Tournoi OL : Cornet et Kadewere incertains

Maxwel Cornet et Tino Kadewere sont incertains pour le tournoi amical organisé par le club à partir de jeudi. Les explications de leur entraîneur Rudi Garcia.

Avec R.B, à Décines.

Le Parc OL accueille le « Trophée Veolia » cette semaine avec seulement 5000 spectateurs (lire ici). Les joueurs de l'OL affronteront les Rangers et le Celtic jeudi et samedi dans le cadre de cette compétition (lire ici). Alors que l’Olympique lyonnais prépare actuellement ce tournoi, le coach Rudi Garcia s’est exprimé mercredi concernant cet événement. L’entraîneur du club rhodanien s’est montré satisfait d’accueillir ces deux équipes venues de Glasgow. « Je suis assez content que l’on joue ces deux belles équipes écossaises. On a besoin de jouer des matchs de haut niveau. On veut tout donner sur les matchs de préparation. L'objectif est d'être prêt, notamment pour les fins de matchs », a-t-il déclaré.

Garcia veut "tester des associations"

Après avoir évoqué plusieurs sujets d’actualités, Rudi Garcia n’a pas caché une certaine incertitude chez Maxwel Cornet et Tino Kadewere. Les deux joueurs pourraient ne pas être aptes pour disputer le tournoi. « On a une petite incertitude sur Tino Kadewere et Maxwel Cornet. Je veux tester des associations sur les deux matchs. On rentre dans la dernière ligne droite de la préparation. »

Si Tino Kadewere venait à déclarer forfait, ce serait un coup dur dans sa progression. En effet, l’attaquant en provenance du Havre a inscrit un quadruplé face à l’US Port-Valais en début de préparation (lire ici). De son côté, Maxwel Cornet n’a pas encore eu l’occasion de briller pendant les deux premiers matchs.

10 commentaires
  1. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - mer 15 Juil 20 à 18 h 28

    Dommage si Kadewere n'est pas en état de jouer.
    Ce serait intéressant de le voir contre une équipe de niveau plus élevé,et qui est très physique.
    Maxwel, on connait un peu !...

  2. Avatar
    Kabongo12 - mer 15 Juil 20 à 18 h 38

    Kadewere quatre buts contre une sixième division Suisse mouais,quand a Cornet qui n'a pas encore briller,mais a t'il déja briller une seule fois ahahaahahhahhh

  3. Avatar
    ObjectifEurope - mer 15 Juil 20 à 19 h 37

    Moi j ai bien aimé Kade, toujours bien placé. Cela serait vraiment intéressant de voir ce qu il peut faire au niveau au dessus.

    1. Avatar
      Cicinho - mer 15 Juil 20 à 19 h 43

      J'ai pas vu le premier match, mais sur le second j'ai en souvenir une action où il se replie pour récupérer le ballon et derrière fait une belle ouverture, bref un joueur qui a l'air d'être plus qu'un buteur, et que je suis curieux de voir!

  4. Avatar
    IndianGone - jeu 16 Juil 20 à 9 h 11

    Ce qu'on peut conclure de la conférence de presse de Garcia c'est qu'il sera fidèle à un milieu à deux. Guimaraes semble indiscutable a ses yeux donc la question est de savoir qui lui sera associé.
    JRA semble avoir un profil plus offensif et manque peut-être d'impact physique dans un milieu à deux.
    Lucas semble le plus combattant et peut-être le profil le plus complémentaire avec Guimaraes, leur association avait déjà été testée contre Nice.
    Mendes était très à l'aise dans un milieu à deux à Lille, c'est dans cette configuration qu'il performait avec Xeka, (article de 2019 intéressant à lire dans le monde d'ailleurs), mais il avait plus le rôle de créateur et Xeka de bagarreur, pas sûr que sa complémentarité soit aussi bonne du coup avec Guimaraes.
    Reste Caqueret, qui a un profil séduisant mais qui manquera peut-être d'impact physique dans une paire à deux avec Bruno G.
    Du coup, je vois bien une équipe qui se dessine autour d'un 4-2-3-1 avec Aouar en Ailier gauche, Depay en 10, Dembele en pointe et Toko à droite. Derrière j'opte pour une paire Denayer Andersen mais Garcia semble vraiment vouloir un autre DC (pour remplacer Marcelo ? Ou parce qu'il a pas confiance en Andersen ?) avec Koné et Dubois sur les côté. Bard est certes toujours dans le groupe mais à entendre Garcia ça reste l'option 3 (voir 4 en fonction de comment est considéré Cornet).

    1. Avatar
      Piewo972 - jeu 16 Juil 20 à 10 h 33

      Je valide beaucoup de tes remarques à un détail près : Lyon va vendre cet été.
      Alors il y a plus ou moins des joueurs que bcp souhaitent voir partir (Traore, Marcal, Tete, Rafael). Pour ma part je n'inclut pas Cornet er Marcelo dans cette liste, ni Thiago Mendes que bcp critiquent mais qui aura une carte à jouer cet année.

