Tola Vologe : Dabo absent, Gourcuff présent

entrain OLLes Lyonnais se sont entraînés ce matin. Répartis en deux groupes, les joueurs ont participé à des jeux avec ballon.

A noter la présence de Yoann Gourcuff et Miguel Lopès  lors de cette séance. Mouhamadou Dabo blessé à la cheville face à Monaco dimanche n'était pas sur la pelouse et Bakary Koné  touché à une cuisse s'est contenté de courir.

34 commentaires
  1. Avatar
    dada - mar 29 Oct 13 à 11 h 55

    Samuel UMTITI, Yoann GOURCUFF et Miguel LOPES se sont entraînés normalement ce matin !

    L'OL pourra donc à prioris aligner une belle équipe ce week-end face à Guingamp !

  2. Avatar
    florentdu42 - mar 29 Oct 13 à 12 h 30

    Ca va faire du bien d'avoir le retour de certains joueurs, et aussi une semaine pour préparer cette rencontre face a Guingamp.

    Attention a ne pas sous estimer les bretons surtout.

    Et par ailleurs, soyez indulgent avec les joueurs qui vont revenir de blessures, car ils vont manquer de rythme

  3. Avatar
    Ricardo Quaresma - mar 29 Oct 13 à 12 h 51

    Qui va rechuter dans la semaine ?

  4. Avatar
    scorpion - mar 29 Oct 13 à 13 h 41

    En longue durée ,ne reste plus que Ghezzal alors !!
    Danic on sait rien et Vercoutre pointe son nez

  5. Avatar
    coco49 - mar 29 Oct 13 à 14 h 57

    allez ,un peu d'optimisme !
    Coucou à Huck ....

  6. Avatar
    OL-38 - mar 29 Oct 13 à 16 h 15

    Lopes et Gourcuff pourraient bientôt revenir alors.

  7. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 29 Oct 13 à 21 h 13

    oui Gourcuff va revenir puis repartir aussi vite

  8. Avatar
    coco49 - mar 29 Oct 13 à 21 h 44

    Ça te fera une autre occasion de rire ...... si c'est le cas !

  9. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 29 Oct 13 à 21 h 56

    Coco49.Franchement ça me donne vraiment pas envie de rire,même si ce n'est pas un grand joueur je préférerais qu'il soit tjrs présent en attendant un meilleur que lui.
    Quand on achète un joueur aussi chère et qu'il coûte un salaire mirobolant,tout ça pour que dal depuis plus de 3 ans et bien je ne crois pas qu'on puisse en rire,c'est même plutôt triste

  10. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 29 Oct 13 à 21 h 59

    Bon je bouge,les pro Gourcuff commence à arriver donc les insultes vont pas tarder aussi

  11. Avatar
    coco49 - mar 29 Oct 13 à 22 h 09

    non mais la dernière fois ,tu as dis " je ris..." qd il s'est reblessé (d'où ma taquinerie )donc .... bien sûr que ça ne ft pas rire mais moi ,c'est pas les finances que je vois c'est le côté sportif ,ce qu'on a vu en fin et début de saison ,je l'ai déjà dit ,pour qui que ce soit, le côté "finance" je m'en moque ,suis pas actionnaire et surtout du moment que le gars ne se blesse pas en dehors du terrain en faisant le c--,je ne m'en prends pas pas à lui ,. YG ne fait pas "exprès " de se blesser en match ... pas plus que Dabo ,Sam ... ce doit juste être dur pour lui et les autres de ne pas jouer et en tout cas il bosse pour revenir ,maintenant j'espere pour lui et pour l'équipe que ça va aller !
    Et aucune raison de penser que parce qu'on apprécie YG ,on va t'insulter,pas mon style et pour les "pros " ? y a que moi pour le moment !

  12. Avatar
    cleo - mar 29 Oct 13 à 22 h 26

    Bonsoir

    Au fait Juni, j'ai regardé Django et Garcia, c'est à mourir dde rire en effet, totalmt délirant!!!!!:) 😛

  13. Avatar
    cleo - mar 29 Oct 13 à 22 h 32

    Pour Yo, espérons qu'il va se sortir de cette période de blessures!!!! On a besoin que tous les blessés reviennent!!!!

  14. Avatar
    Ricardo Quaresma - mar 29 Oct 13 à 23 h 01

    Avant qu'ils se reblessent.

  15. Avatar
    ol40 - mar 29 Oct 13 à 23 h 32

    oui vivement qu il revienne qu on puisse regarder un match en entier sans zapper tellement c est nul techniquement

  16. Avatar
    cleo - mar 29 Oct 13 à 23 h 51

    Oui enfin ol40, il faudra peut être pas trop en attendre... J'espère juste qu'il pourra enchaîner les matchs et rendre service à l'équipe pck il est pas svt sur le terrain!!!!!!

  17. Avatar
    ol40 - mer 30 Oct 13 à 0 h 15

    oui mais quand il y est les autres brillent c tout ce que je vois...et ca fait maintenant deux mois que plus personne ne brillent....les nouveaux cadres???... c bon !!!on a vu ce que ca donne depuis fin aout... donc maintenant s il arrive a enchainer on lui donne les clefs du camion et tout ira bien ensuite ...vous verrez que le jeu se remettra en place tout seul ...

  18. Avatar
    YoLicha - mer 30 Oct 13 à 7 h 16

    "Bon je bouge,les pro Gourcuff commence à arriver donc les insultes vont pas tarder aussi"

    et ca sort de la bouche du provocateur ! pas mal 😉

    Sinon Coco, tu peux tout simplement rappeler, que Gourcuff coute moins cher que Gomis au niveau salarial, vu que Yo est toujours blessé, ca n est pas l OL qui lui verse son salaire, par contre, pour la Chevre de service (hommage a coco^^), jamais blessé, salaire a 100% payé par l OL depuis son arrivée..

    Donc, l'argument du "il est trop payé", va falloir trouver autre chose, ca ne tient pas !! L argument qui est sorti a chaque fois et qui prouve que certains ne reflechissent meme pas, c'est juste une question de "tune" (qui ne l ai meme pas finalement)

    En tout cas, de quoi bien me faire rire de bon matin 🙂

    bonne journée a tous

  19. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 30 Oct 13 à 11 h 21

    Bonjour.
    Coco49.Je ne pensais pas à toi pour les insultes,tu as tjrs été correct,pas de soucis la-dessus.
    Cleo.Tu as vu,un sacré moment de télé quand même,comme à la bonne époque

  20. OLVictory
    OLVictory - mer 30 Oct 13 à 13 h 19

    @YoLicha : Tu t'avances sur un terrain que tu ne maitrise probablement pas. Dire qu'un joueur blessé dispense le club de lui verser son salaire est un peu rapide. Qu'il soit payé par la sécu ou autre quand il est chez lui ou dans un centre de santé c'est possible (j'attend tes infos précises là-dessus) mais je ne vois aucun moyen de ne pas le payer quand il est présent sur son lieu de travail, càd à Tola-Vologe. le problème avec Gourcuff c'est qu'il reprend l'entrainement mais ne peut/veut pas rejouer. Donc jusqu'à preuve du contraire c'est bien l'OL qui le paie quand il ne joue pas.

  21. Avatar
    Gone Baby Gold - mer 30 Oct 13 à 13 h 31

    Bonjour,

    en France les clubs sont tenus de payer l'intégralité du salaire d'un joueur blessé pendant trois mois, passé le délai de trois mois, la sécurité Sociale et surtout l'assurance individuelle du joueur prennent le relais.

    Ce qui veut dire, qu'à part une blessure nécessitant un arrêt de plus de trois mois, c'est bien le club qui passe à la caisse !

  22. Avatar
    Gone Baby Gold - mer 30 Oct 13 à 14 h 07

    suite,

    source : Titre 3 les joueur.
    http://www.lfp.fr/reglements/chartes/2011_2012/3.pdf

    Article 226

  23. Avatar
    Gone Baby Gold - mer 30 Oct 13 à 14 h 15

    article 276, pardon .

  24. Avatar
    lichalopez - mer 30 Oct 13 à 15 h 04

    Plusieurs fois que je demande des précisions sur ces salaires soit disant pas pris en charge par le club pour les blessés sans jamais avoir de réponse concrète. Je savais bien que ce n'était pas crédible du tout. Merci GBG.

  25. Avatar
    Gonzo - mer 30 Oct 13 à 15 h 05

    Salut le blob ! 😀

    Hello Coco !

    "Ce qui veut dire, qu’à part une blessure nécessitant un arrêt de plus de trois mois, c’est bien le club qui passe à la caisse !"

    Ben non, car le club se couvre lui aussi contre ce genre de mésaventure coûteuse, il est assuré lui aussi !

  26. Avatar
    coco49 - mer 30 Oct 13 à 15 h 07

    De toutes façons sa blessure c'est en match ...;et pour infos suite aux nombreuses "questions " voilà un texte qui défini les modalités de paiement des joueurs en "arrêt " trouver sur olcafé via CDB: "

    •Indemnisation complémentaire par le club

    Aux termes de la convention collective nationale du sport, il revient au club de compléter les indemnités journalières allouées par la CPAM, et ce jusqu’au 90e jour d’arrêt. Autrement dit, le joueur bénéficie en tout état de cause d’un maintien de salaire intégral durant les 90 premiers jours de sa blessure.

    Mais qu’en est-il si la blessure est plus longue ?

    En effet, en cas de dépassement des 90 jours, le joueur ne bénéficie plus du maintien intégral de sa rémunération mais seulement des indemnités journalières qui, rappelons-le, sont plafonnées.

    Toutefois, le sport étant un domaine dans lequel le risque de blessure est non négligeable, le contrat de travail conclu entre le club et le joueur stipule généralement la clause suivante :

    « Le club s’engage, en cas de maladie ou d’accident du travail du joueur, à prendre en charge l’intégralité de son salaire pendant toute la durée de son indisponibilité. Le club se réserve la possibilité de s’assurer à son profit contre les risques de maladie ou d’accident du travail du joueur auprès d’une compagnie d’assurance de son choix.«

    C’est dans ces conditions que les clubs souscrivent habituellement une assurance permettant de faire face à ces blessures de longue durée.

    En pratique enfin, il convient de noter que les clubs vont, par le biais de la subrogation, percevoir directement les indemnités journalières et verser normalement le salaire mensuel au joueur.

    Pour les "comptables annexes du club " ,à mettre de côté !!!

    et coucou du jour à Huck

  27. Avatar
    coco49 - mer 30 Oct 13 à 15 h 23

    Faut arrêter de se focaliser sans cesse sur qui paye quoi qd un joueur est en arrêt ,c'est la même chose que pour n'importe quel employé de n'importe quelle entreprise qui a des conventions professionnelles spéciales pour compléter les indemnités journalières de la sécu, sauf accident de travail dont l'indemnisation est différente et peu importe le montant du salaire ,c'est la règle pour tous ! Blessure en match ,c'est quoi :accident du travail ? non ? et peu importe qu'il s'agisse de X,Y,Z .....

    Hello Gonzo 😉

  28. Avatar
    Gone Baby Gold - mer 30 Oct 13 à 15 h 52

    @ coco49

    Ce que dit UCPF

    Chiffres 1999-2003.

    Pour 100 M€ de cotisations payées par les clubs seuls 22 € sont reversés par les organismes sociaux*. De plus, la CPAM peut agir en justice afin de récupérer auprès du club employeur du joueur auteur du dommage les indemnités versées au titre des accidents du travail sur le fondement des articles 1382 et suivants du code civil.

  29. Avatar
    ol-91 - mer 30 Oct 13 à 15 h 57

    Gourcuff revient pour un match ou deux.

  30. Avatar
    coco49 - mer 30 Oct 13 à 16 h 36

    Sur une blessure provoqué par un joueur adverse ,la secu du Rhône pa ex. peut réclamer à la secu de l'Aube par ex ,le remboursement des frais générés pour les soins . ce fut le cas de Nantes ,il y a qqs années mais c'est valable pour tous le monde ! ce n'est pas inhérent au seul footeux . Mais ce sont les régles des contrats de tous les footeux ! Pourquoi s'en prendre à ceux qui sont blessés comme si c'était par plaisir ! Ils ne font que bénéficier de leur droit..
    Ça me ft penser à pas mal de gens ds les entreprises qui pensent toujours que le collègue absent en rajoute ,est payé au frais de la princesse ,que les autres bossent pdt que lui se paluchent sauf maladie ou accident visible ,pour le reste c'est svt le doute qui prévaut ,et c'est du vécu et entendu !
    Enfin sur les chiffres que tu cites ,ça veut dire que 78m€ reste ds les caisses de la sécu ,bonus ,non ?et que pour une partie c'est l'assurance du club s'il la ft fonctionner qui prends le reste en charge ... de quoi se plaint-on alors ! c'est la vie des entreprises ! foot ou pas !

  31. Avatar
    coco49 - mer 30 Oct 13 à 16 h 42

    Ce qui doit nous importer avant tout ,c'est que quand le blessé ,peu importe qui ,revient ,il soit bon sur le terrain !

  32. Avatar
    dada - mer 30 Oct 13 à 17 h 29

    déjà qu'il rejoue, ça se serait bien, après qui paye et quoi, y a un peu de tout dans les réponses proposées, on en parle surtout parce que le club c'est mis à chasser le dinosaure gourmand, vu que nos caisses sont vides, donc cela est perçu comme un handicap financier par de nombreux supporters et que yoyo est l'élément phare du club en terme d'image, mais on serait mieux avec que sans cette saison

  33. Avatar
    Gonzo - jeu 31 Oct 13 à 14 h 10

    Salut Dada

    De nombreux supporters penseraient donc que JMA est une bille en terme de gestion, et qu'il ne se couvre pas sur les risques de son club et de ses joueurs (notamment sur les charges de la masse salariale, qui est conséquente comme chacun sait)
    Il y a "certains" qui prennent plaisir à semer le douter, alors que le problème des blessures est le même quel que soit le joueur (y compris pour un certain Lisandro Lopez, quand il faisait partie de l'effectif et que notre 9 était cuit mi-mollet, "certains" ne parlaient pas de coûts pour le club à ce moment là ...
    Marrant, non ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut