Top 5 des raisons d'aimer l'Europa League

Pour la première fois de son histoire, l'Olympique Lyonnais disputera cette saison la Ligue Europa. Pour les nostalgiques de la Ligue des Champions et les plus jeunes qui n'ont connu l'OL qu'en C1, voici cinq bonnes raisons de se réjouir de la présence de Lyon en C3.

Top 5 des raisons d'aimer l'Europa League

1. Plus de visiblité. Et oui, TF1 n'ayant pas obtenu les droits de retransmission de la Ligue des Champions 2012-2013, il n'y aura plus de matches diffusés en clair. Au moins W9 c'est gratuit et accessible partout, même sur tablettes et smartphones. Plus besoin de squatter chez un pote ou de trouver un bar qui vous obligera à consommer. Blogueurs, blogueuses, vous n'aurez plus besoin de galéjer à trouver un lien pour un streaming d'Al-Jazeera à 20h44. Pour les nostalgiques de Canal + pas de regrets, Christophe Josse est partit sur BeIN Sport.

2. Plus de diversité. Pensez un peu aux supporters qui font les déplacements ou aux journalistes. Madrid, Munich, Barcelone, Milan... c'est lassant à force de se rendre chaque saison dans les mêmes stades. Cette année, ils découvriront peut-être des enceintes plus exotiques comme le Metalist Stadium de Kharkiv en Ukraine ou le Daknamstadion du KSC Lokeren en Belgique.

3. En C3 y'a aussi du beau monde. On est un peu médisant dans nos derniers propos mais il ne faut pas oublier que cette saison la Ligue Europa accueille de belles écuries des plus grands championnats européens. Tottenham, Naples, Atlético de Madrid, Liverpool, Athletic Bilbao, Inter Milan, Lazio Rome... Ça a quand même un léger parfum de Champions League non ?

4. Une C3 nouvelle formule. Pour les supporters lyonnais aguerris, C3 rime avec Coupe de l'UEFA. Des matches en pagaille, un tour, puis deux avec des groupes d'au moins cinq équipes et des affiches contre Brøndby, Trabzonspor ou Östers. Ce temps là est révolu ! L'archaïque Coupe de l'UEFA a laissé place à l'Europa League qui reprend la même formule que la Champions League avec des poules de quatre équipes. Elle s'est même permis le luxe de s'ajouter des 16e de finales.

5. Pas de choix cornélien. Et là c'est madame qui risque de ne pas être contente. Avant, quand l'OL était en Ligue des Champions, on pouvait parfois se priver d'un Milan AC-Real Madrid sur Canal + Sport pour regarder Lyon-Rosenborg. Mais avec les matches le jeudi cette année, vous aurez tout le luxe de pouvoir profiter des rencontres de C1 du mardi et du mercredi. Ajouter à ça les matches de Ligue 1 du vendredi, samedi et dimanche sur BeIN Sport et Canal +, vous ne bougerez même plus de votre canapé. Pour ceux qui suivent également Nantes, Auxerre, Lens ou Monaco, réservez également votre lundi sur Eurosport...

En attendant on se met dans l'ambiance...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut