Toulouse - OL : retour de Morel et Mapou, Nkoulou et Gaspar pas retenus

Bruno Genesio a décidé de réintégrer Jérémy Morel, Mapou Yanga-Mbiwa et Clément Grenier dans le groupe qui se déplacera à Toulouse, ce samedi (17h).

L'entraîneur de l'OL, Bruno Genesio a dévoilé les noms des 19 joueurs pour le déplacement à Toulouse, ce samedi (17h). Jérémy Morel,  Mapou Yanga-Mbwia et même Clément Grenier retrouvent le groupe tandis que Jordy Gaspar et Nicolas Nkoulou n'ont pas été retenus.

Le groupe lyonnais : Lopes, Gorgelin - Rafael, Morel, Diakhaby, Mammana, Rybus, Yanga-Mbiwa - Darder, Ferri, Gonalons, Grenier, Tolisso, Tousart - Ghezzal, Cornet, Kalulu, Fekir, Lacazette.

Soins : Jallet, Valbuena.

26 commentaires
  1. jeepy - ven 28 Oct 16 à 15 h 39

    C'est a n'y rien comprendre ! Cela va être le même schéma... Des latéraux qui seront en attaque et se feront prendre en contre comme depuis l'instauration de ce système.... Gaspard n'est pas retenu.... Il ne joue jamais, comment vraiment le juger !

    1. ol-91 - ven 28 Oct 16 à 17 h 15

      Kemen, Gaspar me semblent des milieux plutôt que des défenseurs. Le paradoxe lyonnais se situe là : plein de milieux, avec un milieu le plus faible collectivement de la L1.

  2. OLVictory - ven 28 Oct 16 à 15 h 55

    Est-ce qu'on va aller à Toulouse en claquant du fessier ou avec la conviction qu'on se battra et qu'on gagnera ? Le reste c'est du détail.

    1. ol-91 - ven 28 Oct 16 à 17 h 12

      À Toulouse, Nous ne gagnons jamais. Donc, nous avons tout à espérer.

  3. Greg - ven 28 Oct 16 à 16 h 00

    Je comprend rien à la technique du Genesio un jour c'est Mapou hors du groupe un jour Nkoulou un Mamana. Un jour Mamana n'est pas encore très au point alors que Diakhaby oui et on sait tous que c'est l'inverse résultat le match après match mauvais de Diakhaby et maintenant quasi certain qu"il va remettre Mamana demain le mec il change ts les 4 matins il est perdu

  4. Tiger - ven 28 Oct 16 à 16 h 38

    Le 4-3-3 a donné plus de satisfaction ?
    Nos latéraux sont bien meilleurs dans un système à 5 derrière. J'ai hâte de revoir Fekir/Lacazette associés... dans l'axe !

  5. ol-91 - ven 28 Oct 16 à 17 h 10

    Cinq ou trois derrière, c'est tout pareil chez nous. On n'a que trois vrais défenseurs.

  6. Gones2wano - ven 28 Oct 16 à 17 h 53

    C'est le flou et l'incohérence total après la défaite de demain c'est qui va sauter?
    Même si la mise à l'écart de nkoulou est pour ma part normal mais comment va t-il réagir ? Mapou et Morel sont autant nul que lui, à la grande différence est que nkoulou à son top niveau c'est largement sup donc pour le futur problème nkoulou qui va vite apparaître le 1er responsable ce nommera aulas et non Genesio
    Le 3-5-2 c'est reparti pour un tour pfffff
    C'est affolant l'amateurisme qui frappe notre club c'est un suicide
    Si défaite demain je pense que Genesio ne passe pas le week-end

  7. KevinOL - ven 28 Oct 16 à 18 h 08

    Et pourquoi pas un retour du 4-4-2 losange? Une défense à 4 (improvisation de Genesio), avec Gonalons-Tolisso-Ferri à l'ancienne et Grenier en 10 (ou Ghezzal?) Et le duo Fekir-Lacazette devant !
    Pour moi ce groupe m'inspire plus un 4-4-2 que un 3-5-2 mais bon on verra bien !

  8. zikos35 - ven 28 Oct 16 à 18 h 08

    Donc on met Mammana à l'écart, puis on met Mapou hors du groupe, puis Morel, maintenant Nkoulou...euh, c'est quoi la stratégie ?

  9. OL48 - ven 28 Oct 16 à 18 h 16

    C'est effarant toutes ces rotations en défense. A des postes où il faut des automatismes avec ses partenaires et de la confiance, nous on juge un joueur sur un match et on en met un autre.
    On est incapable d'établir une hiérarchie entre les titulaires du poste et les remplaçants.
    Le titulaire d'un jour devient le remplaçant du lendemain. on ne peut pas s'en sortir ainsi. Il est urgent de décider définitivement.
    J'ai jamais vu une telle situation à l'Ol dans le passé.

  10. Alexandre27180 - ven 28 Oct 16 à 19 h 02

    Donc si rybus ou Rafael se blessent on met qui?
    Tolisso qui veut se poser en 8....
    Genesio n a aucune ligne de conduite...
    Il sort nkoulou pk?
    Vraiment bizarre...

  11. bol26 - ven 28 Oct 16 à 20 h 00

    avant de critiquer le 3 5 2 ... attendez au moins de connaitre la compo ... et mieux, attendez le résultat !!
    C'est avant tout l'état d'esprit qui va compter ! .. mais faites confiance à Dupraz pour appuyer là ou ça fait mal !!!
    pour moi je me réjouis du retour de Grenier dans le groupe
    en espérant qu'il rentrera au moins une 1/2 h
    ..une défense stable + Grenier + Fékir-Lacaz ... et on sera à 31 pts à la trêve !

  12. Greg - ven 28 Oct 16 à 21 h 44

    Sur l'équipe type aujourd'hui il y avait une question sur le possible licenciement de Genesio. Et un des chroniqueurs a dit qu'Aulas choisirait surement Garde comme remplacent car il est libre qu'ils s'apprécient et que Garde dit même maintenant qu'il porte l'OL ds son coeur etc.
    Que pensez vous de ce choix? En y réfléchissant c'est vrai qu"il y a peu d'entraineur libre de renom peu d'entraineur français surtt.
    Pck'un des chroniqueur a dit quelque chose de très vrai je pense, Aulas n'aime pas trop les luttes de pouvoir, lutte de pouvoir avec lui surtt et c'est une des raisons pr lesquels il ira pas prendre d'entreîneur étranger avec un fort caractère et de forte conviction qui pourrait le contredire sur certain point

    1. Naka De Lyon - ven 28 Oct 16 à 22 h 01

      Je sens plus blanc qu'un retour en arriere avec garde .

      1. zikos35 - ven 28 Oct 16 à 22 h 20

        Blanc prend la direction de l'Inter... tous les coachs intéressants sont en train de disparaître peu à peu (je ne parle pas de blanc ce n'est pas un bon coach pour moi). Il faut réagir vite. Si c'est pour prendre Garde alors là on est en plein Bad trip...

  13. Naka De Lyon - ven 28 Oct 16 à 22 h 19

    HORS SUJET : vous avez vu la decla de sergi ou il dis ce que genesio devrait dire , mais le fait que ca viennent d'un joueur c'est deja parlant en soi , mais le fait qu'en plus ce ne soit pas le capitaine qui fasse cette decla mais un " nouveau" joueur de l'OL demontre quand meme bien ( si il le fallait encore ) qu'il y a quelque chose a bouger dans ce vestiaire .

  14. Lyolicha - ven 28 Oct 16 à 22 h 29

    Il sort mapou hier aujourd'hui c'est au tour de Morel et demain sa sera mammanna (enfin c'est déjà fait)... Au lieu de chercher le responsable en défense il devrait plutôt chercher la solution. A quoi sa sert d'aligner chaque semaine une défense différente ? A part foutre le bordel et installer le doute a tout le monde. Genesio dort, la compo que l'on maîtrise à la perfection est bel et bien le 4-4-2 losange. Il sait que Fekir n'est pas meilleur sur une aile. Il doit l'utiliser au poste que Nabil se sent le mieux. Imprévisible ou pas lorsqu'on maitrise cette tactique Lyon reste très bon et très dangereuse. Il met Nkoulou mammanna puis les latéraux Rafael rybus et un milieu avec Gonalons en pointe basse tolisso darder et fekir en 10 avec Cornet et Laca devant. Cornet aurait le rôle qu'avait Njie a l'époque. Après le 4-3-3n'est pas si mal mais à force de changer on perd du temps et surtout des points. Le coach tente tant bien que mal absolument tout mais il ne trouve pas la formule ni les mots dans le vestiaire pour (re)mobiliser son groupe. Sa devient inquiétant mais je sais de quoi est capable Lyon. Plus qu'à attendre...

  15. Lyolicha - ven 28 Oct 16 à 22 h 39

    Zikos:
    Blanc n'est pas bon selon toi. Ok. Mais sache qu'en tant qu'entraîneur et non sélectionneur il a réussi la ou il et passé. Il a de vrais valeurs et des vrais principes et surtout une grande connaissances footballistique contrairement à Genesidiot comme dirait un adepte du site ?
    Si tu ne l'apprécie pas s'est je pense une question de goût car il est tout sauf mauvais. Au QSG il a réussi normal,tu me dira c'est logique vu l'effectif dont je suis entièrement d'accord. En revanche il a ramener un titre de champion de France a Bordeaux a la surpise générale et envoi son équipe en huitièmes de finale de la ldc...La suite on l'a connaît...on les élimine. Il arrive à sortir le meilleur de chaque joueur sur le terrain. En homme avec du caractère et des convictions,ce qui manque énormément a Lyon. Par contre niveau salaire c'est pas dans les cordes d aulas.

  16. Juninho Pernambucano - ven 28 Oct 16 à 22 h 42

    ça sent la panique et le n'importe quoi .
    Alors c'est nkoulou qui paye la dernière déroute .
    Mais les défenseurs latéraux qui laissent des trous béants , et les milieux qui restent plantés devant , eux ils sont tranquilles .
    En défense on assiste à une farce . Jamais la même défense n'aura été alignée , il n'a aucune idée directrice , il tatonne au petit bonheur la chance .
    Quel gâchis
    Et voila grenier qui revient dans le groupe .
    S'il refait les mêmes matchs qu'en fin de saison dernière , ce ne sera pas un cadeau pour le groupe .
    Mais vu les performances de darder en ce moment et même de tolisso , la mise à l'écart de Ferri , et la nouvelle casse de petit vélo il peut retenter sa chance .
    Au point ou on en est , il n'y a plus un seul joueur titulaire dans cette équipe .
    çà va partir en live tout ça , il n'y a pas de maitre à bord .

  17. Naka De Lyon - ven 28 Oct 16 à 22 h 52

    A quand de nouveau une saison pleine de septembre a juin bordel ?................
    ca commence a dater maintenant .

  18. rastaman - sam 29 Oct 16 à 8 h 51

    Bon maintenant ç'est jour de match alors les points négatifs on les oublie allez l'ol on espère une belle victoire avec enfin un jeu retrouvé et de la réussite , du combat et de la force , il faut rêver sinon a quoi bon supporter une équipe...allez l'ol 3 buts a 1pour l'ol buts de fekir et Lacazette et grenier.... yesssssssss..What else..

  19. OLVictory - sam 29 Oct 16 à 9 h 09

    Et pendant que l'OL cherche désespérément la solution, on sent que l'équipe dirigeante travaille :
    ---
    Jean-Michel AULASCompte certifié
    ‏@JM_Aulas
    @MaxLanders @OlympiqueL69 un coach étranger ?vous parlez comme un footix du café du commerce aucune analyse concrète des idées théoriques !
    --
    Jean-Michel AULAS ‏@JM_Aulas 11 hil y a 11 heures
    @supplyonnais les supporters ce sont tes 49 abonnés ? ?
    --
    Avec tout ça on progresse bien sportivement. Surtout en débattant avec MaxLanders. Si vous pouviez me décoder le dernier, j'ai rien compris :
    Jean-Michel AULAS ‏@JM_Aulas il y a 10 heures
    @p7_Hugo l' équipe type CDC elle jouera mercredi , si les blessés sont de retour Gérard H comme DT , et Bruno Genesio qualifié en CDC A-1 !

  20. Fab - sam 29 Oct 16 à 11 h 55

    Bizarrement je vois plus un 4-3-3 (avec objectif de Genesio d'arrêter l'effet passeoir et de viser un nul à Toulouse !) et donc :
    Lopes
    Rafael Mammana Mbiwa Rybus
    Grenier Gonalon Ferri => repos pour Tolisso et Darder
    Fekir Lacazette Cornet

  21. Loic26 - sam 29 Oct 16 à 19 h 57

    Gros match des lyonnais. Îl devrait avoir la dalle Commé Sa tout les Wekend

  22. Loic26 - sam 29 Oct 16 à 20 h 01

    Bien content de l'image et du match de l'équipe ce soir enfin causto meme si tout n'est pas parfait sa fait du bien les 3poonts

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut