Toulalan : "Je ne suis pas serein"

Dans une longue entrevue accordée au journal l'Equipe, Jeremy Toulalan s'est exprimé sur le choc psychologique qu'a pour lui été la Coupe du Monde en Afrique du Sud. Le Lyonnais explique n'être toujours pas totalement rétabli et en subir les conséquences sur le terrain.

La Toul' a été clair, la Coupe du monde et Knysna, il ne veut "plus en parler. J'ai passé un été catastrophique et j'ai vu mon image écornée. J'ai eu des passages très difficiles après la Coupe du monde.Pendant mes vacances, je ne suis pas sorti. J'ai passé trois jours chez mes parents en Bretagne, quinze jours à Nantes et j'ai mangé une fois dehors, dans une cafétéria Leclerc parce qu'on venait faire des courses. J'étais derrière un gros pot de fleurs, dos à la salle, et je baissais la tête. Je n'avais pas goût à grand chose. J'étais sombre." Mal en point après l'échec tricolore, au point de vouloir en arrêter sa carrière, Toulalan explique que sa reprise avec l'OL l'a aidé à retrouver goût au football : "Heureusement, tout le club a été derrière moi : le président, le coach, les joueurs, les supporters".

Concernant sa situation actuelle et l'avis du plus grand nombre souhaitant le voir revenir au milieu de terrain, l'ancien Nantais avoue être un peu perdu : "La saison dernière, les gens me demandaient d'aller en défense centrale et, là, ils me demandent de revenir au milieu. Et, dans trois mois, cela va encore changer ?". Au sujet de ses bévues qui ont coûtées cher, à Lorient et Caen notamment, Toulalan estime qu'il s'agissait "plus d'un problème psychologique que physique. Je suis à 82 kilos, je n'ai bu que de l'eau tout l'été, je n'ai jamais été aussi bien (...) Mais j'ai du mal à retrouver du plaisir". Il comprend néanmoins que Laurent Blanc ne l'ai pas rappelé en équipe de France suite à ses prestations.

Enfin, le Lyonnais avoue à demi-mot un retour dans l'entre-jeu de l'OL dès samedi face à Valenciennes mais prévient : "A moyen ou au moins à long terme, je pense que je retournerai en défense". Espérons qu'en retrouvant son poste de prédilection, Toulalan retrouve également suffisamment de plaisir et d'envie de jouer pour lui faire retrouver son niveau de jeu. Aux côtés de son "pote" Yoann Gourcuff, "un bon mec et un joueur qui va améliorer notre style de jeu", la chose sera peut-être plus facile.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut