retour de bâton mettra pas longtemps pour revenir

    Signaler
  12. Valbranque - mar 20 Oct 20 à 13 h 36

    C’est un joueur qui m’a séduit dès le début mais comme beaucoup de joueurs à l’OL il a perdu confiance au fil des matchs. Il faut qu’il la retrouve et on reverra alors un Karl performant

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut