(Photo by Miguel MEDINA / AFP)

Strasbourg - OL : à la recherche des points perdus

Depuis le début de la saison, l’Olympique lyonnais a déjà perdu onze points. Un total très élevé en seulement six journées de championnat. Contre Strasbourg ce dimanche, l’OL doit retrouver le chemin de la victoire avant trois prochains matchs difficiles.

Cela fait presque deux mois que l’Olympique lyonnais n’a pas remporté la moindre rencontre. Sa dernière victoire remonte au 28 août, avec un large succès à domicile face à Dijon en ouverture du championnat (4-1). A Strasbourg ce dimanche, les partenaires d’Houssem Aouar vont tenter de mettre fin à cette série indigne de l’OL (quatre nuls et une défaite), la plus longue de l'ère Rudi Garcia.

Ce mauvais début de saison a déjà coûté beaucoup de points au club rhodanien. Sur les 18 possibles, il n’en a pris que 7, soit 11 unités déjà laissées en route. Un total très important qui ne lui permet pas d'accéder à la première partie de tableau pour l'instant. Il est 14e de Ligue 1, à 7 longueurs du podium, objectif minimum de cet exercice, et à 8 du PSG et Rennes, respectivement premier et deuxième du classement mais qui ont déjà joué ce week-end.

Un enchaînement de matchs décisifs à venir

Il devient donc urgent de retrouver le chemin de la gagne avant que le fossé ne se creuse encore plus avec les équipes européennes. Cela tombe bien car le Racing est également en difficulté. Les joueurs de Thierry Laurey sont 18es. Ils comptent déjà 5 revers, ne s’imposant que contre le DFCO (1-0) le 20 septembre dernier. Les Strasbourgeois restent sur une défaite 3 à 0 à la Meinau face à Lille. Ils ont déjà encaissé 13 buts, les attaquants lyonnais devraient donc avoir quelques occasions, même s’ils sont dans une mauvaise période actuellement.

Les coéquipiers de Jason Denayer seraient bien inspirés de repartir avec la victoire de leur déplacement en Alsace. Dimanche prochain, ils accueilleront Monaco (7e), avant de se rendre à Lille (3e) une semaine plus tard et de recevoir St-Etienne (8e) le 8 novembre pour le très attendu derby. Un enchaînement périlleux pour Rudi Garcia et ses hommes qu’il vaut mieux aborder avec un peu de confiance.

8 commentaires
  1. JFOL
    Juni forever OL - dim 18 Oct 20 à 9 h 22

    Avec encore les memes joueurs alignés sur le terrain, il y a de fortes chances de voir le même résultat, la vérité est la !
    Si Strasbourg met les ingrédients qu'il faut, ça va être encore compliqué de gagner

  2. Kim Kallschtroumpf
    Kim Kallschtroumpf - dim 18 Oct 20 à 9 h 28

    Inadmissible de ne pas signaler notre première place au classement des situations dangereuses, même devant le PSG. On va se qualifier tranquillement pour la Ligue des champions des équipes dangereuses, donc je ne voit pas pourquoi on est si inquiet. Perso je suis déjà en route pour la place des terreaux pour célébrer le titre de champion des expected goal! Vive Garcia le meilleur coach des presques victoires!

    1. Toitoi
      Moimoi - dim 18 Oct 20 à 11 h 24

      J'adore !

  3. Avatar
    sg69er - dim 18 Oct 20 à 10 h 11

    L'equipe de France d'Aimé Jaquet etait championne du monde des matchs amicaux, on connait la fin, nous on est champion de France de la relance des equipes en perdition ca rentre pas dans.le classement du fair play ca? Esperons le meme denouement que l'EDF un jour
    .....

    1. JFOL
      Juni forever OL - dim 18 Oct 20 à 11 h 41

      Champion du monde des matchs amicaux, c'était bien avant Jacquet !
      Puisque justement il a été décrié comme jamais les matchs précédents 98 car justement les matchs amicaux étaient mauvais ... Sauf erreur de ma part
      😉

  4. Avatar
    fidelalol - dim 18 Oct 20 à 10 h 41

    Pour paraphraser une célèbre citation,où on pourrait remplacer "le temps" par "les points"
    « On ne peut pas rattraper le temps perdu, mais on peut essayer de ne pas perdre le temps qui reste. ».
    Garcia et les joueurs savent ce qui leur reste à faire,puisque le championnat commence soi-disant aujourd'hui .
    Impatient de voir enfin les recrues à l'oeuvre!

    1. janot06
      janot06 - dim 18 Oct 20 à 11 h 41

      ...ainsi que les anciens... !

      1. Toitoi
        Moimoi - dim 18 Oct 20 à 11 h 59

        Je sens que les tirs de Bertrand vont me manquer, comme les tacles de Fernando, les dégagements sereins de Joachim, et les paroles d'amour de l'OL de Jeff...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut