(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Thomasson (Strasbourg) donne l'OL "favori", même s'il est "dans le doute"

Pour la 7e journée de Ligue 1, l'OL se déplace à Strasbourg dimanche à 13 heures. Milieu de terrain du Racing, Adrien Thomasson voit l'Olympique lyonnais favori de la rencontre même s'il est "dans le doute".

Ce dimanche, Strasbourg reçoit l'Olympique lyonnais pour la 7e journée de Ligue 1. Après un début saison raté (18e), le Racing veut profiter de la venue de l'OL pour se relancer. "Ça pourrait être un déclic pour la suite de notre championnat, surtout si on fait un match complet avec la victoire au bout. On a besoin de ces rencontres pour enfin lancer notre saison. On avait fait une bonne prestation contre Dijon (1-0) mais malheureusement, on n'a pas su enchaîner derrière, explique aux médias de son club Adrien Thomasson. On va essayer de faire une bonne performance ce week-end contre une équipe qui est un peu dans le doute mais toujours dangereuse avec un excellent effectif. A nous d'être sur nos gardes pour pouvoir l'emporter."

"C'est une grosse équipe"

Malgré la mauvaise période que traverse son adversaire, le milieu de terrain voit l'OL supérieur sur le papier. "C'est une grosse équipe. Ils sont quand même demi-finalistes de la Ligue des champions, ce n'est pas rien, insiste-t-il. Ils ont des grands joueurs capables de se sublimer à n'importe quel match donc on devra être vigilant. Ils seront favoris."

7 commentaires
  1. gg - sam 17 Oct 20 à 13 h 56

    Hello,

    Thomasson a trouvé le mal lyonnais, c'est une équipe trop grosse, nos joueurs seraient en surpoids ?
    Notons qu'ils ont embauché Habib Diallo qui est un très bon buteur, attention donc aux contres.

    Signaler
  2. Avatar
    Moimoi - sam 17 Oct 20 à 14 h 13

    En plus, comme le dit Rudi, "on est devant tout le monde, y compris le PSG, dans tous les critères offensifs sur les tirs, les centres, les corners, sur la position dans le dernier tiers du terrain. Sur ça, on est largement devant tout le monde en France".
    Bon, après, comme au classement, on est derrière presque tout le monde, alors je ne sais plus trop quoi penser...

    Sinon, ça ne choque personne qu'Adrien s’apprête à faire un attouchement sur Jason sur la photo ? Observez le regard de la malheureuse victime ^_^

    Signaler
  3. Avatar
    Moimoi - sam 17 Oct 20 à 14 h 35

    "Depay, Aouar, Dembélé, Paqueta… À Lyon, il n’y aura pas de place pour tout le monde en attaque

    Memphis Depay, Houssem Aouar et Moussa Dembélé sont toujours là, Lucas Paqueta est arrivé en renfort : il y a des bouchons en attaque à Lyon, opposé à Strasbourg dimanche en Ligue 1 (13 h), mais la concurrence doit à terme servir l’OL, jusqu’ici trop inefficace. (...)

    « A moi de résoudre l’équation de faire jouer Aouar, Memphis, Paqueta, Cherki. Il y a plusieurs systèmes de jeu que nous pouvons utiliser. Nous verrons. Il y a bien un système que je ne peux pas adopter actuellement car on a vraiment besoin de tourner à plein régime pour aligner beaucoup de joueurs offensifs en même temps sur le terrain » reconnaît le technicien. « Bien évidemment, on a les idées. Nous y travaillons à l’entraînement », affirme-t-il." (https://www.ouest-france.fr/sport/football/olympique-lyonnais/depay-aouar-dembele-paqueta-a-lyon-il-n-y-aura-pas-de-place-pour-tout-le-monde-en-attaque-7018955).

    Signaler
  4. Avatar
    Moimoi - sam 17 Oct 20 à 15 h 16

    Razik, si tu passes par-là, serait-il envisageable de demander au service informatique de remonter "Derniers commentaires" (et de mettre "Prochain match de Lyon" au lieu de "Prochain match Lyon") ?