      Par contre, équilibre des comptes oblige, il est très probable de voir soit Aouar (surtout que la sanction de City a été levée) ou Dembélé partir. Je pense que ce dernier serait bcp plus dur à remplacer.

      A mon avis il faut donc tabler sir une compo sans Aouar et envisager quelques recrues.

      En DC Malang Sarr qui est libre est une option.
      Toujours à Nice, Cyprien est régulièrement évoqué, mais les pistes plus coûteuses que sont Bagayoko ou Matuidi seraient à creuser.

      Enfin en attaque, Cherki est encore jeune mais doit se voir offrir des opportunités. Il faudra recruter zn fction des départs

      1. Avatar
        IndianGone - jeu 16 Juil 20 à 11 h 16

        Oui en effet, j'ai oublié de préciser que je parlais de la fin de saison. Mais je suis en ligne avec toi on va encore vendre, encore plus si on est pas présent en coupe d'Europe l'an prochain. En revanche, je suis pas sûr que ça bouge trop au milieu surtout si on part à un milieu à deux (On a déjà Bruno, Mendes, Lucas, Caqueret et on peut même penser aussi à Camilo).
        Mais en effet, la composition de l'équipe l'an prochain sera intimement lié, hélas, aux ventes de nos joueurs plus qu'à nos achats.
        Concernant Aouar, en effet, cela risque d'être plus compliqué de le conserver mais je crains que s'il veut avoir une chance de jouer l'Euro city ne soit pas la meilleure solution...
        Pour Dembele, Chelsea a recruter Werner, Man U va faire confiance à Greenwood/Martial, les prétendants semblent se réduire, j'ai de plus en plus l'impression qu'il y a des chances qu'il reste. Après Kadewere et Toko préfèrent également jouer en pointe donc ça risque de créer un embouteillage ou frustration de joueurs devant s'exporter sur les ailes. Mais ce qui semble déjà acté pour Toko si on écoute la réaction d'après match de Garcia après Port Valais qui expliquait que Tino était "trop gentil" de s'être placé sur l'aile et d'avoir laissé Karl en pointe.
        Enfin pour Menphis, je pense que les deux prochains matchs vont être essentiels pour son avenir mais je crains que des résultats positifs en notre faveur ne joue pas dans le sens d'une prolongation, surtout s'il est l'un des protagonistes de ces bons résultats. Cela risque de rassurer sur les doutes quant à son niveau d'après blessure et de faire monter la liste de ses prétendants, surtout à 1 an de fin de contrat. Enfin, on voit une réelle complicité Aouar / Menphis, je crains que l'avenir des deux soit lié également.
        C'est pour ça que contrairement à toi, je tablerai plus pour un départ de Dembelé mais avec une conservation d'Aouar et Menphis. Je pense que Dembélé est plus facilement remplaçable (Tino et Toko voir même un replacement de Menphis, ce qui libérerai de la place en meneur de jeu pour Cherki ou JRA).

  5. Avatar
    cavegone - jeu 16 Juil 20 à 11 h 45

    Je pense que c'est une erreur fondamentale ce milieu à 2.
    On a bien trop de milieux relayeurs et pas assez de joueurs de côté qui vont vites, ou de sentinelle défensive pour le 4-2-3-1. La question est posée chaque année depuis le départ de Gonalons.

    Si ce 4-2-3-1 c'est uniquement pour offrir une position axiale à Memphis, et Dembele devant, c'est pas sain de dégarnir le milieu. D'autant que ces joueurs ne resteront pas longtemps au club.
    Il suffirait d'accepter le 4-3-3 avec Cornet à gauche et KTE à droite, et ça rendrait possible une rotation intéressante en fonction de l'adversaire de JRA, Mendès, Caqueret et Jean-Lucas.
    Aouar et Bruno étant les indéboulonnables.
    Mais si on garde cette configuration à 2 mdf, il faut ajouter un bagarreur. Je n'aime pas du tout les noms de Bakayoko ou Matuidi pour ce rôle, cher et pas justifié. Moi j'irai chercher des porteurs d'eau, un Zungu d'Amiens, un joueur solide et qui reste en place. ça se trouve faut arrêter de chercher des Bennacer ou des NDombele.
    .
    De toute façon, il y a un tel aveuglement dans ce club qu'il faudra attendre la double désillusion de début Août pour que les bonnes questions soient posées en interne.
    Mais jusque là ils vont s'entêter dans les (mauvais) choix du passé.

    1. Avatar
      SergioLeglise - jeu 16 Juil 20 à 12 h 10

      J'ai tendance à penser la même chose. Et je préférerais une défense à 3 avec le seul Guimaraes devant. Ça lui donnerais plus de latitude pour orienter le jeu, personne ne venant lui marcher sur les pieds. Les couloirs seraient occupés, Marcelo au centre étant donné qu'il est le plus apte à lire les trajectoires. Depay en électron libre devant et Dembélé en pointe. Plus d'ailiers qui n'en sont pas. Le tout évidemment si l'équipe joue haut, si c'est pour se retrouver continuellement à 5 derrière, c'est pas la peine.

    2. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - jeu 16 Juil 20 à 15 h 43

      J'adhère !,,👍👍

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut