Pour la 33e journée de Ligue 1, l'OL se déplace sur la pelouse de Strasbourg. Après la défaite contre l'OM, les Lyonnais veulent reprendre leur marche en avant. A la Meinau, Laurent Blanc a misé sur 3-5-2 sans Cherki.
On s'attendait à ce qu'il change les joueurs mais pas le système. Mais Laurent Blanc n'est plus à une surprise près depuis son arrivée sur le banc de l'OL. Pour affronter Strasbourg ce vendredi, le coach lyonnais a décidé de revenir à un schéma en 3-5-2 plutôt que le 4-3-3 utilisé depuis quelques matchs. Face aux profils des attaquants strasbourgeois et de l'impact que va mettre la formation alsacienne, Blanc a voulu renforcer défensivement son équipe. Peu à son avantage contre l'OM, Sinaly Diomandé enchaîne mais se réaxe aux côtés de Dejan Lovren et Castello Lukeba. De retour de suspension, Kumbedi a été préféré à Gusto tandis que Henrique remplace Tagliafico blessé.
Avec ce changement de système, la plus grosse surprise se situe sur les lignes offensives. Plus que discret il y a cinq jours au Parc OL, Rayan Cherki va débuter la rencontre sur le banc et laisse l'animation de l'attaque à Lacazette et Barcola. Avec le trio Caqueret, Tolisso et Thiago Mendes dans l'entrejeu, l'OL va devoir se montrer réaliste ce vendredi soir à la Meinau.
La composition de l'OL : Lopes - Kumbedi, Diomandé, Lovren, Lukeba, Henrique - Caqueret, Tolisso, Thiago Mendes - Barcola, Lacazette
... Soupir...
Rayan a joué son quota de match = il est sur le banc ce soir ?
Seulement 2 offensifs ?
Ça lui fait du bien je pense.
Il. A besoin de souffler, il est dans le dur
Je comprend pas cette compo pour une fois.
Que Cherki ne soit pas là, OK, mais je pensais que Jeffinho allait être à sa place du coup.
Est ce que blanc à en tête de demander à caqueret de se projeter plus que d habitude, possible, donc avec Tolisso et Mendes qui vont devoir jouer long et Barcola et lacazette devant.
Mais on va laisser le ballon aux Strasbourgeois.
On sait qu on n est pas une équipe qui sait faire le jeu.
Bref, on va voir
Allez l'OL.(malgrés tout).
Un chef d'oeuvre....
Le but du jeu c'est serrer les miches a 8 derrière et sur un malentendu un but du genou de Alex ?
Chapeau bas pour cette compo hyper frileuse qui aurait valu le bûcher à bien des entraîneurs.
Courage !
Cherki est nul et restera nul ...
Par contre l'étoile lavalloise devrait le signer ...
🤣🤣🤣
Visiblement vous n'avez pas dû voir city arsenal. Guardiola n'a joué qu'avec 1 vrai attaquant, Haaland, et son jeu offensif reposait uniquement sur le duo de bruyne haaland. L'un jouant en pivot pour l'autre qui court vers le but. Et c'est tout ! Et ben c'était très agréable à regarder. Et oui, on peut aussi avoir du bon football, même sans avoir 8 attaquants sur la pelouse.
L'inverse marche aussi d'ailleurs, ce n'est pas parce qu'il y a 8 attaquants sur la pelouse que ça va être bien. Il n'y a qu'à voir genesio...
Et je rappelle qu'un 5 3 2, peut aussi être un 3 5 2, et être une formation très offensive.
Je ne comprendrais jamais ces levées de boucliers dès qu'un coach joue avec une défense à 5.
Je rappelle aussi qu'on a une équipe incapable de relever un défi physique... Et à Strasbourg...
Très judicieux de comparer le milieu de city avec Mendes tolisso et Caqueret....
Je me suis fait la même réflexion Zikos. C'est vrai que niveau créatif, c'est kiff kiff franchement! mdr
Quelle purge franchement... 5 défenseurs, 3 milieux défensifs... je comprends pas l'intérêt. On ne joue plus rien, c'est le moment de préparer la prochaine saison, et le gars sort une compo comme si on jouait un match retour de LDC avec un score à défendre.
Aulas a dit "Et si on est 8e en fin de saison, j'aurai démissionné avant".
Sauver la 7ème place est peut être donc essentiel pour lui, qui sait !
Plus que 5 matches où perdre.
Alex se touchait les adducteurs à l'échauffement . IL a tiré au but normalement . A. Sarr s'entrainait avec les titulaires
A suivre .......