    Pas de souci en ce qui concerne le fait que l'abonnement payant d'O&L soit tout en haut suivi des différents médias sur lesquels O&L existe, voire la dernière vidéo mise en avant par le site (je comprends que ça peut intéresser le chaland qui passe ici), mais - et ce n'est que mon humble avis - les derniers commentaires sont à aller chercher un peu loin lorsqu'on est sur ordinateur, c'est peu pratique.
    Il y a bien une ligne "Derniers commentaires" glissée discrètement sous "Video" (à qui il manque un accent aigu au passage) qui renvoie automatiquement plus bas, mais ce n'est pas top top. Enfin, on s'en accommodera si rien ne peut être fait hein...
    Par contre, sur navigateur sur mobile, c'est vraiment la cata, ce renvoi vers les derniers commentaire n'existe pas, du coup il faut faire défiler jusqu'en tout bas de page...

    Signaler
  5. lyonnais69500 - sam 17 Oct 20 à 15 h 40

    sur mobile (application) nous avons seulement en moyenne entre 4 et 8 commentaires visible pour avoir accès aux autres commentaires ou suivre un débat faut aller sur le site via internet pas évident...

    Signaler
    1. Dede passion 69 - sam 17 Oct 20 à 18 h 59

      Exact, tout pareil que toi.
      Pas pratique du tout!

      Signaler
  6. Mimoun
    Mimoun - sam 17 Oct 20 à 16 h 11

    C'est vrai que la place des derniers commentaires n'est pas top...
    Plus généralement sur l'ergonomie du site il y a eu un article qui recensait tous les commentaires relatifs aux demandes de changements, avec pas mal de suggestions que je trouvais "intelligentes"... mais depuis je n'ai pas vu de réelles modifications ? Pas le temps ou choix du statut quo en attendant que les gens s'habituent ? (et j'espère que c''est bien la première hypothèse la bonne !)

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • Cypus34 OL - Ligue 1 : un enchaînement périlleux
    Haha, j'aime cette philosophie. En espérant qu'ils profitent du départ de Campos pour nous acheter Cornet et Dembélé à vil prix !
  • westkanoute OL - Ligue 1 : un enchaînement périlleux
    Il faut que l'équipe prenne entre 5 à 7 pts sur ces 3 matchs,en dessous on va végéter entre la 5eme et la 15eme place.j'espère que rudi saura manager ses…
  • Cypus34 OL - Ligue 1 : un enchaînement périlleux
    Ce qui est sûrs c'est qu'on a aucune excuse pour ne pas être au moins au même niveau physique et d'engagement que Lille. Si je vois nos joueurs marcher et…
  • fidelalol OL - Ligue 1 : un enchaînement périlleux
    Du temps du grand OL des années 2000, on était souvent invaincu en début de championnat et c'est Lille qui nous infligeait notre première défaite.......(d'où l'achat en fin de saison…
  • OLVictory OL - Ligue 1 : un enchaînement périlleux
    Il est inutile de regarder le classement, nous sommes à 7 pts du premier, il reste 93 pts à prendre. Il faut gérer l'effectif comme les équipes qui disputent les…
  • jolann69 OL - Ligue 1 : un enchaînement périlleux
    Il faut qu'on prenne au moins 7 points sur ces 3 matchs. On a les moyens de le faire, après sur le terrain ca va être une autre histoire. Espérons…
  • Tigone OL - Ligue 1 : un enchaînement périlleux
    Contrairement à beaucoup je pense que le plus dur sera contre Monaco. Je vous invite à regarder le calendrier de Lille (Prague, Nice, Celtic, OL, Milan)... On joue Lille au…
  • Gi69OL OL - Ligue 1 : un enchaînement périlleux
    Il n'y a malheureusement plus de "joker", si nous voulons vivre une saison plutôt sympathique. Dans le cas contraire cela sera pénible et chaotique. Gagner contre des équipes de ce…
Faire défiler vers le haut